| Nos lectures de décembre... | |
|
+36Arabella Isidore Ducasse Fantaisie héroïque animal Mirandoline coline Nibelheim Marie-Laure Miss Tics audrey Aeriale bulle Chimère Sophie Queenie domreader LaurenceV sousmarin Alfred Teckel LaChose monilet kenavo Cannelle Le Bibliomane Milly Snark Chatperlipopette kali Marie Senhal Steven Bédoulène mimi Hindie biboul Burlybunch 40 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Milly Main aguerrie
Messages : 529 Inscription le : 08/09/2007 Age : 46 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Nos lectures de décembre... Mer 5 Déc 2007 - 14:42 | |
| Heureuse de te revoir Kali. | |
|
| |
Aeriale Léoparde domestiquée
| Sujet: Re: Nos lectures de décembre... Mer 5 Déc 2007 - 14:48 | |
| Coucou Kalistina (excusez, je le garde en entier, Kali est le nom du chien d'une amie... ) Et courage surtout pour tes partiels. Ne te décourage pas, tu sais les autres sont peut-être encore plus mal barrés que toi ? Alors du cran !! Reviens si tu peux et à très vite... | |
|
| |
kali Main aguerrie
| Sujet: Re: Nos lectures de décembre... Mer 5 Déc 2007 - 16:03 | |
| Merci les filles! Aériale, voici un bref aperçu de la situation : - j'ai eu une équivalence pour entrer en 3e année, ce qui veut dire que je débarque et suis en concurrence avec des gens qui, eux, ont suivi les deux premières années et ont acquis les connaissances et compétences qui vont avec - je travaille à temps plein - je fais 500 kms par semaine pour aller au boulot Bref, je pense être assez objective en disant que c'est mal barré... Du coup, si jamais, par miracle, j'obtiens ne serait-ce qu'un seul des deux semestres du premier coup, je ne serai pas peu fière de moi, je vous le dis Bref, je retourne à mon commentaire de texte et après, je m'autorécompenserai avec brioche au nutella et nouveau bouquin. Le moment du choix est toujours exquis : planté devant mes rayons entiers de livres non encore ouverts, ne sachant lequel choisir... | |
|
| |
Senhal Envolée postale
Messages : 165 Inscription le : 17/07/2007 Age : 42 Localisation : Villeurbanne
| Sujet: Re: Nos lectures de décembre... Mer 5 Déc 2007 - 16:51 | |
| Ca t'en fait un de ces empois du temps, en effet !
Pour ma part, j'ai reçu De Sang froid, d'enveloppe à bulles cerclé, cette dernière embellie de timbres colorés et de vestiges autocollants du printemps (à moins que ce ne soit déjà le printemps dans la maison de Chatperlipopette ? Ou les papillons butinent-ils des fleurs givrées ?).
Donc je finis Dora Bruder et j'entame Truman Capote tout en me servant de mes orteils pour tourner les pages de La Société du spectacle de Guy Debord (j'écris présentement avec cet appendice que loue Cyrano). | |
|
| |
Aeriale Léoparde domestiquée
| Sujet: Re: Nos lectures de décembre... Mer 5 Déc 2007 - 18:05 | |
| Il n'y a que la foi qui sauve ... a bientôt Kalistina De mon coté j'ai fini La dame blanche (que je vous conseille très fortement ) et j'attaque demain L'échappée (de Valentine Goby) J'ai pris en plus le EESprété par Kenavo, La rêveuse d'Ostende (dont le titre m'inspire beaucoup ) | |
|
| |
Marie Zen littéraire
Messages : 9564 Inscription le : 26/02/2007 Localisation : Moorea
| Sujet: Re: Nos lectures de décembre... Mer 5 Déc 2007 - 19:04 | |
| Hello Kalistina! Et bravo, c'est courageux! Après Alabama song, je vais lire Le rapport de Brodeck de Philippe Claudel prêté par Sophie. Félicitatons, Senhal! Et vec les oreilles, tu peux faire quoi? | |
|
| |
Marie-Laure Sage de la littérature
Messages : 1190 Inscription le : 12/07/2007 Localisation : Au milieu des couleurs..
| Sujet: Re: Nos lectures de décembre... Mer 5 Déc 2007 - 20:48 | |
| Kalistina, quel courage en effet ! Tous mes voeux de réussite pour ta licence | |
|
| |
kali Main aguerrie
| Sujet: Re: Nos lectures de décembre... Mer 5 Déc 2007 - 21:54 | |
| Merci à tous | |
|
| |
monilet Sage de la littérature
Messages : 2658 Inscription le : 11/02/2007 Age : 75 Localisation : Essonne- France
| Sujet: Re: Nos lectures de décembre... Mer 5 Déc 2007 - 21:56 | |
| Après avoir lu Ballaciner de Le Clézio,je vais "attaquer" le dernier Modiano : Dans le café de la jeunesse perdue.
Dernière édition par le Jeu 6 Déc 2007 - 16:42, édité 1 fois | |
|
| |
Chatperlipopette Zen littéraire
Messages : 7679 Inscription le : 24/02/2007 Age : 59 Localisation : Bretagne
| Sujet: Re: Nos lectures de décembre... Mer 5 Déc 2007 - 21:56 | |
| Coucou kali Quel courage tu as, félicitations et tous mes voeux pour les partiels | |
|
| |
coline Parfum livresque
Messages : 29369 Inscription le : 01/02/2007 Localisation : Moulins- Nord Auvergne
| Sujet: Re: Nos lectures de décembre... Mer 5 Déc 2007 - 23:26 | |
| - kalistina a écrit:
- J'ai entamé une licence de lettres à distance, en plus du travail ...
Bravo Kalistina! | |
|
| |
Snark Main aguerrie
Messages : 495 Inscription le : 11/05/2007 Age : 39 Localisation : ici
| Sujet: Re: Nos lectures de décembre... Jeu 6 Déc 2007 - 0:53 | |
| j'ai lu par hasar un extrait du Mort à crédit de Céline et l'intensité de son style m'a renversé; 3 h. plus tard, je l'ai acheté. je le commencerai demain. | |
|
| |
sousmarin Zen littéraire
Messages : 3021 Inscription le : 31/01/2007 Localisation : Sarthe
| Sujet: Re: Nos lectures de décembre... Jeu 6 Déc 2007 - 12:10 | |
| Viens de finir Les Neuf Visages du coeur d' Anita Nair et me reste quelques pages de Les Captifs du Lys blanc de Gamboa… Lectures pour le moins différentes... | |
|
| |
Milly Main aguerrie
Messages : 529 Inscription le : 08/09/2007 Age : 46 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Nos lectures de décembre... Jeu 6 Déc 2007 - 13:44 | |
| Je viens de finir Le rapport de Brodeck de Philippe Claudel. Ce soir, je commencerai A l'abri de rien d' Olivier Adam (prêté par Coline dans le cadre du cercle). | |
|
| |
Le Bibliomane Zen littéraire
Messages : 3403 Inscription le : 21/02/2007 Age : 58 Localisation : Bretagne
| Sujet: Re: Nos lectures de décembre... Jeu 6 Déc 2007 - 13:53 | |
| Après le bouleversant "A l'abri de rien" d'Olivier Adam, je vais commencer la lecture de "J'apprends" de Brigitte Giraud. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Nos lectures de décembre... | |
| |
|
| |
| Nos lectures de décembre... | |
|