Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Nos lectures de décembre...

Aller en bas 
+36
Arabella
Isidore Ducasse
Fantaisie héroïque
animal
Mirandoline
coline
Nibelheim
Marie-Laure
Miss Tics
audrey
Aeriale
bulle
Chimère
Sophie
Queenie
domreader
LaurenceV
sousmarin
Alfred Teckel
LaChose
monilet
kenavo
Cannelle
Le Bibliomane
Milly
Snark
Chatperlipopette
kali
Marie
Senhal
Steven
Bédoulène
mimi
Hindie
biboul
Burlybunch
40 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 13 ... 20  Suivant
AuteurMessage
Alfred Teckel
Envolée postale
Alfred Teckel


Messages : 259
Inscription le : 16/11/2007
Localisation : Lorrain en exil à Paris

Nos lectures de décembre... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Nos lectures de décembre...   Nos lectures de décembre... - Page 7 EmptySam 8 Déc 2007 - 13:21

LaurenceV a écrit:
Bonjour,

Je viens de terminer aujourd'hui avec beaucoup de plaisir L'île du docteur Moreau de H.G. Wells. J'ai vraiment beaucoup aimé et j'étais passionnée par l'histoire. Ce livre nous permet de réfléchir sur l'éthique dans les sciences...


Un de mes livres cultes! Méconnu et pourtant génial ce livre! Je l'ai lu des dizaines de fois!
Revenir en haut Aller en bas
http://feuillesdautomne.spaces.live.com
Burlybunch
Agilité postale
Burlybunch


Messages : 870
Inscription le : 29/09/2007
Localisation : Ci et là

Nos lectures de décembre... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Nos lectures de décembre...   Nos lectures de décembre... - Page 7 EmptySam 8 Déc 2007 - 14:24

je viens d'entamer le Portrait de Dorian Gray selon Wilde
à suivre content
Revenir en haut Aller en bas
Le Bibliomane
Zen littéraire
Le Bibliomane


Messages : 3403
Inscription le : 21/02/2007
Age : 58
Localisation : Bretagne

Nos lectures de décembre... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Nos lectures de décembre...   Nos lectures de décembre... - Page 7 EmptySam 8 Déc 2007 - 15:45

Je viens de terminer "La passion selon Juette" de Clara Dupont-Monod et je vais commencer "Tokyo" de Mo Hayder
Revenir en haut Aller en bas
http://lebibliomane.blogspot.com/
Isidore Ducasse
Envolée postale
Isidore Ducasse


Messages : 166
Inscription le : 17/08/2007
Age : 33

Nos lectures de décembre... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Nos lectures de décembre...   Nos lectures de décembre... - Page 7 EmptySam 8 Déc 2007 - 15:47

Je lis "Le sabbat", de Maurice Sachs. J'espérais le voir parler de Violette Leduc, ils ont tout de même eu des rapports amicaux durant une longue période, mais pour l'instant j'en suis à sa jeunesse.
J'ai reçu Lilith, dont vous aviez parlé, je compte le lire juste après.
Revenir en haut Aller en bas
Chimère
Agilité postale
Chimère


Messages : 995
Inscription le : 24/02/2007
Age : 52
Localisation : Bordeaux

Nos lectures de décembre... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Nos lectures de décembre...   Nos lectures de décembre... - Page 7 EmptySam 8 Déc 2007 - 16:28

Je déguste toujours Kafka sur le rivage de qui vous savez. Mais je me demande comment Coline a pu lire ce livre sans frémir, il y a des chats à tous les coins de pages. trottine
Revenir en haut Aller en bas
http://alivreouvert.over-blog.net
sousmarin
Zen littéraire



Messages : 3021
Inscription le : 31/01/2007
Localisation : Sarthe

Nos lectures de décembre... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Nos lectures de décembre...   Nos lectures de décembre... - Page 7 EmptySam 8 Déc 2007 - 17:02

Chimère a écrit:
Je déguste toujours Kafka sur le rivage de qui vous savez. Mais je me demande comment Coline a pu lire ce livre sans frémir, il y a des chats à tous les coins de pages. trottine
Je crois qu’elle supporte très bien les chats de papier…c’est les chats réels, ou les photos de chats réels, qui lui affraid
Revenir en haut Aller en bas
LaurenceV
Agilité postale
LaurenceV


Messages : 813
Inscription le : 25/02/2007
Age : 40
Localisation : Liège

Nos lectures de décembre... - Page 7 Empty
MessageSujet: Nos lectures de décembre...   Nos lectures de décembre... - Page 7 EmptySam 8 Déc 2007 - 17:43

Oui, bien sûr, je mettrai les commentaires de ma lecture de Zola. J'aime beaucoup cet auteur. J'ai lu 3 fois Germinal et je suis toujours émue...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.autourdelau.be
Marie
Zen littéraire
Marie


Messages : 9564
Inscription le : 26/02/2007
Localisation : Moorea

Nos lectures de décembre... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Nos lectures de décembre...   Nos lectures de décembre... - Page 7 EmptySam 8 Déc 2007 - 19:08

Citation :
Tu en es sûre que tu ne connais même pas le super-super-super beau film 'Il Postino' -
si, j'ai vu le film...mais j'ignorais le nom de l'auteur du livre. Merci pour le fil!

Ah, les Rougon Macquart...cela me rappelle des nuits de lecture vers 13,14 ans...j'avais tout lu, un tome après l'autre, jusqu'à 3-4 heures du matin toutes les nuits. Inutile de dire qu'au lycée, je dormais ferme...

Après Redemption Falls, j'ai commencé un "polar" , Les faiseurs d'ange de Kriss Nelscott , dont l'action se déroule aux Etats Unis à la fin des années 60, et dont le thème est l'avortement.
Revenir en haut Aller en bas
Fantaisie héroïque
Sage de la littérature
Fantaisie héroïque


Messages : 2182
Inscription le : 05/06/2007
Age : 36
Localisation : Paris

Nos lectures de décembre... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Nos lectures de décembre...   Nos lectures de décembre... - Page 7 EmptySam 8 Déc 2007 - 19:16

LaurenceV a écrit:
Bonjour,

Je retourne maintenant dans la littérature classique avec La Curée de Zola... Un de mes objectifs de lecture est de lire tout Zola... J'en ai déjà lu 8 sur 20... Allez un défi pour 2008 ?
Zola ❤ (je suis au désespoir car il ne me reste plus qu'un seul Rougon-Macquart, je le garde en réserve depuis un an environ Laughing comme ça je peux me dire que j'en ai toujours un à découvrir ^_^.

Je vais commencer Hiroshima mon amour, de Duras, et toujours le roman comique en parallèle.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/fantaisie_heroique
Arabella
Sphinge incisive
Arabella


Messages : 19316
Inscription le : 02/12/2007
Localisation : Paris

Nos lectures de décembre... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Nos lectures de décembre...   Nos lectures de décembre... - Page 7 EmptySam 8 Déc 2007 - 19:27

Marie a écrit
Citation :
Ah, les Rougon Macquart...cela me rappelle des nuits de lecture vers 13,14 ans...j'avais tout lu, un tome après l'autre, jusqu'à 3-4 heures du matin toutes les nuits.


J'ai exactement la même expérience....Je crois que l'adolescence est la période idéal pour découvri Zola.

Fantaisie héroïque a écrit
Citation :
Zola (je suis au désespoir car il ne me reste plus qu'un seul Rougon-Macquart, je le garde en réserve depuis un an environ comme ça je peux me dire que j'en ai toujours un à découvrir ^_^.

Cela a été la même chose pour moi, alors que j'ai dévoré les 19 premiers, j'ai attendu au moins deux ans avant de lire le dernier, je relisait ceux que j'avais déjà lu pour reculer le moment où j'en aurais fini définitivement.
Il m'arrive actuellement la même chose avec La comédie humaine de Balzac. J'ai une édition complète en 24 volumes, et cela fait plusieurs années que je lis (et relis) les 23 premiers et je ne peux me décider le lire le dernier tome... innocent
Revenir en haut Aller en bas
Fantaisie héroïque
Sage de la littérature
Fantaisie héroïque


Messages : 2182
Inscription le : 05/06/2007
Age : 36
Localisation : Paris

Nos lectures de décembre... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Nos lectures de décembre...   Nos lectures de décembre... - Page 7 EmptySam 8 Déc 2007 - 19:30

Par curiosité, quel est le volume de la Comédie humaine que tu n'as pas encore lu, arabella ? Cela m'impressionne que tu ais presque tout lu, c'est quand même nettement plus volumineux que les Rougon-Macquart Laughing
Je suis tout à fait d'accord pour Zola en tout cas, et à lire vos messages je me rends compte qu'on a tous ressenti les mêmes choses cat
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/fantaisie_heroique
Arabella
Sphinge incisive
Arabella


Messages : 19316
Inscription le : 02/12/2007
Localisation : Paris

Nos lectures de décembre... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Nos lectures de décembre...   Nos lectures de décembre... - Page 7 EmptySam 8 Déc 2007 - 19:45

Fantaisie héroïque a écrit
Citation :
Par curiosité, quel est le volume de la Comédie humaine que tu n'as pas encore lu, arabella ?

Dans le volume que je n'ai pas encore lu se trouvent deux textes: Les paysans et L'envers de l'histoire comtemporaine. En fait chaque volume regroupe en général plusieurs textes dans mon édition, c'est de très gros volumes. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nos lectures de décembre... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Nos lectures de décembre...   Nos lectures de décembre... - Page 7 EmptySam 8 Déc 2007 - 19:54

Je lis L'évangile selon le fils de Norman Mailer
Revenir en haut Aller en bas
Sophie
Sage de la littérature
Sophie


Messages : 2230
Inscription le : 17/07/2007
Age : 47
Localisation : Tahiti

Nos lectures de décembre... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Nos lectures de décembre...   Nos lectures de décembre... - Page 7 EmptySam 8 Déc 2007 - 20:55

De manière à connaître le jour et l'heure de Nicolas Cauchy
Revenir en haut Aller en bas
http://leslecturesdesophie.blogspot.com/
Marie-Laure
Sage de la littérature
Marie-Laure


Messages : 1190
Inscription le : 12/07/2007
Localisation : Au milieu des couleurs..

Nos lectures de décembre... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Nos lectures de décembre...   Nos lectures de décembre... - Page 7 EmptyDim 9 Déc 2007 - 10:34

[b]La petite fille de Monsieur Linh drunken[b]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nos lectures de décembre... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Nos lectures de décembre...   Nos lectures de décembre... - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nos lectures de décembre...
Revenir en haut 
Page 7 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 13 ... 20  Suivant
 Sujets similaires
-
» Que lisez-vous en décembre
» Nos lectures de décembre 2014
» Nos lectures de décembre 2015
» Nos lectures de février 2015
» Nos lectures de décembre 2013

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Café littéraire. :: Sur la littérature en général… :: Nos lectures du passé-
Sauter vers: