Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Noël autour du Monde - comment on fête chez vous?

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Aeriale
Léoparde domestiquée
Aeriale


Messages : 18120
Inscription le : 01/02/2007

Noël autour du Monde - comment on fête chez vous? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Noël autour du Monde - comment on fête chez vous?   Noël autour du Monde - comment on fête chez vous? - Page 2 EmptyMer 19 Déc 2007 - 18:36

Tiens une petite image comme si on y était (c'est rerrible je pense au PN... le nôtre Razz
Noël autour du Monde - comment on fête chez vous? - Page 2 P2030101ex1

L'est pas mimi ce rêne ??

...et j'ai retrouvé celle de la chaussette Razz
Noël autour du Monde - comment on fête chez vous? - Page 2 P2040114ip3

Si personne ne me disait , c'est le pied qui y passait laugh
Revenir en haut Aller en bas
bulle
Zen littéraire
bulle


Messages : 7175
Inscription le : 02/07/2007
Age : 67
Localisation : Quelque part!

Noël autour du Monde - comment on fête chez vous? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Noël autour du Monde - comment on fête chez vous?   Noël autour du Monde - comment on fête chez vous? - Page 2 EmptyMer 19 Déc 2007 - 19:49

aériale a écrit:
Merci Kenavo! oui, à faire une fois dans sa vie...C'est vraiment une expérience à faire (ne serait-ce que pour apprécier le bonheur d'un simple feu après Wink ) Je crois bien qu'on avait ouvert un fil sur la Laponie d'ailleurs?

Mais surtout pour les sensations étranges que l'on en ressort: impression d'infinité, d'espace, de sons étouffés...C'est un peu étrange, comme si on touchait presque à l'essentiel.

toute une expérience content
les autres photos que tu as mises, comme si ont y étaient Wink


parlant de froid, le Midwest américain, y goûte particulièrement
11 jours sans électricité après la tempête de verglas.
Revenir en haut Aller en bas
MezzaVoce
Envolée postale
MezzaVoce


Messages : 290
Inscription le : 13/07/2012
Age : 59
Localisation : Lyon

Noël autour du Monde - comment on fête chez vous? - Page 2 Empty
MessageSujet: La "place du pauvre"   Noël autour du Monde - comment on fête chez vous? - Page 2 EmptySam 29 Mar 2014 - 17:59

Je ne savais pas trop où poster cette question bizarre, alors tentons là. Si, avec un peu de veine, des historiens, anthropologues, génies... passaient par ici.

J'ai lu sur plusieurs sites/blogs que la tradition de la "place du pauvre" à Noël s'appuierait à l'origine sur le fait que cette place d'honneur servait à honorer le souvenir des parents disparus. Sur des sites ou blogs, donc, mais je recherche une information sérieuse et fiable dont la source pourrait être citée.

Je sais, je sais, ce n'est pas du tout la saison...  jypeurien
Revenir en haut Aller en bas
shanidar
Abeille bibliophile
shanidar


Messages : 10518
Inscription le : 31/03/2010

Noël autour du Monde - comment on fête chez vous? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Noël autour du Monde - comment on fête chez vous?   Noël autour du Monde - comment on fête chez vous? - Page 2 EmptySam 29 Mar 2014 - 20:27

MezzaVoce a écrit:
Je ne savais pas trop où poster cette question bizarre, alors tentons là. Si, avec un peu de veine, des historiens, anthropologues, génies... passaient par ici.

J'ai lu sur plusieurs sites/blogs que la tradition de la "place du pauvre" à Noël s'appuierait à l'origine sur le fait que cette place d'honneur servait à honorer le souvenir des parents disparus. Sur des sites ou blogs, donc, mais je recherche une information sérieuse et fiable dont la source pourrait être citée.

Je sais, je sais, ce n'est pas du tout la saison...  jypeurien

La 'place du pauvre' n'est pas spécifique à Noël, tu cherches donc spécialement son origine à ce moment-là de l'année (si je comprends bien ?).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Noël autour du Monde - comment on fête chez vous? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Noël autour du Monde - comment on fête chez vous?   Noël autour du Monde - comment on fête chez vous? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Noël autour du Monde - comment on fête chez vous?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Vladimir Nabokov
» Voyager autour du monde en livres
» Comment lisez-vous ?
» Comment achetez vous vos livres ?
» comment honorez-vous vos morts ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Un moment de détente… :: Parfum d’ailleurs…-
Sauter vers: