Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-23%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS 44mm (plusieurs coloris)
199 € 259 €
Voir le deal

[2007-2008] A l\'affiche ou bientôt sur les écrans

+32
mimi
Babelle
Heidebic de Hel
Pannonique
Bellonzo
Marie
Marko
biboul
Epi
Steven
Bibi
Mirandoline
sousmarin
Mordicus
Burlybunch
jack-hubert bukowski
Sieglinde
Fantaisie héroïque
Miss Hawisham
animal
eXPie
kenavo
Mara300
Anne
Chatperlipopette
Queenie
lekhan
Pois
Piano_Cocktail
bulle
coline
Aeriale
36 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 28, 29, 30 ... 34  Suivant
AuteurMessage
Marko
Faune frénéclectique
Marko

Inscription le : 23/08/2008

[2007-2008] A l\'affiche ou bientôt sur les écrans - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: [2007-2008] A l\'affiche ou bientôt sur les écrans   [2007-2008] A l\'affiche ou bientôt sur les écrans - Page 29 EmptyVen 28 Nov 2008 - 16:11

kenavo a écrit:
Marko a écrit:
Adoré ce film mais j'ai malheureusement effacé ce que j'en disais sur le fil de James Gray
conciliabule jamais trop tard de le remettre danse...
n'attends surtout pas que je vais le voir le weekend parce que je ne peux pas parler de la manière dont vous autres cinéphiles vous arrivez à parler des films Wink

Chacun son regard et c'est ce qui importe. Personne ne détient la vérité Very Happy J'attends ta critique sur le film!
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo

Inscription le : 08/11/2007

MessageSujet: Re: [2007-2008] A l\'affiche ou bientôt sur les écrans   [2007-2008] A l\'affiche ou bientôt sur les écrans - Page 29 EmptyVen 28 Nov 2008 - 16:14

Marko a écrit:
Very Happy J'attends ta critique sur le film!
swing ça marche.. (espérons qu'une tempête de neige qui m'avait empêché samedi dernier de le voir ne va pas encore une fois frapper Wink
Aeriale
Léoparde domestiquée
Aeriale

Inscription le : 01/02/2007

MessageSujet: Re: [2007-2008] A l\'affiche ou bientôt sur les écrans   [2007-2008] A l\'affiche ou bientôt sur les écrans - Page 29 EmptyVen 28 Nov 2008 - 17:17

Marko a écrit:
Adoré ce film mais j'ai malheureusement effacé ce que j'en disais sur le fil de James Gray
Raaaa...

Marko Marko! viens ici que je te tire les oreilles!
Faut arrêter d'effacer ...c'est pas gentil ça pour les suivants Crying or Very sad

Je voulais relire ta critique justement, toujours mieux quand on a vu le film de les relire.
Et je n'ai pas eu le temps après ce we un peu spécial ...

Sitoplé...refais la danse...

Quant à Musée haut musée bas..
Marko a écrit:
C'est un étrange fatras ce film. Alternance de moments lourdingues et de quelques rares pépites. Tout est énorme, caricatural (Balasko et son fils, au secours!) . C'est laid cinématographiquement parlant. Au théâtre ça doit être pas mal car le texte est parfois un peu surréaliste. C'est " Brèves de comptoir" sur l'art contemporain. Rien de captivant, tout est très appuyé.
Je crains un peu effectivement l'aspect lourdingue, trop appuyé.
Au théatre je m'étais régalée mais cela n'a pas la même portée, je ne sais pas pourquoi...
Sans doute le surréalisme passe mieux, oui. On a les acteurs devant nous et on peut plus y croire parce que eux le vivent là, présentement (je vous le fais à la belge)
Cela donne automatiquement plus de légèreté, celle de l'instant.

C'est pour ça que je crains. Mais j'ai rendez-vous avec une amie (une autre, pas résisté deux fois à dire non! laugh ) pour le voir lundi.
On verra bien Wink
Marko
Faune frénéclectique
Marko

MessageSujet: Re: [2007-2008] A l\'affiche ou bientôt sur les écrans   [2007-2008] A l\'affiche ou bientôt sur les écrans - Page 29 EmptyVen 28 Nov 2008 - 18:31

aériale a écrit:
Je voulais relire ta critique justement, toujours mieux quand on a vu le film de les relire.
Et je n'ai pas eu le temps après ce we un peu spécial ...
Sitoplé...refais la danse...

Bon alors pour me faire pardonner je vais essayer de t'en refaire une laugh
Aeriale
Léoparde domestiquée
Aeriale

MessageSujet: Re: [2007-2008] A l\'affiche ou bientôt sur les écrans   [2007-2008] A l\'affiche ou bientôt sur les écrans - Page 29 EmptyVen 28 Nov 2008 - 23:19

Marko a écrit:
Bon alors pour me faire pardonner je vais essayer de t'en refaire une laugh
*
hé hé!!! Wink (merci d'avance)
Marko
Faune frénéclectique
Marko

MessageSujet: Re: [2007-2008] A l\'affiche ou bientôt sur les écrans   [2007-2008] A l\'affiche ou bientôt sur les écrans - Page 29 EmptyVen 28 Nov 2008 - 23:45

Vu Hunger... Il lui faut un fil... Demain... (c'est grand!)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [2007-2008] A l\'affiche ou bientôt sur les écrans   [2007-2008] A l\'affiche ou bientôt sur les écrans - Page 29 EmptySam 29 Nov 2008 - 10:07

Marko a écrit:
Vu Hunger... Il lui faut un fil... Demain... (c'est grand!)
C'est vrai qu'il est tentant ce film mais il me fait peur aussi froid
coline
Parfum livresque
coline

MessageSujet: Re: [2007-2008] A l\'affiche ou bientôt sur les écrans   [2007-2008] A l\'affiche ou bientôt sur les écrans - Page 29 EmptySam 29 Nov 2008 - 11:15

Queenie a écrit:
exactement tout pareil que toi Marko pour Musée Haut... Musée Nul... T'as eu le courage de mettre quelques lignes de critiques pour ce truc... bravo. (Balasko et son gamin, j'ai cru que j'allais les trucider! et Paulin c'était bien)
(et en fait, un des gros soucis, c'est la répétition et du coup la longueur des blagues... ça traine alors que ça se veut grouillant..)

J'avais presque envie d'aller le voir ce week-end...mais je crois que vais renoncer...
J'ai l'opportunité de voir enfin Séraphine...
Quant à Hunger, c'est sans nul doute un grand film... que je ne me suis pas sentie capable de regarder...
Little devil
Main aguerrie
Little devil

Inscription le : 14/05/2008

MessageSujet: Re: [2007-2008] A l\'affiche ou bientôt sur les écrans   [2007-2008] A l\'affiche ou bientôt sur les écrans - Page 29 EmptySam 29 Nov 2008 - 18:00

A voir ( pour vous si ce n'est déjà fait ) :
Vilaine

Un film que je ne classerai pas dans " super classe " mais , il mérite bien quelques applaudissements ! enthousiaste
http://laurabracadabra.canalblog.com/
Marko
Faune frénéclectique
Marko

MessageSujet: Re: [2007-2008] A l\'affiche ou bientôt sur les écrans   [2007-2008] A l\'affiche ou bientôt sur les écrans - Page 29 EmptySam 29 Nov 2008 - 19:01

little devil a écrit:
A voir ( pour vous si ce n'est déjà fait ) :
Vilaine

Un film que je ne classerai pas dans " super classe " mais , il mérite bien quelques applaudissements ! enthousiaste

Noté Little Devil! Very Happy
Steven
Zen littéraire
Steven

Inscription le : 26/09/2007

MessageSujet: Re: [2007-2008] A l\'affiche ou bientôt sur les écrans   [2007-2008] A l\'affiche ou bientôt sur les écrans - Page 29 EmptySam 29 Nov 2008 - 19:14

Je suis allé voir, avec mes élèves, Nocturna, film d'animation sur la nuit, ses peurs enfantines, ses mystères et ses personnages.
C'est une première réalisation de deux jeunes animateurs espagnols :
Victor Maldonado et Adrian Garcià.

Citation :
Dans l'orphelinat où vit Tim, la vie se déroule au rythme des parties de ballon dans la cour, des courses-poursuites dans les couloirs et des moqueries entre camarades...
Un soir, alors que tout le monde dort, Tim voit tomber du ciel 'son' étoile, Adhara, à qui il a l'habitude de se confier avant de se coucher. Voulant suivre sa chute, il glisse du toit où il s'est perché et est miraculeusement secouru par le Berger des Chats. Allant de surprises en surprises, Tim découvre que toute une organisation incroyable et insoupçonnée régit le monde de la nuit, sous le contrôle avisé de Moka.
Tim rencontre les personnages qui rendent la nuit si magique et par la même, découvre que ce nouveau monde est en danger... Une ombre menace les habitants et Tim semble être, malgré lui, le seul à pouvoir les défendre. A moins que les Ebouriffeuses, Monsieur Pi ou Moka ne se décident à l'aider
dans sa course contre l'obscurité envahissante...

Un film avec des personnages insolites, des étoiles, un troupeau de chats et leur gardien, le Chaman, personnage hors normes. Beaucoup de poésie dans las narration. Le monde de la nuit ets particulièrement réussi, plein d'émerveillement, de surprises et d'explications aux questions que peuvent se poser les enfants sur la nuit...Je le conseille grandement à ceux qui peuvent aller le voir.

bande-annonce
Steven
Zen littéraire
Steven

Inscription le : 26/09/2007

MessageSujet: Re: [2007-2008] A l\'affiche ou bientôt sur les écrans   [2007-2008] A l\'affiche ou bientôt sur les écrans - Page 29 EmptySam 29 Nov 2008 - 19:32

Histoire d'un film, d'un choix culturel qui est un choix politique. Publicité aussi, puisque je fais partie des souscripteurs qui ont permis la réalisation de ce film...
CHOMSKY & Cie
un film de Olivier Azam et Daniel Mermet

Citation :
À l’heure où impuissance et résignation l’emportent, le travail de Noam Chomsky est un antidote radical pour tous ceux qui veulent en finir avec la fabrique de l’impuissance et ses chiens de garde intello-médiatiques.

Inlassable, inclassable, implacable, « l’intellectuel le plus populaire et le plus cité au monde » poursuit la mise à nu des mécanismes de domination avec une étonnante vitalité. Mais pas d’hagiographie, pas de prêt à penser. Souvent l’intellectuel est celui qui veut nous faire penser comme lui.
Au contraire, Chomsky nous incite à développer par nous-mêmes une pensée critique contre les différentes formes de pouvoir et les idéologies qui les justifient. Il montre que les changements sociaux sont à notre portée.

Et d’ailleurs il n’est pas seul. De Boston à Bruxelles, nous rencontrons chercheurs, journalistes, activistes tels que Jean Bricmont, ou encore Normand Baillargeon auteur du «Petit cours d’autodéfense intellectuelle», ce qui pourrait être le sous-titre de ce film engagé contre le cynisme conformiste
et la pensée molle des faux rebelles.

bande-annonce

L'idée de la souscription :

Citation :
En mai 2007, la série d’entretiens avec Noam Chomsky a été un succès pour l’émission de radio Là-bas si j’y suis sur France Inter. De Paris à Boston, de Montréal à Toronto, Olivier Azam et Daniel Mermet en ont fait un film.
Une souscription nationale a été lancée et grâce à l’engagement de milliers de Souscripteurs Modestes et Géniaux un film a vu le jour, sort au cinéma et fait le tour du monde.
Le film a entièrement été auto-produit par la coopérative audiovisuelle Les Mutins de Pangée, sans aide publique préalable, ni pré-achat d’une télévision, contrairement aux films “normaux”. Une souscription, lancée en Juillet 2007, a rencontrée un succès sans précédent, qui a permis d’aller plus loin dans le montage, la recherche de documentation, et le travail technique… Cette souscription permet aussi de payer un peu tous les collaborateurs du projet, des droits, et diverses prestations qui ont abouti à la livraison d’un DVD spécial SMG (Souscripteurs Modestes et Géniaux) livré enfin à partir de Juin 2008.

La pensée de Chomsky, souvent discréditée dans les médias, est exposée clairement, laissant une véritable alternative à la pensée unique qui explique qu'il n'y a pas d'autres choix que la globalisation de l'économie....

J'ai le Dvd, je pourrai le cerlcer, mais je vais vous laisser d'abord la possibilité de le voir en salle... innocent

EDIT : je rajoute le raccourci où vous pouvez écouter les entretiens à l'origine du film
kenavo
Zen Littéraire
kenavo

MessageSujet: Re: [2007-2008] A l\'affiche ou bientôt sur les écrans   [2007-2008] A l\'affiche ou bientôt sur les écrans - Page 29 EmptySam 29 Nov 2008 - 19:56

Lors de ma visite au cinéma, j'ai vu qu'on nous annonce que du bon pour les prochaines semaines:

[2007-2008] A l\'affiche ou bientôt sur les écrans - Page 29 Brides10
Brideshead Revisited

(je ne sais si quelqu'un connait encore cette mini-série en 11 épisodes de 1981 par Charles Sturidge et Michael Lindsay-Hogg avec Jeremy Irons en rôle principale drunken )

l'extrait qu'ils ont montré est miammiam

et puis

Sam Mendes enthousiaste s'est pris à un de mes livres favoris Revolutionary Road par Richard Yates aime
et on va retrouver Kate Winslet et Leonardo DiCaprio

[2007-2008] A l\'affiche ou bientôt sur les écrans - Page 29 Revolu10
Revolutionary Road

attentif et je viens de voir qu'on n'a pas de fil pour Richard Yates Wink
kenavo
Zen Littéraire
kenavo

MessageSujet: Re: [2007-2008] A l\'affiche ou bientôt sur les écrans   [2007-2008] A l\'affiche ou bientôt sur les écrans - Page 29 EmptySam 29 Nov 2008 - 22:45

kenavo a écrit:
attentif et je viens de voir qu'on n'a pas de fil pour Richard Yates Wink
voilà ce qui est réparé Wink

ICI
coline
Parfum livresque
coline

MessageSujet: Re: [2007-2008] A l\'affiche ou bientôt sur les écrans   [2007-2008] A l\'affiche ou bientôt sur les écrans - Page 29 EmptySam 29 Nov 2008 - 22:59

Je suis allée voir Séraphine et ce film m'a beaucoup plu...Je voudrais en dire un peu plus...
Il n'y avait pas déjà un fil qui lui était consacré?...Je ne le trouve pas...

[2007-2008] A l\'affiche ou bientôt sur les écrans - Page 29 18960010
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [2007-2008] A l\'affiche ou bientôt sur les écrans   [2007-2008] A l\'affiche ou bientôt sur les écrans - Page 29 Empty

[2007-2008] A l\'affiche ou bientôt sur les écrans
Page 29 sur 34Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 28, 29, 30 ... 34  Suivant