| Anna Gavalda | |
|
+47Mina79 touti uolav Junie_Campireali topocl Menyne Orientale Mélusine Harelde Livvy traversay Steven Nancy Epi Lamouette krys Thérèse odrey Charles liloutine eXPie Annabelle.W Angeline Héri Mordicus Kriss de Valnor Scarabée tom léo la-lune-et-le-miroir Babelle Eve Lyne Pénélope Chatperlipopette kenavo Cachemire Ed the Grocer coline Sophie Fantaisie héroïque monilet Anne Miss Tics Aeriale Allumette Queenie lys Hindie 51 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Charles Envolée postale
| |
| |
Mordicus Troll de Pastèque
Messages : 3262 Inscription le : 21/01/2008 Localisation : Blottie
| Sujet: Re: Anna Gavalda Jeu 19 Fév 2009 - 18:12 | |
| | |
|
| |
Charles Envolée postale
| Sujet: Re: Anna Gavalda Jeu 19 Fév 2009 - 18:18 | |
| - Mordicus a écrit:
(Ca me fatigue déjà...) Oui ? Un problème avec la surenchère gratuite ? | |
|
| |
Mordicus Troll de Pastèque
Messages : 3262 Inscription le : 21/01/2008 Localisation : Blottie
| Sujet: Re: Anna Gavalda Jeu 19 Fév 2009 - 18:20 | |
| - Charles a écrit:
- Oui ? Un problème avec la surenchère gratuite ?
(Stà moi qu'il dit ça. Je m'en tortignole la plèvre)
...
| |
|
| |
odrey Sage de la littérature
| Sujet: Re: Anna Gavalda Jeu 19 Fév 2009 - 19:18 | |
| Voici les 10 auteurs qui ont le plus vendus en France en 2008 :
- Marc Levy
- Guillaume Musso
- Fred Vargas
- Anna Gavalda
- Amélie Nothomb
- Katherine Pancol
- Eric-Emmanuel Schmitt
- Jean-Marie Le Clezio
- Muriel Barbery
- Bernard Werber
Je ne crois pas que ce que dit Charles soit dénué de sens. La guimauve ça marche plutôt bien. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Gavalda Mar 7 Avr 2009 - 21:25 | |
| J'ai aimé parce que c'était humain, frai, jeune! Mais ce ne sont pas à mon avis des livres qui dureront dans le temps comme de la littérature. Ce sont des bonbons roses, qu'on mange avec plaisir mais qui n'ont pas le raffinement d'autres livres, ou leur stature. Ce qui n'empêche pas que ce soit très plaisant!, |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Anna Gavalda Mar 7 Avr 2009 - 22:31 | |
| - Lara a écrit:
- J'ai aimé parce que c'était humain, frai, jeune!
Mais ce ne sont pas à mon avis des livres qui dureront dans le temps comme de la littérature. Ce sont des bonbons roses, qu'on mange avec plaisir mais qui n'ont pas le raffinement d'autres livres, ou leur stature. Ce qui n'empêche pas que ce soit très plaisant!, je retrouve ma lecture de ses romans dans ce que tu dis.. j'aime comparer avec barbe à papa | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: C'est vrai! Mar 7 Avr 2009 - 22:44 | |
| Ouii du coton de sucre! des nuages roses!! Mais il en faut des fois. XD Contente qu'on partage les mêmes impressions. |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Anna Gavalda Mar 7 Avr 2009 - 22:46 | |
| - Lara a écrit:
- Mais il en faut des fois.
aussi de cet avis.. de temps en temps c'est bien divertissant - Lara a écrit:
- Contente qu'on partage les mêmes impressions.
je pense qu'on va encore se retrouver sur d'autres fils | |
|
| |
Thérèse Espoir postal
Messages : 23 Inscription le : 01/07/2009 Age : 49 Localisation : Var
| Sujet: Re: Anna Gavalda Mer 22 Juil 2009 - 21:30 | |
| J'ai lu ses 4 livres, j'ai bien aimé les nouvelles (Je voudrais que quelqu'un...) mais pour les autres ils ne m'ont pas laissé un souvenir impérissable - ah si, j'ai bien aimé la ferme bordélique remplie de mioches et d'animaux dans la Consolante -
C'est facile et agréable à lire, ses personnages sont très attachants, il faut le reconnaître...généreux, sympathiques (un peu trop pour être crédibles, d'ailleurs...), les histoires sont pas mal, mais...comment dire...euh...ne me lynchez pas...mais je trouve que c'est mal écrit. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Anna Gavalda Mer 22 Juil 2009 - 21:38 | |
| - Thérèse a écrit:
- mais...comment dire...euh...ne me lynchez pas...mais je trouve que c'est mal écrit.
Mais non! Ce n'est pas dans nos habitudes! Quoique.... - Spoiler:
Celui qui touche à Beauvoir et encore il n'y a pas le smiley adéquat... je laisse votre imagination se faire une idée du sort qui serait réservé à ce profanateur!!! Non la liberté d'expression avant tout! L'intelligence est dans l'ouverture d'esprit!
Dernière édition par Lara le Mer 22 Juil 2009 - 22:14, édité 1 fois |
|
| |
Thérèse Espoir postal
Messages : 23 Inscription le : 01/07/2009 Age : 49 Localisation : Var
| Sujet: Re: Anna Gavalda Mer 22 Juil 2009 - 22:10 | |
| Merci lara Comprenons-nous bien : ce n'est pas pour faire de la critique gratuite (pas mon genre)...mais avec des histoires et des personnages somme toute plutôt sympathiques, quel dommage que le style ne suive pas. Ca viendra peut-être avec la maturité, elle a l'air encore jeune, la madame (et je dis ça avec affection !!. ) | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Anna Gavalda Mer 22 Juil 2009 - 22:16 | |
| |
|
| |
Steevy Invité
| Sujet: Re: Anna Gavalda Dim 16 Aoû 2009 - 12:36 | |
| J'ai toujours pas lu malgré les critiques autour de moi généralement positives .. en fait j'ai du mal avec les titres de ces romans .. c'est bête à dire mais ça m'inspire que moyennement . " je l'aimais" .. " je veux que quelqu'un m'attendes quelque part" . C'est mignon .. mais euh ça me fait penser à des reliques d'arlequin .. enfin voila quelqu'un me conseille un avec lequel je pourrais commencer à la découvrir ? |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Anna Gavalda Dim 16 Aoû 2009 - 17:26 | |
| - Steevy a écrit:
- enfin voila quelqu'un me conseille un avec lequel je pourrais commencer à la decouvrir ?
si je considère ton message de présentation (et ton message sur le fil de Atiq Rahimi) je dirais - il y a tant à découvrir.. est-ce qu'il faut absolument du Anna Gavalda? mais si tu tiens absolument, je dirais ses nouvelles.. oui.. entre deux autres lectures pas trop mal Je voudrais que quelqu'un m'attende quelque part.. elle aurait peut être mieux fait de rester dans cette 'longueur' qui lui allait plutôt bien | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Anna Gavalda | |
| |
|
| |
| Anna Gavalda | |
|