| Parfum de livres… parfum d’ailleurs Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts… |
|
| Signatures des membres | |
|
+60bix229 Chamaco Dreep Exini pia unmotbleu shanidar Heyoka Arabella Sullien shéhérazade églantine GrandGousierGuerin Lux Divina FleshOvSatan topocl eXPie FrançoisG Suny Constance IzaBzh traversay colimasson Ladisloevy Harelde Maline la-lune-et-le-miroir Hope odrey rivela swallow Epi Livvy Maryvonne darkanny moinonplus mystiquedu60 cecile sonitaline Nathria animal Marko Babelle LaChose Steven Cachemire Heidebic de Hel Slayeras Marie kenavo Aeriale sousmarin bulle Mordicus Queenie Nibelheim Chimère coline Fantaisie héroïque Chatperlipopette 64 participants | |
Auteur | Message |
---|
coline Parfum livresque
Messages : 29369 Inscription le : 01/02/2007 Localisation : Moulins- Nord Auvergne
| Sujet: Re: Signatures des membres Dim 4 Avr 2010 - 22:25 | |
| Il faut que je change ce " No Culture, No Future" qui peut paraître ambigü... Ce n'est pas l'expression d'un mépris pour des individus qui se désintéresseraient de la Culture... Vu sur les pancartes d'une manif' en faveur de la Culture, c'est un appel ... | |
| | | swallow Sage de la littérature
Messages : 1366 Inscription le : 06/02/2007 Localisation : Tolède. Espagne.
| Sujet: CAMUS Dim 4 Avr 2010 - 22:56 | |
| Merci pour ta réponse, Livvy. Quand je serai chez moi, je chercherai "La chute" et je verrai si c´est l´Amour qui est plus simple que l´Amitié. Mais il y a TOUT Camus dans cette phrase: son immense besoin de liberté, son immense besoin d´être aimé. Et sa manière spéciale de parvenir à mener les deux de front. | |
| | | kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Signatures des membres Sam 10 Avr 2010 - 15:45 | |
| je change pour quelques jours Lire, c'est aller à la rencontre d'une chose qui va exister Italo Calvino, Si par une nuite d'hiver un voyageurtrouvé dans ce petit livre 80 citations, pensées, maximes nées sous la plume de philosophes, de poètes, d'écrivains, d'artistes... autant de mots pour les amoureux des livres. j'ai aussi un faible pour: Le bonheur montait. Je lisais. Le bonheur me dévorait. Je lus tout l'été. Le bonheur me dévora tout l'été. Pascal Quignard, Les ombres errantes | |
| | | rivela Zen littéraire
Messages : 3875 Inscription le : 06/01/2009 Localisation : Entre lacs et montagnes
| Sujet: Re: Signatures des membres Sam 10 Avr 2010 - 16:08 | |
| Lire, c'est aller à la rencontre d'une chose qui va exister Qu'est-ce qu'il faut comprendre, parce que j'ai pas l'impression lors de mes différentes lectures d'aller à la rencontre d'une chose qui va exister. Ou alors peut-être, mais je ne m'en rend pas compte. ça c'est une citation qui te fais | |
| Sujet: Re: Signatures des membres Sam 10 Avr 2010 - 20:39 | |
| | |
| | | Nathria Sage de la littérature
| Sujet: Re: Signatures des membres Dim 18 Avr 2010 - 19:27 | |
| En tant qu'amatrice d'humour absurde, décalé et déjanté, je n'ai pu résister au plaisir de prendre une phrase du recueil: "Les moustiques n'aiment pas les applaudissements" d'Auguste Derrière (ICI) Pour ceux qui aime l'humour à la Pierre Dac... | |
| | | Livvy Main aguerrie
Messages : 530 Inscription le : 11/03/2010 Age : 46 Localisation : Belgique
| Sujet: Re: Signatures des membres Sam 24 Avr 2010 - 20:35 | |
| Nathria. La vertu paradoxale de la lecture est de nous abstraire du monde pour lui trouver un sens. Daniel Pennac, Comme un roman. | |
| | | Steven Zen littéraire
Messages : 4499 Inscription le : 26/09/2007 Age : 52 Localisation : Saint-Sever (Landes)
| Sujet: Re: Signatures des membres Mer 28 Avr 2010 - 10:07 | |
| Nouvelle signature : - Citation :
- Mon pied droit est jaloux de mon pied gauche . Quand l'un avance, l'autre veut le dépasser . Et moi, comme un imbécile , je marche !
Raymond Devos | |
| | | coline Parfum livresque
Messages : 29369 Inscription le : 01/02/2007 Localisation : Moulins- Nord Auvergne
| Sujet: Re: Signatures des membres Mar 1 Juin 2010 - 21:43 | |
| Je viens seulement de remarquer la signature de Nathria... | |
| | | Aeriale Léoparde domestiquée
| Sujet: Re: Signatures des membres Mer 2 Juin 2010 - 10:11 | |
| Et moi celles de Nath et Steven, excellentes toutes les deux | |
| | | swallow Sage de la littérature
Messages : 1366 Inscription le : 06/02/2007 Localisation : Tolède. Espagne.
| Sujet: Re: Signatures des membres Mer 2 Juin 2010 - 11:05 | |
| Pour part, le permier volet du triptyque de LARA, sa citation de Marcelle Sauvageot que j´ai dû recopier quelque part, tant elle me paraît sublime.
"Vous pouvez tout faire, penser ou croire, posséder toute la science du monde, si vous n'aimez pas, vous n'êtes rien. " Marcelle Sauvageot | |
| Sujet: Re: Signatures des membres Ven 11 Juin 2010 - 10:43 | |
| "Elle était ailleurs. Lisant, elle séjournait dans un autre royaume." (Pascal Quignard. Les ombres errantes.) | |
| Sujet: Re: Signatures des membres Jeu 8 Juil 2010 - 13:18 | |
| De retour d'une nouvelle expérience artistique menée entre les murs d'une prison centrale, mon émotion se dissipe difficilement. J'ai hésité entre deux signatures: - Celle que j'ai finalement retenue: "Ecarter les barreaux qu'on a dans la tête". Oui, c'est ce qui arrive parfois quand la parole pousse en prison. Il n'y a pas de mots plus forts, plus pénétrants, plus aigus que ceux d'un prisonnier en train d'écarter les barreaux qu'il a dans la tête." ( Annie Leclerc. L'enfant, le prisonnier) - Et cette autre: "Ne pas chercher d'autre mot que "brutal" pour qualifier les portes carcérales, s'ouvrant, se fermant, ou tout simplement closes. La plus brutale ayant toujours été, pour elle, celle qui la rejette au-dehors, parmi le tout-venant."( Annie Leclerc. L'enfant, le prisonnier) Annie Leclerc a animé pendant plus de quinze ans des ateliers d'écriture au sein des prisons parisiennes. Son fil est ici! | |
| Sujet: Re: Signatures des membres Jeu 8 Juil 2010 - 13:38 | |
| Contente de voir ton inspiration.. chez moi, la chaleur ne me donne plus aucune autre idée... Look how well your charm works, James. Quantum of Solace | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Signatures des membres Jeu 8 Juil 2010 - 18:03 | |
| - swallow a écrit:
- Pour part, le permier volet du triptyque de LARA, sa citation de Marcelle Sauvageot que j´ai dû recopier quelque part, tant elle me paraît sublime.
"Vous pouvez tout faire, penser ou croire, posséder toute la science du monde, si vous n'aimez pas, vous n'êtes rien. " Marcelle Sauvageot Je suis contente qu'elle te plaise! J'aime cette force que dégage cette phrase, cette conviction profonde qui ne permet aucun compromis. Rien sonne et résonne avec la puissance du néant. Et puis ce verbe pouvoir, je le trouve dramatique. "Vous pouvez toujours essayer si cela vous chante, vous pouvez toujours couvrir d'hypocrisie votre vie nue" semble dire cet oeil lucide qui se moque de l'être humain, marionnette agitant ses fils cherchant pathétiquement à combler un vide de coeur, un vide béant d'âme. "Essayez toujours petit pantin de chaire, essayer tout, remplissez vous de faux, mais la seule vérité est que sans amour vous n'êtes rien." - kenavo a écrit:
- Contente de voir ton inspiration..
chez moi, la chaleur ne me donne plus aucune autre idée...
Look how well your charm works, James. Quantum of Solace
Tient donc James Bond en force!!! Bon j'effectue un petit changement dans mon triptyque comme dit Swallow. Kant est remplacé par Cocteau: "Le poète que rien ne limite rapporte quelquefois une perle de profondeurs où le savant prouve qu'il est impossible de descendre." |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Signatures des membres | |
| |
| | | | Signatures des membres | |
|