| Nos lectures de décembre... | |
|
+36Arabella Isidore Ducasse Fantaisie héroïque animal Mirandoline coline Nibelheim Marie-Laure Miss Tics audrey Aeriale bulle Chimère Sophie Queenie domreader LaurenceV sousmarin Alfred Teckel LaChose monilet kenavo Cannelle Le Bibliomane Milly Snark Chatperlipopette kali Marie Senhal Steven Bédoulène mimi Hindie biboul Burlybunch 40 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Aeriale Léoparde domestiquée
| Sujet: Re: Nos lectures de décembre... Mar 18 Déc 2007 - 23:28 | |
| - arabella a écrit:
- kenavo a écrit:
- arabella a écrit:
- Coline, moi non plus je n'avais pas aimé Les escaliers de Chambord
Olala.. d'abord Coline, Fantaisie héroïque et maintenant toi.. vous me faites vraiment pas de courage pour entamer ce livre qui se trouve encore sur ma PAL… Kenavo, je ne suis pas la mieux placée pour parler de Pascal Quignard, car malgré plusieurs tentatives je n'arrive pas à rentrer dans cet univers, exception faite de Les tablettes de buis d'Arpronenia Avitia, que j'ai adoré. Cela dit Les escaliers de Chambord furent mon plus mauvais souvenir de cet auteur. As-tu essayé Tous les matins du Monde Arabella? Je suis comme toi par rapport à Quignard...son écriture ne me parle pas à chaque fois. Par contre j'ai adoré ce roman qui reste un de mes coups de coeur de cette année l'as-tu lu aussi? | |
|
| |
animal Tête de Peluche
Messages : 31548 Inscription le : 12/05/2007 Age : 43 Localisation : Tours
| Sujet: Re: Nos lectures de décembre... Mer 19 Déc 2007 - 11:17 | |
| commencé Talk talk de TC Boyle et sauf miracle dans les 3/4 restants du bouquin ce sera je suppose le deuxième et le dernier que je lirai de cet auteur... | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Nos lectures de décembre... Mer 19 Déc 2007 - 12:01 | |
| - animal a écrit:
- commencé Talk talk de TC Boyle et sauf miracle dans les 3/4 restants du bouquin ce sera je suppose le deuxième et le dernier que je lirai de cet auteur... [img]
Tu as encore eu le courage d'entamer un deuxième.. je ne suis déjà pas parvenue à entrer dans le premier livre de ce monsieur | |
|
| |
Fantaisie héroïque Sage de la littérature
Messages : 2182 Inscription le : 05/06/2007 Age : 37 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Nos lectures de décembre... Mer 19 Déc 2007 - 12:16 | |
| - kenavo a écrit:
- arabella a écrit:
- Coline, moi non plus je n'avais pas aimé Les escaliers de Chambord
Olala.. d'abord Coline, Fantaisie héroïque et maintenant toi.. vous me faites vraiment pas de courage pour entamer ce livre qui se trouve encore sur ma PAL… je ne l'ai pas lu, je disais juste que j'étais déçue de voir l'avis plus que mitigé de coline,car le titre me plaisait bien Pour ma part, je peine également un peu sur le livre de Nathalie Sarraute...Cet univers froid et ce dialogue me déconcertent un peu... Je ne retrouve pas ce qui m'avait tant plu en lisant Enfance. J'ai besoin d'encouragements | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Nos lectures de décembre... Mer 19 Déc 2007 - 12:20 | |
| | |
|
| |
animal Tête de Peluche
Messages : 31548 Inscription le : 12/05/2007 Age : 43 Localisation : Tours
| |
| |
audrey Posteur en quête
| Sujet: Re: Nos lectures de décembre... Mer 19 Déc 2007 - 19:05 | |
| J'ai fini la vie secrète de E. Robert Pendelton de Colins et là, j'ai entamé la femme en vert d'Indridason. | |
|
| |
coline Parfum livresque
Messages : 29369 Inscription le : 01/02/2007 Localisation : Moulins- Nord Auvergne
| Sujet: Re: Nos lectures de décembre... Mer 19 Déc 2007 - 19:23 | |
| - Fantaisie héroïque a écrit:
- Pour ma part, je peine également un peu sur le livre de Nathalie Sarraute...Cet univers froid et ce dialogue me déconcertent un peu...
Je ne retrouve pas ce qui m'avait tant plu en lisant Enfance. J'ai besoin d'encouragements Et je ne peux pas non plus t'encourager car je ne l'ai pas lu celui-ci... J'avais aimé Enfance mais je me souviens avoir eu plus de mal avec Ici (mais Ici c'est loin...enfin...je veux dire...la lecture d' Ici remonte à longtemps...tu m'auras comprise... ) | |
|
| |
Arabella Sphinge incisive
Messages : 19316 Inscription le : 02/12/2007 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Nos lectures de décembre... Mer 19 Déc 2007 - 21:20 | |
| - aériale a écrit:
As-tu essayé Tous les matins du Monde Arabella? Je suis comme toi par rapport à Quignard...son écriture ne me parle pas à chaque fois. Par contre j'ai adoré ce roman qui reste un de mes coups de coeur de cette année l'as-tu lu aussi? Oui, j'ai lu Tous les matins du Monde, et je n'ai pas été conquise, je crois que ce n'est définitevement pas un auteur pour moi | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Nos lectures de décembre... Jeu 20 Déc 2007 - 10:53 | |
| J'ai commencé La fille américaine de Fagerholm Monika. Et j'aime bien |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Nos lectures de décembre... Jeu 20 Déc 2007 - 13:23 | |
| J'ai bientôt fini Journal d'un lecteur Alberto Manguel, qui me donne envie de poursuivre la découverte de cet auteur. |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Nos lectures de décembre... Jeu 20 Déc 2007 - 13:26 | |
| - Stell_A a écrit:
- J'ai bientôt fini Journal d'un lecteur Alberto Manguel, qui me donne envie de poursuivre la découverte de cet auteur.
Cela me fait plaisir de le lire! Et en plus c'est un plaisir de te revoir - depuis des jours je voulais te dire que j'adorais ton avatar d'avant - avec la photo avec la lectrice.. en espérant de le revoir après les jours festifs... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Nos lectures de décembre... Jeu 20 Déc 2007 - 14:06 | |
| C'est une photo d'Henri Cartier-Bresson, très belle c'est vrai. |
|
| |
Arabella Sphinge incisive
Messages : 19316 Inscription le : 02/12/2007 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Nos lectures de décembre... Jeu 20 Déc 2007 - 20:25 | |
| | |
|