Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Nos lectures de décembre...

Aller en bas 
+36
Arabella
Isidore Ducasse
Fantaisie héroïque
animal
Mirandoline
coline
Nibelheim
Marie-Laure
Miss Tics
audrey
Aeriale
bulle
Chimère
Sophie
Queenie
domreader
LaurenceV
sousmarin
Alfred Teckel
LaChose
monilet
kenavo
Cannelle
Le Bibliomane
Milly
Snark
Chatperlipopette
kali
Marie
Senhal
Steven
Bédoulène
mimi
Hindie
biboul
Burlybunch
40 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 20  Suivant
AuteurMessage
Chatperlipopette
Zen littéraire
Chatperlipopette


Messages : 7679
Inscription le : 24/02/2007
Age : 59
Localisation : Bretagne

Nos lectures de décembre... - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Nos lectures de décembre...   Nos lectures de décembre... - Page 15 EmptyJeu 20 Déc 2007 - 22:35

Je vais commencer "Le monde inverti" de Priest puis je m'attaquerai au pavé "Le clan Rhett Butler"
Revenir en haut Aller en bas
http://chatperlipopette.blogspot.com
Isidore Ducasse
Envolée postale
Isidore Ducasse


Messages : 166
Inscription le : 17/08/2007
Age : 33

Nos lectures de décembre... - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Nos lectures de décembre...   Nos lectures de décembre... - Page 15 EmptyVen 21 Déc 2007 - 17:18

L'omelette Byzantine, de Saki
Revenir en haut Aller en bas
monilet
Sage de la littérature
monilet


Messages : 2658
Inscription le : 11/02/2007
Age : 74
Localisation : Essonne- France

Nos lectures de décembre... - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Nos lectures de décembre...   Nos lectures de décembre... - Page 15 EmptyVen 21 Déc 2007 - 18:07

J'ai dû abandonner Borges, j'y reviendrai. Je lis Nuit ouverte de Clémence Boulouque.
Revenir en haut Aller en bas
https://claudecolson.wordpress.com/
Marie
Zen littéraire
Marie


Messages : 9564
Inscription le : 26/02/2007
Localisation : Moorea

Nos lectures de décembre... - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Nos lectures de décembre...   Nos lectures de décembre... - Page 15 EmptyVen 21 Déc 2007 - 18:58

Après Le rapport de Brodeck( merci Sophie!), je lis Retour en terre de Jim Harrison( merci Steven!)
Revenir en haut Aller en bas
Aeriale
Léoparde domestiquée
Aeriale


Messages : 18120
Inscription le : 01/02/2007

Nos lectures de décembre... - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Nos lectures de décembre...   Nos lectures de décembre... - Page 15 EmptyVen 21 Déc 2007 - 20:28

Toujours plongée dans les vivants et les ombres, et je n'en suis pas encore sortie! Manque de temps, et plus de 7OO pages en caractères minuscules...Mais c'est un vrai bonheur drunken ...Problème, lourd à porter, et je l'ai toujours avec moi, même si je ne suis pas sûre de pouvoir y jeter un oeil...Mais c'est ça quand on aime aime !!
Revenir en haut Aller en bas
Arabella
Sphinge incisive
Arabella


Messages : 19316
Inscription le : 02/12/2007
Localisation : Paris

Nos lectures de décembre... - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Nos lectures de décembre...   Nos lectures de décembre... - Page 15 EmptyVen 21 Déc 2007 - 21:58

Isidore Ducasse a écrit:
L'omelette Byzantine, de Saki

J'adore Saki et son humour décallé, je me suis d'ailleurs offert il n'y a pas très longtemps, l'édition intégrale de ses nouvelles chez l'Age d'Homme. aime

Quand à moi, j'ai fini le premier tome de la première partie (L'aube) du Roman de Bergen, et j'ai du mal à décrocher, je sens que je ne tarderais pas de finir le tome 2. Et comme la deuxième et troisième partie sont empruntées à la médiathèque, je risque d'augmenter encore les piles qui traînent chez moi en faisant de nouveaux achats, je m'étais pourtant promis d'être raisonnable:honte:
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Nos lectures de décembre... - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Nos lectures de décembre...   Nos lectures de décembre... - Page 15 EmptyVen 21 Déc 2007 - 22:09

arabella a écrit:
J'adore Saki et son humour décallé, je me suis d'ailleurs offert il n'y a pas très longtemps, l'édition intégrale de ses nouvelles chez l'Age d'Homme. aime
Tiens... Wink pourquoi je m'étonne encore - c'est évident, non?? content J'adore - et j'ai l'édition intégrale de ses nouvelles en Anglais... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Arabella
Sphinge incisive
Arabella


Messages : 19316
Inscription le : 02/12/2007
Localisation : Paris

Nos lectures de décembre... - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Nos lectures de décembre...   Nos lectures de décembre... - Page 15 EmptyVen 21 Déc 2007 - 22:19

kenavo a écrit:

Tiens... Wink pourquoi je m'étonne encore - c'est évident, non?? content J'adore - et j'ai l'édition intégrale de ses nouvelles en Anglais... Very Happy

Quelle chance de pouvoir lire en anglais enthousiaste j'imagine que pour un auteur comme Saki cela ajoute encore beaucoup au plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Nos lectures de décembre... - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Nos lectures de décembre...   Nos lectures de décembre... - Page 15 EmptyVen 21 Déc 2007 - 22:32

arabella a écrit:
Quelle chance de pouvoir lire en anglais enthousiaste j'imagine que pour un auteur comme Saki cela ajoute encore beaucoup au plaisir.
Dans le temps je lisais 90% de mes livres en allemand - parce que c'est la langue que je comprends de toutes mes langues apprises le mieux et cela allait le plus vite. Mais quand j'ai fait l'expérience après tant d'années de corvée à l'école que le Français pouvait aussi être plus qu'un sujet sur le plan d'étude (c'est François Cheng avec Le Dit de Tianiy à qui revient ce mérite content) , je me suis dit - pourquoi ne pas faire le même en Anglais. Cela m'a pris un peu de 'courage' parce qu'il m'a au début fallu plus de temps - mais du coup là aussi j'étais convaincue. Maintenant j'aime bien lire dans la langue originale de l'auteur - si je peux.. mais avec tous les traducteurs qui font normalement un travail super (malheureusement souvent mal reconnu et mal payé (je 'connais' la traductrice allemande d'entre autre de John Banville et Chang-Rae Lee et je sais quel beau travail elle fait) - je suis aussi contente de me fier à 'leur' roman.. (bien que Antonio Lobo Antunes va encore un de ces jours m'amener à apprendre le Portugais aime )
Revenir en haut Aller en bas
coline
Parfum livresque
coline


Messages : 29369
Inscription le : 01/02/2007
Localisation : Moulins- Nord Auvergne

Nos lectures de décembre... - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Nos lectures de décembre...   Nos lectures de décembre... - Page 15 EmptyVen 21 Déc 2007 - 22:37

arabella a écrit:
Quelle chance de pouvoir lire en anglais enthousiaste

Je t'envie moi aussi...
Je ne sais pas pourquoi je peux lire en Espagnol mais pas en Anglais. Je totalise le même nombre d'années d'études à peu près pour ces deux langues...J'ai beaucoup de mal à lire en Anglais (il me faut sans cesse le dictionnaire, alors j'ai renoncéSad )
Revenir en haut Aller en bas
Snark
Main aguerrie
Snark


Messages : 495
Inscription le : 11/05/2007
Age : 38
Localisation : ici

Nos lectures de décembre... - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Nos lectures de décembre...   Nos lectures de décembre... - Page 15 EmptySam 22 Déc 2007 - 6:33

monilet a écrit:
J'ai dû abandonner Borges, j'y reviendrai. Je lis Nuit ouverte de Clémence Boulouque.

De Borgès, j'ai essayé son célèbre Fictions, mais à la troisième nouvelle, distordu par l'ennui, je l'ai abandonné... J'ai l'impression que Borgès n'écrit que des plans de romans. Ses personnages restent à l'état larvé, rien ne semble concret, tout demande à être développé. Elles sont uniquement squelletique, structurale; elles manquent de sang, je trouve.
Revenir en haut Aller en bas
Arabella
Sphinge incisive
Arabella


Messages : 19316
Inscription le : 02/12/2007
Localisation : Paris

Nos lectures de décembre... - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Nos lectures de décembre...   Nos lectures de décembre... - Page 15 EmptySam 22 Déc 2007 - 9:29

kenavo a écrit:
Dans le temps je lisais 90% de mes livres en allemand - parce que c'est la langue que je comprends de toutes mes langues apprises le mieux et cela allait le plus vite. Mais quand j'ai fait l'expérience après tant d'années de corvée à l'école que le Français pouvait aussi être plus qu'un sujet sur le plan d'étude (c'est François Cheng avec Le Dit de Tianiy à qui revient ce mérite content) , je me suis dit - pourquoi ne pas faire le même en Anglais.

Là, je suis plus qu'impressionnée, non seulement l'anglais mais en plus l'allemand... enthousiaste Sans indiscrétion, quelle est ta langue maternelle ?
Revenir en haut Aller en bas
coline
Parfum livresque
coline


Messages : 29369
Inscription le : 01/02/2007
Localisation : Moulins- Nord Auvergne

Nos lectures de décembre... - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Nos lectures de décembre...   Nos lectures de décembre... - Page 15 EmptySam 22 Déc 2007 - 13:14

Petite parenthèse: Arabella... tu sais que je n'ai pas un amour immodéré pour les chats (et c'est peu de le dire...pale )...mais ton avatar est superbe!
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Nos lectures de décembre... - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Nos lectures de décembre...   Nos lectures de décembre... - Page 15 EmptySam 22 Déc 2007 - 14:15

arabella a écrit:
Sans indiscrétion, quelle est ta langue maternelle ?
C'est n'est pas du tout une indiscrétion content Ma langue maternelle est luxembourgeois! Et ben oui, c'est une langue! 300.000 personnes qui la parlent - mais elle est reconnue! (Mais concernant l'histoire linguistique elle est assez proche de l'allemand et pour cela on a autant de facilité avec cette langue, qui est la première apprise à l'école)

coline a écrit:
Petite parenthèse: Arabella... tu sais que je n'ai pas un amour immodéré pour les chats (et c'est peu de le dire...pale )...mais ton avatar est superbe!
Auquel tu fais allusion - d'avant il y avait "Tournée au chat noir" drunken (dont je me suis procurée par Internet de l'image et que j'ai imprimé et utilise pour l'instant comme marque page dans le livre 'Allumer le chat' de Barbara Constantine. Very Happy)
Revenir en haut Aller en bas
Arabella
Sphinge incisive
Arabella


Messages : 19316
Inscription le : 02/12/2007
Localisation : Paris

Nos lectures de décembre... - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Nos lectures de décembre...   Nos lectures de décembre... - Page 15 EmptySam 22 Déc 2007 - 15:18

coline a écrit:
Petite parenthèse: Arabella... tu sais que je n'ai pas un amour immodéré pour les chats (et c'est peu de le dire...pale )...mais ton avatar est superbe!

En fait j'ai essayé, avec un bon temps de retard de me mettre au diapason du forum et d'avoir un avatar Fêtes de Noël, et j'ai eu la chance de trouver le site de Susan Herbert, une artiste qui se consacre aux chats, désolée Coline honte , et le dessin que j'ai adopté pour avatar est extrait de son livre Diary of a Victorian Cat, et je conseille ce site à tous les amoureux des félins, et je pense que même les allérgiques vont trouver ces illustrations très belles.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nos lectures de décembre... - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Nos lectures de décembre...   Nos lectures de décembre... - Page 15 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nos lectures de décembre...
Revenir en haut 
Page 15 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 20  Suivant
 Sujets similaires
-
» Que lisez-vous en décembre
» Nos lectures de décembre 2014
» Nos lectures de décembre 2015
» Nos lectures de février 2015
» Nos lectures de décembre 2013

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Café littéraire. :: Sur la littérature en général… :: Nos lectures du passé-
Sauter vers: