| Le bar : ici on papote ... | |
|
+37christine m animal Speedy Sahkti LaChose Fantaisie héroïque lullaby mimi Sophie ordinaire Chimère coline Nibelheim kenavo feuilllle Alfred Teckel Steven Babelle Chatperlipopette Chocolatman sousmarin Queenie Aeriale Amapola bertrand-môgendre Bédoulène domreader Marie audrey bulle Marie-Laure monilet Milly Senhal Snark Le Bibliomane Pois 41 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Chatperlipopette Zen littéraire
Messages : 7679 Inscription le : 24/02/2007 Age : 59 Localisation : Bretagne
| Sujet: Re: Le bar : ici on papote ... Mer 19 Déc 2007 - 19:51 | |
| Je repasse tout à l'heure en fin de soirée. Là, je vais me préparer à recevoir la réunion électorale à la maison (c'est biblio qui est content) | |
|
| |
Sophie Sage de la littérature
Messages : 2230 Inscription le : 17/07/2007 Age : 48 Localisation : Tahiti
| Sujet: Re: Le bar : ici on papote ... Mer 19 Déc 2007 - 20:49 | |
| Bonsoir, Moi non plus, je n'aime pas trop toutes ces fêtes, ou plutôt la pression qu'on nous met. Du coup, et bien, on part en vacances samedi pour 10 jours. On fera Noël en amoureux, comme d'habitude, sûrement au fin fond de la Nouvelle-Zélande. Bonne soirée et bonjour spécial à Bertrand. | |
|
| |
coline Parfum livresque
Messages : 29369 Inscription le : 01/02/2007 Localisation : Moulins- Nord Auvergne
| Sujet: Re: Le bar : ici on papote ... Mer 19 Déc 2007 - 20:51 | |
| - Marie a écrit:
-
Très honnêtement, je n'aime pas ces fêtes! ... Pour d'autres raisons que toi...moi non plus... Et je vois que nous ne sommes pas les seules dans ce cas... Je n'aime Noël que lorsqu'il y a des tout-petits autour de moi pour le fêter en toute candeur... | |
|
| |
Marie-Laure Sage de la littérature
Messages : 1190 Inscription le : 12/07/2007 Localisation : Au milieu des couleurs..
| Sujet: Re: Le bar : ici on papote ... Mer 19 Déc 2007 - 21:43 | |
| Moi non plus, je n'aime pas vraiment ces fêtes. Toujours pressée qu'on passe à autre chose... Bien qu'on a tout le mois de janvier pour se souhaiter des voeux de bonne année. T'as bien raison Sophie, on nous met la pression, c'est l'horreur. Presque de quoi se culpabiliser d'avoir envie de ne rien faire. Le plaisir, tout de même, voir les enfants déballer les cadeaux . Sans vouloir être négative, c'est aussi quand même, un peu plus de bazard dans la chambre | |
|
| |
bulle Zen littéraire
Messages : 7175 Inscription le : 02/07/2007 Age : 67 Localisation : Quelque part!
| Sujet: Re: Le bar : ici on papote ... Mer 19 Déc 2007 - 22:24 | |
| Moi au contraire de plusieurs, j'adore Noël pas le Noël commercial mais ,le temps d'arrêt que cette fête apporte avec elle. les retrouvailles comme on dit içi. c'est une journée spéciale pour moi tous les membres de ma famille vont se réunir nous pourrons enfin tous nous rencontrer en même temps. idem au jour de l'an sinon...difficile de se rencontrer dans d'autres circonstance y'a bien sur le salon funéraire...mais c'est tellement que le silence règne. | |
|
| |
Marie-Laure Sage de la littérature
Messages : 1190 Inscription le : 12/07/2007 Localisation : Au milieu des couleurs..
| Sujet: Re: Le bar : ici on papote ... Mer 19 Déc 2007 - 22:47 | |
| Je comprends Bulle que dans ces conditions, ce soit vraiment une bnne chose ces fêtes de Noël. Et tant mieux, profites en alors. Je considère que c'est vraiment une chance énorme d'avoir comme ça la possibilité de rassembler toute la famille avec autant de plaisir. Pour d'autres, Noël est comme un rappel de nos blessures, quelles qu'elles soient. Difficile dans ces conditions de les voir venir avec bonheur...surtout comme le dit Sophie, durdur toute cette pression autour de ces fêtes ! De mon côté, un ou deux cadeaux pour chacune de mes filles, un bon repas (style weight watchers pour moi ) et puis voilà. | |
|
| |
animal Tête de Peluche
Messages : 31548 Inscription le : 12/05/2007 Age : 43 Localisation : Tours
| Sujet: Re: Le bar : ici on papote ... Mer 19 Déc 2007 - 22:53 | |
| heureusement que ce n'est pas que moisi les fêtes bonne nuit, même sans grog et en vacances... et un singe de plus pour bertrand qui est passé nous dire bonjour (le mini conte tient du bricolage et manquera d'illustrations...) | |
|
| |
coline Parfum livresque
Messages : 29369 Inscription le : 01/02/2007 Localisation : Moulins- Nord Auvergne
| Sujet: Re: Le bar : ici on papote ... Mer 19 Déc 2007 - 23:30 | |
| Tout est si calme ce soir... Je ne soulève mon chapeau pour personne... | |
|
| |
Queenie ...
Messages : 22891 Inscription le : 02/02/2007 Age : 44 Localisation : Un peu plus loin.
| Sujet: Re: Le bar : ici on papote ... Jeu 20 Déc 2007 - 1:53 | |
| passage rapide parmi vous, pour vous souhaiter un bon gros dodo. Je file retrouver morphéemoi ^^ | |
|
| |
Aeriale Léoparde domestiquée
| Sujet: Re: Le bar : ici on papote ... Jeu 20 Déc 2007 - 7:15 | |
| Allez allez...du courage! le jour pointe et le café fume...Kenavo va passer peut-être avec ses croissants et Animal avec ses courants d'air ... Debouts les parfumés! - Citation :
- Très honnêtement, je n'aime pas ces fêtes! Je viens d'une famille dans laquelle, comme le disaient mes frères, on confondait tous les ans la St Sylvestre et la St Barthelémy, et ça m'est resté...
dixit Marie Dis donc , bonjour l'ambiance Je comprends que dans ces cas là les fêtes vous barbent ...Parce que dans l'ensemble (à part Bulle de bonheur) personne ne se réjouit finalement La pression, le stress des repas en famille (et les dérapages politiques ou autres-dieu sait s'il y en a - avec des parents qui ont forcément raison parce que nés avant ) le côté commercial, la fête à tout prix et j'en passe...pffft oui...faut tenir Mais la joie de retrouver ceux que l'on aime éloignés le reste du temps, les yeux des petits nenfants devant le sapin illuminé, et surtout la ventrée de chapons farcis et de bûches au chocolat sur lesquels on va devoir plonger, qu'on le veuille ou non... Tout ça, c'est aussi Noël ! Alors hauts les coeurs même si j'aimerais bien partir au fin fond de la nouvelle Zélande comme Sophie | |
|
| |
animal Tête de Peluche
| Sujet: Re: Le bar : ici on papote ... Jeu 20 Déc 2007 - 8:37 | |
| encore un peu tôt pour les courants d'air aujourd'hui on va espérer que les postiers apportent les derniers cadeaux que j'emmène demain oulalala... encore des choses à faire ça ressemble à du beau et froid dehors | |
|
| |
Queenie ...
Messages : 22891 Inscription le : 02/02/2007 Age : 44 Localisation : Un peu plus loin.
| Sujet: Re: Le bar : ici on papote ... Jeu 20 Déc 2007 - 10:17 | |
| yopyop réveil léger (enfin presque.. ma voisine est disons... très très généreuse avec ses cordes vocales lorsqu'elle passe un moment d'intimité avec son compagnon... du coup, ben ça m'a réveillé aujourd'hui), et le facteur qui m'apporte des petites friandises de noël : comme quoi cette fête a du bon | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Le bar : ici on papote ... Jeu 20 Déc 2007 - 11:11 | |
| - Marie a écrit:
- Très honnêtement, je n'aime pas ces fêtes! Je viens d'une famille dans laquelle, comme le disaient mes frères, on confondait tous les ans la St Sylvestre et la St Barthelémy, et ça m'est resté...
Merci (c'est bien de commencer sa journée chez les parfumés) joli avatar – de même pour : - animal a écrit:
- je passe au costume de panda !
ce soir on va faire la fête .. à plus tard
Dernière édition par le Jeu 20 Déc 2007 - 13:23, édité 1 fois | |
|
| |
coline Parfum livresque
| Sujet: Re: Le bar : ici on papote ... Jeu 20 Déc 2007 - 11:18 | |
| | |
|
| |
animal Tête de Peluche
| Sujet: Re: Le bar : ici on papote ... Jeu 20 Déc 2007 - 11:38 | |
| c'est moins beau chez moi | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le bar : ici on papote ... | |