| Parfum de livres… parfum d’ailleurs Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts… |
|
| Paula Fox | |
|
+12odrey Queenie darkanny Aeriale Maryvonne Epi coline domreader Arabella Marie kenavo bix229 16 participants | |
Auteur | Message |
---|
topocl Abeille bibliophile
| Sujet: Re: Paula Fox Lun 25 Jan 2016 - 20:16 | |
| L'hiver le plus froid
Paula Fox, jeune femme un peu paumée et déterminée, parcourt l'Europe hébétée d'après guerre, ses hommes rescapés, ses villes bombardées. On sent un regard mais qui n'est guère partagé. Le sujet est fort, la prose est légère, la lecture fut agréable, mais inconsistante et je pense que dans huit jours j'aurai tout oublié. | |
| | | bix229 Parfum livresque
Messages : 24639 Inscription le : 24/11/2007 Localisation : Lauragais (France)
| Sujet: Re: Paula Fox Lun 25 Jan 2016 - 21:00 | |
| - topocl a écrit:
- L'hiver le plus froid
Paula Fox, jeune femme un peu paumée et déterminée, parcourt l'Europe hébétée d'après guerre, ses hommes rescapés, ses villes bombardées. On sent un regard mais qui n'est guère partagé. Le sujet est fort, la prose est légère, la lecture fut agréable, mais inconsistante et je pense que dans huit jours j'aurai tout oublié. Si tu resitues le livre dans le contexte de l' époque, tu te rendras compte que ce n' était pas facile pour une toute jeune femme de se sentir à l' aise. C' est le moins qu' on puisse dire. Ensuite, elle a attendu un certain temps avant d' en parler. Et elle aussi, volontairement ou non, a oublié. Et c' est là que l' imagination du lecteur peut compléter, amplifier ou rester à distance... | |
| | | | Paula Fox | |
|