| Nos lectures de décembre... | |
|
+36Arabella Isidore Ducasse Fantaisie héroïque animal Mirandoline coline Nibelheim Marie-Laure Miss Tics audrey Aeriale bulle Chimère Sophie Queenie domreader LaurenceV sousmarin Alfred Teckel LaChose monilet kenavo Cannelle Le Bibliomane Milly Snark Chatperlipopette kali Marie Senhal Steven Bédoulène mimi Hindie biboul Burlybunch 40 participants |
|
Auteur | Message |
---|
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Nos lectures de décembre... Ven 7 Déc 2007 - 17:27 | |
| - arabella a écrit:
- Je viens d'ouvrir un sujet sur André Brink, dont je viens de terminer La porte bleue.
Une amie à moi me parle toujours de cet auteur - bien que mon petit livre avec les suggestions de lectures ne s'arrête pas de grandir - je vais encore une fois le noter - arabella a écrit:
- J'ai commencé Le ballet de la victoire d'Antonio Skarmeta dont le début me plaît vraiment énormement, je constate que c'est de nouveau un écrivain qui n'est pas encore chroniqué sur le forum, mais je note à chacune de mes visites plein de livres lus par les participants.
Ah.. Skarmeta.. celui-là je connais, je l'aime et je serais ravis de voir un fil sur lui ici.. | |
|
| |
monilet Sage de la littérature
Messages : 2658 Inscription le : 11/02/2007 Age : 75 Localisation : Essonne- France
| Sujet: Re: Nos lectures de décembre... Ven 7 Déc 2007 - 18:05 | |
| Fini à l'instant le dernier Modiano (j'en ai parlé dans le fil ad hoc), je vais commencer Eloge des femmes mûres de Stephen Vizinczey. | |
|
| |
Marie Zen littéraire
Messages : 9564 Inscription le : 26/02/2007 Localisation : Moorea
| Sujet: Re: Nos lectures de décembre... Ven 7 Déc 2007 - 19:23 | |
| - Citation :
- Ah.. Skarmeta.. celui-là je connais, je l'aime et je serais ravis de voir un fil sur lui ici..
Moi aussi....je ne connais pas du tout! Allez, Arabella et Kenavo, et merci! | |
|
| |
Arabella Sphinge incisive
Messages : 19316 Inscription le : 02/12/2007 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Nos lectures de décembre... Ven 7 Déc 2007 - 19:44 | |
| kenavo a écrit - Citation :
- Ah.. Skarmeta.. celui-là je connais, je l'aime et je serais ravis de voir un fil sur lui ici..
Moi aussi je sens que je vais aussi beaucoup aimer Skarmeta, c'est son premier livre que je lis et je n'arrive pas à le lâcher, je vais sans doute ouvir un fil demain. kenavo a écrit - Citation :
- mon petit livre avec les suggestions de lectures ne s'arrête pas de grandir
C'est une des raisons de participer à un forum littéraire que de voir exploser les idées de lectures, non ? | |
|
| |
sousmarin Zen littéraire
Messages : 3021 Inscription le : 31/01/2007 Localisation : Sarthe
| Sujet: Re: Nos lectures de décembre... Ven 7 Déc 2007 - 19:46 | |
| J’entame en parallèle Tsubaki d’ Aki Shimazaki et Pilgrim de Timothy Findley. Il y a comme une différence « de taille » entre les 2… | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
animal Tête de Peluche
Messages : 31548 Inscription le : 12/05/2007 Age : 43 Localisation : Tours
| Sujet: Re: Nos lectures de décembre... Ven 7 Déc 2007 - 21:28 | |
| Je continue Un peu d'air frais de George Orwell... lecture qui me ravit, sens de l'observation, humour, bon sens et lucidité, un peu de nostalgie aussi... j'aurai encore du mal à vous dire tout le bien que je pense de cet auteur... | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
animal Tête de Peluche
Messages : 31548 Inscription le : 12/05/2007 Age : 43 Localisation : Tours
| Sujet: Re: Nos lectures de décembre... Ven 7 Déc 2007 - 21:39 | |
| hahaha... c'est terrible vous savez même des personnes me connaissant très bien ne savent pas ce que je veux dire... c'est horrible des fois. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Nos lectures de décembre... Ven 7 Déc 2007 - 21:44 | |
| Ce qui a de bien avec l'écrit, c'est que nous avons l'opportunité de te relire deux ou trois fois à notre aise avant de te répondre C'est que l'Animal ne se laisse pas prendre au premier coup d'oeil, il exige concentration et application de notre part |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Nos lectures de décembre... Ven 7 Déc 2007 - 23:22 | |
| - sousmarin a écrit:
- J’entame ... Tsubaki d’Aki Shimazaki
Ah ah, tu as finalement surmonté tes réticences (à cause du matraquage pro-Shimazaki effréné sur le forum ? )... |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Nos lectures de décembre... Sam 8 Déc 2007 - 8:18 | |
| - Marie a écrit:
-
- Citation :
Moi aussi....je ne connais pas du tout! Tu en es sûre que tu ne connais même pas le super-super-super beau film 'Il Postino' - l'histoire entre le facteur amoureux et Pablo Neruda?? Le livre de Skarmeta Une ardente patience a été la base pour deux films - dans les années 70 Skarmeta a lui même fait un film de ce roman et en 1994 il y a eu 'Il Postino' avec Philipe Noiret dans le rôle de Pablo Neruda.... super livre.. super film - arabella a écrit:
- Moi aussi je sens que je vais aussi beaucoup aimer Skarmeta, c'est son premier livre que je lis et je n'arrive pas à le lâcher, je vais sans doute ouvir un fil demain.
Je viendrais volontiers t'accompagner là-dessus - arabella a écrit:
- C'est une des raisons de participer à un forum littéraire que de voir exploser les idées de lectures, non ?
Malheureusement mes idées de lectures ONT déjà vues plusieurs explosions - je vois le jour devant moi ou je suggère à mon patron de virer directement mon salaire à ma librairie de coeur | |
|
| |
LaurenceV Agilité postale
Messages : 813 Inscription le : 25/02/2007 Age : 41 Localisation : Liège
| Sujet: Nos lectures de décembre... Sam 8 Déc 2007 - 12:00 | |
| Bonjour,
Je viens de terminer aujourd'hui avec beaucoup de plaisir L'île du docteur Moreau de H.G. Wells. J'ai vraiment beaucoup aimé et j'étais passionnée par l'histoire. Ce livre nous permet de réfléchir sur l'éthique dans les sciences...
Et j'ai également lu un autre manga de Yazawa Gokinjo, le tome 4. J'aime cette mangaka ?... Je préfère Nana pour la force des sentiments et aussi parce que les personnages ont à peu près mon âge (je pense) alors que Gokinjo ils sont plus jeunes et leurs histoires me touchent moins. Cependant, c'est gentil et très agréable à lire...
Je retourne maintenant dans la littérature classique avec La Curée de Zola... Un de mes objectifs de lecture est de lire tout Zola... J'en ai déjà lu 8 sur 20... Allez un défi pour 2008 ? | |
|
| |
LaChose Superviseur
Messages : 1091 Inscription le : 31/01/2007 Localisation : Fondations.
| Sujet: Re: Nos lectures de décembre... Sam 8 Déc 2007 - 12:27 | |
| - LaurenceV a écrit:
- Je retourne maintenant dans la littérature classique avec La Curée de Zola... Un de mes objectifs de lecture est de lire tout Zola... J'en ai déjà lu 8 sur 20... Allez un défi pour 2008 ?
Tu pourrais nous en dire quelques mots sur le fil de l’auteur. | |
|
| |
Arabella Sphinge incisive
Messages : 19316 Inscription le : 02/12/2007 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Nos lectures de décembre... Sam 8 Déc 2007 - 12:54 | |
| Je viens d'ouvrir un fil sur Antonio Skarmeta, dont j'ai énormement aimé Le ballet de la victoire , et je compte me lancer maintenant dans La petite fille silencieuse , le dernier roman de Peter Hoeg, dont j'avais beaucup apprécié Smilla et l'amour de la neige. LaurenceV a écrit - Citation :
- Je retourne maintenant dans la littérature classique avec La Curée de Zola... Un de mes objectifs de lecture est de lire tout Zola... J'en ai déjà lu 8 sur 20... Allez un défi pour 2008 ?
Cela me rappelle d'excellents souvenirs, il y a déjà quelques années j'ai lu tous les Rougon-Macquart, certains plusieurs fois, ce serait bien de nous faire quelques critiques Laurence. Kenavo a écrit - Citation :
- Malheureusement mes idées de lectures ONT déjà vues plusieurs explosions - je vois le jour devant moi ou je suggère à mon patron de virer directement mon salaire à ma librairie de coeur
J'avais aussi ce genre de soucis mais les choses se sont un peu arrangé depuis que je fréquente assidumet les bibliothèque, cela permet d'essayer certains auteurs avant de se lancer dans l'achat. Mais si j'ai énorment aimé, j'ai quand même envie d'acheter le livre que je viens de lire... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Nos lectures de décembre... | |
| |
|
| |
| Nos lectures de décembre... | |
|