Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Machine à café dosette Philips SENSEO Original + 200 dosettes ...
49.99 €
Voir le deal

 

 Carlos Ruiz Zafon [Espagne]

Aller en bas 
+35
Stargazer
Steven
MartineR
shanidar
Shay
Harelde
Noémie
Livvy
Polarber
krys
Wittgen
Camille19
thomas212
Maryvonne
kathel
traversay
chrisdusud
Kriss de Valnor
sousmarin
Chatperlipopette
swallow
Héri
eXPie
Eve Lyne
kenavo
Aeriale
Nathria
Babelle
Menyne
Dolce.vita
coline
Arabella
Cachemire
bulle
Miss Tics
39 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Carlos Ruiz Zafon [Espagne] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carlos Ruiz Zafon [Espagne]   Carlos Ruiz Zafon [Espagne] - Page 2 EmptyJeu 31 Juil 2008 - 11:02

aériale a écrit:
Et surtout trop dense. S'il ne me plait pas, je vais être obligée de le finir (j'ai horreur de ne pas aller jusqu'au bout) et je vais souffrir...jypeurien
allez hop.. j'en rajoute un commentaire dont tu n'as pas besoin sourire
du moment que tu as commencé - tu ne te demanderas plus si tu veux aller jusqu'au bout - tu iras toute seule.. c'est ce qu'on appelle un vrai 'tourne-page'.. Wink
en plus - faut lire un tel livre pendant l'été.. c'est plaisant, plutôt bonne écriture.. on s'y plonge pour oublier un peu la chaleur Razz
Revenir en haut Aller en bas
Aeriale
Léoparde domestiquée
Aeriale


Messages : 18120
Inscription le : 01/02/2007

Carlos Ruiz Zafon [Espagne] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carlos Ruiz Zafon [Espagne]   Carlos Ruiz Zafon [Espagne] - Page 2 EmptyJeu 31 Juil 2008 - 11:21

kenavo a écrit:
allez hop.. j'en rajoute un commentaire dont tu n'as pas besoin sourire
du moment que tu as commencé - tu ne te demanderas plus si tu veux aller jusqu'au bout - tu iras toute seule.. c'est ce qu'on appelle un vrai 'tourne-page'.. Wink

rire Si vous voulez alléger votre PAL, ne lisez plus derrière Kenavo!
conciliabule Nathria m'a dit que je pouvais faire l'impasse et ça me soulageait ...mais c'est sans compter Kenavo La Terrible diablotin
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Carlos Ruiz Zafon [Espagne] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carlos Ruiz Zafon [Espagne]   Carlos Ruiz Zafon [Espagne] - Page 2 EmptyJeu 31 Juil 2008 - 11:30

aériale a écrit:
rire Si vous voulez alléger votre PAL, ne lisez plus derrière Kenavo!
conciliabule Nathria m'a dit que je pouvais faire l'impasse et ça me soulageait ...mais c'est sans compter Kenavo La Terrible diablotin
Very Happy
pour parler vraiment honnêtement - j'étais lors de la lecture totalement enthousiamsée et emportée par cette belle histoire.. par après j'en ai pris un peu de la distance et pour l'instant je suis toujours d'avis que j'ai vraiment passé un bon moment de lecture - mais je ne voudrais pas l'imposer comme LE livre qu'il faut avoir lu Wink
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Aeriale
Léoparde domestiquée
Aeriale


Messages : 18120
Inscription le : 01/02/2007

Carlos Ruiz Zafon [Espagne] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carlos Ruiz Zafon [Espagne]   Carlos Ruiz Zafon [Espagne] - Page 2 EmptyJeu 31 Juil 2008 - 11:35

kenavo a écrit:
Spoiler:
Oui, impec laugh

C'est ce qu'il resort de tous vos commentaires en fait!
Merci Kenavo et les autres. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Menyne
Agilité postale
Menyne


Messages : 864
Inscription le : 26/04/2008
Age : 53
Localisation : dis z'y mieux !

Carlos Ruiz Zafon [Espagne] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carlos Ruiz Zafon [Espagne]   Carlos Ruiz Zafon [Espagne] - Page 2 EmptyJeu 31 Juil 2008 - 12:50

kenavo a écrit:

pour parler vraiment honnêtement - j'étais lors de la lecture totalement enthousiamsée et emportée par cette belle histoire.. par après j'en ai pris un peu de la distance et pour l'instant je suis toujours d'avis que j'ai vraiment passé un bon moment de lecture - mais je ne voudrais pas l'imposer comme LE livre qu'il faut avoir lu Wink
Spoiler:

Ce sont les mêmes impressions pour moi. C'est un livre sympa mais ce n'est pas LE livre.
Une belle lecture détente Very Happy, quoi !
Revenir en haut Aller en bas
Nathria
Sage de la littérature
Nathria


Messages : 2867
Inscription le : 18/06/2008
Age : 56

Carlos Ruiz Zafon [Espagne] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carlos Ruiz Zafon [Espagne]   Carlos Ruiz Zafon [Espagne] - Page 2 EmptyJeu 31 Juil 2008 - 13:03

oui Voilà!
Revenir en haut Aller en bas
http://lachariotteabouquins.blogspot.fr/
Arabella
Sphinge incisive
Arabella


Messages : 19316
Inscription le : 02/12/2007
Localisation : Paris

Carlos Ruiz Zafon [Espagne] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carlos Ruiz Zafon [Espagne]   Carlos Ruiz Zafon [Espagne] - Page 2 EmptyJeu 31 Juil 2008 - 20:56

Je serais plus sévère, c'est un livre vraiment pas indispensable, s'il ne tente pas, il y a tellement d'autres lectures. conciliabule
Revenir en haut Aller en bas
Aeriale
Léoparde domestiquée
Aeriale


Messages : 18120
Inscription le : 01/02/2007

Carlos Ruiz Zafon [Espagne] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carlos Ruiz Zafon [Espagne]   Carlos Ruiz Zafon [Espagne] - Page 2 EmptyVen 1 Aoû 2008 - 9:33

Arabella a écrit:
Je serais plus sévère, c'est un livre vraiment pas indispensable, s'il ne tente pas, il y a tellement d'autres lectures. conciliabule
Voilà...Merci Arabella!

C'est exactement ce que je voulais entendre laugh
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Carlos Ruiz Zafon [Espagne] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carlos Ruiz Zafon [Espagne]   Carlos Ruiz Zafon [Espagne] - Page 2 EmptyVen 1 Aoû 2008 - 10:02

Je te rappelle Aériale que je ne l'ai jamais terminé ce roman innocent
Revenir en haut Aller en bas
Aeriale
Léoparde domestiquée
Aeriale


Messages : 18120
Inscription le : 01/02/2007

Carlos Ruiz Zafon [Espagne] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carlos Ruiz Zafon [Espagne]   Carlos Ruiz Zafon [Espagne] - Page 2 EmptyVen 1 Aoû 2008 - 10:11

sentinelle a écrit:
Je te rappelle Aériale que je ne l'ai jamais terminé ce roman innocent
Ah ...et voilà la touche finale portée par Sentinelle.
Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Carlos Ruiz Zafon [Espagne] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carlos Ruiz Zafon [Espagne]   Carlos Ruiz Zafon [Espagne] - Page 2 EmptyVen 1 Aoû 2008 - 10:13

Il fallait bien terminer en beauté rire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Carlos Ruiz Zafon [Espagne] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carlos Ruiz Zafon [Espagne]   Carlos Ruiz Zafon [Espagne] - Page 2 EmptyDim 10 Aoû 2008 - 20:03

Je l'ai lue, cette Ombre du vent, et ce n'est franchement pas terrible. Le jeu d'échos entre la vie et la littérature a un côté assez artificiel et fabriqué, comme Arabella (?) le dit plut haut, et je n'ai pas été touchée (pourtant, ayant des gènes de madeleine,je verse volontiers ma petite larme).
Le décor et la trame de roman gothique, l'avalanche de péripéties improbables avaient tout pour me plaire pourtant. Mais là, l'effet dramatique s'accomode mal de la façon comico-ampoulée qu'ont plusieurs personnages de s'exprimer, tellement systématique qu'elle en est exaspérante.
La seule chose qui m'aie plu est la description insolite d'une Barcelone gothique noyée de brumes. Mais c'est tout....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Carlos Ruiz Zafon [Espagne] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carlos Ruiz Zafon [Espagne]   Carlos Ruiz Zafon [Espagne] - Page 2 EmptyDim 10 Aoû 2008 - 20:04

Bienvenue au club Nezumi cheers

Quand je vous le disais qu'il était pas si terrible que ça, ce bouquin que je n'ai jamais terminé nanana
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Carlos Ruiz Zafon [Espagne] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carlos Ruiz Zafon [Espagne]   Carlos Ruiz Zafon [Espagne] - Page 2 EmptyDim 10 Aoû 2008 - 20:08

Je me suis forcée à le terminer, mais je te garantis que je comptais les pages (interminable, le bougre! Shocked )...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Carlos Ruiz Zafon [Espagne] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carlos Ruiz Zafon [Espagne]   Carlos Ruiz Zafon [Espagne] - Page 2 EmptyDim 10 Aoû 2008 - 20:09

J'ai été moins courageuse que toi innocent
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Carlos Ruiz Zafon [Espagne] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carlos Ruiz Zafon [Espagne]   Carlos Ruiz Zafon [Espagne] - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Carlos Ruiz Zafon [Espagne]
Revenir en haut 
Page 2 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» José Carlos Llop [Espagne]
» José Carlos Carmona [Espagne]
» Raoul Ruiz
» LC Moyen Age
» Carlos Castaneda

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Le cœur du forum : Commentons nos lectures en toute liberté… :: Littérature de l'Espagne et du Portugal (par auteur ou fils spécifiques)-
Sauter vers: