| Signatures des membres | |
|
+60bix229 Chamaco Dreep Exini pia unmotbleu shanidar Heyoka Arabella Sullien shéhérazade églantine GrandGousierGuerin Lux Divina FleshOvSatan topocl eXPie FrançoisG Suny Constance IzaBzh traversay colimasson Ladisloevy Harelde Maline la-lune-et-le-miroir Hope odrey rivela swallow Epi Livvy Maryvonne darkanny moinonplus mystiquedu60 cecile sonitaline Nathria animal Marko Babelle LaChose Steven Cachemire Heidebic de Hel Slayeras Marie kenavo Aeriale sousmarin bulle Mordicus Queenie Nibelheim Chimère coline Fantaisie héroïque Chatperlipopette 64 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Queenie ...
Messages : 22891 Inscription le : 02/02/2007 Age : 44 Localisation : Un peu plus loin.
| Sujet: Re: Signatures des membres Mar 18 Mar 2008 - 10:49 | |
| passage à la postérité avant d'en changer :
"And, this, is my brain It's torturous analytical thoughts Make me go insane" [Kate Nash - Mouthwash] | |
|
| |
Queenie ...
Messages : 22891 Inscription le : 02/02/2007 Age : 44 Localisation : Un peu plus loin.
| Sujet: Re: Signatures des membres Lun 24 Mar 2008 - 22:13 | |
| parce que Somoza « il faut de temps en temps affronter ce que nous n'aimons pas. Ce que nous n'aimons pas est comme un ami honnête : il nous offense en nous disant la vérité. » José Carlos Somoza, Clara et la pénombre | |
|
| |
Marie Zen littéraire
Messages : 9564 Inscription le : 26/02/2007 Localisation : Moorea
| Sujet: Re: Signatures des membres Jeu 27 Mar 2008 - 2:52 | |
| " J'ai découvert à seize ans dans les vers de Maïakovski un fait historique, une anecdote qui m'a marquée pour toujours. La société Van Houten, déjà réputée à l'époque pour l'excellence de son cacao ( nous sommes en 1910), eut une idée macabre et géniale: acheter le dernier voeu d'un condamné à mort pour promouvoir sa sombre poudre. En guise de dernière volonté, l'homme face à la foule devait crier le slogan " Buvez du cacao Van Houten!" Sa famille recevrait en contrepartie une coquette somme d'argent la mettant pour quelque temps à l'abri du besoin. L'homme cria. Mon âme d'adolescente aussi. Bien des évènements se sont produits depuis lors, mais la phrase " Buvez du cacao Van Houten! " demeure en moi comme une pierre dans les fondations d'une maison. Je ne pouvais donner un autre titre à ce livre dont les histoires ramènent toutes à cette boisson fascinante qu'est l'être humain capable de se vendre jusqu'au dernier souffle. J'avais une promesse à tenir, gardée longtemps secrète: envers l'homme qui a crié, envers l'entreprise qui a acheté, envers l'humanité qui me peine."
Ornela Vorpsi | |
|
| |
Queenie ...
| Sujet: Re: Signatures des membres Jeu 27 Mar 2008 - 8:52 | |
| - Marie a écrit:
- " J'ai découvert à seize ans dans les vers de Maïakovski un fait historique, une anecdote qui m'a marquée pour toujours. La société Van Houten, déjà réputée à l'époque pour l'excellence de son cacao ( nous sommes en 1910), eut une idée macabre et géniale: acheter le dernier voeu d'un condamné à mort pour promouvoir sa sombre poudre.
En guise de dernière volonté, l'homme face à la foule devait crier le slogan " Buvez du cacao Van Houten!" Sa famille recevrait en contrepartie une coquette somme d'argent la mettant pour quelque temps à l'abri du besoin. L'homme cria. Mon âme d'adolescente aussi. Bien des évènements se sont produits depuis lors, mais la phrase " Buvez du cacao Van Houten! " demeure en moi comme une pierre dans les fondations d'une maison. Je ne pouvais donner un autre titre à ce livre dont les histoires ramènent toutes à cette boisson fascinante qu'est l'être humain capable de se vendre jusqu'au dernier souffle. J'avais une promesse à tenir, gardée longtemps secrète: envers l'homme qui a crié, envers l'entreprise qui a acheté, envers l'humanité qui me peine."
Ornela Vorpsi terrible. Ah l'humain : fascinant fascinant. | |
|
| |
Chimère Agilité postale
Messages : 995 Inscription le : 24/02/2007 Age : 52 Localisation : Bordeaux
| Sujet: Re: Signatures des membres Mar 8 Avr 2008 - 21:28 | |
| Allez je change pour un petit extrait qui m'a fait rire et motivée à l'achat.
"... Le diable n'existe pas, répondit-il avec un sourire d'enfant" Le Cornu ne s'était pas manifesté depuis tellement longtemps que Le Collège des Sorcières avait récemment lancé une enquête pour prouver son existence. Dieu était mort, l'affaire était entendue. Mais le Diable" '(extrait)
Le quadrille des assassins-Hervé Jubert | |
|
| |
coline Parfum livresque
Messages : 29369 Inscription le : 01/02/2007 Localisation : Moulins- Nord Auvergne
| Sujet: Re: Signatures des membres Mer 9 Avr 2008 - 0:24 | |
| Ah!...Moi aussi j'ai changé... "Bienheureux les fêlés, ils laissent passer la lumière." (Audiard) C'est beau non?... | |
|
| |
Aeriale Léoparde domestiquée
| |
| |
Slayeras Posteur en quête
| Sujet: Re: Signatures des membres Mar 22 Avr 2008 - 14:29 | |
| pour le moment je n'ai pas de signature... Je n'ai pas pris l'habitude d'en mettre. Sûrement un manque de fantaisie de ma part. | |
|
| |
Heidebic de Hel Posteur en quête
| Sujet: Re: Signatures des membres Mer 23 Avr 2008 - 13:35 | |
| ça me fait penser que je n'ai pas mis de signature encore je m'y penche, je m'y penche | |
|
| |
Cachemire Sage de la littérature
Messages : 1998 Inscription le : 11/02/2008 Localisation : Francfort
| Sujet: Re: Signatures des membres Mer 23 Avr 2008 - 14:37 | |
| | |
|
| |
Heidebic de Hel Posteur en quête
| Sujet: Re: Signatures des membres Mer 23 Avr 2008 - 14:51 | |
| Ach! Tu as raison cachemire: mon destrier bien que excellemment dressé pourrait me faire choir....le poids de l'armure étant ce qu'il est, je risquerais bien de me retrouver tel la tortue sur le dos...de sa carapace Donc, il est plus judicieux que j'y réfléchisse plutôt que de m'y pencher | |
|
| |
Steven Zen littéraire
Messages : 4499 Inscription le : 26/09/2007 Age : 52 Localisation : Saint-Sever (Landes)
| Sujet: Re: Signatures des membres Lun 19 Mai 2008 - 18:36 | |
| J'ai choisis cette signature en hommage à Irena Sendler : "J'appelle tous les gens de bonne volonté à l'amour, la tolérance et la paix, pas seulement en temps de la guerre, mais aussi en temps de paix." Simple et beau ! Plus de détail : femmes | |
|
| |
Chimère Agilité postale
Messages : 995 Inscription le : 24/02/2007 Age : 52 Localisation : Bordeaux
| Sujet: Re: Signatures des membres Mer 28 Mai 2008 - 22:44 | |
| Je change mais même auteur, même livre. Ce roman est bourrée de réflexions hilarantes dont celle-ci :
"- Vous savez ce que l'on raconte au sujet du diable Martineau ?Dans quelle catégorie il excelle ?" Le jeune homme se gratta le crâne - Le chauffagisme ? essaya t-il en tendant les mains au-dessus de leur flambée" Le quadrille des assassins-Hervé Jubert | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Signatures des membres Ven 30 Mai 2008 - 16:25 | |
| Je ne change pas si souvent de signature - mais je veux bien déposer celle-ci ici:
Sans remords dans le passé, confiant dans le présent et plein d’espérance dans l’avenir, il se coucha et s’endormit du sommeil du brave.
Les Trois Mousquetaires - Vingt Ans après, Alexandre Dumas | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Signatures des membres Ven 30 Mai 2008 - 19:00 | |
| - kenavo a écrit:
- J
Sans remords dans le passé, confiant dans le présent et plein d’espérance dans l’avenir, il se coucha et s’endormit du sommeil du brave.
Elle est inspirante ta signature, j'aime bien. Ca se dit , au fait, "inspirant" en français ? (comme JCVD, j'ai des interférences avec l'angliche ) |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Signatures des membres | |
| |
|
| |
| Signatures des membres | |
|