| Détermination des nominés et questions | |
|
+30Nitya Cachemire bulle Isidore Ducasse Miss Hawisham domreader Milly Arabella Veterini feuilllle Chatperlipopette Marie-Laure Aeriale coline Queenie LaChose Le Bibliomane kenavo Steven sousmarin Marie Babelle swallow Bédoulène Chimère Fantaisie héroïque lekhan Sophie mimi animal 34 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Milly Main aguerrie
Messages : 529 Inscription le : 08/09/2007 Age : 46 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Détermination des nominés et questions Lun 18 Fév 2008 - 19:09 | |
| - Queenie a écrit:
- Malorie a écrit:
- Auteur francophone : Jean Christophe Rufin
Auteur étranger : John Burnside tu ne peux choisir qu'un seul auteur Malorie Ok alors ce sera Jean Christophe Rufin | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Détermination des nominés et questions Lun 18 Fév 2008 - 19:23 | |
| Je peux encore modifier mon choix ? A la place de Colum Mc Cann, je choisis John Burnside (je lirai bien son ptit dernier en plus ). |
|
| |
Bédoulène Abeille bibliophile
Messages : 17270 Inscription le : 06/07/2007 Age : 79 Localisation : Provence
| Sujet: Re: Détermination des nominés et questions Mar 19 Fév 2008 - 8:48 | |
| J'opte pour Alessandro Baricco | |
|
| |
coline Parfum livresque
Messages : 29369 Inscription le : 01/02/2007 Localisation : Moulins- Nord Auvergne
| Sujet: Re: Détermination des nominés et questions Jeu 21 Fév 2008 - 0:56 | |
| Excuse-moi Portouverte mais mettre Michèle Lesbre et Anne Wiazemsky parmi les auteurs moins connus, nous frisons le ridicule... | |
|
| |
Queenie ...
Messages : 22891 Inscription le : 02/02/2007 Age : 44 Localisation : Un peu plus loin.
| Sujet: Re: Détermination des nominés et questions Jeu 21 Fév 2008 - 0:57 | |
| - coline a écrit:
- Excuse-moi Portouverte mais mettre Michèle Lesbre et Anne Wiazemsky parmi les auteurs moins connus, nous frisons le ridicule...
avant parfum je ne les connaissais pas du tout..... difficile comme critère que celui "d'auteur le moins connu"... | |
|
| |
coline Parfum livresque
Messages : 29369 Inscription le : 01/02/2007 Localisation : Moulins- Nord Auvergne
| Sujet: Re: Détermination des nominés et questions Jeu 21 Fév 2008 - 0:58 | |
| | |
|
| |
Queenie ...
Messages : 22891 Inscription le : 02/02/2007 Age : 44 Localisation : Un peu plus loin.
| Sujet: Re: Détermination des nominés et questions Jeu 21 Fév 2008 - 1:01 | |
| - coline a écrit:
- Moins connu de qui?...
là est tout le dilemme... sur quels critères te bases-tu Portouverte ? nombre de ventes, d'exemplaires imprimés, d'occurences sur le net... | |
|
| |
coline Parfum livresque
| Sujet: Re: Détermination des nominés et questions Jeu 21 Fév 2008 - 1:08 | |
| - Queenie a écrit:
- coline a écrit:
- Moins connu de qui?...
là est tout le dilemme... sur quels critères te bases-tu Portouverte ? nombre de ventes, d'exemplaires imprimés, d'occurences sur le net... Oui, il est important que nous le sachions... Il est clair que nous ne pouvons pas tout connaître mais en l'occurence ces deux auteurs sont tout de même très connues dans les milieux littéraires et chez les amateurs de littérature... Il n'y a qu'à taper leur nom sur un moteur de recherche pour constater qu'elles ne sont plus à découvrir... Qu'elles soient citées chez nous comme "auteurs peu connues" cela me gêne terriblement... | |
|
| |
Aeriale Léoparde domestiquée
| Sujet: Re: Détermination des nominés et questions Jeu 21 Fév 2008 - 6:14 | |
| C'est vrai que j'imaginais plus Pascal Garnier chez les auteurs moins conus que Michèle Lesbre et Anne Wiazemsky ... cela m'a surprise aussi, mais bon, j'en suis flattée pour lui | |
|
| |
LaChose Superviseur
Messages : 1091 Inscription le : 31/01/2007 Localisation : Fondations.
| Sujet: Re: Détermination des nominés et questions Jeu 21 Fév 2008 - 11:00 | |
| Mes critères sont simples, le nombre de liens sur google. | |
|
| |
coline Parfum livresque
| Sujet: Re: Détermination des nominés et questions Jeu 21 Fév 2008 - 12:18 | |
| - Portouverte a écrit:
- Mes critères sont simples, le nombre de liens sur google.
Et tu trouves qu'il n'y a pas beaucoup de liens sur Google en tapant le nom de ces deux auteures?... Je t'en conjure Sousm'...pour une fois...écoute-moi...ne laisse pas Michèle Lesbre et Anne Wiazemsky s'afficher sur notre forum l ittéraire en auteurs peu connus... | |
|
| |
sousmarin Zen littéraire
Messages : 3021 Inscription le : 31/01/2007 Localisation : Sarthe
| Sujet: Re: Détermination des nominés et questions Jeu 21 Fév 2008 - 19:48 | |
| Ce n’est pas les « peu connus » mais les « moins connus » (sous entendu parmi les auteurs participant au vote – ce sont les 3 qui ont le moins de liens).
Je te ferais remarquer que c’est un avantage car malgré leur notoriété moindre, ils ont de bonnes chances d’apparaître sur le portail (à mon avis les 3 qui sont dans ce groupe auraient moins de chance d’être élus dans leur groupe « culturel ») et dans nos auteurs du mois où il n’est pas indiqué qu’ils sont connus ou pas.
De toute façon, l’absence de notoriété n’est pas une tare. Bien sûr, on peut modifier l’intitulé du groupe si tu penses qu’il est dégradant. | |
|
| |
coline Parfum livresque
| Sujet: Re: Détermination des nominés et questions Jeu 21 Fév 2008 - 20:49 | |
| C'est parfait... | |
|
| |
Aeriale Léoparde domestiquée
| Sujet: Re: Détermination des nominés et questions Ven 22 Fév 2008 - 11:15 | |
| - sousmarin a écrit:
- Je te ferais remarquer que c’est un avantage car malgré leur notoriété moindre, ils ont de bonnes chances d’apparaître sur le portail (à mon avis les 3 qui sont dans ce groupe auraient moins de chance d’être élus dans leur groupe « culturel ») et dans nos auteurs du mois où il n’est pas indiqué qu’ils sont connus ou pas..
Je me suis faite cette remarque à propos de Garnier, car pour le coup, il a lui moins de chance d'apparaître chez les "connus" ... | |
|
| |
LaChose Superviseur
Messages : 1091 Inscription le : 31/01/2007 Localisation : Fondations.
| Sujet: Re: Détermination des nominés et questions Ven 22 Fév 2008 - 11:36 | |
| C’est un petit coup de pouce pour que les « moins connus » le soit moins. J’ajuste néanmoins le nombre d’auteurs du groupe pour conserver un niveau de sélection pas trop disproportionné par rapport aux autres (un groupe à 1 n’étant pas sélectif et un groupe à 2 l’étant trop). | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Détermination des nominés et questions | |
| |
|
| |
| Détermination des nominés et questions | |
|