| Signatures des membres | |
|
+60bix229 Chamaco Dreep Exini pia unmotbleu shanidar Heyoka Arabella Sullien shéhérazade églantine GrandGousierGuerin Lux Divina FleshOvSatan topocl eXPie FrançoisG Suny Constance IzaBzh traversay colimasson Ladisloevy Harelde Maline la-lune-et-le-miroir Hope odrey rivela swallow Epi Livvy Maryvonne darkanny moinonplus mystiquedu60 cecile sonitaline Nathria animal Marko Babelle LaChose Steven Cachemire Heidebic de Hel Slayeras Marie kenavo Aeriale sousmarin bulle Mordicus Queenie Nibelheim Chimère coline Fantaisie héroïque Chatperlipopette 64 participants |
|
Auteur | Message |
---|
coline Parfum livresque
Messages : 29369 Inscription le : 01/02/2007 Localisation : Moulins- Nord Auvergne
| Sujet: Re: Signatures des membres Mar 29 Jan 2008 - 13:12 | |
| - coline a écrit:
- "Il y a dans lire une attente qui ne cherche pas à aboutir. Lire c'est errer. La lecture est l'errance".
(Pascal Quignard)
Cette citation définit totalement mon comportement de lectrice toujours dans l'attente, dans l'espérance d'une vraie rencontre enrichissante avec un livre ...et parfois, à travers lui, avec moi-même... Je ne sais presque jamais, lorsque je suis dans un livre, quel sera le suivant...C'est parfois (souvent) le premier qui m'amène au second. Oui, c'est totalement ça, j'erre à travers la littérature... Et c'est pour cela que je n'aime guère les listes pré-établies d'ouvrages que l'on s'impose de lire et que je n'aimerais pas du tout que nous ayons des initiatives type "lecture mensuelle commune"... Je veux la liberté du vagabond, le vagabondage choisi et guidé par le seul désir...
Il n'est pas anodin non plus que j'aie choisi une citation de Pascal Quignard...vous connaissez mon intérêt pour cet auteur... Tout est lié... Je reçois ce matin un superbe marque-page des Editions Cheyne sur lequel est inscrit cette citation de Pascal Quignard (choisie pour moi, me dit-on et je veux y croire bien sûr par les Editeurs Jean François Manier et Martine Mellinette ainsi que par...Jean Pierre Siméon! ): Le livre est le bois du matin. La lecture l'incendie. (Pascal Quignard. PetitsTraitésII) Je l'adopte donc en signature et en remplacement d'une précédente citation de Pascal Quignard. | |
|
| |
bulle Zen littéraire
Messages : 7175 Inscription le : 02/07/2007 Age : 67 Localisation : Quelque part!
| Sujet: Re: Signatures des membres Sam 2 Fév 2008 - 20:09 | |
| J'ai une question idiote comment fait-on pour avoir accès à signature je voudrais en ajouter une ??? merci à l'avance de votre réponse | |
|
| |
sousmarin Zen littéraire
Messages : 3021 Inscription le : 31/01/2007 Localisation : Sarthe
| |
| |
bulle Zen littéraire
Messages : 7175 Inscription le : 02/07/2007 Age : 67 Localisation : Quelque part!
| Sujet: Re: Signatures des membres Sam 2 Fév 2008 - 20:41 | |
| | |
|
| |
bulle Zen littéraire
| Sujet: Re: Signatures des membres Sam 2 Fév 2008 - 21:01 | |
| ma signature apparaît maintenant hum... seulement au bar.... bon je cherche comment afficher ma signature à chaque message. :arrow: ? ? ? je trouve pas comment faire.... | |
|
| |
sousmarin Zen littéraire
Messages : 3021 Inscription le : 31/01/2007 Localisation : Sarthe
| Sujet: Re: Signatures des membres Dim 3 Fév 2008 - 0:46 | |
| | |
|
| |
bulle Zen littéraire
| Sujet: Re: Signatures des membres Dim 3 Fév 2008 - 0:57 | |
| | |
|
| |
Chimère Agilité postale
Messages : 995 Inscription le : 24/02/2007 Age : 52 Localisation : Bordeaux
| Sujet: Re: Signatures des membres Dim 10 Fév 2008 - 10:49 | |
| J'ai donc changé pour : Un mot sur Salgren, la drôle d'éminence à l'entrée du Chemin de la Mer. C'est un rocher creux gorgé d'histoire qui renferme aussi la plus étonnante bibliothèque du monde : La Grande Bibliothèque Lithique. Oui la plus ahurissante je pèse mes mots ! Il faudrait trois romans au moins pour t'expliquer sa fondation et sa renaissance. Ou alors un récité de trois nuits ininterrompues... (extrait)( Les Cinq Saisons d'Ys de Martial CAROFF ) un extrait qui m'a beaucoup plus, sans savoir pourquoi puisqu'il apparaît dans le prologue et qu'il faut attendre un peu plus de trois cent pages pour voir apparaître cette fameuse bibliothèque...mais que de révélations à son sujet ! | |
|
| |
Queenie ...
Messages : 22891 Inscription le : 02/02/2007 Age : 44 Localisation : Un peu plus loin.
| Sujet: Re: Signatures des membres Jeu 14 Fév 2008 - 15:05 | |
| il était temps que je fasse un petit hommage à Chloé Delaume, la voilà en signature! (je voulais pas prendre une phrase trop déprimante, j'ai fait ce que j'ai pu)
"La fiction s'est toujours tartiné copieusement sur mes tranches de réel un peu plus chaque matin. Pourquoi. La fiction s'est greffée sur le tronc caverneux du déni quotidien." | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Signatures des membres Jeu 14 Fév 2008 - 18:19 | |
| "Toute histoire racontée deux fois est une fiction (Any story told twice is fiction)" , de la nouvelliste et poète américaine Grace Paley (1922-2007).
Parce que c'est tout à fait vrai. Même les faits réels, racontés plusieurs fois, finissent par devenir des fictions, chacun ayant ajouté à l'histoire des détails, sa touche personnelle...Pour le meilleur ou le pire, d'ailleurs... |
|
| |
Aeriale Léoparde domestiquée
| Sujet: Re: Signatures des membres Sam 23 Fév 2008 - 18:59 | |
| J'ai changé d'Eluard... Cette petite phrase d 'Oscar Wilde...pour son humour et son humilité J'adore parler de rien, c'est le seul domaine où j'ai de vagues connaissances.
| |
|
| |
coline Parfum livresque
Messages : 29369 Inscription le : 01/02/2007 Localisation : Moulins- Nord Auvergne
| |
| |
kenavo Zen Littéraire
| |
| |
Aeriale Léoparde domestiquée
| Sujet: Re: Signatures des membres Sam 23 Fév 2008 - 23:05 | |
| | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| |