Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

Le bar : ici on papote ...

+37
christine m
animal
Speedy
Sahkti
LaChose
Fantaisie héroïque
lullaby
mimi
Sophie
ordinaire
Chimère
coline
Nibelheim
kenavo
feuilllle
Alfred Teckel
Steven
Babelle
Chatperlipopette
Chocolatman
sousmarin
Queenie
Aeriale
Amapola
bertrand-môgendre
Bédoulène
domreader
Marie
audrey
bulle
Marie-Laure
monilet
Milly
Senhal
Snark
Le Bibliomane
Pois
41 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24 ... 44 ... 66  Suivant
AuteurMessage
Nibelheim
Main aguerrie
Nibelheim

Inscription le : 02/09/2007

Le bar : ici on papote ... - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Le bar : ici on papote ...   Le bar : ici on papote ... - Page 23 EmptyMer 12 Déc 2007 - 11:16

Bonjour tout le monde ! Je me joins à Aériale pour encourager tous les courageux déjà partis travailler trottine
Plumette : Ca doit être joli à voir content De mon côté tout n'est que grisaille encore, reste à attendre le coucher du soleil qui arrive certes bien trop tôt à chaque fois, mais qui orne le ciel de couleurs éclatantes!

De mon côté, j'ouvre un œil à peine, après une mauvaise nuit. Les angoisses d'une période d'examens, puis un réveil en sursaut car mon petit-frère a eu la lumineuse idée de jouer seul au ping-pong dans sa chambre juste au-dessus de moi ... A minuit Shocked Déjà qu'hier avec les marteaux-piqueurs ... En tout cas j'ai hâte que tout cela finisse (plus qu'une semaine avant les vacances), cette période de l'année aura été éprouvante ... Enfin, justement, on arrive au bout ! Et je vais pouvoir enfin recommencer à lire ce qu'il me plait. woohoo (j'ai repris la lecture des Mystères d'Udolphe d'ailleurs, ça commence à devenir intéressant - et lugubre)
Revenir en haut Aller en bas
http://carnets-plume.blogspot.com
coline
Parfum livresque
coline

Inscription le : 01/02/2007

MessageSujet: Re: Le bar : ici on papote ...   Le bar : ici on papote ... - Page 23 EmptyMer 12 Déc 2007 - 12:15

Comme d'habitude je ne fais pas surface de très bonne heure...Embarassed
Je me suis réveillée ce matin en pensant (très fort) à Bertrand...
Un timide soleil caresse mes vitres...
Et cet après-midi je vais conter pour les petits enfants...content

(Babelle, merci pour le choix engagé de ton avatar!Wink )

Dernière édition par le Mer 12 Déc 2007 - 12:17, édité 1 fois
Queenie
...
Queenie

Inscription le : 02/02/2007

MessageSujet: Re: Le bar : ici on papote ...   Le bar : ici on papote ... - Page 23 EmptyMer 12 Déc 2007 - 12:16

allez, j'ai assez parcouru le forum, faut que je pense à me gonfler la panse !

bonjour les parfumés, vive le soleil d'hiver glacé !!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le bar : ici on papote ...   Le bar : ici on papote ... - Page 23 EmptyMer 12 Déc 2007 - 12:29

Bonjour les Parfumés! Le soleil resplendissant dans un ciel glacé me file bien la pêche, moi! swing. J'espère qu'après les réveils et nuits difficiles votre journée sera belle. sunny

Nibelheim a écrit:
(j'ai repris la lecture des Mystères d'Udolphe d'ailleurs, ça commence à devenir intéressant - et lugubre)

Ah, j'aime beaucoup le roman gothique, ses apparitions improbables, ses jeunes filles en détresse, ses méchants abominablement cruels...Je ne sais plus si c'est dans celui-là ou dans le Château d'Otranto qu'une armure géante tombe du ciel Shocked . En même temps c'est un genre plus profond qu'il n'y paraît.

Ca serait bien d'ouvrir un fil sur lui. A moins qu'il n'existe déjà jemetate .

Le message de l'avatar de Babelle est bien vu, mais j'aime bien aussi l'ambiance qu'il évoque, la salle de ciné avant que le film commence...Ce n'est pas Delerm qui en parlait dans la Première gorgée de bière ?
christine m
Espoir postal
christine m

Inscription le : 03/12/2007

MessageSujet: Re: Le bar : ici on papote ...   Le bar : ici on papote ... - Page 23 EmptyMer 12 Déc 2007 - 13:18

Bonjour à tous ,
je viens de faire une visite prolongée de parfum , je ne travaille pas aujourd'hui enthousiaste
J' ai vu que la culture en France en prenait encore un sale coup ( coût ? ), Maître profit et sa complice productivité règnent aussi sur les arts humeur et ont encore de beaux jours à venir...
Coline, il y a là quelque chose à dénoncer, l'histoire de ta compagnie de théatre ne peut s'arrêter sans qu'on n'y fasse rien , nous sommes nombreux à avoir des sites, on pourrait lancer une pétition , obtenir des signatures , faire pression ... ça paraît dérisoire mais si nous essayions ?
Le Bibliomane
Zen littéraire
Le Bibliomane

Inscription le : 21/02/2007

MessageSujet: Re: Le bar : ici on papote ...   Le bar : ici on papote ... - Page 23 EmptyMer 12 Déc 2007 - 13:18

Nezumi a écrit:
Je ne sais plus si c'est dans celui-là ou dans le Château d'Otranto qu'une armure géante tombe du ciel Shocked .

C'est effectivement dans "Le château d'Otrante" d'Horace Walpole.

Bonjour les parfumés. Ici soleil breton. Très beau mais BRRRR.....
Rendez-vous à l'ANPE cet après-midi. Qu'est ce qu'ils vont encore m'inventer cette fois-ci ? scratch
http://lebibliomane.blogspot.com/
bix229
Parfum livresque
bix229

Inscription le : 24/11/2007

MessageSujet: agais   Le bar : ici on papote ... - Page 23 EmptyMer 12 Déc 2007 - 18:05

Salut la compagnie,

Mon coin du Lauragais était aussi illuminé par le soleil d'hiver aujourd'hui.
Connaissez vous le Lauragais ? En gros entre Toulouse, Revel, Lavaur et Castelnaudary...
Des vallonnements plus ou moins accidentés, qui me font penser à la Toscane, bien que ne connaisse la Toscane que par les photos sur Internet.
Il n'y a pas assez d'arbres à mon gout. Le remembrement en a fait disparaitre beaucoup ainsi que les haies au profit des cultures céréalières. On en voit les inconvénients à présent avec les canicules et le vent d'autan... sunny
Mirandoline
Envolée postale
Mirandoline

Inscription le : 15/05/2007

MessageSujet: Re: Le bar : ici on papote ...   Le bar : ici on papote ... - Page 23 EmptyMer 12 Déc 2007 - 18:24

drunken Tu me donnes envie de venir par chez toi bix, surtout que je ne suis pas très très loin!!
froid Au printemps, qui sait?? Wink
http://souvenirs-d-enfance.forum-free.org
Aeriale
Léoparde domestiquée
Aeriale

MessageSujet: Re: Le bar : ici on papote ...   Le bar : ici on papote ... - Page 23 EmptyMer 12 Déc 2007 - 19:11

Ravie de servir des nouveaux habitués! Plumette, ose, ose surtout...Bientôt tu ne pourras plus te passer de nous ici laugh
Et bonsoir aussi à Christine, Nibelheim et Bix ...tournée d'honneur pour nos invités de ce soir, sans oublier Mirandoline qui s'entraîne pour ses fiançailles ...Santé tous tchintchin

Bix, j'aime beaucoup la région de Toulouse, nous y avons des amis (près de Castelnaudary justement ...on y mange trop bien miammiam ) et allons les voir à l'occasion. Les gens sont chaleureux dans le coin et la région est si belle ...

Biblio , dis nous comment c'était .Et j'espère aussi qu'on aura très vite des nouvelles de Bertrand si Feuilllle est pas loin ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le bar : ici on papote ...   Le bar : ici on papote ... - Page 23 EmptyMer 12 Déc 2007 - 19:28

aériale a écrit:
Citation :
Aériale, un ptit coup de Labyrinthe de Pan pour bien se réveiller ? diablotin

Parlons en oui Razz ...C'était un colis piégé que je me suis dit ...J'avais rien demandé moi jypeurien
Et cette diablesse de Sentinelle toujours là pour les mauvais coups m'a bien eue, moi si fragile petite chose honte ...( Razz )
Ce n'est pas toi qui clamait haut et fort que tu étais la seule dure de Parfum ?
Et bien je me suis dit qu'il était temps de tester un peu la chose innocent

Coucou les parfumés, pas encore eu le temps de tout lire mais je n'oublie pas le plus important : Tchin-tchin tchintchin

La question essentielle du jour : est-ce que Aériale a été sage aujourd'hui pendant mon absence ?
Car je la connais hein, dès mon dos tourné, elle se jette sans vergogne sur le ptits djeunes de Parfum diablotin

Dernière édition par le Mer 12 Déc 2007 - 19:35, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le bar : ici on papote ...   Le bar : ici on papote ... - Page 23 EmptyMer 12 Déc 2007 - 19:32

aériale a écrit:
Eh bien, épatée par la décontraction de notre Sentinelle partie se recoucher à 6 h du mat après s'être remplie la panse, j'ai tenté le coup et ça a marché swing
Ca marche à tous les coups Razz
Qu'est-ce que j'ai bien dormi après ça Shocked
Aeriale
Léoparde domestiquée
Aeriale

MessageSujet: Re: Le bar : ici on papote ...   Le bar : ici on papote ... - Page 23 EmptyMer 12 Déc 2007 - 19:37

Citation :
La question la plus importante du jour : est-ce qu'Aériale a été sage aujourd'hui pendant mon absence ?
Car je la connais hein, dès mon dos tourné, elle se jette sans vergogne sur le ptits djeunes de Parfum diablotin
Oh la la , je vais encore avoir droit aux sermons de soeur Sentinelle ..pffft ...honte ...et elle n'a pas lu toutes les bêtises de ce soir Embarassed En plus maintenant elle me teste ...ah la la la galère jemetate
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le bar : ici on papote ...   Le bar : ici on papote ... - Page 23 EmptyMer 12 Déc 2007 - 19:41

Je le savais que tu n'allais pas savoir te tenir Rolling Eyes
Ahlala je crois que je vais encore avoir des surprises en lisant les posts de la journée attentif
Aeriale
Léoparde domestiquée
Aeriale

MessageSujet: Re: Le bar : ici on papote ...   Le bar : ici on papote ... - Page 23 EmptyMer 12 Déc 2007 - 19:43

Citation :
Je le savais que tu n'allais pas savoir te tenir Rolling Eyes
Ahlala je crois que je vais encore avoir des surprises en lisant les posts de la journée attentif

rolala...C'est cette nuit d'angoisse qui m'a un peu tourneboulée...chut Mirandoline et les autres...chut
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le bar : ici on papote ...   Le bar : ici on papote ... - Page 23 EmptyMer 12 Déc 2007 - 19:53

nonnon Pas de mauvaises excuses Aériale nonnon
Sinon je t'envoie d'autres DVD diablotin
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le bar : ici on papote ...   Le bar : ici on papote ... - Page 23 Empty

Le bar : ici on papote ...
Page 23 sur 66Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24 ... 44 ... 66  Suivant