| Nos lectures de décembre... | |
|
+36Arabella Isidore Ducasse Fantaisie héroïque animal Mirandoline coline Nibelheim Marie-Laure Miss Tics audrey Aeriale bulle Chimère Sophie Queenie domreader LaurenceV sousmarin Alfred Teckel LaChose monilet kenavo Cannelle Le Bibliomane Milly Snark Chatperlipopette kali Marie Senhal Steven Bédoulène mimi Hindie biboul Burlybunch 40 participants |
|
Auteur | Message |
---|
coline Parfum livresque
Messages : 29369 Inscription le : 01/02/2007 Localisation : Moulins- Nord Auvergne
| Sujet: Re: Nos lectures de décembre... Mar 18 Déc 2007 - 16:41 | |
| - Fantaisie héroïque a écrit:
- coline a écrit:
- coline a écrit:
- Me voici repartie à lire un nouveau Pascal Quignard...enfin...nouveau pour moi!...Les escaliers de Chambord.
Pour la première fois, je m'ennuie à la lecture d'un ouvrage de Pascal Irais-je jusqu'au bout de ce roman? :/, pourtant le titre me semblait alléchant...Tu pourras nous en parler un peu malgré tout ? Oui, oui...évidemment...Je m'accroche...Je l'ai emmené chez le coiffeur, je m'endormais dessus... Terminé ou pas, je ferai un commentairede ma lecture. | |
|
| |
coline Parfum livresque
Messages : 29369 Inscription le : 01/02/2007 Localisation : Moulins- Nord Auvergne
| |
| |
Steven Zen littéraire
Messages : 4499 Inscription le : 26/09/2007 Age : 52 Localisation : Saint-Sever (Landes)
| Sujet: Re: Nos lectures de décembre... Mar 18 Déc 2007 - 17:51 | |
| C'est possible, mais découvrir un auteur sur un fil peut nous amener à lire ses autres livres. Je ne crois pas que le cercle des parfumés soit un cercle fermé. Je le vois plutôt comme un cercle ouvert sur une infinité de possible. | |
|
| |
coline Parfum livresque
| Sujet: Re: Nos lectures de décembre... Mar 18 Déc 2007 - 18:04 | |
| - Steven a écrit:
- C'est possible, mais découvrir un auteur sur un fil peut nous amener à lire ses autres livres. Je ne crois pas que le cercle des parfumés soit un cercle fermé. Je le vois plutôt comme un cercle ouvert sur une infinité de possible.
Bien sûr Steven...Je plaisantais... | |
|
| |
Steven Zen littéraire
Messages : 4499 Inscription le : 26/09/2007 Age : 52 Localisation : Saint-Sever (Landes)
| Sujet: Re: Nos lectures de décembre... Mar 18 Déc 2007 - 18:19 | |
| | |
|
| |
Arabella Sphinge incisive
Messages : 19316 Inscription le : 02/12/2007 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Nos lectures de décembre... Mar 18 Déc 2007 - 20:57 | |
| J'ai terminé fils unique de Stèphane Audeguy, j'en ferai un petit commentaire demain et là je viens de me lancer dans Les villes invisibles d'Italo Calvino. Coline, moi non plus je n'avais pas aimé Les escaliers de Chambord | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Nos lectures de décembre... Mar 18 Déc 2007 - 21:06 | |
| - arabella a écrit:
- Coline, moi non plus je n'avais pas aimé Les escaliers de Chambord
Olala.. d'abord Coline, Fantaisie héroïque et maintenant toi.. vous me faites vraiment pas de courage pour entamer ce livre qui se trouve encore sur ma PAL… | |
|
| |
Arabella Sphinge incisive
Messages : 19316 Inscription le : 02/12/2007 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Nos lectures de décembre... Mar 18 Déc 2007 - 21:36 | |
| - kenavo a écrit:
- arabella a écrit:
Olala.. d'abord Coline, Fantaisie héroïque et maintenant toi.. vous me faites vraiment pas de courage pour entamer ce livre qui se trouve encore sur ma PAL… Kenavo, je ne suis pas la mieux placée pour parler de Pascal Quignard, car malgré plusieurs tentatives je n'arrive pas à rentrer dans cet univers, exception faite de Les tablettes de buis d'Arpronenia Avitia, que j'ai adoré. Cela dit Les escaliers de Chambord furent mon plus mauvais souvenir de cet auteur. | |
|
| |
coline Parfum livresque
| Sujet: Re: Nos lectures de décembre... Mar 18 Déc 2007 - 21:48 | |
| - arabella a écrit:
- kenavo a écrit:
- arabella a écrit:
Olala.. d'abord Coline, Fantaisie héroïque et maintenant toi.. vous me faites vraiment pas de courage pour entamer ce livre qui se trouve encore sur ma PAL… Kenavo, je ne suis pas la mieux placée pour parler de Pascal Quignard, car malgré plusieurs tentatives je n'arrive pas à rentrer dans cet univers, exception faite de Les tablettes de buis d'Arpronenia Avitia, que j'ai adoré. Cela dit Les escaliers de Chambord furent mon plus mauvais souvenir de cet auteur. Tu me rassures un peu Arabella... Jusqu'à présent Qui-Qui ne m'avait jamais déçue... J'étais même plutôt fan inconditionnelle... | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| |
| |
coline Parfum livresque
| Sujet: Re: Nos lectures de décembre... Mar 18 Déc 2007 - 21:57 | |
| - kenavo a écrit:
- Le livre avec lequel j'ai découvert cet auteur est L'occupation américaine
Par après c'était La frontière, Le nom sur le bout de la langue, Vie secrète, Terrasse à Rome et Villa Amalia qui m'ont ouvert le monde de Pascal Quignard. Son « quintuplé » du Dernier Royaume est sur mes étagère - mais ces livres là, on ne les lit pas d'une traite....(en tout cas pas moi) – et je dirais que de toute façon Coline est l’expert entre les Parfumés en ce qui concerne cet auteur La frontière... Je ne sais pas si tu as parcouru ce fil Kenavo...Sinon...surprise! cliquer ici Sur les volumes du Dernier Royaume: Entièrement d'accord avec toi... Expert:Non, pas experte du tout ...Amatrice de l'oeuvre de Quignard, oui, sans conteste...Mais l'experte c'est Swallow... | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| |
| |
coline Parfum livresque
| Sujet: Re: Nos lectures de décembre... Mar 18 Déc 2007 - 22:12 | |
| - kenavo a écrit:
- coline a écrit:
- La frontière...
Je ne sais pas si tu as parcouru ce fil Kenavo...Sinon...surprise!... Bien qu'il me reste encore BEAUCOUP de fils sur ce forum à lire - celui-là j'avais vue - savouré - et adoré.. je ne sais pas ce qui m'a empêché d'écrire quelque chose sur ce fil - mais en tout cas c'est une merveille (à part que cela m'a donné un tout petit peu du chagrin parce que je devais partir pour Lisbonne cette année en Octobre mais il y a eu un empêchement.. mais bon.. un de ces jours...)
Quand tu iras, ne rate pas le Palais Fronteira... | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Nos lectures de décembre... Mar 18 Déc 2007 - 22:15 | |
| - coline a écrit:
- Quand tu iras, ne rate pas le Palais Fronteira...
Après la lecture de Quignard ET tes photos.. certainement pas!! | |
|
| |
alaska Envolée postale
Messages : 203 Inscription le : 25/03/2007 Age : 34 Localisation : espagne
| Sujet: Re: Nos lectures de décembre... Mar 18 Déc 2007 - 22:46 | |
| Je commence tout juste Les cochons au paradis, de Barbara Kingsolver. C'est la suite de L'arbre aux haricots, que j'avais beaucoup aimé. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Nos lectures de décembre... | |
| |
|
| |
| Nos lectures de décembre... | |
|