Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Claudie Gallay

Aller en bas 
+42
Cassiopée
unmotbleu
eXPie
mimi54
églantine
zazy
Harelde
Astazie
Chouette
krys
Orientale
domreader
shanidar
Antinea
uolav
tom léo
Bibliophile
Bédoulène
Lamouette
bulle
monilet
Charlie
isabus2
grain de sel
rivela
Le Bibliomane
Babelle
pagesapages
Nathria
chrisdusud
Madame B.
Eve Lyne
Little devil
swallow
mona
Menyne
Chatperlipopette
Epi
Aeriale
kenavo
Steven
coline
46 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 11 ... 19  Suivant
AuteurMessage
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

claudie gallay - Claudie Gallay - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Claudie Gallay   claudie gallay - Claudie Gallay - Page 3 EmptyVen 28 Mar 2008 - 13:54

coline a écrit:
Chatperlipopette a écrit:
Merci encore kenavo pour cette belle découverte....si j'ai bien compris ce n'est pas son meilleur roman....je pense que je serai plus qu'enchantée en lisant les autres miammiam

Il faut que tu lises Seule Venise...content
..et Les Déferlantes Wink
Revenir en haut Aller en bas
coline
Parfum livresque
coline


Messages : 29369
Inscription le : 01/02/2007
Localisation : Moulins- Nord Auvergne

claudie gallay - Claudie Gallay - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Claudie Gallay   claudie gallay - Claudie Gallay - Page 3 EmptyMar 1 Avr 2008 - 15:34

Claudie Gallay dans l'émission Le bateau Livre: dépêchez-vous...
c'est ici!
Revenir en haut Aller en bas
Epi
Escargote Zen
Epi


Messages : 14255
Inscription le : 05/03/2008
Age : 64
Localisation : à l'ouest

claudie gallay - Claudie Gallay - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Claudie Gallay   claudie gallay - Claudie Gallay - Page 3 EmptyLun 7 Avr 2008 - 14:43

Seule Venise

Un petit bijou.

J'avais emporté ce livre lors de mon voyage à Venise il y a un peu plus d'un an mais ne l'avais pas ouvert, faute de temps. Tant mieux. Maintenant je sais que ça n'était pas le moment et que je ne l'aurais certainement pas apprécié comme aujourd'hui.

J'ai adoré ce style dépouillé, les phrases courtes qui en disent long. Ce n'est pas un roman bavard, il a de la retenue, il évoque mais ne décrit pas au sens strict. C'est un livre lent, qui va à l'essentiel sans brusquerie. L'héroïne, elle, fait son chemin tout doucement, elle oublie son chagrin de femme quittée ou plutôt elle s'y acclimate et elle fait de belles rencontres, humaines et livresques. Les autres personnages sont dépeints avec pudeur mais ne sont jamais superficiels. J'avais souvent les larmes aux yeux en lisant et je devais m'arrêter au bout de quelques minutes tant l'émotion était forte. Pour autant, je n'en retire pas une impression de tristesse, mais plutôt de mélancolie et surtout une très forte envie de revoir Venise.

Parce qu'il y a Venise. Loin des clichés, loin de l'agitation touristique. La Venise secrète qui se laisse volontiers découvrir mais qui reste à jamais mystérieuse. Et il y aussi Saint Petersbourg et la Neva gelée. Que de beaux souvenirs qui se mélangent un peu et sont désormais pour moi liés grâce à ce très beau livre !

Il va rejoindre la pile des livres à relire que je viens tout juste de créer pour l'occasion Laughing

Mais où sont tous ces chats dont tout le parle tant ? Je n'en ai pas vu un seul moi… Il faisait peut-être trop froid !
Revenir en haut Aller en bas
coline
Parfum livresque
coline


Messages : 29369
Inscription le : 01/02/2007
Localisation : Moulins- Nord Auvergne

claudie gallay - Claudie Gallay - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Claudie Gallay   claudie gallay - Claudie Gallay - Page 3 EmptyLun 7 Avr 2008 - 16:41

On dit, dans les milieux de la librairie, qu'un phénomène est en train de se produire autour de son dernier roman "Les déferlantes" (que j'ai mais n'ai pas encore lu...)...Les ventes décollent dopées par le bouche à oreille...Lesimpressionsdes lecteurs sont plusque favorables...
A suivre... Wink
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

claudie gallay - Claudie Gallay - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Claudie Gallay   claudie gallay - Claudie Gallay - Page 3 EmptyLun 7 Avr 2008 - 19:18

Epi a écrit:
Seule Venise

Un petit bijou.
Cela fait quand même bien de lire que d’autres lecteurs apprécient des livres qui nous tiennent au cœur..
Merci pour tes mots.. on sent ton plaisir de lecture

coline a écrit:
On dit, dans les milieux de la librairie, qu'un phénomène est en train de se produire autour de son dernier roman "Les déferlantes" (que j'ai mais n'ai pas encore lu...)...Les ventes décollent dopées par le bouche à oreille...Lesimpressionsdes lecteurs sont plusque favorables...
A suivre... Wink
swing
contente de l'entendre.. et je suis d'autant plus contente parce que ce livre est vraiment trop bon Wink
Revenir en haut Aller en bas
Aeriale
Léoparde domestiquée
Aeriale


Messages : 18120
Inscription le : 01/02/2007

claudie gallay - Claudie Gallay - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Claudie Gallay   claudie gallay - Claudie Gallay - Page 3 EmptyLun 7 Avr 2008 - 19:22

Oui,, j'ai lu aussi ton commentaire Epi, et vu que ce livre fait partie de mes prochaines lectures, il m'a vraiment mis l'eau à la bouche!
merci pour le partage Wink
Revenir en haut Aller en bas
Chatperlipopette
Zen littéraire
Chatperlipopette


Messages : 7679
Inscription le : 24/02/2007
Age : 59
Localisation : Bretagne

claudie gallay - Claudie Gallay - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Claudie Gallay   claudie gallay - Claudie Gallay - Page 3 EmptyLun 7 Avr 2008 - 19:33

C'est certain, je vais succomber!
Revenir en haut Aller en bas
http://chatperlipopette.blogspot.com
Epi
Escargote Zen
Epi


Messages : 14255
Inscription le : 05/03/2008
Age : 64
Localisation : à l'ouest

claudie gallay - Claudie Gallay - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Claudie Gallay   claudie gallay - Claudie Gallay - Page 3 EmptyLun 7 Avr 2008 - 20:07

Je suis ravie si mon commentaire peut contribuer à faire découvrir ce joli livre.
Pour ma part, j'ai maintenant envie de connaître un peu plus cet auteur et son dernier roman me tente vraiment beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
coline
Parfum livresque
coline


Messages : 29369
Inscription le : 01/02/2007
Localisation : Moulins- Nord Auvergne

claudie gallay - Claudie Gallay - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Claudie Gallay   claudie gallay - Claudie Gallay - Page 3 EmptyMar 29 Avr 2008 - 13:24

Les déferlantes

Je serai bientôt en mesure de donner un point de vue plus précis sur ce roman mais vraiment...n'attendez pas!...Il est magnifique!...
Je le déguste et vois arriver avec presque de la tristesse les dernières pages...

En attendant, écoutez un peu:
clic...
L'enthousiasme du critique est totalement justifié...
Les déferlantes...La super bonne surprise française de l'année?
Revenir en haut Aller en bas
coline
Parfum livresque
coline


Messages : 29369
Inscription le : 01/02/2007
Localisation : Moulins- Nord Auvergne

claudie gallay - Claudie Gallay - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Claudie Gallay   claudie gallay - Claudie Gallay - Page 3 EmptyMar 29 Avr 2008 - 13:32

Les déferlantes

entretien Télérama avec Claudie Gallay. Ecoutez, c'est ici: clic
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

claudie gallay - Claudie Gallay - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Claudie Gallay   claudie gallay - Claudie Gallay - Page 3 EmptyMar 29 Avr 2008 - 13:33

coline a écrit:
Les déferlantes

Je serai bientôt en mesure de donner un point de vue plus précis sur ce roman mais vraiment...n'attendez pas!...Il est magnifique!...
Je le déguste et vois arriver avec presque de la tristesse les dernières pages...
drunken cela me fait tellement plaisir.. je savais que ce roman allait te plaire.. c'est un tel délice..

coline a écrit:
Les déferlantes...La super bonne surprise française de l'année?
enthousiaste
Revenir en haut Aller en bas
coline
Parfum livresque
coline


Messages : 29369
Inscription le : 01/02/2007
Localisation : Moulins- Nord Auvergne

claudie gallay - Claudie Gallay - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Claudie Gallay   claudie gallay - Claudie Gallay - Page 3 EmptyMar 29 Avr 2008 - 13:45

kenavo a écrit:
coline a écrit:
Les déferlantes

Je serai bientôt en mesure de donner un point de vue plus précis sur ce roman mais vraiment...n'attendez pas!...Il est magnifique!...
Je le déguste et vois arriver avec presque de la tristesse les dernières pages...
drunken cela me fait tellement plaisir.. je savais que ce roman allait te plaire.. c'est un tel délice..

coline a écrit:
Les déferlantes...La super bonne surprise française de l'année?
enthousiaste

Je voudrais avoir encore à le lire...

Extrait:
"La mer s'est durcie, elle est devenue noire comme si quelque chose
d'intolérable la nouait de l'intérieur.
Sous la violence, les vagues noires s'emmêlaient comme des corps.
C'était des murs d'eau qui étaient charriés, poussés en avant,
je les voyais arriver la peur au ventre,
des murs qui s'écrasaient contre les rochers et venaient s'effondrer sous mes fenêtres.
Ces vagues, les déferlantes. Je les ai aimées."
Revenir en haut Aller en bas
coline
Parfum livresque
coline


Messages : 29369
Inscription le : 01/02/2007
Localisation : Moulins- Nord Auvergne

claudie gallay - Claudie Gallay - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Claudie Gallay   claudie gallay - Claudie Gallay - Page 3 EmptyMar 29 Avr 2008 - 13:50

Les déferlantes

Un roman sous l'influence de Jacques Prévert...mais...chut ...

Des oiseaux par milliers volent vers les feux
Par milliers ils tombent par milliers ils se cognent
Par milliers aveuglés par milliers assommés
Par milliers ils meurent.

Le gardien ne peut supporter des choses pareilles
Les oiseaux ils les aiment trop
Alors il dit tant pis je, m'en fous
Et il éteint tout ! ! !

Au loin un cargo fait naufrage
Un cargo venant des îles...
Un cargo chargé d'oiseaux...
Des milliers d'oiseaux des îles...
...Des milliers d'oiseaux noyés...!

Jacques Prévert
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

claudie gallay - Claudie Gallay - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Claudie Gallay   claudie gallay - Claudie Gallay - Page 3 EmptyMar 29 Avr 2008 - 13:53

coline a écrit:
Je voudrais avoir encore à le lire...
oui.. il y a des livres où on n'aime pas arriver à la dernière page.. et après la lecture, il y a à chaque fois qu'une autre personne mentionne la première lecture, un peu de nostalgie dans la joie que le livre va trouver un nouveau amateur...Wink
Revenir en haut Aller en bas
coline
Parfum livresque
coline


Messages : 29369
Inscription le : 01/02/2007
Localisation : Moulins- Nord Auvergne

claudie gallay - Claudie Gallay - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Claudie Gallay   claudie gallay - Claudie Gallay - Page 3 EmptyMar 29 Avr 2008 - 14:16

kenavo a écrit:
coline a écrit:
Je voudrais avoir encore à le lire...
oui.. il y a des livres où on n'aime pas arriver à la dernière page.. et après la lecture, il y a à chaque fois qu'une autre personne mentionne la première lecture, un peu de nostalgie dans la joie que le livre va trouver un nouveau amateur...Wink

Mais Kenavo il faut encore que nous nous donnions du mal pour que les Parfumés le lisent absolument!...miammiam
Parfumés amoureux de la mer...des oiseaux...du suspense...des romans sensuels...d'atmosphère...ce roman est pour vous!...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





claudie gallay - Claudie Gallay - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Claudie Gallay   claudie gallay - Claudie Gallay - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Claudie Gallay
Revenir en haut 
Page 3 sur 19Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 11 ... 19  Suivant
 Sujets similaires
-
» Que lisez vous en septembre?
» Claudie Hunzinger

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Le cœur du forum : Commentons nos lectures en toute liberté… :: Littérature française (par auteur ou fils spécifiques)-
Sauter vers: