Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-30%
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10318 – Le Concorde à 139,99€
139.99 € 198.99 €
Voir le deal

Signatures des membres

+60
bix229
Chamaco
Dreep
Exini
pia
unmotbleu
shanidar
Heyoka
Arabella
Sullien
shéhérazade
églantine
GrandGousierGuerin
Lux Divina
FleshOvSatan
topocl
eXPie
FrançoisG
Suny
Constance
IzaBzh
traversay
colimasson
Ladisloevy
Harelde
Maline
la-lune-et-le-miroir
Hope
odrey
rivela
swallow
Epi
Livvy
Maryvonne
darkanny
moinonplus
mystiquedu60
cecile
sonitaline
Nathria
animal
Marko
Babelle
LaChose
Steven
Cachemire
Heidebic de Hel
Slayeras
Marie
kenavo
Aeriale
sousmarin
bulle
Mordicus
Queenie
Nibelheim
Chimère
coline
Fantaisie héroïque
Chatperlipopette
64 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 22 ... 27  Suivant
AuteurMessage
traversay
Flâneur mélancolique
traversay

Inscription le : 03/06/2009

Signatures des membres - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Signatures des membres   Signatures des membres - Page 17 EmptyMar 4 Jan 2011 - 15:55

Non, merci.
Revenir en haut Aller en bas
http://cin-phile-m-----tait-cont-.blog4ever.com/blog/index-48511
kenavo
Zen Littéraire
kenavo

Inscription le : 08/11/2007

MessageSujet: Re: Signatures des membres   Signatures des membres - Page 17 EmptyMar 4 Jan 2011 - 16:07

rhooo.. dommage.. j'avais déjà pensé que tu allais alimenter le fil de BC avec un bien beau commentaire de lecture Razz
colimasson
Abeille bibliophile
colimasson

Inscription le : 28/06/2010

MessageSujet: Re: Signatures des membres   Signatures des membres - Page 17 EmptyMer 5 Jan 2011 - 8:51

kenavo a écrit:
rhooo.. dommage.. j'avais déjà pensé que tu allais alimenter le fil de BC avec un bien beau commentaire de lecture Razz

Tu n'imagines pas tous les désespoirs que tu viens de créer Traversay... Sad
http://colimasson.over-blog.com/#
IzaBzh
Agilité postale
IzaBzh

Inscription le : 19/05/2010

MessageSujet: Re: Signatures des membres   Signatures des membres - Page 17 EmptyMer 5 Jan 2011 - 13:41

Je viens juste de remarquer la signature de Traversay, j'adore bravo
http://avel-iza.blogspot.com
traversay
Flâneur mélancolique
traversay

Inscription le : 03/06/2009

MessageSujet: Re: Signatures des membres   Signatures des membres - Page 17 EmptyMer 5 Jan 2011 - 18:22

colimasson a écrit:
kenavo a écrit:

Je ne veux pas mourir idiot. Dès que je pourrai, je lirai mon premier BC, que je m'empresserai de commenter. Promis.
http://cin-phile-m-----tait-cont-.blog4ever.com/blog/index-48511
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Signatures des membres   Signatures des membres - Page 17 EmptyMer 5 Jan 2011 - 20:01

Et je me demande ce que fait une alimentation malsaine....organes non concernés.....? de grands nez...des orteils surdimensionnés...allez savoir!
colimasson
Abeille bibliophile
colimasson

Inscription le : 28/06/2010

MessageSujet: Re: Signatures des membres   Signatures des membres - Page 17 EmptyMer 5 Jan 2011 - 20:45

traversay a écrit:

Je ne veux pas mourir idiot. Dès que je pourrai, je lirai mon premier BC, que je m'empresserai de commenter. Promis.

Voilà une déclaration qui n'est pas tombée dans l'oreille d'une sourde ! dentsblanches

Dom a écrit:
Et je me demande ce que fait une alimentation malsaine....organes non concernés.....? de grands nez...des orteils surdimensionnés...allez savoir!

Moui, tiens, je me le demande... intense reflexion
On devrait demander à BC, elle doit savoir ! Razz
http://colimasson.over-blog.com/#
animal
Tête de Peluche
animal

Inscription le : 12/05/2007

MessageSujet: Re: Signatures des membres   Signatures des membres - Page 17 EmptyMer 5 Jan 2011 - 21:45

Maline a écrit:
« Flaubert … m’a appris que lorsqu’on n’a pas reçu le talent de manière innée, qu’on n’est pas spécialement doué, il faut se construire soi-même son propre talent par la discipline, la persévérance, la patience, l’autocritique. » (Mario Vargas Llosa, le 06/12/2010 à Stockholm)

Cette remarque de Mario Vargas Llosa devant la presse internationale à la veille de recevoir le prix Nobel de littérature, ne vaut pas seulement pour les écrivains mais dans tous les métiers.
dans l'excellente préface de Michel le Bris à l'intégrale des nouvelles de RL Stevenson (chez Phebus Libretto) on trouve cette citation de l'auteur :

Robert Louis Stevenson a écrit:
Notes pour l'étudiant de tout art :
1. Gardez un regard intelligent sur tous les autres. C'est seulement en procédant ainsi que vous arriverez à voir ce qu'est l'Art : l'Art est la fin commune à tous, et il n'est aucun point par lesquels ils diffèrent.
2. En ces temps, méfiez-vous du réalisme.
3. Dans votre propre art, penchez-vous sur la technique. Pensez à la technique quand vous vous levez et quand vous vous couchez. Pendant ce temps-là, oubliez les intentions, apprenez à aimer les procédés techniques, à vous réjouir de réussites techniques; apprenez à voir entièrement le monde à travers des lunettes techniques, à le voir entièrement en termes de ce que vous pouvez faire. Alors, quand vous aurez quelque chose à dire, votre langage sera juste et abondant [...]
4. Voyez ce qui est bon dans le travail des autres; ce ne sera jamais à vous. Voyez ce qui est mauvais dans le vôtre, et ne pleurez pas dessus; ce sera toujours là. Essayez d'utiliser vos défauts; utilisez au moins la connaissance que vous en avez, et ne vous cognez pas la tête contre les murs. L'art n'est pas semblable à la théologie; rien n'y est obligé. Vous n'avez pas à représenter le monde. Vous devez seulement représenter ce que vous pouvez, en produisant un plaisir et un effet, et la seule manière de découvrir en quoi cela consiste est la pratique technique.

Clermont-Ferrand, 5 Juillet 1883.
kenavo
Zen Littéraire
kenavo

MessageSujet: Re: Signatures des membres   Signatures des membres - Page 17 EmptyJeu 6 Jan 2011 - 8:46

traversay a écrit:
colimasson a écrit:
kenavo a écrit:

honte bon, là j'ai presque mauvaise conscience.. c'était vraiment une blague de ma part.. je ne voudrais pas imposer une telle lecture à quelqu'un.. Very Happy
kenavo
Zen Littéraire
kenavo

MessageSujet: Re: Signatures des membres   Signatures des membres - Page 17 EmptyVen 28 Jan 2011 - 11:53

Joy is a form of Art (la joie est un genre d'art)

J'emprunte cette phrase d'une pub de BMW.. pas que je veuille faire de la pub pour eux Cool mais je pense que c'est un (sinon l'unique) genre d'art que je maîtrise Very Happy
kenavo
Zen Littéraire
kenavo

MessageSujet: Re: Signatures des membres   Signatures des membres - Page 17 EmptyVen 1 Avr 2011 - 14:24

je change pour quelques jours

"Painting is silent poetry, and poetry painting that speaks."
"La peinture est une poésie silencieuse, et la poésie est une peinture qui parle"

Attribué à Simonides par Plutarch dans son De Gloria Atheniensium, III, 346
Constance
Zen littéraire
Constance

Inscription le : 27/04/2010

MessageSujet: Re: Signatures des membres   Signatures des membres - Page 17 EmptySam 2 Avr 2011 - 14:17

J'aime beaucoup ta nouvelle signature, Kenavo ... sourire

kenavo
Zen Littéraire
kenavo

MessageSujet: Re: Signatures des membres   Signatures des membres - Page 17 EmptySam 2 Avr 2011 - 15:23

Constance a écrit:
j'ai pensé à toi quand je l'ai vu Very Happy
Constance
Zen littéraire
Constance

Inscription le : 27/04/2010

MessageSujet: Re: Signatures des membres   Signatures des membres - Page 17 EmptyDim 3 Avr 2011 - 14:34

kenavo a écrit:
Constance a écrit:
j'ai pensé à toi quand je l'ai vu Very Happy

Tu as touché juste ... sourire
Marko
Faune frénéclectique
Marko

Inscription le : 23/08/2008

MessageSujet: Re: Signatures des membres   Signatures des membres - Page 17 EmptyMer 25 Mai 2011 - 19:05

Je viens de trouver la signification de la signature de Suny rire
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Signatures des membres   Signatures des membres - Page 17 Empty

Signatures des membres
Page 17 sur 27Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 22 ... 27  Suivant