| Parfum de livres… parfum d’ailleurs Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts… |
|
| [2007-2008] A l\'affiche ou bientôt sur les écrans | |
|
+32mimi Babelle Heidebic de Hel Pannonique Bellonzo Marie Marko biboul Epi Steven Bibi Mirandoline sousmarin Mordicus Burlybunch jack-hubert bukowski Sieglinde Fantaisie héroïque Miss Hawisham animal eXPie kenavo Mara300 Anne Chatperlipopette Queenie lekhan Pois Piano_Cocktail bulle coline Aeriale 36 participants | |
Auteur | Message |
---|
Marko Faune frénéclectique
Messages : 17930 Inscription le : 23/08/2008 Age : 56 Localisation : Lille
| Sujet: Re: [2007-2008] A l\'affiche ou bientôt sur les écrans Ven 28 Nov 2008 - 16:11 | |
| | |
| | | kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: [2007-2008] A l\'affiche ou bientôt sur les écrans Ven 28 Nov 2008 - 16:14 | |
| | |
| | | Aeriale Léoparde domestiquée
| Sujet: Re: [2007-2008] A l\'affiche ou bientôt sur les écrans Ven 28 Nov 2008 - 17:17 | |
| - Marko a écrit:
- Adoré ce film mais j'ai malheureusement effacé ce que j'en disais sur le fil de James Gray
Raaaa... Marko Marko! viens ici que je te tire les oreilles! Faut arrêter d'effacer ...c'est pas gentil ça pour les suivants Je voulais relire ta critique justement, toujours mieux quand on a vu le film de les relire. Et je n'ai pas eu le temps après ce we un peu spécial ... Sitoplé...refais la Quant à Musée haut musée bas.. - Marko a écrit:
- C'est un étrange fatras ce film. Alternance de moments lourdingues et de quelques rares pépites. Tout est énorme, caricatural (Balasko et son fils, au secours!) . C'est laid cinématographiquement parlant. Au théâtre ça doit être pas mal car le texte est parfois un peu surréaliste. C'est " Brèves de comptoir" sur l'art contemporain. Rien de captivant, tout est très appuyé.
Je crains un peu effectivement l'aspect lourdingue, trop appuyé. Au théatre je m'étais régalée mais cela n'a pas la même portée, je ne sais pas pourquoi... Sans doute le surréalisme passe mieux, oui. On a les acteurs devant nous et on peut plus y croire parce que eux le vivent là, présentement (je vous le fais à la belge) Cela donne automatiquement plus de légèreté, celle de l'instant. C'est pour ça que je crains. Mais j'ai rendez-vous avec une amie (une autre, pas résisté deux fois à dire non! ) pour le voir lundi. On verra bien | |
| | | Marko Faune frénéclectique
| | | | Aeriale Léoparde domestiquée
| Sujet: Re: [2007-2008] A l\'affiche ou bientôt sur les écrans Ven 28 Nov 2008 - 23:19 | |
| - Marko a écrit:
- Bon alors pour me faire pardonner je vais essayer de t'en refaire une
* hé hé!!! (merci d'avance) | |
| Sujet: Re: [2007-2008] A l\'affiche ou bientôt sur les écrans Ven 28 Nov 2008 - 23:45 | |
| Vu Hunger... Il lui faut un fil... Demain... (c'est grand!) | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: [2007-2008] A l\'affiche ou bientôt sur les écrans Sam 29 Nov 2008 - 10:07 | |
| - Marko a écrit:
- Vu Hunger... Il lui faut un fil... Demain... (c'est grand!)
C'est vrai qu'il est tentant ce film mais il me fait peur aussi |
| | | coline Parfum livresque
Messages : 29369 Inscription le : 01/02/2007 Localisation : Moulins- Nord Auvergne
| Sujet: Re: [2007-2008] A l\'affiche ou bientôt sur les écrans Sam 29 Nov 2008 - 11:15 | |
| - Queenie a écrit:
- exactement tout pareil que toi Marko pour Musée Haut... Musée Nul... T'as eu le courage de mettre quelques lignes de critiques pour ce truc... bravo. (Balasko et son gamin, j'ai cru que j'allais les trucider! et Paulin c'était bien)
(et en fait, un des gros soucis, c'est la répétition et du coup la longueur des blagues... ça traine alors que ça se veut grouillant..)
J'avais presque envie d'aller le voir ce week-end...mais je crois que vais renoncer... J'ai l'opportunité de voir enfin Séraphine... Quant à Hunger, c'est sans nul doute un grand film... que je ne me suis pas sentie capable de regarder... | |
| | | Little devil Main aguerrie
Messages : 536 Inscription le : 14/05/2008 Age : 28 Localisation : Dis-z'y-mieu !
| Sujet: Re: [2007-2008] A l\'affiche ou bientôt sur les écrans Sam 29 Nov 2008 - 18:00 | |
| A voir ( pour vous si ce n'est déjà fait ) : Vilaine Un film que je ne classerai pas dans " super classe " mais , il mérite bien quelques applaudissements ! | |
| | | | Steven Zen littéraire
Messages : 4499 Inscription le : 26/09/2007 Age : 52 Localisation : Saint-Sever (Landes)
| Sujet: Re: [2007-2008] A l\'affiche ou bientôt sur les écrans Sam 29 Nov 2008 - 19:14 | |
| Je suis allé voir, avec mes élèves, Nocturna, film d'animation sur la nuit, ses peurs enfantines, ses mystères et ses personnages. C'est une première réalisation de deux jeunes animateurs espagnols : Victor Maldonado et Adrian Garcià. - Citation :
- Dans l'orphelinat où vit Tim, la vie se déroule au rythme des parties de ballon dans la cour, des courses-poursuites dans les couloirs et des moqueries entre camarades...
Un soir, alors que tout le monde dort, Tim voit tomber du ciel 'son' étoile, Adhara, à qui il a l'habitude de se confier avant de se coucher. Voulant suivre sa chute, il glisse du toit où il s'est perché et est miraculeusement secouru par le Berger des Chats. Allant de surprises en surprises, Tim découvre que toute une organisation incroyable et insoupçonnée régit le monde de la nuit, sous le contrôle avisé de Moka. Tim rencontre les personnages qui rendent la nuit si magique et par la même, découvre que ce nouveau monde est en danger... Une ombre menace les habitants et Tim semble être, malgré lui, le seul à pouvoir les défendre. A moins que les Ebouriffeuses, Monsieur Pi ou Moka ne se décident à l'aider dans sa course contre l'obscurité envahissante...
Un film avec des personnages insolites, des étoiles, un troupeau de chats et leur gardien, le Chaman, personnage hors normes. Beaucoup de poésie dans las narration. Le monde de la nuit ets particulièrement réussi, plein d'émerveillement, de surprises et d'explications aux questions que peuvent se poser les enfants sur la nuit...Je le conseille grandement à ceux qui peuvent aller le voir. bande-annonce | |
| | | Steven Zen littéraire
Messages : 4499 Inscription le : 26/09/2007 Age : 52 Localisation : Saint-Sever (Landes)
| Sujet: Re: [2007-2008] A l\'affiche ou bientôt sur les écrans Sam 29 Nov 2008 - 19:32 | |
| Histoire d'un film, d'un choix culturel qui est un choix politique. Publicité aussi, puisque je fais partie des souscripteurs qui ont permis la réalisation de ce film... CHOMSKY & Cieun film de Olivier Azam et Daniel Mermet - Citation :
- À l’heure où impuissance et résignation l’emportent, le travail de Noam Chomsky est un antidote radical pour tous ceux qui veulent en finir avec la fabrique de l’impuissance et ses chiens de garde intello-médiatiques.
Inlassable, inclassable, implacable, « l’intellectuel le plus populaire et le plus cité au monde » poursuit la mise à nu des mécanismes de domination avec une étonnante vitalité. Mais pas d’hagiographie, pas de prêt à penser. Souvent l’intellectuel est celui qui veut nous faire penser comme lui. Au contraire, Chomsky nous incite à développer par nous-mêmes une pensée critique contre les différentes formes de pouvoir et les idéologies qui les justifient. Il montre que les changements sociaux sont à notre portée.
Et d’ailleurs il n’est pas seul. De Boston à Bruxelles, nous rencontrons chercheurs, journalistes, activistes tels que Jean Bricmont, ou encore Normand Baillargeon auteur du «Petit cours d’autodéfense intellectuelle», ce qui pourrait être le sous-titre de ce film engagé contre le cynisme conformiste et la pensée molle des faux rebelles.
bande-annonce L'idée de la souscription : - Citation :
- En mai 2007, la série d’entretiens avec Noam Chomsky a été un succès pour l’émission de radio Là-bas si j’y suis sur France Inter. De Paris à Boston, de Montréal à Toronto, Olivier Azam et Daniel Mermet en ont fait un film.
Une souscription nationale a été lancée et grâce à l’engagement de milliers de Souscripteurs Modestes et Géniaux un film a vu le jour, sort au cinéma et fait le tour du monde. Le film a entièrement été auto-produit par la coopérative audiovisuelle Les Mutins de Pangée, sans aide publique préalable, ni pré-achat d’une télévision, contrairement aux films “normaux”. Une souscription, lancée en Juillet 2007, a rencontrée un succès sans précédent, qui a permis d’aller plus loin dans le montage, la recherche de documentation, et le travail technique… Cette souscription permet aussi de payer un peu tous les collaborateurs du projet, des droits, et diverses prestations qui ont abouti à la livraison d’un DVD spécial SMG (Souscripteurs Modestes et Géniaux) livré enfin à partir de Juin 2008.
La pensée de Chomsky, souvent discréditée dans les médias, est exposée clairement, laissant une véritable alternative à la pensée unique qui explique qu'il n'y a pas d'autres choix que la globalisation de l'économie.... J'ai le Dvd, je pourrai le cerlcer, mais je vais vous laisser d'abord la possibilité de le voir en salle... EDIT : je rajoute le raccourci où vous pouvez écouter les entretiens à l'origine du film | |
| Sujet: Re: [2007-2008] A l\'affiche ou bientôt sur les écrans Sam 29 Nov 2008 - 19:56 | |
| Lors de ma visite au cinéma, j'ai vu qu'on nous annonce que du bon pour les prochaines semaines: Brideshead Revisited(je ne sais si quelqu'un connait encore cette mini-série en 11 épisodes de 1981 par Charles Sturidge et Michael Lindsay-Hogg avec Jeremy Irons en rôle principale ) l'extrait qu'ils ont montré est et puis Sam Mendes s'est pris à un de mes livres favoris Revolutionary Road par Richard Yates et on va retrouver Kate Winslet et Leonardo DiCaprio Revolutionary Road et je viens de voir qu'on n'a pas de fil pour Richard Yates | |
| Sujet: Re: [2007-2008] A l\'affiche ou bientôt sur les écrans Sam 29 Nov 2008 - 22:45 | |
| | |
| | | coline Parfum livresque
Messages : 29369 Inscription le : 01/02/2007 Localisation : Moulins- Nord Auvergne
| Sujet: Re: [2007-2008] A l\'affiche ou bientôt sur les écrans Sam 29 Nov 2008 - 22:59 | |
| Je suis allée voir Séraphine et ce film m'a beaucoup plu...Je voudrais en dire un peu plus... Il n'y avait pas déjà un fil qui lui était consacré?...Je ne le trouve pas... | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [2007-2008] A l\'affiche ou bientôt sur les écrans | |
| |
| | | | [2007-2008] A l\'affiche ou bientôt sur les écrans | |
|