| Parfum de livres… parfum d’ailleurs Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts… |
|
| [2007-2008] A l\'affiche ou bientôt sur les écrans | |
|
+32mimi Babelle Heidebic de Hel Pannonique Bellonzo Marie Marko biboul Epi Steven Bibi Mirandoline sousmarin Mordicus Burlybunch jack-hubert bukowski Sieglinde Fantaisie héroïque Miss Hawisham animal eXPie kenavo Mara300 Anne Chatperlipopette Queenie lekhan Pois Piano_Cocktail bulle coline Aeriale 36 participants | |
Auteur | Message |
---|
Queenie ...
Messages : 22891 Inscription le : 02/02/2007 Age : 44 Localisation : Un peu plus loin.
| Sujet: Re: [2007-2008] A l\'affiche ou bientôt sur les écrans Jeu 20 Nov 2008 - 10:24 | |
| - animal a écrit:
- Phoenix il fait un peu Ray Liotta bis (deux bons acteurs en tout cas).
Yep. Mais Ray Liotta n'arrive pas trop à sortir de ses seconds rôles, malheureusement... alors que Phoenix y parvenait enfin... et ça manque des acteurs comme ça, avec cette sensibilité évidente sous une carapace un peu voyou. (vous voyez?) | |
| | | kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: [2007-2008] A l\'affiche ou bientôt sur les écrans Dim 23 Nov 2008 - 11:07 | |
| | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: [2007-2008] A l\'affiche ou bientôt sur les écrans Lun 24 Nov 2008 - 20:36 | |
| |
| Sujet: Re: [2007-2008] A l\'affiche ou bientôt sur les écrans Lun 24 Nov 2008 - 20:47 | |
| | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: [2007-2008] A l\'affiche ou bientôt sur les écrans Lun 24 Nov 2008 - 20:49 | |
| Je n'y avais pas pensé mais tu n'as peut-être pas tord Kenav' |
| | | swallow Sage de la littérature
Messages : 1366 Inscription le : 06/02/2007 Localisation : Tolède. Espagne.
| Sujet: Re: [2007-2008] A l\'affiche ou bientôt sur les écrans Mer 26 Nov 2008 - 21:09 | |
| Merci, Aeriale et Queenie de parler de ce film " Musée haut, musée bas". Je file demain sur Paris pour le WE, je regardais ce fil afin de voir ce qu´il y a sur les écrans en ce moment. Je ne le raterai pas!! | |
| | | Queenie ...
Messages : 22891 Inscription le : 02/02/2007 Age : 44 Localisation : Un peu plus loin.
| Sujet: Re: [2007-2008] A l\'affiche ou bientôt sur les écrans Mer 26 Nov 2008 - 23:05 | |
| - swallow a écrit:
- Merci, Aeriale et Queenie de parler de ce film " Musée haut, musée bas". Je file demain sur Paris pour le WE, je regardais ce fil afin de voir ce qu´il y a sur les écrans en ce moment. Je ne le raterai pas!!
Heu... j'espère que tu aimeras un peu... je me suis ennuyée à mourir (noyée) | |
| | | Aeriale Léoparde domestiquée
| Sujet: Re: [2007-2008] A l\'affiche ou bientôt sur les écrans Mer 26 Nov 2008 - 23:23 | |
| - swallow a écrit:
- Merci, Aeriale et Queenie de parler de ce film " Musée haut, musée bas". Je file demain sur Paris pour le WE, je regardais ce fil afin de voir ce qu´il y a sur les écrans en ce moment. Je ne le raterai pas!!
Euh... et moi Swallow, après avoir lu le post de Queenie, j'ai refusé d'accompagner une amie qui y allait! Mais dis nous... | |
| | | Queenie ...
| Sujet: Re: [2007-2008] A l\'affiche ou bientôt sur les écrans Mer 26 Nov 2008 - 23:30 | |
| - aériale a écrit:
- swallow a écrit:
Euh... et moi Swallow, après avoir lu le post de Queenie, j'ai refusé d'accompagner une amie qui y allait! Mais dis nous... et ton amie en a dit quoi ? (non parce qu'il y avait quand même 4 personnes mortes de rire... dans la salle... je me demande si elles n'étaient pas droguées ou en train de se chatouiller les cotes) | |
| | | Aeriale Léoparde domestiquée
| Sujet: Re: [2007-2008] A l\'affiche ou bientôt sur les écrans Mer 26 Nov 2008 - 23:46 | |
| - Queenie a écrit:
- et ton amie en a dit quoi ?
(non parce qu'il y avait quand même 4 personnes mortes de rire... dans la salle... je me demande si elles n'étaient pas droguées ou en train de se chatouiller les cotes) C'est vrai que le sens de l'humour n'est pas toujours partagé de la même façon... mais bon! Je lui demanderai demain. Je ne l'ai pas revue depuis .. (peut-être qu'elle en est morte de rire aussi ) | |
| | | Queenie ...
| Sujet: Re: [2007-2008] A l\'affiche ou bientôt sur les écrans Jeu 27 Nov 2008 - 16:38 | |
| SORTIES D'HIER (Il ne mourra donc jamais ? et sa voiture, il doit avoir une super peinture anti-rayures) Un petit retour aux vieux couples... Rien que l'idée m'énerve mais bon... Y'a Fanny. Et m'est avis que Fantaisie devrait bientôt aller dans une salle obscure! Un film réalisé par Steve McQueen. La bande annonce m'a vraiment conquise. - Citation :
- Evocation du combat de Bobby Sands, membre de l'IRA décédé en détention le 5 mai 1981, après 66 jours de grève de la faim.
- Citation :
- Le parcours de deux enfants-soldats dans une Afrique ravagée par la guerre.
ça a l'air bien trash docu-fiction à te plomber. Ah tiens, Kurt le Retour. Et puis parce qu'il est difficile de passer une semaine sans se faire un chti film qui fait peur : (tiens, dans la bande annonce ils montrent la même infiltration d'eau que j'avais dans ma salle de bain, ils auraient pu me prévenir avant d'utiliser des plans de chez moi!) | |
| | | coline Parfum livresque
Messages : 29369 Inscription le : 01/02/2007 Localisation : Moulins- Nord Auvergne
| Sujet: Re: [2007-2008] A l\'affiche ou bientôt sur les écrans Jeu 27 Nov 2008 - 16:59 | |
| - Queenie a écrit:
- SORTIES D'HIER
Un film réalisé par Steve McQueen. - Citation :
- Evocation du combat de Bobby Sands, membre de l'IRA décédé en détention le 5 mai 1981, après 66 jours de grève de la faim.
La bande annonce m'a vraiment conquise.
Ca ne me surprend pas...Après tu n'as même plus besoin d'aller voir le "ch'ti film qui fait peur"... "Film à la limite du supportable" disaient les pectateurs à la sortie du film lors du festival de ciné moulinois en octobre. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: [2007-2008] A l\'affiche ou bientôt sur les écrans Ven 28 Nov 2008 - 12:19 | |
| - Queenie a écrit:
- SORTIES D'HIER
Un film réalisé par Steve McQueen. - Citation :
La bande annonce m'a vraiment conquise.
J'ai trouvé un article intéressant sur ce film. C'est vrai qu'il à l'air très dur ce film, je ne sais pas si j'aurais le courage d'aller le voir. A propos, Sorj Chalandon parlait de Bobby Sands dans son dernier roman Mon traitre. - Citation :
- Infinies nuances
Au cœur du film, on trouve le récit de la grève de la faim fatidique de Bobby Sands, leader de l’Armée républicaine irlandaise incarcéré à la prison de Maze en 1981, au plus fort des "troubles". A ce sujet historique, à ce drame humain, Steve McQueen apporte un extraordinaire regard et d’infinies nuances.
D’emblée, et prenant le contre-pied de tous ceux qui ont traité de ces événements au cinéma, la caméra de McQueen se concentre d’abord sur Raymond Lohan (Stuart Graham), l’un des gardiens de la prison et exécuteur des basses œuvres. Sans jugement ni caricature, McQueen décrit, avec peu de mots et énormément de plans fixes, la routine de la machine répressive, mais aussi la mécanique implacable de la lutte fratricide que se livrent les Irlandais.
Tout comme "7th November", "Hunger" est la description d’une chaîne d’événements qui conduisent à l’inéluctable. Il n’est pas question de savoir qui a tort ou qui a raison - l’Histoire jugera -, mais de montrer l’enfermement aussi bien physique que moral que s’infligent tous les protagonistes. Du gardien, le regard glisse ensuite vers les prisonniers. Et avant même d’arriver à Bobby Sands (Michael Fassbander), pour ne plus le quitter après une remarquable scène charnière à l’exact milieu du récit, McQueen prend le temps de décrire par l’image le contexte quotidien de la (non-)vie à Maze. Il réussit un véritable tour de force en montrant les pires violences - subies ou auto-infligées - avec beauté ou poésie.
Atypique
Le parcours antérieur de McQueen en fait un réalisateur atypique qui dépasse tous les codes narritifs et esthétiques des genres "film historique" ou "film politique" pour livrer un regard plus intime de la lutte pour des idéaux. Le martyre de Bobby Sands acquiert dès lors une portée universelle et intemporelle: sans chercher à répondre à la distinction entre terroriste et résistant, McQueen interroge la conception du corps comme champ de bataille ou comme arme politique. |
| | | Marko Faune frénéclectique
Messages : 17930 Inscription le : 23/08/2008 Age : 56 Localisation : Lille
| Sujet: Re: [2007-2008] A l\'affiche ou bientôt sur les écrans Ven 28 Nov 2008 - 16:03 | |
| | |
| | | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [2007-2008] A l\'affiche ou bientôt sur les écrans | |
| |
| | | | [2007-2008] A l\'affiche ou bientôt sur les écrans | |
|