Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

Nos lectures de décembre...

+36
Arabella
Isidore Ducasse
Fantaisie héroïque
animal
Mirandoline
coline
Nibelheim
Marie-Laure
Miss Tics
audrey
Aeriale
bulle
Chimère
Sophie
Queenie
domreader
LaurenceV
sousmarin
Alfred Teckel
LaChose
monilet
kenavo
Cannelle
Le Bibliomane
Milly
Snark
Chatperlipopette
kali
Marie
Senhal
Steven
Bédoulène
mimi
Hindie
biboul
Burlybunch
40 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18, 19, 20  Suivant
AuteurMessage
Arabella
Sphinge incisive
Arabella

Inscription le : 02/12/2007

Nos lectures de décembre... - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Nos lectures de décembre...   Nos lectures de décembre... - Page 17 EmptyDim 23 Déc 2007 - 19:45

Fantaisie héroïque a écrit:
Je viens de finir La nuit et le moment, de Crébillon (qui m'a vraiment fait penser aux liaisons dangereuses drunken )

J'espère que tu vas nous ouvrir un fil sur Crébillon Laughing

Moi j'ai pratiquement fini les 2 volumes de la première partie du Roman de Bergen, L'Aube, j'ai bien apprécié, je vais essayer d'écrire quelques mots, mais sans doute pas demain, je reçois et le travail ne manque pas! hs

Après, je ne sais trop quoi choisir dans les quelques centaines de titres en attentes sur mes étagères, j'aurai envie de quelque chose de lèger et de féerique, c'est de saison, je pense que je vais piocher un peu au hasard dans une des piles.... scratch
Revenir en haut Aller en bas
Burlybunch
Agilité postale
Burlybunch

Inscription le : 29/09/2007

MessageSujet: Re: Nos lectures de décembre...   Nos lectures de décembre... - Page 17 EmptyLun 24 Déc 2007 - 9:08

J'entame le Journal d'un Vieux Dégueulasse de Bukowski.
Très bon Very Happy
sousmarin
Zen littéraire

Inscription le : 31/01/2007

MessageSujet: Re: Nos lectures de décembre...   Nos lectures de décembre... - Page 17 EmptyLun 24 Déc 2007 - 10:53

Ai commencé L’élégance du hérisson…gare aux piquants … diablotin
Isidore Ducasse
Envolée postale
Isidore Ducasse

Inscription le : 17/08/2007

MessageSujet: Re: Nos lectures de décembre...   Nos lectures de décembre... - Page 17 EmptyLun 24 Déc 2007 - 17:44

C'est drôle, je vais probablement lire très bientôt les deux derniers livres mentionés.

J'ai fini Les chiennes savantes de Virginie Despentes après qu'un membre en ait parlé... et je n'ai pas vraiment aimé. Trop actuel pour moi, faussement choquant, je ne sais pas... Et là je lis La dentellière de Pascale Lainé.
Snark
Main aguerrie
Snark

Inscription le : 11/05/2007

MessageSujet: Re: Nos lectures de décembre...   Nos lectures de décembre... - Page 17 EmptyLun 24 Déc 2007 - 19:54

vais entamer mon premier Stendhal: La Chartreuse de parme
Marie
Zen littéraire
Marie

Inscription le : 26/02/2007

MessageSujet: Re: Nos lectures de décembre...   Nos lectures de décembre... - Page 17 EmptyJeu 27 Déc 2007 - 0:42

Dans la catégorie livres de bibliothèque , après Le dernier frère de Natacha Appanah, je vais lire A l'abri de rien d'Olivier Adam
coline
Parfum livresque
coline

Inscription le : 01/02/2007

MessageSujet: Re: Nos lectures de décembre...   Nos lectures de décembre... - Page 17 EmptyJeu 27 Déc 2007 - 0:48

Comme j'ai enfin terminé Les escaliers de Chambord de Pascal Quignard, je commence La rêveuse d'Ostende du cerclage pour ne pas le garder trop...
Je sais aussi que je dois lire Les disparus mais je ne me sentais pas moralement assez forte pour le lire ces temps-ci...J'espère que vous me pardonnerez de le garder aussi longtemps...J'en suis confuse...Peut-être une fois que les fêtes de fon d'année seront passées...
kenavo
Zen Littéraire
kenavo

Inscription le : 08/11/2007

MessageSujet: Re: Nos lectures de décembre...   Nos lectures de décembre... - Page 17 EmptyJeu 27 Déc 2007 - 7:00

arabella a écrit:
Après, je ne sais trop quoi choisir dans les quelques centaines de titres en attentes sur mes étagères, j'aurai envie de quelque chose de lèger et de féerique, c'est de saison, je pense que je vais piocher un peu au hasard dans une des piles.... scratch
Je me retrouve depuis quelques jours dans la même situation - et jusqu'à présent - rien trouvé.. les jours de fêtes n'ont pas été trop encourageants pour lire.. (et parfois avoir TROP de choix n'est pas bon non plus content 'je n'ai r-i-e-n pour lire' (des étagères pleines) - vous connaissez peut-être aussi la variante - devant l'armoir plein de vêtements - 'je n'ai rien à mettre' Very Happy )
coline
Parfum livresque
coline

MessageSujet: Re: Nos lectures de décembre...   Nos lectures de décembre... - Page 17 EmptyJeu 27 Déc 2007 - 13:30

kenavo a écrit:
arabella a écrit:
Je me retrouve depuis quelques jours dans la même situation - et jusqu'à présent - rien trouvé.. les jours de fêtes n'ont pas été trop encourageants pour lire.. (et parfois avoir TROP de choix n'est pas bon non plus content 'je n'ai r-i-e-n pour lire' (des étagères pleines) - vous connaissez peut-être aussi la variante - devant l'armoir plein de vêtements - 'je n'ai rien à mettre' Very Happy )

Toutes pareilles!Very Happy
monilet
Sage de la littérature
monilet

Inscription le : 11/02/2007

MessageSujet: Re: Nos lectures de décembre...   Nos lectures de décembre... - Page 17 EmptyJeu 27 Déc 2007 - 13:45

Je vais commencer Regarde la vague de François Emmanuel.
https://claudecolson.wordpress.com/
kenavo
Zen Littéraire
kenavo

Inscription le : 08/11/2007

MessageSujet: Re: Nos lectures de décembre...   Nos lectures de décembre... - Page 17 EmptyJeu 27 Déc 2007 - 13:50

monilet a écrit:
drunken J'espère que tu vas adorer autant que moi
monilet
Sage de la littérature
monilet

MessageSujet: Re: Nos lectures de décembre...   Nos lectures de décembre... - Page 17 EmptyJeu 27 Déc 2007 - 13:54

Je te (vous = vous tous) dirai.
coline
Parfum livresque
coline

MessageSujet: Re: Nos lectures de décembre...   Nos lectures de décembre... - Page 17 EmptyJeu 27 Déc 2007 - 13:59

kenavo a écrit:
monilet a écrit:
drunken J'espère que tu vas adorer autant que moi

Wink cliquer ici
monilet
Sage de la littérature
monilet

MessageSujet: Re: Nos lectures de décembre...   Nos lectures de décembre... - Page 17 EmptyJeu 27 Déc 2007 - 14:01

Merci, coline. Je crois que je lirai cela après avoir lu le livre et je mettrai peut-être mon appréciation.
coline
Parfum livresque
coline

MessageSujet: Re: Nos lectures de décembre...   Nos lectures de décembre... - Page 17 EmptyJeu 27 Déc 2007 - 14:08

monilet a écrit:
Merci, coline. Je crois que je lirai cela après avoir lu le livre et je mettrai peut-être mon appréciation.

Ce n'était pas vraiment pour Kenavo et toi que je mettais ce lien...Plutôt pour ceux qui avaient d'ores et déjà envie d'en savoir un peu plus sur ce roman et son auteur...Je l'ai déjà noté dans mon petit carnet...et ce sont les mots de ceux qui ont écrit sur ce fil qui m'ont donné l'envie de le lire...

Et comment ça "peut-être"?...
Mais c'est que je l'attends moi ton appréciation!Basketball
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Nos lectures de décembre...   Nos lectures de décembre... - Page 17 Empty

Nos lectures de décembre...
Page 17 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18, 19, 20  Suivant