Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 Anna Gavalda

Aller en bas 
+47
Mina79
touti
uolav
Junie_Campireali
topocl
Menyne
Orientale
Mélusine
Harelde
Livvy
traversay
Steven
Nancy
Epi
Lamouette
krys
Thérèse
odrey
Charles
liloutine
eXPie
Annabelle.W
Angeline
Héri
Mordicus
Kriss de Valnor
Scarabée
tom léo
la-lune-et-le-miroir
Babelle
Eve Lyne
Pénélope
Chatperlipopette
kenavo
Cachemire
Ed the Grocer
coline
Sophie
Fantaisie héroïque
monilet
Anne
Miss Tics
Aeriale
Allumette
Queenie
lys
Hindie
51 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Charles
Envolée postale



Messages : 118
Inscription le : 15/02/2009

anna gavalda - Anna Gavalda - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Anna Gavalda   anna gavalda - Anna Gavalda - Page 4 EmptyJeu 19 Fév 2009 - 18:08

Eve Lyne a écrit:
Tu as des exemples à citer, à part Gavalda, et hors romans à l'eau de rose. scratch

Tu exclu au préalable les 3/4 de la "littérature" et me demande des exemples... c'est ingénieux comme procédé.

Hum mettons la saga Fascination : ca fleur bon la mièvrerie pour pucelles décérébrées en manque de fraises tagada et on en tire des exemplaires au kilo non ?
Revenir en haut Aller en bas
Mordicus
Troll de Pastèque
Mordicus


Messages : 3262
Inscription le : 21/01/2008
Localisation : Blottie

anna gavalda - Anna Gavalda - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Anna Gavalda   anna gavalda - Anna Gavalda - Page 4 EmptyJeu 19 Fév 2009 - 18:12


(Ca me fatigue déjà...)
Revenir en haut Aller en bas
Charles
Envolée postale



Messages : 118
Inscription le : 15/02/2009

anna gavalda - Anna Gavalda - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Anna Gavalda   anna gavalda - Anna Gavalda - Page 4 EmptyJeu 19 Fév 2009 - 18:18

Mordicus a écrit:

(Ca me fatigue déjà...)

Oui ? Un problème avec la surenchère gratuite ?
Revenir en haut Aller en bas
Mordicus
Troll de Pastèque
Mordicus


Messages : 3262
Inscription le : 21/01/2008
Localisation : Blottie

anna gavalda - Anna Gavalda - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Anna Gavalda   anna gavalda - Anna Gavalda - Page 4 EmptyJeu 19 Fév 2009 - 18:20

Charles a écrit:
Oui ? Un problème avec la surenchère gratuite ?

(Stà moi qu'il dit ça. Je m'en tortignole la plèvre)

...

Revenir en haut Aller en bas
odrey
Sage de la littérature
odrey


Messages : 1958
Inscription le : 27/01/2009
Age : 46

anna gavalda - Anna Gavalda - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Anna Gavalda   anna gavalda - Anna Gavalda - Page 4 EmptyJeu 19 Fév 2009 - 19:18

Voici les 10 auteurs qui ont le plus vendus en France en 2008 :

- Marc Levy

- Guillaume Musso

- Fred Vargas

- Anna Gavalda

- Amélie Nothomb

- Katherine Pancol

- Eric-Emmanuel Schmitt

- Jean-Marie Le Clezio

- Muriel Barbery

- Bernard Werber

Je ne crois pas que ce que dit Charles soit dénué de sens. La guimauve ça marche plutôt bien.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




anna gavalda - Anna Gavalda - Page 4 Empty
MessageSujet: Gavalda   anna gavalda - Anna Gavalda - Page 4 EmptyMar 7 Avr 2009 - 21:25

J'ai aimé parce que c'était humain, frai, jeune!
Mais ce ne sont pas à mon avis des livres qui dureront dans le temps comme de la littérature. Ce sont des bonbons roses, qu'on mange avec plaisir mais qui n'ont pas le raffinement d'autres livres, ou leur stature. Ce qui n'empêche pas que ce soit très plaisant!,
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

anna gavalda - Anna Gavalda - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Anna Gavalda   anna gavalda - Anna Gavalda - Page 4 EmptyMar 7 Avr 2009 - 22:31

Lara a écrit:
J'ai aimé parce que c'était humain, frai, jeune!
Mais ce ne sont pas à mon avis des livres qui dureront dans le temps comme de la littérature. Ce sont des bonbons roses, qu'on mange avec plaisir mais qui n'ont pas le raffinement d'autres livres, ou leur stature. Ce qui n'empêche pas que ce soit très plaisant!,
je retrouve ma lecture de ses romans dans ce que tu dis.. j'aime comparer avec barbe à papa Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




anna gavalda - Anna Gavalda - Page 4 Empty
MessageSujet: C'est vrai!   anna gavalda - Anna Gavalda - Page 4 EmptyMar 7 Avr 2009 - 22:44

Ouii du coton de sucre! des nuages roses!!
Mais il en faut des fois. XD
Contente qu'on partage les mêmes impressions.
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

anna gavalda - Anna Gavalda - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Anna Gavalda   anna gavalda - Anna Gavalda - Page 4 EmptyMar 7 Avr 2009 - 22:46

Lara a écrit:
Mais il en faut des fois.
aussi de cet avis.. de temps en temps c'est bien divertissant
Lara a écrit:
Contente qu'on partage les mêmes impressions.
je pense qu'on va encore se retrouver sur d'autres fils Wink
Revenir en haut Aller en bas
Thérèse
Espoir postal
Thérèse


Messages : 23
Inscription le : 01/07/2009
Age : 49
Localisation : Var

anna gavalda - Anna Gavalda - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Anna Gavalda   anna gavalda - Anna Gavalda - Page 4 EmptyMer 22 Juil 2009 - 21:30

J'ai lu ses 4 livres, j'ai bien aimé les nouvelles (Je voudrais que quelqu'un...) mais pour les autres ils ne m'ont pas laissé un souvenir impérissable - ah si, j'ai bien aimé la ferme bordélique remplie de mioches et d'animaux dans la Consolante -

C'est facile et agréable à lire, ses personnages sont très attachants, il faut le reconnaître...généreux, sympathiques (un peu trop pour être crédibles, d'ailleurs...), les histoires sont pas mal, mais...comment dire...euh...ne me lynchez pas...mais je trouve que c'est mal écrit.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




anna gavalda - Anna Gavalda - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Anna Gavalda   anna gavalda - Anna Gavalda - Page 4 EmptyMer 22 Juil 2009 - 21:38

Thérèse a écrit:
mais...comment dire...euh...ne me lynchez pas...mais je trouve que c'est mal écrit.

Mais non! Ce n'est pas dans nos habitudes! nonnon

Quoique.... diablotin

Spoiler:


laugh

Non la liberté d'expression avant tout!
L'intelligence est dans l'ouverture d'esprit!


Dernière édition par Lara le Mer 22 Juil 2009 - 22:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Thérèse
Espoir postal
Thérèse


Messages : 23
Inscription le : 01/07/2009
Age : 49
Localisation : Var

anna gavalda - Anna Gavalda - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Anna Gavalda   anna gavalda - Anna Gavalda - Page 4 EmptyMer 22 Juil 2009 - 22:10

laugh Merci lara
Comprenons-nous bien : ce n'est pas pour faire de la critique gratuite (pas mon genre)...mais avec des histoires et des personnages somme toute plutôt sympathiques, quel dommage que le style ne suive pas.
Ca viendra peut-être avec la maturité, elle a l'air encore jeune, la madame (et je dis ça avec affection !!. aime )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




anna gavalda - Anna Gavalda - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Anna Gavalda   anna gavalda - Anna Gavalda - Page 4 EmptyMer 22 Juil 2009 - 22:16

Thérèse a écrit:
laugh Merci lara
Comprenons-nous bien : ce n'est pas pour faire de la critique gratuite (pas mon genre)...mais avec des histoires et des personnages somme toute plutôt sympathiques, quel dommage que le style ne suive pas.
Ca viendra peut-être avec la maturité, elle a l'air encore jeune, la madame (et je dis ça avec affection !!. aime )

Message reçu 5/5! Very Happy

Et personnellement je partage un peu ton avis! conciliabule
Revenir en haut Aller en bas
Steevy
Invité




anna gavalda - Anna Gavalda - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Anna Gavalda   anna gavalda - Anna Gavalda - Page 4 EmptyDim 16 Aoû 2009 - 12:36

J'ai toujours pas lu malgré les critiques autour de moi généralement positives .. en fait j'ai du mal avec les titres de ces romans .. c'est bête à dire mais ça m'inspire que moyennement .
" je l'aimais" .. " je veux que quelqu'un m'attendes quelque part" .
C'est mignon .. mais euh ça me fait penser à des reliques d'arlequin ..
enfin voila quelqu'un me conseille un avec lequel je pourrais commencer à la découvrir ?
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

anna gavalda - Anna Gavalda - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Anna Gavalda   anna gavalda - Anna Gavalda - Page 4 EmptyDim 16 Aoû 2009 - 17:26

Steevy a écrit:
enfin voila quelqu'un me conseille un avec lequel je pourrais commencer à la decouvrir ?
si je considère ton message de présentation (et ton message sur le fil de Atiq Rahimi) je dirais - il y a tant à découvrir.. est-ce qu'il faut absolument du Anna Gavalda? Cool
mais si tu tiens absolument, je dirais ses nouvelles.. oui.. entre deux autres lectures pas trop mal Wink
Je voudrais que quelqu'un m'attende quelque part.. elle aurait peut être mieux fait de rester dans cette 'longueur' qui lui allait plutôt bien
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





anna gavalda - Anna Gavalda - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Anna Gavalda   anna gavalda - Anna Gavalda - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Anna Gavalda
Revenir en haut 
Page 4 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Anna Quindlen
» Anna Hope
» Anna Kavan
» Anna Lisbeth Marek
» Anna Banti [Italie]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Le cœur du forum : Commentons nos lectures en toute liberté… :: Littérature française (par auteur ou fils spécifiques)-
Sauter vers: