| Le bar : ici on papote ... | |
|
+37christine m animal Speedy Sahkti LaChose Fantaisie héroïque lullaby mimi Sophie ordinaire Chimère coline Nibelheim kenavo feuilllle Alfred Teckel Steven Babelle Chatperlipopette Chocolatman sousmarin Queenie Aeriale Amapola bertrand-môgendre Bédoulène domreader Marie audrey bulle Marie-Laure monilet Milly Senhal Snark Le Bibliomane Pois 41 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Nibelheim Main aguerrie
Messages : 389 Inscription le : 02/09/2007 Age : 36 Localisation : Cambrai
| Sujet: Re: Le bar : ici on papote ... Mer 12 Déc 2007 - 11:16 | |
| Bonjour tout le monde ! Je me joins à Aériale pour encourager tous les courageux déjà partis travailler Plumette : Ca doit être joli à voir De mon côté tout n'est que grisaille encore, reste à attendre le coucher du soleil qui arrive certes bien trop tôt à chaque fois, mais qui orne le ciel de couleurs éclatantes! De mon côté, j'ouvre un œil à peine, après une mauvaise nuit. Les angoisses d'une période d'examens, puis un réveil en sursaut car mon petit-frère a eu la lumineuse idée de jouer seul au ping-pong dans sa chambre juste au-dessus de moi ... A minuit Déjà qu'hier avec les marteaux-piqueurs ... En tout cas j'ai hâte que tout cela finisse (plus qu'une semaine avant les vacances), cette période de l'année aura été éprouvante ... Enfin, justement, on arrive au bout ! Et je vais pouvoir enfin recommencer à lire ce qu'il me plait. (j'ai repris la lecture des Mystères d'Udolphe d'ailleurs, ça commence à devenir intéressant - et lugubre) | |
|
| |
coline Parfum livresque
Messages : 29369 Inscription le : 01/02/2007 Localisation : Moulins- Nord Auvergne
| Sujet: Re: Le bar : ici on papote ... Mer 12 Déc 2007 - 12:15 | |
| Comme d'habitude je ne fais pas surface de très bonne heure... Je me suis réveillée ce matin en pensant (très fort) à Bertrand... Un timide soleil caresse mes vitres... Et cet après-midi je vais conter pour les petits enfants... (Babelle, merci pour le choix engagé de ton avatar! )
Dernière édition par le Mer 12 Déc 2007 - 12:17, édité 1 fois | |
|
| |
Queenie ...
Messages : 22891 Inscription le : 02/02/2007 Age : 44 Localisation : Un peu plus loin.
| Sujet: Re: Le bar : ici on papote ... Mer 12 Déc 2007 - 12:16 | |
| allez, j'ai assez parcouru le forum, faut que je pense à me gonfler la panse !
bonjour les parfumés, vive le soleil d'hiver glacé !! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le bar : ici on papote ... Mer 12 Déc 2007 - 12:29 | |
| Bonjour les Parfumés! Le soleil resplendissant dans un ciel glacé me file bien la pêche, moi! . J'espère qu'après les réveils et nuits difficiles votre journée sera belle. - Nibelheim a écrit:
- (j'ai repris la lecture des Mystères d'Udolphe d'ailleurs, ça commence à devenir intéressant - et lugubre)
Ah, j'aime beaucoup le roman gothique, ses apparitions improbables, ses jeunes filles en détresse, ses méchants abominablement cruels...Je ne sais plus si c'est dans celui-là ou dans le Château d'Otranto qu'une armure géante tombe du ciel . En même temps c'est un genre plus profond qu'il n'y paraît. Ca serait bien d'ouvrir un fil sur lui. A moins qu'il n'existe déjà . Le message de l'avatar de Babelle est bien vu, mais j'aime bien aussi l'ambiance qu'il évoque, la salle de ciné avant que le film commence...Ce n'est pas Delerm qui en parlait dans la Première gorgée de bière ? |
|
| |
christine m Espoir postal
Messages : 39 Inscription le : 03/12/2007 Age : 60 Localisation : Ile de France
| Sujet: Re: Le bar : ici on papote ... Mer 12 Déc 2007 - 13:18 | |
| Bonjour à tous , je viens de faire une visite prolongée de parfum , je ne travaille pas aujourd'hui J' ai vu que la culture en France en prenait encore un sale coup ( coût ? ), Maître profit et sa complice productivité règnent aussi sur les arts et ont encore de beaux jours à venir... Coline, il y a là quelque chose à dénoncer, l'histoire de ta compagnie de théatre ne peut s'arrêter sans qu'on n'y fasse rien , nous sommes nombreux à avoir des sites, on pourrait lancer une pétition , obtenir des signatures , faire pression ... ça paraît dérisoire mais si nous essayions ? | |
|
| |
Le Bibliomane Zen littéraire
Messages : 3403 Inscription le : 21/02/2007 Age : 58 Localisation : Bretagne
| Sujet: Re: Le bar : ici on papote ... Mer 12 Déc 2007 - 13:18 | |
| - Nezumi a écrit:
- Je ne sais plus si c'est dans celui-là ou dans le Château d'Otranto qu'une armure géante tombe du ciel .
C'est effectivement dans " Le château d'Otrante" d'Horace Walpole. Bonjour les parfumés. Ici soleil breton. Très beau mais BRRRR..... Rendez-vous à l'ANPE cet après-midi. Qu'est ce qu'ils vont encore m'inventer cette fois-ci ? | |
|
| |
bix229 Parfum livresque
Messages : 24639 Inscription le : 24/11/2007 Localisation : Lauragais (France)
| Sujet: agais Mer 12 Déc 2007 - 18:05 | |
| Salut la compagnie, Mon coin du Lauragais était aussi illuminé par le soleil d'hiver aujourd'hui. Connaissez vous le Lauragais ? En gros entre Toulouse, Revel, Lavaur et Castelnaudary... Des vallonnements plus ou moins accidentés, qui me font penser à la Toscane, bien que ne connaisse la Toscane que par les photos sur Internet. Il n'y a pas assez d'arbres à mon gout. Le remembrement en a fait disparaitre beaucoup ainsi que les haies au profit des cultures céréalières. On en voit les inconvénients à présent avec les canicules et le vent d'autan... | |
|
| |
Mirandoline Envolée postale
Messages : 107 Inscription le : 15/05/2007 Age : 51 Localisation : Aude
| |
| |
Aeriale Léoparde domestiquée
| Sujet: Re: Le bar : ici on papote ... Mer 12 Déc 2007 - 19:11 | |
| Ravie de servir des nouveaux habitués! Plumette, ose, ose surtout...Bientôt tu ne pourras plus te passer de nous ici Et bonsoir aussi à Christine, Nibelheim et Bix ...tournée d'honneur pour nos invités de ce soir, sans oublier Mirandoline qui s'entraîne pour ses fiançailles ...Santé tous Bix, j'aime beaucoup la région de Toulouse, nous y avons des amis (près de Castelnaudary justement ...on y mange trop bien ) et allons les voir à l'occasion. Les gens sont chaleureux dans le coin et la région est si belle ... Biblio , dis nous comment c'était .Et j'espère aussi qu'on aura très vite des nouvelles de Bertrand si Feuilllle est pas loin ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le bar : ici on papote ... Mer 12 Déc 2007 - 19:28 | |
| - aériale a écrit:
-
- Citation :
- Aériale, un ptit coup de Labyrinthe de Pan pour bien se réveiller ?
Parlons en oui ...C'était un colis piégé que je me suis dit ...J'avais rien demandé moi Et cette diablesse de Sentinelle toujours là pour les mauvais coups m'a bien eue, moi si fragile petite chose ...( ) Ce n'est pas toi qui clamait haut et fort que tu étais la seule dure de Parfum ? Et bien je me suis dit qu'il était temps de tester un peu la chose Coucou les parfumés, pas encore eu le temps de tout lire mais je n'oublie pas le plus important : Tchin-tchin La question essentielle du jour : est-ce que Aériale a été sage aujourd'hui pendant mon absence ? Car je la connais hein, dès mon dos tourné, elle se jette sans vergogne sur le ptits djeunes de Parfum
Dernière édition par le Mer 12 Déc 2007 - 19:35, édité 1 fois |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
| Sujet: Re: Le bar : ici on papote ... Mer 12 Déc 2007 - 19:37 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le bar : ici on papote ... Mer 12 Déc 2007 - 19:41 | |
| Je le savais que tu n'allais pas savoir te tenir Ahlala je crois que je vais encore avoir des surprises en lisant les posts de la journée |
|
| |
| Sujet: Re: Le bar : ici on papote ... Mer 12 Déc 2007 - 19:43 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le bar : ici on papote ... | |