| Nos lectures de décembre... | |
|
+36Arabella Isidore Ducasse Fantaisie héroïque animal Mirandoline coline Nibelheim Marie-Laure Miss Tics audrey Aeriale bulle Chimère Sophie Queenie domreader LaurenceV sousmarin Alfred Teckel LaChose monilet kenavo Cannelle Le Bibliomane Milly Snark Chatperlipopette kali Marie Senhal Steven Bédoulène mimi Hindie biboul Burlybunch 40 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Alfred Teckel Envolée postale
Messages : 259 Inscription le : 16/11/2007 Localisation : Lorrain en exil à Paris
| Sujet: Re: Nos lectures de décembre... Sam 8 Déc 2007 - 13:21 | |
| - LaurenceV a écrit:
- Bonjour,
Je viens de terminer aujourd'hui avec beaucoup de plaisir L'île du docteur Moreau de H.G. Wells. J'ai vraiment beaucoup aimé et j'étais passionnée par l'histoire. Ce livre nous permet de réfléchir sur l'éthique dans les sciences...
Un de mes livres cultes! Méconnu et pourtant génial ce livre! Je l'ai lu des dizaines de fois! | |
|
| |
Burlybunch Agilité postale
Messages : 870 Inscription le : 29/09/2007 Localisation : Ci et là
| Sujet: Re: Nos lectures de décembre... Sam 8 Déc 2007 - 14:24 | |
| je viens d'entamer le Portrait de Dorian Gray selon Wildeà suivre | |
|
| |
Le Bibliomane Zen littéraire
Messages : 3403 Inscription le : 21/02/2007 Age : 58 Localisation : Bretagne
| Sujet: Re: Nos lectures de décembre... Sam 8 Déc 2007 - 15:45 | |
| Je viens de terminer "La passion selon Juette" de Clara Dupont-Monod et je vais commencer "Tokyo" de Mo Hayder | |
|
| |
Isidore Ducasse Envolée postale
| Sujet: Re: Nos lectures de décembre... Sam 8 Déc 2007 - 15:47 | |
| Je lis "Le sabbat", de Maurice Sachs. J'espérais le voir parler de Violette Leduc, ils ont tout de même eu des rapports amicaux durant une longue période, mais pour l'instant j'en suis à sa jeunesse. J'ai reçu Lilith, dont vous aviez parlé, je compte le lire juste après. | |
|
| |
Chimère Agilité postale
Messages : 995 Inscription le : 24/02/2007 Age : 52 Localisation : Bordeaux
| Sujet: Re: Nos lectures de décembre... Sam 8 Déc 2007 - 16:28 | |
| Je déguste toujours Kafka sur le rivage de qui vous savez. Mais je me demande comment Coline a pu lire ce livre sans frémir, il y a des chats à tous les coins de pages. | |
|
| |
sousmarin Zen littéraire
Messages : 3021 Inscription le : 31/01/2007 Localisation : Sarthe
| Sujet: Re: Nos lectures de décembre... Sam 8 Déc 2007 - 17:02 | |
| - Chimère a écrit:
- Je déguste toujours Kafka sur le rivage de qui vous savez. Mais je me demande comment Coline a pu lire ce livre sans frémir, il y a des chats à tous les coins de pages.
Je crois qu’elle supporte très bien les chats de papier…c’est les chats réels, ou les photos de chats réels, qui lui … | |
|
| |
LaurenceV Agilité postale
Messages : 813 Inscription le : 25/02/2007 Age : 41 Localisation : Liège
| Sujet: Nos lectures de décembre... Sam 8 Déc 2007 - 17:43 | |
| Oui, bien sûr, je mettrai les commentaires de ma lecture de Zola. J'aime beaucoup cet auteur. J'ai lu 3 fois Germinal et je suis toujours émue... | |
|
| |
Marie Zen littéraire
Messages : 9564 Inscription le : 26/02/2007 Localisation : Moorea
| Sujet: Re: Nos lectures de décembre... Sam 8 Déc 2007 - 19:08 | |
| - Citation :
- Tu en es sûre que tu ne connais même pas le super-super-super beau film 'Il Postino' -
si, j'ai vu le film...mais j'ignorais le nom de l'auteur du livre. Merci pour le fil! Ah, les Rougon Macquart...cela me rappelle des nuits de lecture vers 13,14 ans...j'avais tout lu, un tome après l'autre, jusqu'à 3-4 heures du matin toutes les nuits. Inutile de dire qu'au lycée, je dormais ferme... Après Redemption Falls, j'ai commencé un "polar" , Les faiseurs d'ange de Kriss Nelscott , dont l'action se déroule aux Etats Unis à la fin des années 60, et dont le thème est l'avortement. | |
|
| |
Fantaisie héroïque Sage de la littérature
Messages : 2182 Inscription le : 05/06/2007 Age : 37 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Nos lectures de décembre... Sam 8 Déc 2007 - 19:16 | |
| - LaurenceV a écrit:
- Bonjour,
Je retourne maintenant dans la littérature classique avec La Curée de Zola... Un de mes objectifs de lecture est de lire tout Zola... J'en ai déjà lu 8 sur 20... Allez un défi pour 2008 ? Zola (je suis au désespoir car il ne me reste plus qu'un seul Rougon-Macquart, je le garde en réserve depuis un an environ comme ça je peux me dire que j'en ai toujours un à découvrir ^_^. Je vais commencer Hiroshima mon amour, de Duras, et toujours le roman comique en parallèle. | |
|
| |
Arabella Sphinge incisive
Messages : 19316 Inscription le : 02/12/2007 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Nos lectures de décembre... Sam 8 Déc 2007 - 19:27 | |
| Marie a écrit - Citation :
- Ah, les Rougon Macquart...cela me rappelle des nuits de lecture vers 13,14 ans...j'avais tout lu, un tome après l'autre, jusqu'à 3-4 heures du matin toutes les nuits.
J'ai exactement la même expérience....Je crois que l'adolescence est la période idéal pour découvri Zola. Fantaisie héroïque a écrit - Citation :
- Zola (je suis au désespoir car il ne me reste plus qu'un seul Rougon-Macquart, je le garde en réserve depuis un an environ comme ça je peux me dire que j'en ai toujours un à découvrir ^_^.
Cela a été la même chose pour moi, alors que j'ai dévoré les 19 premiers, j'ai attendu au moins deux ans avant de lire le dernier, je relisait ceux que j'avais déjà lu pour reculer le moment où j'en aurais fini définitivement. Il m'arrive actuellement la même chose avec La comédie humaine de Balzac. J'ai une édition complète en 24 volumes, et cela fait plusieurs années que je lis (et relis) les 23 premiers et je ne peux me décider le lire le dernier tome... | |
|
| |
Fantaisie héroïque Sage de la littérature
Messages : 2182 Inscription le : 05/06/2007 Age : 37 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Nos lectures de décembre... Sam 8 Déc 2007 - 19:30 | |
| Par curiosité, quel est le volume de la Comédie humaine que tu n'as pas encore lu, arabella ? Cela m'impressionne que tu ais presque tout lu, c'est quand même nettement plus volumineux que les Rougon-Macquart Je suis tout à fait d'accord pour Zola en tout cas, et à lire vos messages je me rends compte qu'on a tous ressenti les mêmes choses | |
|
| |
Arabella Sphinge incisive
Messages : 19316 Inscription le : 02/12/2007 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Nos lectures de décembre... Sam 8 Déc 2007 - 19:45 | |
| Fantaisie héroïque a écrit - Citation :
- Par curiosité, quel est le volume de la Comédie humaine que tu n'as pas encore lu, arabella ?
Dans le volume que je n'ai pas encore lu se trouvent deux textes: Les paysans et L'envers de l'histoire comtemporaine. En fait chaque volume regroupe en général plusieurs textes dans mon édition, c'est de très gros volumes. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Nos lectures de décembre... Sam 8 Déc 2007 - 19:54 | |
| Je lis L'évangile selon le fils de Norman Mailer |
|
| |
Sophie Sage de la littérature
Messages : 2230 Inscription le : 17/07/2007 Age : 48 Localisation : Tahiti
| Sujet: Re: Nos lectures de décembre... Sam 8 Déc 2007 - 20:55 | |
| De manière à connaître le jour et l'heure de Nicolas Cauchy | |
|
| |
Marie-Laure Sage de la littérature
Messages : 1190 Inscription le : 12/07/2007 Localisation : Au milieu des couleurs..
| Sujet: Re: Nos lectures de décembre... Dim 9 Déc 2007 - 10:34 | |
| [b]La petite fille de Monsieur Linh [b] | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Nos lectures de décembre... | |
| |
|
| |
| Nos lectures de décembre... | |
|