Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

Nos lectures de décembre...

+36
Arabella
Isidore Ducasse
Fantaisie héroïque
animal
Mirandoline
coline
Nibelheim
Marie-Laure
Miss Tics
audrey
Aeriale
bulle
Chimère
Sophie
Queenie
domreader
LaurenceV
sousmarin
Alfred Teckel
LaChose
monilet
kenavo
Cannelle
Le Bibliomane
Milly
Snark
Chatperlipopette
kali
Marie
Senhal
Steven
Bédoulène
mimi
Hindie
biboul
Burlybunch
40 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 20  Suivant
AuteurMessage
Aeriale
Léoparde domestiquée
Aeriale

Inscription le : 01/02/2007

Nos lectures de décembre... - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Nos lectures de décembre...   Nos lectures de décembre... - Page 14 EmptyMar 18 Déc 2007 - 23:28

arabella a écrit:
kenavo a écrit:
arabella a écrit:
Coline, moi non plus je n'avais pas aimé Les escaliers de Chambord Crying or Very sad
Olala.. d'abord Coline, Fantaisie héroïque et maintenant toi.. vous me faites vraiment pas de courage pour entamer ce livre qui se trouve encore sur ma PAL…

Kenavo, je ne suis pas la mieux placée pour parler de Pascal Quignard, car malgré plusieurs tentatives je n'arrive pas à rentrer dans cet univers, exception faite de Les tablettes de buis d'Arpronenia Avitia, que j'ai adoré. Cela dit Les escaliers de Chambord furent mon plus mauvais souvenir de cet auteur. Crying or Very sad

As-tu essayé Tous les matins du Monde Arabella? Je suis comme toi par rapport à Quignard...son écriture ne me parle pas à chaque fois. Par contre j'ai adoré ce roman qui reste un de mes coups de coeur de cette année aime l'as-tu lu aussi?
Revenir en haut Aller en bas
animal
Tête de Peluche
animal

Inscription le : 12/05/2007

MessageSujet: Re: Nos lectures de décembre...   Nos lectures de décembre... - Page 14 EmptyMer 19 Déc 2007 - 11:17

commencé Talk talk de TC Boyle et sauf miracle dans les 3/4 restants du bouquin ce sera je suppose le deuxième et le dernier que je lirai de cet auteur... Nos lectures de décembre... - Page 14 2561
kenavo
Zen Littéraire
kenavo

Inscription le : 08/11/2007

MessageSujet: Re: Nos lectures de décembre...   Nos lectures de décembre... - Page 14 EmptyMer 19 Déc 2007 - 12:01

animal a écrit:
commencé Talk talk de TC Boyle et sauf miracle dans les 3/4 restants du bouquin ce sera je suppose le deuxième et le dernier que je lirai de cet auteur... [img]
Tu as encore eu le courage d'entamer un deuxième.. je ne suis déjà pas parvenue à entrer dans le premier livre de ce monsieur Wink
Fantaisie héroïque
Sage de la littérature
Fantaisie héroïque

Inscription le : 05/06/2007

MessageSujet: Re: Nos lectures de décembre...   Nos lectures de décembre... - Page 14 EmptyMer 19 Déc 2007 - 12:16

kenavo a écrit:
arabella a écrit:
Coline, moi non plus je n'avais pas aimé Les escaliers de Chambord Crying or Very sad
Olala.. d'abord Coline, Fantaisie héroïque et maintenant toi.. vous me faites vraiment pas de courage pour entamer ce livre qui se trouve encore sur ma PAL…
je ne l'ai pas lu, je disais juste que j'étais déçue de voir l'avis plus que mitigé de coline,car le titre me plaisait bien Wink

Pour ma part, je peine également un peu sur le livre de Nathalie Sarraute...Cet univers froid et ce dialogue me déconcertent un peu...
Je ne retrouve pas ce qui m'avait tant plu en lisant Enfance.
J'ai besoin d'encouragements sourire content
http://www.myspace.com/fantaisie_heroique
kenavo
Zen Littéraire
kenavo

MessageSujet: Re: Nos lectures de décembre...   Nos lectures de décembre... - Page 14 EmptyMer 19 Déc 2007 - 12:20

Fantaisie héroïque a écrit:
J'ai besoin 'encouragements sourire content
Pour t'avoir mal compris concernant Quignard, je devrais maintenant me revancher avec des encouragements - mais malheureusement je n'ai pas lu le livre de Nathalie Sarraute Very Happy
animal
Tête de Peluche
animal

Inscription le : 12/05/2007

MessageSujet: Re: Nos lectures de décembre...   Nos lectures de décembre... - Page 14 EmptyMer 19 Déc 2007 - 12:23

kenavo a écrit:
animal a écrit:
commencé Talk talk de TC Boyle et sauf miracle dans les 3/4 restants du bouquin ce sera je suppose le deuxième et le dernier que je lirai de cet auteur... [img]
Tu as encore eu le courage d'entamer un deuxième.. je ne suis déjà pas parvenue à entrer dans le premier livre de ce monsieur Wink

moins désagréable que The Tortilla Curtain m'enfin... c'est bien parce que c'est ma môman qui me l'a prêté cat
audrey
Posteur en quête

Inscription le : 28/11/2007

MessageSujet: Re: Nos lectures de décembre...   Nos lectures de décembre... - Page 14 EmptyMer 19 Déc 2007 - 19:05

J'ai fini la vie secrète de E. Robert Pendelton de Colins et là, j'ai entamé la femme en vert d'Indridason.
coline
Parfum livresque
coline

Inscription le : 01/02/2007

MessageSujet: Re: Nos lectures de décembre...   Nos lectures de décembre... - Page 14 EmptyMer 19 Déc 2007 - 19:23

Fantaisie héroïque a écrit:
Pour ma part, je peine également un peu sur le livre de Nathalie Sarraute...Cet univers froid et ce dialogue me déconcertent un peu...
Je ne retrouve pas ce qui m'avait tant plu en lisant Enfance.
J'ai besoin d'encouragements sourire content

Et je ne peux pas non plus t'encourager car je ne l'ai pas lu celui-ci...
J'avais aimé Enfance mais je me souviens avoir eu plus de mal avec Ici (mais Ici c'est loin...enfin...je veux dire...la lecture d' Ici remonte à longtemps...tu m'auras comprise...Laughing )
Arabella
Sphinge incisive
Arabella

Inscription le : 02/12/2007

MessageSujet: Re: Nos lectures de décembre...   Nos lectures de décembre... - Page 14 EmptyMer 19 Déc 2007 - 21:20

aériale a écrit:

As-tu essayé Tous les matins du Monde Arabella? Je suis comme toi par rapport à Quignard...son écriture ne me parle pas à chaque fois. Par contre j'ai adoré ce roman qui reste un de mes coups de coeur de cette année aime l'as-tu lu aussi?

Oui, j'ai lu Tous les matins du Monde, et je n'ai pas été conquise, je crois que ce n'est définitevement pas un auteur pour moi Crying or Very sad
kenavo
Zen Littéraire
kenavo

MessageSujet: Re: Nos lectures de décembre...   Nos lectures de décembre... - Page 14 EmptyJeu 20 Déc 2007 - 10:30

arabella a écrit:
je crois que ce n'est définitevement pas un auteur pour moi Crying or Very sad
Heureusement (ou malheureusement - selon Wink ) il y a tant d'autres... content
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Nos lectures de décembre...   Nos lectures de décembre... - Page 14 EmptyJeu 20 Déc 2007 - 10:53

J'ai commencé La fille américaine de Fagerholm Monika.
Et j'aime bien miammiam

Nos lectures de décembre... - Page 14 Fagerh10
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Nos lectures de décembre...   Nos lectures de décembre... - Page 14 EmptyJeu 20 Déc 2007 - 13:23

J'ai bientôt fini Journal d'un lecteur Alberto Manguel, qui me donne envie de poursuivre la découverte de cet auteur.
kenavo
Zen Littéraire
kenavo

MessageSujet: Re: Nos lectures de décembre...   Nos lectures de décembre... - Page 14 EmptyJeu 20 Déc 2007 - 13:26

Stell_A a écrit:
J'ai bientôt fini Journal d'un lecteur Alberto Manguel, qui me donne envie de poursuivre la découverte de cet auteur.
Cela me fait plaisir de le lire!
Et en plus c'est un plaisir de te revoir - depuis des jours je voulais te dire que j'adorais ton avatar d'avant - avec la photo avec la lectrice.. en espérant de le revoir après les jours festifs... Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Nos lectures de décembre...   Nos lectures de décembre... - Page 14 EmptyJeu 20 Déc 2007 - 14:06

C'est une photo d'Henri Cartier-Bresson, très belle c'est vrai.
Arabella
Sphinge incisive
Arabella

Inscription le : 02/12/2007

MessageSujet: Re: Nos lectures de décembre...   Nos lectures de décembre... - Page 14 EmptyJeu 20 Déc 2007 - 20:25

kenavo a écrit:
Heureusement (ou malheureusement - selon Wink ) il y a tant d'autres... content

Et oui, mon petit carnet déborde de suggestions plus allèchantes les unes que les autres, je préfére renoncer à lire un auteur qui ne me parle pas. jypeurien

Là je suis en train de prendre beaucoup de plairsir à la lecture du premir volume du Roman de Bergen de Gunnar Staalesen, L'aube, cela débute comme un roman policier, mais on sent que d'autres thématiques seront vite abordés aime
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Nos lectures de décembre...   Nos lectures de décembre... - Page 14 Empty

Nos lectures de décembre...
Page 14 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 20  Suivant