Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

Anna Gavalda

+47
Mina79
touti
uolav
Junie_Campireali
topocl
Menyne
Orientale
Mélusine
Harelde
Livvy
traversay
Steven
Nancy
Epi
Lamouette
krys
Thérèse
odrey
Charles
liloutine
eXPie
Annabelle.W
Angeline
Héri
Mordicus
Kriss de Valnor
Scarabée
tom léo
la-lune-et-le-miroir
Babelle
Eve Lyne
Pénélope
Chatperlipopette
kenavo
Cachemire
Ed the Grocer
coline
Sophie
Fantaisie héroïque
monilet
Anne
Miss Tics
Aeriale
Allumette
Queenie
lys
Hindie
51 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Chatperlipopette
Zen littéraire
Chatperlipopette

Inscription le : 24/02/2007

anna gavalda - Anna Gavalda - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Anna Gavalda   anna gavalda - Anna Gavalda - Page 6 EmptyLun 28 Déc 2009 - 22:19

Le pire est que je me suis laissée influencer par les blogs littéraires que je suis....en fait j'étais hyper nase un mardi soir et j'ai succombé pour voir si cela en valait le coup.
Pour ceux qui nous rejoindraient: ça n'en vaut pas le coup mais alors pas du tout!
Ce n'est pas mon style d'éreinter dans mes blogobillets (je ne m'appelle pas fashion!) mais j'avoue que là j'ai du me retenir!
Je maintiens le côté "fraîcheur" (qui ne grille pas les neurones) pour une envie de light en littérature (euh c'est de la litté, ça?). Certaines papesses de la blogosphère littéraire ont adoré....mais elles avaient aussi adoré "Le club des amateurs d'épluchures de patates", j'aurais du me méfier! sourire
Revenir en haut Aller en bas
http://chatperlipopette.blogspot.com
Lamouette
Envolée postale
Lamouette

Inscription le : 19/09/2009

MessageSujet: Re: Anna Gavalda   anna gavalda - Anna Gavalda - Page 6 EmptyLun 28 Déc 2009 - 22:28

Je ne l'ai pas aimé non plus celui-là. Je suis la seule parmi mes collègues. Dire que petite j'aimais tous les bouquins qui me tombaient sous la main...
http://mespetitsscraps.over-blog.com
Queenie
...
Queenie

Inscription le : 02/02/2007

MessageSujet: Re: Anna Gavalda   anna gavalda - Anna Gavalda - Page 6 EmptyMar 29 Déc 2009 - 9:59

Je trouve (pour parler de la moitié de l'Echappée belle que j'ai lu), qu'Anna Gavalda s'en sort pas trop mal dans la chronique bluette, avec anecdotes qui croustillent un peu mais ne cisaillent pas...
Le problème c'est qu'après elle tente d'aller plus profond, et de faire surgir des failles et des blessures complexes... et là, ça foire. Le caricatural ne pardonne pas dans ce genre d'"exercice".

J'avais eu cette impression pour Je l'aimais, et pour Ensemble, c'est tout.

Gavalda c'est bon pour le positif et l'anecdotique. Je me demande, du coup, si son recueil de nouvelles n'est pas meilleur...
kenavo
Zen Littéraire
kenavo

Inscription le : 08/11/2007

MessageSujet: Re: Anna Gavalda   anna gavalda - Anna Gavalda - Page 6 EmptyMar 29 Déc 2009 - 11:48

Queenie a écrit:
Je me demande, du coup, si son recueil de nouvelles n'est pas meilleur...
je ne pense pas qu'on va les élire dans le top 10 des meilleures nouvelles - mais à mon avis, c'est cette forme qui lui va vraiment bien..
et dans Ensemble, c'est tout, je lui trouvais un vrai talent pour écrire des dialogues
odrey
Sage de la littérature
odrey

Inscription le : 27/01/2009

MessageSujet: Re: Anna Gavalda   anna gavalda - Anna Gavalda - Page 6 EmptyMar 29 Déc 2009 - 14:24

Mnce. J'ai eu le club littéraire des amateurs d'épluchures de patates à Noël. pale
kenavo
Zen Littéraire
kenavo

Inscription le : 08/11/2007

MessageSujet: Re: Anna Gavalda   anna gavalda - Anna Gavalda - Page 6 EmptyMar 29 Déc 2009 - 14:37

odrey a écrit:
Mnce. J'ai eu le club littéraire des amateurs d'épluchures de patates à Noël. pale
peut être tu vas rejoindre les avis positifs - qu'il y en a eu quand même aussi chez nous: le fil est ici Very Happy
traversay
Flâneur mélancolique
traversay

Inscription le : 03/06/2009

MessageSujet: Re: Anna Gavalda   anna gavalda - Anna Gavalda - Page 6 EmptyDim 10 Jan 2010 - 12:40

Lu L'échappée belle en une heure hier soir STOP
Ca m'a rappelé les chroniques qu'elle écrivait pour le JDD, il y a quelques années STOP
Léger, superficiel, prévisible STOP
Au départ, une commande de France Loisirs pour ses lecteurs, remodelé. STOP
Gavalda, traiteur en histoires comme d'autres en charcuterie ? STOP
Ok, ce n'est pas de la grande littérature mais la personne m'est sympathique quand même. STOP
Elle fait du bien à ses lecteurs (je veux dire les aficionados), est-ce mal ? STOP
Ben, oui, elle vend beaucoup. Y'a bien une raison ? STOP
On peut faire la fine bouche, elle reste fine mouche STOP
Conclusion : y'en a pas. STOP

Ah si, on n'est pas obligé de la lire.
http://cin-phile-m-----tait-cont-.blog4ever.com/blog/index-48511
Chatperlipopette
Zen littéraire
Chatperlipopette

Inscription le : 24/02/2007

MessageSujet: Re: Anna Gavalda   anna gavalda - Anna Gavalda - Page 6 EmptyDim 10 Jan 2010 - 16:55

bravo excellent!!!
Et oui, je confirme: on n'est pas obligé de le lire ce roman!
http://chatperlipopette.blogspot.com
Epi
Escargote Zen
Epi

Inscription le : 05/03/2008

MessageSujet: Re: Anna Gavalda   anna gavalda - Anna Gavalda - Page 6 EmptyDim 10 Jan 2010 - 17:17

J'aime bien ton analyse Traversay.
Lamouette
Envolée postale
Lamouette

Inscription le : 19/09/2009

MessageSujet: Re: Anna Gavalda   anna gavalda - Anna Gavalda - Page 6 EmptyDim 10 Jan 2010 - 18:01

On n'est pas obligé de la lire sauf quand on a des clients qui demandent un topo du bouquin dix fois par jour.
La prochaine fois j'obligerai un collègue à lire le bouquin et à me raconter l'histoire
nanana
http://mespetitsscraps.over-blog.com
Livvy
Main aguerrie
Livvy

Inscription le : 11/03/2010

MessageSujet: Re: Anna Gavalda   anna gavalda - Anna Gavalda - Page 6 EmptySam 20 Mar 2010 - 12:35

Mordicus a écrit:

(Pareil que pas mal de gens)

Je voudrais que quelqu'un m'attende quelquepart était bien. Pas un truc impérissable.

Un peu facile sur certains trucs, mais j'en tenais pas rigueur.
.

Meme avis.

J'ai abandonné "Ensemble c'est tout" après 10 pages - un record, je tente en général de lire un quart du roman avant de lâcher prise. Je n'y arrivais tout simplement pas, c'était physique.

Trop...

Queenie a écrit:

Le problème c'est qu'après elle tente d'aller plus profond, et de faire surgir des failles et des blessures complexes... et là, ça foire. Le caricatural ne pardonne pas dans ce genre d'"exercice".

Gavalda c'est bon pour le positif et l'anecdotique. Je me demande, du coup, si son recueil de nouvelles n'est pas meilleur...

J'ai l'impression de mieux digérer les auteurs anglophones de bluettes...
http://www.oliviabillington.com
Livvy
Main aguerrie
Livvy

Inscription le : 11/03/2010

MessageSujet: Re: Anna Gavalda   anna gavalda - Anna Gavalda - Page 6 EmptySam 20 Mar 2010 - 18:45

Chatperlipopette a écrit:
Certaines papesses de la blogosphère littéraire ont adoré....mais elles avaient aussi adoré "Le club des amateurs d'épluchures de patates", j'aurais du me méfier! sourire

Tu n'en fais pas partie ? anna gavalda - Anna Gavalda - Page 6 Fresse anna gavalda - Anna Gavalda - Page 6 Icon_wink

Pourquoi ce terme ? Je suis simplement curieuse, je ne tiens pas un blog de lecture, je consulte par contre certains mais sans savoir qui sont les "créateurs de tendance livresque" (oui, c'est nouveau, ça vient de sortir anna gavalda - Anna Gavalda - Page 6 444104 ).
http://www.oliviabillington.com
Harelde
Zen littéraire
Harelde

Inscription le : 28/04/2010

MessageSujet: Re: Anna Gavalda   anna gavalda - Anna Gavalda - Page 6 EmptyJeu 29 Avr 2010 - 9:47

Ah... Anna Gavalda !
anna gavalda - Anna Gavalda - Page 6 68517

Pardonnez-moi si mes contributions font double emploi et reprennent ce qui a déjà été copieusement décortiqué. Etant nouveau et Parfum de Livre un site si actif, que je peux pas reprendre en détail tout ce qui a été posté précédemment.
anna gavalda - Anna Gavalda - Page 6 18687

J'entre ici et mets tout de suite les pieds dans la plat : j'adore Anna Gavalda !
Que ce soit dit !
anna gavalda - Anna Gavalda - Page 6 Icon_lol

Je l'ai abordé avec Ensemble, c'est tout. Un livre en apparence très simple qui se "contente" de décrire le quotidien de quatre écorchés de la vie. Mais l'écriture est alerte, le rythme toujours soutenu et Gavalda sait parfaitement nous les rendre attachants.
Puis, il y a eu Je l'aimais qui est peut-être mon préféré. Les personnages m'ont apparus très vrais, profonds : ils se mettent à nus dans un tête-à-tête intense que j'ai pris grand plaisir à lire.
La Consolante m'a également emballé : toute la première partie au style haché pour décrire les tourments insondables du personnage. Puis le style qui s'épure avec son retour en grâce, le retour de l'amour et de joie.
http://www.senscritique.com/BibliOrnitho
odrey
Sage de la littérature
odrey

Inscription le : 27/01/2009

MessageSujet: Re: Anna Gavalda   anna gavalda - Anna Gavalda - Page 6 EmptyJeu 29 Avr 2010 - 10:18

Citation :
J'entre ici et mets tout de suite les pieds dans la plat : j'adore Anna Gavalda !
Que ce soit dit !

Personne n'est parfait.

(je plaisante)
Harelde
Zen littéraire
Harelde

Inscription le : 28/04/2010

MessageSujet: Re: Anna Gavalda   anna gavalda - Anna Gavalda - Page 6 EmptyJeu 29 Avr 2010 - 10:23

odrey a écrit:
Citation :
Que ce soit dit !

Personne n'est parfait.

(je plaisante)
Tu dis ça parce que tu n'aimes que je mette les pieds dans le plat ?
Je te rassure, j'ai ôté mes godasses et mes pieds sont propres !
anna gavalda - Anna Gavalda - Page 6 Icon_tongue
http://www.senscritique.com/BibliOrnitho
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Anna Gavalda   anna gavalda - Anna Gavalda - Page 6 Empty

Anna Gavalda
Page 6 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant