| Nos lectures de décembre... | |
|
+36Arabella Isidore Ducasse Fantaisie héroïque animal Mirandoline coline Nibelheim Marie-Laure Miss Tics audrey Aeriale bulle Chimère Sophie Queenie domreader LaurenceV sousmarin Alfred Teckel LaChose monilet kenavo Cannelle Le Bibliomane Milly Snark Chatperlipopette kali Marie Senhal Steven Bédoulène mimi Hindie biboul Burlybunch 40 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Arabella Sphinge incisive
Messages : 19316 Inscription le : 02/12/2007 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Nos lectures de décembre... Dim 23 Déc 2007 - 19:45 | |
| - Fantaisie héroïque a écrit:
- Je viens de finir La nuit et le moment, de Crébillon (qui m'a vraiment fait penser aux liaisons dangereuses )
J'espère que tu vas nous ouvrir un fil sur Crébillon Moi j'ai pratiquement fini les 2 volumes de la première partie du Roman de Bergen, L'Aube, j'ai bien apprécié, je vais essayer d'écrire quelques mots, mais sans doute pas demain, je reçois et le travail ne manque pas! Après, je ne sais trop quoi choisir dans les quelques centaines de titres en attentes sur mes étagères, j'aurai envie de quelque chose de lèger et de féerique, c'est de saison, je pense que je vais piocher un peu au hasard dans une des piles.... | |
|
| |
Burlybunch Agilité postale
Messages : 870 Inscription le : 29/09/2007 Localisation : Ci et là
| Sujet: Re: Nos lectures de décembre... Lun 24 Déc 2007 - 9:08 | |
| J'entame le Journal d'un Vieux Dégueulasse de Bukowski. Très bon | |
|
| |
sousmarin Zen littéraire
Messages : 3021 Inscription le : 31/01/2007 Localisation : Sarthe
| Sujet: Re: Nos lectures de décembre... Lun 24 Déc 2007 - 10:53 | |
| Ai commencé L’élégance du hérisson…gare aux piquants … | |
|
| |
Isidore Ducasse Envolée postale
| Sujet: Re: Nos lectures de décembre... Lun 24 Déc 2007 - 17:44 | |
| C'est drôle, je vais probablement lire très bientôt les deux derniers livres mentionés.
J'ai fini Les chiennes savantes de Virginie Despentes après qu'un membre en ait parlé... et je n'ai pas vraiment aimé. Trop actuel pour moi, faussement choquant, je ne sais pas... Et là je lis La dentellière de Pascale Lainé. | |
|
| |
Snark Main aguerrie
Messages : 495 Inscription le : 11/05/2007 Age : 39 Localisation : ici
| Sujet: Re: Nos lectures de décembre... Lun 24 Déc 2007 - 19:54 | |
| vais entamer mon premier Stendhal: La Chartreuse de parme | |
|
| |
Marie Zen littéraire
Messages : 9564 Inscription le : 26/02/2007 Localisation : Moorea
| Sujet: Re: Nos lectures de décembre... Jeu 27 Déc 2007 - 0:42 | |
| Dans la catégorie livres de bibliothèque , après Le dernier frère de Natacha Appanah, je vais lire A l'abri de rien d'Olivier Adam | |
|
| |
coline Parfum livresque
Messages : 29369 Inscription le : 01/02/2007 Localisation : Moulins- Nord Auvergne
| Sujet: Re: Nos lectures de décembre... Jeu 27 Déc 2007 - 0:48 | |
| Comme j'ai enfin terminé Les escaliers de Chambord de Pascal Quignard, je commence La rêveuse d'Ostende du cerclage pour ne pas le garder trop... Je sais aussi que je dois lire Les disparus mais je ne me sentais pas moralement assez forte pour le lire ces temps-ci...J'espère que vous me pardonnerez de le garder aussi longtemps...J'en suis confuse...Peut-être une fois que les fêtes de fon d'année seront passées... | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Nos lectures de décembre... Jeu 27 Déc 2007 - 7:00 | |
| - arabella a écrit:
- Après, je ne sais trop quoi choisir dans les quelques centaines de titres en attentes sur mes étagères, j'aurai envie de quelque chose de lèger et de féerique, c'est de saison, je pense que je vais piocher un peu au hasard dans une des piles....
Je me retrouve depuis quelques jours dans la même situation - et jusqu'à présent - rien trouvé.. les jours de fêtes n'ont pas été trop encourageants pour lire.. (et parfois avoir TROP de choix n'est pas bon non plus 'je n'ai r-i-e-n pour lire' (des étagères pleines) - vous connaissez peut-être aussi la variante - devant l'armoir plein de vêtements - 'je n'ai rien à mettre' ) | |
|
| |
coline Parfum livresque
Messages : 29369 Inscription le : 01/02/2007 Localisation : Moulins- Nord Auvergne
| Sujet: Re: Nos lectures de décembre... Jeu 27 Déc 2007 - 13:30 | |
| | |
|
| |
monilet Sage de la littérature
Messages : 2658 Inscription le : 11/02/2007 Age : 75 Localisation : Essonne- France
| Sujet: Re: Nos lectures de décembre... Jeu 27 Déc 2007 - 13:45 | |
| Je vais commencer Regarde la vague de François Emmanuel. | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Nos lectures de décembre... Jeu 27 Déc 2007 - 13:50 | |
| - monilet a écrit:
- Je vais commencer Regarde la vague de François Emmanuel.
J'espère que tu vas adorer autant que moi | |
|
| |
Messages : 2658 Inscription le : 11/02/2007 Age : 75 Localisation : Essonne- France
| Sujet: Re: Nos lectures de décembre... Jeu 27 Déc 2007 - 13:54 | |
| Je te (vous = vous tous) dirai. | |
|
| |
coline Parfum livresque
| |
| |
| Sujet: Re: Nos lectures de décembre... Jeu 27 Déc 2007 - 14:01 | |
| Merci, coline. Je crois que je lirai cela après avoir lu le livre et je mettrai peut-être mon appréciation. | |
|
| |
coline Parfum livresque
| Sujet: Re: Nos lectures de décembre... Jeu 27 Déc 2007 - 14:08 | |
| - monilet a écrit:
- Merci, coline. Je crois que je lirai cela après avoir lu le livre et je mettrai peut-être mon appréciation.
Ce n'était pas vraiment pour Kenavo et toi que je mettais ce lien...Plutôt pour ceux qui avaient d'ores et déjà envie d'en savoir un peu plus sur ce roman et son auteur...Je l'ai déjà noté dans mon petit carnet...et ce sont les mots de ceux qui ont écrit sur ce fil qui m'ont donné l'envie de le lire... Et comment ça "peut-être"?...Mais c'est que je l'attends moi ton appréciation! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Nos lectures de décembre... | |
| |
|
| |
| Nos lectures de décembre... | |
|