Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV08 Étincelles Déferlantes : où acheter le coffret ...
Voir le deal

 

 Signatures des membres

Aller en bas 
+60
bix229
Chamaco
Dreep
Exini
pia
unmotbleu
shanidar
Heyoka
Arabella
Sullien
shéhérazade
églantine
GrandGousierGuerin
Lux Divina
FleshOvSatan
topocl
eXPie
FrançoisG
Suny
Constance
IzaBzh
traversay
colimasson
Ladisloevy
Harelde
Maline
la-lune-et-le-miroir
Hope
odrey
rivela
swallow
Epi
Livvy
Maryvonne
darkanny
moinonplus
mystiquedu60
cecile
sonitaline
Nathria
animal
Marko
Babelle
LaChose
Steven
Cachemire
Heidebic de Hel
Slayeras
Marie
kenavo
Aeriale
sousmarin
bulle
Mordicus
Queenie
Nibelheim
Chimère
coline
Fantaisie héroïque
Chatperlipopette
64 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 15 ... 27  Suivant
AuteurMessage
Queenie
...
Queenie


Messages : 22891
Inscription le : 02/02/2007
Age : 44
Localisation : Un peu plus loin.

Signatures des membres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Signatures des membres   Signatures des membres - Page 3 EmptyMar 18 Mar 2008 - 10:49

passage à la postérité avant d'en changer :

"And, this, is my brain
It's torturous analytical thoughts
Make me go insane"
[Kate Nash - Mouthwash]
Revenir en haut Aller en bas
Queenie
...
Queenie


Messages : 22891
Inscription le : 02/02/2007
Age : 44
Localisation : Un peu plus loin.

Signatures des membres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Signatures des membres   Signatures des membres - Page 3 EmptyLun 24 Mar 2008 - 22:13

parce que Somoza aime

« il faut de temps en temps affronter ce que nous n'aimons pas. Ce que nous n'aimons pas est comme un ami honnête : il nous offense en nous disant la vérité. »
José Carlos Somoza, Clara et la pénombre
Revenir en haut Aller en bas
Marie
Zen littéraire
Marie


Messages : 9564
Inscription le : 26/02/2007
Localisation : Moorea

Signatures des membres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Signatures des membres   Signatures des membres - Page 3 EmptyJeu 27 Mar 2008 - 2:52

" J'ai découvert à seize ans dans les vers de Maïakovski un fait historique, une anecdote qui m'a marquée pour toujours. La société Van Houten, déjà réputée à l'époque pour l'excellence de son cacao ( nous sommes en 1910), eut une idée macabre et géniale: acheter le dernier voeu d'un condamné à mort pour promouvoir sa sombre poudre.
En guise de dernière volonté, l'homme face à la foule devait crier le slogan " Buvez du cacao Van Houten!" Sa famille recevrait en contrepartie une coquette somme d'argent la mettant pour quelque temps à l'abri du besoin. L'homme cria. Mon âme d'adolescente aussi.
Bien des évènements se sont produits depuis lors, mais la phrase " Buvez du cacao Van Houten! " demeure en moi comme une pierre dans les fondations d'une maison.
Je ne pouvais donner un autre titre à ce livre dont les histoires ramènent toutes à cette boisson fascinante qu'est l'être humain capable de se vendre jusqu'au dernier souffle. J'avais une promesse à tenir, gardée longtemps secrète: envers l'homme qui a crié, envers l'entreprise qui a acheté, envers l'humanité qui me peine."

Ornela Vorpsi
Revenir en haut Aller en bas
Queenie
...
Queenie


Messages : 22891
Inscription le : 02/02/2007
Age : 44
Localisation : Un peu plus loin.

Signatures des membres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Signatures des membres   Signatures des membres - Page 3 EmptyJeu 27 Mar 2008 - 8:52

Marie a écrit:
" J'ai découvert à seize ans dans les vers de Maïakovski un fait historique, une anecdote qui m'a marquée pour toujours. La société Van Houten, déjà réputée à l'époque pour l'excellence de son cacao ( nous sommes en 1910), eut une idée macabre et géniale: acheter le dernier voeu d'un condamné à mort pour promouvoir sa sombre poudre.
En guise de dernière volonté, l'homme face à la foule devait crier le slogan " Buvez du cacao Van Houten!" Sa famille recevrait en contrepartie une coquette somme d'argent la mettant pour quelque temps à l'abri du besoin. L'homme cria. Mon âme d'adolescente aussi.
Bien des évènements se sont produits depuis lors, mais la phrase " Buvez du cacao Van Houten! " demeure en moi comme une pierre dans les fondations d'une maison.
Je ne pouvais donner un autre titre à ce livre dont les histoires ramènent toutes à cette boisson fascinante qu'est l'être humain capable de se vendre jusqu'au dernier souffle. J'avais une promesse à tenir, gardée longtemps secrète: envers l'homme qui a crié, envers l'entreprise qui a acheté, envers l'humanité qui me peine."

Ornela Vorpsi

terrible. Ah l'humain : fascinant fascinant.
Revenir en haut Aller en bas
Chimère
Agilité postale
Chimère


Messages : 995
Inscription le : 24/02/2007
Age : 52
Localisation : Bordeaux

Signatures des membres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Signatures des membres   Signatures des membres - Page 3 EmptyMar 8 Avr 2008 - 21:28

Allez je change pour un petit extrait qui m'a fait rire et motivée à l'achat.

"... Le diable n'existe pas, répondit-il avec un sourire d'enfant"
Le Cornu ne s'était pas manifesté depuis tellement longtemps que Le Collège des Sorcières avait récemment lancé une enquête pour prouver son existence. Dieu était mort, l'affaire était entendue. Mais le Diable" '(extrait)

Le quadrille des assassins-Hervé Jubert
Revenir en haut Aller en bas
http://alivreouvert.over-blog.net
coline
Parfum livresque
coline


Messages : 29369
Inscription le : 01/02/2007
Localisation : Moulins- Nord Auvergne

Signatures des membres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Signatures des membres   Signatures des membres - Page 3 EmptyMer 9 Avr 2008 - 0:24

Ah!...Moi aussi j'ai changé...

"Bienheureux les fêlés, ils laissent passer la lumière." (Audiard)

C'est beau non?... content
Revenir en haut Aller en bas
Aeriale
Léoparde domestiquée
Aeriale


Messages : 18120
Inscription le : 01/02/2007

Signatures des membres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Signatures des membres   Signatures des membres - Page 3 EmptyMer 9 Avr 2008 - 8:18

coline a écrit:
C'est beau non?... content

Oui, très Coline! Je te l'avais déjà dit...mais je te le redis Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Slayeras
Posteur en quête
Slayeras


Messages : 93
Inscription le : 26/02/2008
Age : 46

Signatures des membres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Signatures des membres   Signatures des membres - Page 3 EmptyMar 22 Avr 2008 - 14:29

pour le moment je n'ai pas de signature... Je n'ai pas pris l'habitude d'en mettre. Sûrement un manque de fantaisie de ma part. Idea
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ecrivain-en-sursis.com/
Heidebic de Hel
Posteur en quête
Heidebic de Hel


Messages : 94
Inscription le : 24/03/2008

Signatures des membres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Signatures des membres   Signatures des membres - Page 3 EmptyMer 23 Avr 2008 - 13:35

ça me fait penser que je n'ai pas mis de signature encore Rolling Eyes je m'y penche, je m'y penche intense reflexion
Revenir en haut Aller en bas
Cachemire
Sage de la littérature
Cachemire


Messages : 1998
Inscription le : 11/02/2008
Localisation : Francfort

Signatures des membres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Signatures des membres   Signatures des membres - Page 3 EmptyMer 23 Avr 2008 - 14:37

Heidebic de Hel a écrit:
ça me fait penser que je n'ai pas mis de signature encore Rolling Eyes je m'y penche, je m'y penche intense reflexion

T'y penche pas trop, tu pourrais y tomber....le gouffre des mots présente un certain danger !
rire
Revenir en haut Aller en bas
Heidebic de Hel
Posteur en quête
Heidebic de Hel


Messages : 94
Inscription le : 24/03/2008

Signatures des membres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Signatures des membres   Signatures des membres - Page 3 EmptyMer 23 Avr 2008 - 14:51

Ach! Tu as raison cachemire: mon destrier bien que excellemment dressé pourrait me faire choir....le poids de l'armure étant ce qu'il est, je risquerais bien de me retrouver tel la tortue sur le dos...de sa carapace laugh
Donc, il est plus judicieux que j'y réfléchisse plutôt que de m'y pencher Cool
Revenir en haut Aller en bas
Steven
Zen littéraire
Steven


Messages : 4499
Inscription le : 26/09/2007
Age : 52
Localisation : Saint-Sever (Landes)

Signatures des membres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Signatures des membres   Signatures des membres - Page 3 EmptyLun 19 Mai 2008 - 18:36

J'ai choisis cette signature en hommage à Irena Sendler :
"J'appelle tous les gens de bonne volonté à l'amour, la tolérance et la paix, pas seulement en temps de la guerre, mais aussi en temps de paix."
Simple et beau !
Plus de détail :


femmes
Revenir en haut Aller en bas
Chimère
Agilité postale
Chimère


Messages : 995
Inscription le : 24/02/2007
Age : 52
Localisation : Bordeaux

Signatures des membres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Signatures des membres   Signatures des membres - Page 3 EmptyMer 28 Mai 2008 - 22:44

Je change mais même auteur, même livre. Ce roman est bourrée de réflexions hilarantes dont celle-ci :

"- Vous savez ce que l'on raconte au sujet du diable Martineau ?Dans quelle catégorie il excelle ?"
Le jeune homme se gratta le crâne
- Le chauffagisme ? essaya t-il en tendant les mains au-dessus de leur flambée"
Le quadrille des assassins-Hervé Jubert
Revenir en haut Aller en bas
http://alivreouvert.over-blog.net
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Signatures des membres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Signatures des membres   Signatures des membres - Page 3 EmptyVen 30 Mai 2008 - 16:25

Je ne change pas si souvent de signature - mais je veux bien déposer celle-ci ici:

Sans remords dans le passé, confiant dans le présent et plein d’espérance dans l’avenir, il se coucha et s’endormit du sommeil du brave.

Les Trois Mousquetaires - Vingt Ans après, Alexandre Dumas
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Signatures des membres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Signatures des membres   Signatures des membres - Page 3 EmptyVen 30 Mai 2008 - 19:00

kenavo a écrit:
J
Sans remords dans le passé, confiant dans le présent et plein d’espérance dans l’avenir, il se coucha et s’endormit du sommeil du brave.

Elle est inspirante ta signature, j'aime bien.
Ca se dit , au fait, "inspirant" en français ?

(comme JCVD, j'ai des interférences avec l'angliche geek )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Signatures des membres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Signatures des membres   Signatures des membres - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Signatures des membres
Revenir en haut 
Page 3 sur 27Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 15 ... 27  Suivant
 Sujets similaires
-
» Avatars des membres
» Avatars des membres
» Avatars des membres
» Avatars des membres
» Avatars des membres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Un moment de détente… :: Bar ou autres fantaisies...-
Sauter vers: