| Signatures des membres | |
|
+60bix229 Chamaco Dreep Exini pia unmotbleu shanidar Heyoka Arabella Sullien shéhérazade églantine GrandGousierGuerin Lux Divina FleshOvSatan topocl eXPie FrançoisG Suny Constance IzaBzh traversay colimasson Ladisloevy Harelde Maline la-lune-et-le-miroir Hope odrey rivela swallow Epi Livvy Maryvonne darkanny moinonplus mystiquedu60 cecile sonitaline Nathria animal Marko Babelle LaChose Steven Cachemire Heidebic de Hel Slayeras Marie kenavo Aeriale sousmarin bulle Mordicus Queenie Nibelheim Chimère coline Fantaisie héroïque Chatperlipopette 64 participants |
|
Auteur | Message |
---|
traversay Flâneur mélancolique
Messages : 10160 Inscription le : 03/06/2009 Age : 66 Localisation : Sous l'aile d'un ange
| Sujet: Re: Signatures des membres Mar 4 Jan 2011 - 15:55 | |
| | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| |
| |
colimasson Abeille bibliophile
Messages : 16258 Inscription le : 28/06/2010 Age : 33 Localisation : Thonon
| |
| |
IzaBzh Agilité postale
Messages : 932 Inscription le : 19/05/2010 Age : 58 Localisation : Bourgogne/Paris
| Sujet: Re: Signatures des membres Mer 5 Jan 2011 - 13:41 | |
| Je viens juste de remarquer la signature de Traversay, j'adore | |
|
| |
traversay Flâneur mélancolique
Messages : 10160 Inscription le : 03/06/2009 Age : 66 Localisation : Sous l'aile d'un ange
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Signatures des membres Mer 5 Jan 2011 - 20:01 | |
| Et je me demande ce que fait une alimentation malsaine....organes non concernés.....? de grands nez...des orteils surdimensionnés...allez savoir! |
|
| |
colimasson Abeille bibliophile
Messages : 16258 Inscription le : 28/06/2010 Age : 33 Localisation : Thonon
| Sujet: Re: Signatures des membres Mer 5 Jan 2011 - 20:45 | |
| - traversay a écrit:
Je ne veux pas mourir idiot. Dès que je pourrai, je lirai mon premier BC, que je m'empresserai de commenter. Promis. Voilà une déclaration qui n'est pas tombée dans l'oreille d'une sourde ! - Dom a écrit:
- Et je me demande ce que fait une alimentation malsaine....organes non concernés.....? de grands nez...des orteils surdimensionnés...allez savoir!
Moui, tiens, je me le demande... On devrait demander à BC, elle doit savoir ! | |
|
| |
animal Tête de Peluche
Messages : 31548 Inscription le : 12/05/2007 Age : 43 Localisation : Tours
| Sujet: Re: Signatures des membres Mer 5 Jan 2011 - 21:45 | |
| - Maline a écrit:
- « Flaubert … m’a appris que lorsqu’on n’a pas reçu le talent de manière innée, qu’on n’est pas spécialement doué, il faut se construire soi-même son propre talent par la discipline, la persévérance, la patience, l’autocritique. » (Mario Vargas Llosa, le 06/12/2010 à Stockholm)
Cette remarque de Mario Vargas Llosa devant la presse internationale à la veille de recevoir le prix Nobel de littérature, ne vaut pas seulement pour les écrivains mais dans tous les métiers.
dans l'excellente préface de Michel le Bris à l'intégrale des nouvelles de RL Stevenson (chez Phebus Libretto) on trouve cette citation de l'auteur : - Robert Louis Stevenson a écrit:
- Notes pour l'étudiant de tout art :
1. Gardez un regard intelligent sur tous les autres. C'est seulement en procédant ainsi que vous arriverez à voir ce qu'est l'Art : l'Art est la fin commune à tous, et il n'est aucun point par lesquels ils diffèrent. 2. En ces temps, méfiez-vous du réalisme. 3. Dans votre propre art, penchez-vous sur la technique. Pensez à la technique quand vous vous levez et quand vous vous couchez. Pendant ce temps-là, oubliez les intentions, apprenez à aimer les procédés techniques, à vous réjouir de réussites techniques; apprenez à voir entièrement le monde à travers des lunettes techniques, à le voir entièrement en termes de ce que vous pouvez faire. Alors, quand vous aurez quelque chose à dire, votre langage sera juste et abondant [...] 4. Voyez ce qui est bon dans le travail des autres; ce ne sera jamais à vous. Voyez ce qui est mauvais dans le vôtre, et ne pleurez pas dessus; ce sera toujours là. Essayez d'utiliser vos défauts; utilisez au moins la connaissance que vous en avez, et ne vous cognez pas la tête contre les murs. L'art n'est pas semblable à la théologie; rien n'y est obligé. Vous n'avez pas à représenter le monde. Vous devez seulement représenter ce que vous pouvez, en produisant un plaisir et un effet, et la seule manière de découvrir en quoi cela consiste est la pratique technique.
Clermont-Ferrand, 5 Juillet 1883. | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Signatures des membres Jeu 6 Jan 2011 - 8:46 | |
| | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Signatures des membres Ven 28 Jan 2011 - 11:53 | |
| Joy is a form of Art (la joie est un genre d'art)J'emprunte cette phrase d'une pub de BMW.. pas que je veuille faire de la pub pour eux mais je pense que c'est un (sinon l'unique) genre d'art que je maîtrise | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Signatures des membres Ven 1 Avr 2011 - 14:24 | |
| je change pour quelques jours
"Painting is silent poetry, and poetry painting that speaks." "La peinture est une poésie silencieuse, et la poésie est une peinture qui parle" Attribué à Simonides par Plutarch dans son De Gloria Atheniensium, III, 346 | |
|
| |
Constance Zen littéraire
| Sujet: Re: Signatures des membres Sam 2 Avr 2011 - 14:17 | |
| J'aime beaucoup ta nouvelle signature, Kenavo ... | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| |
| |
Constance Zen littéraire
| Sujet: Re: Signatures des membres Dim 3 Avr 2011 - 14:34 | |