Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

Détermination des nominés et questions

+30
Nitya
Cachemire
bulle
Isidore Ducasse
Miss Hawisham
domreader
Milly
Arabella
Veterini
feuilllle
Chatperlipopette
Marie-Laure
Aeriale
coline
Queenie
LaChose
Le Bibliomane
kenavo
Steven
sousmarin
Marie
Babelle
swallow
Bédoulène
Chimère
Fantaisie héroïque
lekhan
Sophie
mimi
animal
34 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 20 ... 28  Suivant
AuteurMessage
Milly
Main aguerrie
Milly

Inscription le : 08/09/2007

Détermination des nominés et questions - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Détermination des nominés et questions   Détermination des nominés et questions - Page 12 EmptyLun 18 Fév 2008 - 19:09

Queenie a écrit:
Malorie a écrit:
Auteur francophone : Jean Christophe Rufin

Auteur étranger : John Burnside

tu ne peux choisir qu'un seul auteur Malorie Wink

Ok alors ce sera Jean Christophe Rufin
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Détermination des nominés et questions   Détermination des nominés et questions - Page 12 EmptyLun 18 Fév 2008 - 19:23

Je peux encore modifier mon choix ? honte
A la place de Colum Mc Cann, je choisis John Burnside (je lirai bien son ptit dernier en plus innocent ).
Bédoulène
Abeille bibliophile
Bédoulène

Inscription le : 06/07/2007

MessageSujet: Re: Détermination des nominés et questions   Détermination des nominés et questions - Page 12 EmptyMar 19 Fév 2008 - 8:48

J'opte pour Alessandro Baricco
coline
Parfum livresque
coline

Inscription le : 01/02/2007

MessageSujet: Re: Détermination des nominés et questions   Détermination des nominés et questions - Page 12 EmptyJeu 21 Fév 2008 - 0:56

Excuse-moi Portouverte mais mettre Michèle Lesbre et Anne Wiazemsky parmi les auteurs moins connus, nous frisons le ridicule...
Queenie
...
Queenie

Inscription le : 02/02/2007

MessageSujet: Re: Détermination des nominés et questions   Détermination des nominés et questions - Page 12 EmptyJeu 21 Fév 2008 - 0:57

coline a écrit:
Excuse-moi Portouverte mais mettre Michèle Lesbre et Anne Wiazemsky parmi les auteurs moins connus, nous frisons le ridicule...

avant parfum je ne les connaissais pas du tout..... difficile comme critère que celui "d'auteur le moins connu"...
coline
Parfum livresque
coline

MessageSujet: Re: Détermination des nominés et questions   Détermination des nominés et questions - Page 12 EmptyJeu 21 Fév 2008 - 0:58

Moins connu de qui?...
Queenie
...
Queenie

Inscription le : 02/02/2007

MessageSujet: Re: Détermination des nominés et questions   Détermination des nominés et questions - Page 12 EmptyJeu 21 Fév 2008 - 1:01

coline a écrit:
Moins connu de qui?...

là est tout le dilemme...
sur quels critères te bases-tu Portouverte ? nombre de ventes, d'exemplaires imprimés, d'occurences sur le net...
coline
Parfum livresque
coline

MessageSujet: Re: Détermination des nominés et questions   Détermination des nominés et questions - Page 12 EmptyJeu 21 Fév 2008 - 1:08

Queenie a écrit:
coline a écrit:
Moins connu de qui?...

là est tout le dilemme...
sur quels critères te bases-tu Portouverte ? nombre de ventes, d'exemplaires imprimés, d'occurences sur le net...

Oui, il est important que nous le sachions...
Il est clair que nous ne pouvons pas tout connaître mais en l'occurence ces deux auteurs sont tout de même très connues dans les milieux littéraires et chez les amateurs de littérature...
Il n'y a qu'à taper leur nom sur un moteur de recherche pour constater qu'elles ne sont plus à découvrir...
Qu'elles soient citées chez nous comme "auteurs peu connues" cela me gêne terriblement...
Aeriale
Léoparde domestiquée
Aeriale

MessageSujet: Re: Détermination des nominés et questions   Détermination des nominés et questions - Page 12 EmptyJeu 21 Fév 2008 - 6:14

C'est vrai que j'imaginais plus Pascal Garnier chez les auteurs moins conus que Michèle Lesbre et Anne Wiazemsky ... cela m'a surprise aussi, mais bon, j'en suis flattée pour lui Laughing
LaChose
Superviseur
LaChose

Inscription le : 31/01/2007

MessageSujet: Re: Détermination des nominés et questions   Détermination des nominés et questions - Page 12 EmptyJeu 21 Fév 2008 - 11:00

Mes critères sont simples, le nombre de liens sur google. jypeurien
coline
Parfum livresque
coline

MessageSujet: Re: Détermination des nominés et questions   Détermination des nominés et questions - Page 12 EmptyJeu 21 Fév 2008 - 12:18

Portouverte a écrit:
Mes critères sont simples, le nombre de liens sur google. jypeurien

Et tu trouves qu'il n'y a pas beaucoup de liens sur Google en tapant le nom de ces deux auteures?...

Je t'en conjure Sousm'...pour une fois...écoute-moi...ne laisse pas Michèle Lesbre et Anne Wiazemsky s'afficher sur notre forum littéraire en auteurs peu connus...
sousmarin
Zen littéraire

MessageSujet: Re: Détermination des nominés et questions   Détermination des nominés et questions - Page 12 EmptyJeu 21 Fév 2008 - 19:48

Ce n’est pas les « peu connus » mais les « moins connus » (sous entendu parmi les auteurs participant au vote – ce sont les 3 qui ont le moins de liens).

Je te ferais remarquer que c’est un avantage car malgré leur notoriété moindre, ils ont de bonnes chances d’apparaître sur le portail (à mon avis les 3 qui sont dans ce groupe auraient moins de chance d’être élus dans leur groupe « culturel ») et dans nos auteurs du mois où il n’est pas indiqué qu’ils sont connus ou pas.

De toute façon, l’absence de notoriété n’est pas une tare.
Bien sûr, on peut modifier l’intitulé du groupe si tu penses qu’il est dégradant.
coline
Parfum livresque
coline

MessageSujet: Re: Détermination des nominés et questions   Détermination des nominés et questions - Page 12 EmptyJeu 21 Fév 2008 - 20:49

Détermination des nominés et questions - Page 12 GS_9e3a7270b21833f9be54bf39137936b1C'est parfait...
Aeriale
Léoparde domestiquée
Aeriale

MessageSujet: Re: Détermination des nominés et questions   Détermination des nominés et questions - Page 12 EmptyVen 22 Fév 2008 - 11:15

sousmarin a écrit:
Je te ferais remarquer que c’est un avantage car malgré leur notoriété moindre, ils ont de bonnes chances d’apparaître sur le portail (à mon avis les 3 qui sont dans ce groupe auraient moins de chance d’être élus dans leur groupe « culturel ») et dans nos auteurs du mois où il n’est pas indiqué qu’ils sont connus ou pas..
Je me suis faite cette remarque à propos de Garnier, car pour le coup, il a lui moins de chance d'apparaître chez les "connus" ... jemetate
LaChose
Superviseur
LaChose

MessageSujet: Re: Détermination des nominés et questions   Détermination des nominés et questions - Page 12 EmptyVen 22 Fév 2008 - 11:36

C’est un petit coup de pouce pour que les « moins connus » le soit moins. Laughing

J’ajuste néanmoins le nombre d’auteurs du groupe pour conserver un niveau de sélection pas trop disproportionné par rapport aux autres (un groupe à 1 n’étant pas sélectif et un groupe à 2 l’étant trop). attentif
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Détermination des nominés et questions   Détermination des nominés et questions - Page 12 Empty

Détermination des nominés et questions
Page 12 sur 28Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 20 ... 28  Suivant