| Parfum de livres… parfum d’ailleurs Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts… |
|
| Noël autour du Monde - comment on fête chez vous? | |
| | |
Auteur | Message |
---|
Aeriale Léoparde domestiquée
| Sujet: Re: Noël autour du Monde - comment on fête chez vous? Mer 19 Déc 2007 - 18:36 | |
| Tiens une petite image comme si on y était ( c'est rerrible je pense au PN... le nôtre L'est pas mimi ce rêne ?? ...et j'ai retrouvé celle de la chaussette Si personne ne me disait , c'est le pied qui y passait | |
| | | bulle Zen littéraire
Messages : 7175 Inscription le : 02/07/2007 Age : 67 Localisation : Quelque part!
| Sujet: Re: Noël autour du Monde - comment on fête chez vous? Mer 19 Déc 2007 - 19:49 | |
| - aériale a écrit:
- Merci Kenavo! oui, à faire une fois dans sa vie...C'est vraiment une expérience à faire (ne serait-ce que pour apprécier le bonheur d'un simple feu après ) Je crois bien qu'on avait ouvert un fil sur la Laponie d'ailleurs?
Mais surtout pour les sensations étranges que l'on en ressort: impression d'infinité, d'espace, de sons étouffés...C'est un peu étrange, comme si on touchait presque à l'essentiel. toute une expérience les autres photos que tu as mises, comme si ont y étaient parlant de froid, le Midwest américain, y goûte particulièrement 11 jours sans électricité après la tempête de verglas. | |
| | | MezzaVoce Envolée postale
Messages : 290 Inscription le : 13/07/2012 Age : 59 Localisation : Lyon
| Sujet: La "place du pauvre" Sam 29 Mar 2014 - 17:59 | |
| Je ne savais pas trop où poster cette question bizarre, alors tentons là. Si, avec un peu de veine, des historiens, anthropologues, génies... passaient par ici. J'ai lu sur plusieurs sites/blogs que la tradition de la "place du pauvre" à Noël s'appuierait à l'origine sur le fait que cette place d'honneur servait à honorer le souvenir des parents disparus. Sur des sites ou blogs, donc, mais je recherche une information sérieuse et fiable dont la source pourrait être citée. Je sais, je sais, ce n'est pas du tout la saison... | |
| | | shanidar Abeille bibliophile
| Sujet: Re: Noël autour du Monde - comment on fête chez vous? Sam 29 Mar 2014 - 20:27 | |
| - MezzaVoce a écrit:
- Je ne savais pas trop où poster cette question bizarre, alors tentons là. Si, avec un peu de veine, des historiens, anthropologues, génies... passaient par ici.
J'ai lu sur plusieurs sites/blogs que la tradition de la "place du pauvre" à Noël s'appuierait à l'origine sur le fait que cette place d'honneur servait à honorer le souvenir des parents disparus. Sur des sites ou blogs, donc, mais je recherche une information sérieuse et fiable dont la source pourrait être citée.
Je sais, je sais, ce n'est pas du tout la saison... La 'place du pauvre' n'est pas spécifique à Noël, tu cherches donc spécialement son origine à ce moment-là de l'année (si je comprends bien ?). | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Noël autour du Monde - comment on fête chez vous? | |
| |
| | | | Noël autour du Monde - comment on fête chez vous? | |
|