| Parfum de livres… parfum d’ailleurs Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts… |
|
| [2007-2008] A l\'affiche ou bientôt sur les écrans | |
|
+32mimi Babelle Heidebic de Hel Pannonique Bellonzo Marie Marko biboul Epi Steven Bibi Mirandoline sousmarin Mordicus Burlybunch jack-hubert bukowski Sieglinde Fantaisie héroïque Miss Hawisham animal eXPie kenavo Mara300 Anne Chatperlipopette Queenie lekhan Pois Piano_Cocktail bulle coline Aeriale 36 participants | |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| | | | Aeriale Léoparde domestiquée
| Sujet: Re: [2007-2008] A l\'affiche ou bientôt sur les écrans Lun 13 Oct 2008 - 14:15 | |
| Le fil des films transformé en cour de récréation C'est Kena qui va être contente quand elle va rentrer | |
| | | kenavo Zen Littéraire
| | | | Invité Invité
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: [2007-2008] A l\'affiche ou bientôt sur les écrans Lun 13 Oct 2008 - 14:16 | |
| - sentinelle a écrit:
- Je trouve que Nezumi mérite tous nos applaudissements pour rester imperturbable parmi tous nos floodes intempestifs
C'est trop d'honneur . Mais je te dois le secret de mon imperturbabilité: le temps que je rédige mon message, vous avez déjà posté 10 trucs. Moi pas imperturbable, moi lente. |
| | | Invité Invité
| | | | kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: [2007-2008] A l\'affiche ou bientôt sur les écrans Lun 13 Oct 2008 - 14:20 | |
| | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: [2007-2008] A l\'affiche ou bientôt sur les écrans Lun 13 Oct 2008 - 14:22 | |
| Tout à fait, Limahl était d'ailleurs déjà présent, comme il se doit, sur le fil nos plus belles chansons ringardes |
| | | Invité Invité
| | | | Invité Invité
| | | | kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: [2007-2008] A l\'affiche ou bientôt sur les écrans Lun 13 Oct 2008 - 14:32 | |
| | |
| | | coline Parfum livresque
Messages : 29369 Inscription le : 01/02/2007 Localisation : Moulins- Nord Auvergne
| Sujet: Re: [2007-2008] A l\'affiche ou bientôt sur les écrans Lun 13 Oct 2008 - 14:55 | |
| Ah...Il y avait de l'animation par ici...Dommage pour moi ! J'ai raté ce moment...J'étais en train de dormir au ciné devant Capitaine Achab... Je ne suis pas tout à fait réveillée d'ailleurs... | |
| | | Queenie ...
Messages : 22891 Inscription le : 02/02/2007 Age : 44 Localisation : Un peu plus loin.
| Sujet: Re: [2007-2008] A l\'affiche ou bientôt sur les écrans Lun 13 Oct 2008 - 17:53 | |
| Merci pour ce petit sourire de fin de journée. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: [2007-2008] A l\'affiche ou bientôt sur les écrans Lun 13 Oct 2008 - 22:50 | |
| Quoi, seulement un ptit sourire ma queen |
| | | Queenie ...
Messages : 22891 Inscription le : 02/02/2007 Age : 44 Localisation : Un peu plus loin.
| Sujet: Re: [2007-2008] A l\'affiche ou bientôt sur les écrans Dim 19 Oct 2008 - 21:25 | |
| Tokyo!3 courts métrages autour de Tokyo (je crois qu'à la base, ce projet est né après la réussite de Paris, je t'aime, mais je n'en suis pas persuadée). 3 eréalisateurs : Interior DesignGondry qui nous raconte l'histoire d'un couple qui squatte chez une copine dans un tout petit studio en attendant de trouver un logement. Et comment une la femme sent de plus en plus la culpabilité lui peser, et se sent complètement inutile. Gondry ancre toute l'histoire dans un réalisme un peu sombre (visite d'appart super crades, tensions et relations humaines sur la brèche), et il distille un peu de poético-métaphorique qui permet de donner une subtile touche de légèreté. Histoire super bien gérer, un beau scénario et maitrise du timing du court métrage est impec. MerdeLeos Carax fait émerger des égouts de la ville une sorte de mi-homme mi-diable -mi-ogre -mi-je sais pas quoi. Une créature qui surgit dans les rues, bouffent fleurs et argents, violente quelques passants et retourne dans ses profondeurs. Jusqu'à ce qu'il découvre une caisse de grenade... Début super, bien étrange, bien décalé, avec un petit sens pas dégueu derrière l'apparition de ce "monstre" (anti-capitalisme saupoudré d'anarchisme. Plein de cynisme et d'humour noir). Puis après... ça devient subitement très bavard... Explication de qui il est, de pourquoi il agit ainsi... etc... assez plat, assez commun. Bofbof Shaking TokyoJoon-ho Bong nous fait entrer dans la vie d'un hikikomori (les japonais appellent ainsi ceux qui ne sortent plus de chez eux). Et puis évidemment, à un moment il rencontre une fille et là PoufBadaboum ça bouleverse son univers. C'est super poétique, la fin est classe. C'est tout mignon romantique. Et l'appart du gars est super bien filmé. Tout le film est super bien filmé d'ailleurs, à faire des plans bien larges sur les rues désertes, à faire brûler le soleil sur la peau du gars qui n'était pas sorti depuis 11ans... Franchement : allez le voir ! | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [2007-2008] A l\'affiche ou bientôt sur les écrans | |
| |
| | | | [2007-2008] A l\'affiche ou bientôt sur les écrans | |
|