Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Anna Gavalda

Aller en bas 
+47
Mina79
touti
uolav
Junie_Campireali
topocl
Menyne
Orientale
Mélusine
Harelde
Livvy
traversay
Steven
Nancy
Epi
Lamouette
krys
Thérèse
odrey
Charles
liloutine
eXPie
Annabelle.W
Angeline
Héri
Mordicus
Kriss de Valnor
Scarabée
tom léo
la-lune-et-le-miroir
Babelle
Eve Lyne
Pénélope
Chatperlipopette
kenavo
Cachemire
Ed the Grocer
coline
Sophie
Fantaisie héroïque
monilet
Anne
Miss Tics
Aeriale
Allumette
Queenie
lys
Hindie
51 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
coline
Parfum livresque
coline


Messages : 29369
Inscription le : 01/02/2007
Localisation : Moulins- Nord Auvergne

anna gavalda - Anna Gavalda - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Anna Gavalda   anna gavalda - Anna Gavalda - Page 2 EmptySam 5 Jan 2008 - 9:27

Même impression que vous à peu près...Ca se laisse lire facilement...On a parfois besoin de ce genre de lectures...
Je n'ai lu que J'aimerais que quelqu'un m'attende quelque part...
Je n'ai pas eu de grande enviede découvrir les autres...Mais peut-être qu'un jour...content
Revenir en haut Aller en bas
Hindie
Posteur en quête
Hindie


Messages : 87
Inscription le : 01/12/2007
Age : 49
Localisation : Belgique

anna gavalda - Anna Gavalda - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Anna Gavalda   anna gavalda - Anna Gavalda - Page 2 EmptySam 5 Jan 2008 - 12:19

Je n'ai pas encore vu le film non plus, mais j'ai fini de lire "Ensemble c'est tout", et je l'ai bien aimé aussi!
Un peu sirupeux en effet, mais c'est vrai que ca fait du bien de temps en temps [mais pas trop quand même Razz]
Revenir en haut Aller en bas
Ed the Grocer
Espoir postal
Ed the Grocer


Messages : 20
Inscription le : 14/01/2008
Age : 62
Localisation : Paris

anna gavalda - Anna Gavalda - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Anna Gavalda   anna gavalda - Anna Gavalda - Page 2 EmptyLun 14 Jan 2008 - 14:32

J'ai énormément aimé son premier recueil , les nouvelles de "je voudrais que quelqu'un m'attende quelque part" : des histoires vraies et fortes, et avec un hulour redoutable.

Par contre les romans suiuvant m'accrochent beaucoup moins : peut être trop dilués, moins fort ?

Un peu comme le contraste entre les terribles nouvelles du début de Ravalec, et la suite.
Revenir en haut Aller en bas
Cachemire
Sage de la littérature
Cachemire


Messages : 1998
Inscription le : 11/02/2008
Localisation : Francfort

anna gavalda - Anna Gavalda - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Anna Gavalda   anna gavalda - Anna Gavalda - Page 2 EmptyJeu 24 Avr 2008 - 20:58

coline a écrit:
Même impression que vous à peu près...Ca se laisse lire facilement...On a parfois besoin de ce genre de lectures...
Je n'ai lu que J'aimerais que quelqu'un m'attende quelque part...
Je n'ai pas eu de grande enviede découvrir les autres...Mais peut-être qu'un jour...content

Même chose pour moi, je n'ai pas non plus très envie de la lire, il faut dire que ma LAL est déjà tellement longue et les critiques que je lis sur Gavalda ont sur moi l'effet de freins...
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

anna gavalda - Anna Gavalda - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Anna Gavalda   anna gavalda - Anna Gavalda - Page 2 EmptyJeu 24 Avr 2008 - 22:02

Après 2.300 et quelques messages que j'ai fait sur ce forum, je suis bien 'installé' pour avouer que j'ai lu aussi Gavalda - et en plus - je les ai lu tous swing
Pour moi c'est du barbe à papa.. du pop-corn.. du chocolat.. . prenez ce que vous aimez le plus.. parfois on a envie de ces petits 'en cas'.. pour se balader p.ex. sur une kermesse le dimanche après midi.. sans se poser des questions, justement pour savourer un moment détendu.. et bien - je dois dire j'ai passé des moments assez agréable avec Madame Gavalda Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Chatperlipopette
Zen littéraire
Chatperlipopette


Messages : 7679
Inscription le : 24/02/2007
Age : 58
Localisation : Bretagne

anna gavalda - Anna Gavalda - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Anna Gavalda   anna gavalda - Anna Gavalda - Page 2 EmptyJeu 24 Avr 2008 - 22:09

bravo moi aussi j'ai lu du Gavalda:
"Je voudrais que quelqu'un m'attende quelque part" et "Ensemble c'est tout"...très agréables moments de lecture Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://chatperlipopette.blogspot.com
Pénélope
Posteur en quête
Pénélope


Messages : 61
Inscription le : 05/09/2007
Age : 37
Localisation : Bruxelles

anna gavalda - Anna Gavalda - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Anna Gavalda   anna gavalda - Anna Gavalda - Page 2 EmptyDim 15 Juin 2008 - 17:17

Pour ma part, j'ai lu Ensemble c'est tout.

J'ai adoré ce livre! Les personnages sont si attachants...

Je ne parlerai pas de roman sirupeux ou autre. Il existe des plaisirs simples et il n'est pas utile de les justifier...

Je lirai certainement d'autres de ses oeuvres...
Revenir en haut Aller en bas
Eve Lyne
Sage de la littérature
Eve Lyne


Messages : 1936
Inscription le : 08/08/2008

anna gavalda - Anna Gavalda - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Anna Gavalda   anna gavalda - Anna Gavalda - Page 2 EmptyDim 10 Aoû 2008 - 19:57

J'ai passé un bon moment de détente avec "Je voudrais que quelqu'un m'attende quelque part" et "Je l'aimais". Ces deux livres ne m'ont pas marquée plus que ça, juste un moment d'évasion.

J'ai adoré "Ensemble, c'est tout". Un livre que je relirai avec beaucoup de plaisir. Des personnages décalés, atypiques. Une belle histoire d'amour, d'amitié, d'humanité. Des comportements humains d'entraide et de respect qu'on aimerait rencontrer souvent dans notre vie quotidienne.

Par contre, j'ai été très déçue par "La Consolante". Je me suis perdue dès le départ dans les personnages. Souvent il faut faire des efforts pour comprendre qui parle, sans compter ce va-et-vient passé lointain ou plus proche/présent. Si vous parvenez à dépasser les 200 premières pages, l'histoire devient plus intéressante, mais c'est loin d'égaler le précédent roman. Une grosse déception, un livre qui ressemble à un roman alimentaire. A emprunter, non à acheter, et accrochez-vous jusqu'à la 200tième page avant de lâcher prise. innocent
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




anna gavalda - Anna Gavalda - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Anna Gavalda   anna gavalda - Anna Gavalda - Page 2 EmptySam 23 Aoû 2008 - 11:34

Beaucoup de critiques bonnes ou mauvaises concernant la consolante. J'ai mis du temps à me decider avant de le lire.C'est vrai qu'il faut s'accrocher vraiment pour savoir ce qui va se passer.J'ai persisté, j'ai tenu bon mais rien ne vaut ensemble c'est tout. Quel dommage...
Revenir en haut Aller en bas
Babelle
Zen littéraire
Babelle


Messages : 5065
Inscription le : 14/02/2007
Localisation : FSB

anna gavalda - Anna Gavalda - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Anna Gavalda   anna gavalda - Anna Gavalda - Page 2 EmptyDim 24 Aoû 2008 - 12:31

Allez, on peut bien se l'avouer, avec le recul, que Gavalda fait dans la guimauve.
J'ai aimé ma lecture-découverte d'Ensemble c'est tout, non habituée au roman sentimental, mais de là à récidiver...
Revenir en haut Aller en bas
http://macrofictions.blogspot.com/
la-lune-et-le-miroir
Envolée postale
la-lune-et-le-miroir


Messages : 287
Inscription le : 24/07/2008
Age : 56
Localisation : Dordogne

anna gavalda - Anna Gavalda - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Anna Gavalda   anna gavalda - Anna Gavalda - Page 2 EmptyMar 26 Aoû 2008 - 15:44

Queenie a écrit:
moi je suis assez méfiante par rapport à Gavalda. Il y a ce "je ne sais quoi" de sirupeux, de la vie en rose, et légèrement cliché, qui fait que ses livres sont plaisants mais sonnent creux. J'ai lu je l'aimais et Ensemble c'est tout, je n'en garde aujourd'hui que le souvenir d'histoires qui essayaient se pencher vers un amour de l'humain plutôt rose bonbon et pastels délavés.

La même impression à la lecture "d'ensemble c'est tout" un vide, un livre naïf. Ces livres n'apportent rien, à mon sens.
Revenir en haut Aller en bas
http://la-lune-et-le-miroir.skyrock.com/
tom léo
Sage de la littérature
tom léo


Messages : 2698
Inscription le : 06/08/2008
Age : 61
Localisation : Bourgogne

anna gavalda - Anna Gavalda - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Anna Gavalda   anna gavalda - Anna Gavalda - Page 2 EmptyMar 26 Aoû 2008 - 17:36

J'ai commencé avec le recueil "Je voudrais..." et peut-être je ressens les choses autrement que certains d'entre vous, mais par rapport à ce qui suivaient (devenant alors plus "siropeux"?) j'y trouvais un mélange très intéressant entre le sérieux, la solitude et une dose d'humour, de profondeur. J'ai vraiment aimé.

Après j'ai lu "Ensemble..." et j'ai aussi bien aimé. Les personnages allient bien une histoire de solitude avec la recherche d'un bonheur. Je trouvais cela assez proches d'histoires qu'on connaît, n'est-ce pas?

Mais peut-être je vais m'arreter là avec Madame Gavalda?!
Revenir en haut Aller en bas
coline
Parfum livresque
coline


Messages : 29369
Inscription le : 01/02/2007
Localisation : Moulins- Nord Auvergne

anna gavalda - Anna Gavalda - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Anna Gavalda   anna gavalda - Anna Gavalda - Page 2 EmptyMar 26 Aoû 2008 - 23:11

tom léo a écrit:
Mais peut-être je vais m'arreter là avec Madame Gavalda?!

Il ne faut surtout pas t'arrêter si tu as envie d'en dire davantage... content
Revenir en haut Aller en bas
Eve Lyne
Sage de la littérature
Eve Lyne


Messages : 1936
Inscription le : 08/08/2008

anna gavalda - Anna Gavalda - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Anna Gavalda   anna gavalda - Anna Gavalda - Page 2 EmptyMer 27 Aoû 2008 - 10:33

tom léo a écrit:
Mais peut-être je vais m'arreter là avec Madame Gavalda?!

Dans son dernier "La Consolante" on retrouve son style de "Ensemble, c'est tout" avec des personnages meurtris par la vie, seulement il faut attendre d'avoir dépassé les 200 premières pages. Le livre doit en compter un peu plus de 600. Avant, on pourrait croire qu'il s'agit d'un autre auteur. Puis, enfin on replonge danss son univers avec des personnages en marge de la société, des fêlures racontées, y compris chez de jeunes enfants. Quelques moments d'émotion.
Certes, ce livre ne vaut pas le précédent. Il n'est pas mauvais, juste moins bien et beaucoup de longueurs. Je ne regrette pas de l'avoir lu.

Il me semble avoir lu qu'on lui avait volé son ordinateur comportant les épreuves de ce roman. Alors elle a peut-être bâclé pour remettre à son éditeur dans les temps.
Revenir en haut Aller en bas
Miss Tics
Posteur en quête
Miss Tics


Messages : 92
Inscription le : 03/06/2007
Age : 49
Localisation : Bordeaux

anna gavalda - Anna Gavalda - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Anna Gavalda   anna gavalda - Anna Gavalda - Page 2 EmptyMar 2 Sep 2008 - 18:23

Moi aussi, je "m'arrête là". J'ai lu les trois premiers. Comme beaucoup, j'ai bien aimé Ensemble, c'est tout. le meilleur probablement. Mais malgré tout, ce n'est pas suffisant pour me donner envie de lire La Consolante. Je crois que j'en ai définitivement fini de Gavalda.
Revenir en haut Aller en bas
http://misstics.canalblog.com
Contenu sponsorisé





anna gavalda - Anna Gavalda - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Anna Gavalda   anna gavalda - Anna Gavalda - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Anna Gavalda
Revenir en haut 
Page 2 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Anna Quindlen
» Anna Hope
» Anna Kavan
» Anna Lisbeth Marek
» Anna Banti [Italie]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Le cœur du forum : Commentons nos lectures en toute liberté… :: Littérature française (par auteur ou fils spécifiques)-
Sauter vers: