Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Guillermo Del Toro

Aller en bas 
+11
Avadoro
Amapola
Marko
coline
K
Queenie
eXPie
Babelle
Sophie
Aeriale
Marie
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Marko
Faune frénéclectique
Marko


Messages : 17930
Inscription le : 23/08/2008
Age : 56
Localisation : Lille

Guillermo Del Toro - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Guillermo Del Toro   Guillermo Del Toro - Page 4 EmptyDim 21 Juil 2013 - 16:02

Performant et avec parfois un souffle visionnaire. Ce robot en bout de course sur la plage au début, l'envol inattendu du Kaiju dantesque, la petite fille dans un Tokyo dévasté... Del Toro est dans ces "visions" apocalyptiques rarement vues au cinéma avec cette intensité. Pour un blockbuster il y a une intensité et un rythme rares. Les Transformers sont de gros navets à côté. Pour l'humour c'est un peu lourd c'est sur mais le coup du fœtus m'a fait rire!
Revenir en haut Aller en bas
Heyoka
Zen littéraire
Heyoka


Messages : 5026
Inscription le : 16/02/2013
Age : 36
Localisation : Suède

Guillermo Del Toro - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Guillermo Del Toro   Guillermo Del Toro - Page 4 EmptyDim 21 Juil 2013 - 16:04

Marko a écrit:
Ah oui! Pour ce film il faut le plus grand écran avec le plus gros son possibles (à la maison le caisson de basses va tout faire exploser!). 3D obligatoire et si possible en VO. Heyoka... Ne me dis pas que tu as vu ce film en streaming sur ton ordinateur??  affraid
Voir un film pareil sur un petit écran de PC, le sacrilège ! Non, je l'ai juste vu en VO 2D au UGC de la Défense et j'aimerais le voir en IMAX 3D pour pousser l'expérience à son paroxysme. rire
Revenir en haut Aller en bas
Marko
Faune frénéclectique
Marko


Messages : 17930
Inscription le : 23/08/2008
Age : 56
Localisation : Lille

Guillermo Del Toro - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Guillermo Del Toro   Guillermo Del Toro - Page 4 EmptyDim 21 Juil 2013 - 16:07

Heyoka a écrit:
Marko a écrit:
Ah oui! Pour ce film il faut le plus grand écran avec le plus gros son possibles (à la maison le caisson de basses va tout faire exploser!). 3D obligatoire et si possible en VO. Heyoka... Ne me dis pas que tu as vu ce film en streaming sur ton ordinateur??  affraid
Voir un film pareil sur un petit écran de PC, le sacrilège ! Non, je l'ai juste vu en VO 2D au UGC de la Défense et j'aimerais le voir en IMAX 3D pour pousser l'expérience à son paroxysme. rire
Ouf tu me rassures! rire 
Oui la 3D apporte vraiment quelque chose je trouve.
Revenir en haut Aller en bas
Marko
Faune frénéclectique
Marko


Messages : 17930
Inscription le : 23/08/2008
Age : 56
Localisation : Lille

Guillermo Del Toro - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Guillermo Del Toro   Guillermo Del Toro - Page 4 EmptyDim 21 Juil 2013 - 16:16

Et un bon point également: les gamins sur ma rangée étaient tellement scotchés à leur fauteuil qu'ils en oubliaient de parler et de plonger la main dans leurs horribles seaux de pop corn!
Revenir en haut Aller en bas
Heyoka
Zen littéraire
Heyoka


Messages : 5026
Inscription le : 16/02/2013
Age : 36
Localisation : Suède

Guillermo Del Toro - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Guillermo Del Toro   Guillermo Del Toro - Page 4 EmptyDim 21 Juil 2013 - 17:48

Marko a écrit:
Ouf tu me rassures! rire 
Oui la 3D apporte vraiment quelque chose je trouve.
Tu l'as vu en VO 3D ? J'ai peur d'avoir mal à la tête à cause des sous-titres.

La 3D ça me vrille le cerveau.
Revenir en haut Aller en bas
Marko
Faune frénéclectique
Marko


Messages : 17930
Inscription le : 23/08/2008
Age : 56
Localisation : Lille

Guillermo Del Toro - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Guillermo Del Toro   Guillermo Del Toro - Page 4 EmptyDim 21 Juil 2013 - 19:21

Heyoka a écrit:
Marko a écrit:
Ouf tu me rassures! rire 
Oui la 3D apporte vraiment quelque chose je trouve.
Tu l'as vu en VO 3D ? J'ai peur d'avoir mal à la tête à cause des sous-titres.

La 3D ça me vrille le cerveau.
Non en VF 3D malheureusement. Je déteste la VF même pour ce genre de films. Les voix françaises accentuent le côté caricatural et sont souvent mal ajustées aux personnages. Un personnage ou un acteur c'est aussi sa voix je trouve.
Revenir en haut Aller en bas
Chymère
Sage de la littérature
Chymère


Messages : 2001
Inscription le : 21/07/2013
Age : 41
Localisation : Dijon

Guillermo Del Toro - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Guillermo Del Toro   Guillermo Del Toro - Page 4 EmptyDim 21 Juil 2013 - 19:55

J'en reviens à Pacific Rim, puisque je l'ai vu cet après-midi (et puis vu le temps, au moins, y'a la clim' dans les cinés... ).
Et bien je suis d'accord avec les bonnes critiques, c'est du bon divertissement (et au sens noble, je ne vois pas pourquoi on devrait toujours se retourner le cerveau au ciné après-tout), bien filmé, efficace, une histoire intéressante... pis moi je suis bon public, j'avoue que j'ai ri à chaque trait d'humour (surtout le tout tout dernier, après le générique. Si vous êtes partis avant... tant pis. Laughing ).
J'ajouterai qu'à titre très personnel, je trouve Charlie Hunnam toujours aussi agréable à regarder... tongue 

Alors certes, on aurait pu creuser certains éléments comme cela a été souligné... mais en même temps, on peut faire durer un film 3 heures si on veut, sauf que l'on sait très bien que c'est "plomber" un film à l'avance (les films dépassant les 3h/3h30 sont rarement appelés à faire beaucoup d'entrées, parce qu'ils appellent moins le publics et que mathématiquement il y a moins de séances en une journée... sauf quelques exceptions, comme le Seigneurs des Anneaux ou Avatar, mais ce sont des cas particuliers), et avec un peu de chance... peut-être que la faille va s'ouvrir à nouveau (mais pas sûr, vu que le film a démarré un peu poussivement aux USA, mais bon on ne sait jamais avec Hollywood), donc on pourra en profiter pour explorer cet univers un peu plus avant.


Et si je n'ai pas encore eu l'occasion de voir les Hell Boy, mais Le Labyrinthe de Pan, c'est juste un de mes films cultes... Beau et angoissant, cruel, avec une fin qui laisse une grande place à l'interprétation et à différents niveaux de lecture. Bref, il rempli toutes les cases de ce qui peut m'emporter... ^^
Revenir en haut Aller en bas
Marko
Faune frénéclectique
Marko


Messages : 17930
Inscription le : 23/08/2008
Age : 56
Localisation : Lille

Guillermo Del Toro - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Guillermo Del Toro   Guillermo Del Toro - Page 4 EmptyDim 21 Juil 2013 - 20:27

Ça alors! C'était donc Charlie Hunnam! Je me disais bien que sa tête me disait quelque chose. Il a bien changé depuis Queer as folk version anglaise. Et il a du faire un maximum de powerplate entre temps!
Revenir en haut Aller en bas
Marko
Faune frénéclectique
Marko


Messages : 17930
Inscription le : 23/08/2008
Age : 56
Localisation : Lille

Guillermo Del Toro - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Guillermo Del Toro   Guillermo Del Toro - Page 4 EmptyDim 21 Juil 2013 - 22:44

C'est quoi la blague en fin de générique? Je suis sorti avant. Je ne supportais pas la musique.
Revenir en haut Aller en bas
Heyoka
Zen littéraire
Heyoka


Messages : 5026
Inscription le : 16/02/2013
Age : 36
Localisation : Suède

Guillermo Del Toro - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Guillermo Del Toro   Guillermo Del Toro - Page 4 EmptyLun 22 Juil 2013 - 2:22

Marko a écrit:
C'est quoi la blague en fin de générique? Je suis sorti avant. Je ne supportais pas la musique.
Spoiler:


Marko a écrit:
Non en VF 3D malheureusement. Je déteste la VF même pour ce genre de films. Les voix françaises accentuent le côté caricatural et sont souvent mal ajustées aux personnages. Un personnage ou un acteur c'est aussi sa voix je trouve.
Je confirme, quelle horreur cette VF... En VO, comme Chymère, j'ai ri aux traits d'humour tandis que là, c'est balourd ! Les répliques tombent à l'eau, ça gâche vraiment une partie du plaisir. Plus ça va et plus les VF sont bâclées de toute façon. Et puis Idris Elba a une intensité dans la voix qu'on ne retrouve pas dans le doublage. Vive la VO !

Bon en revanche, l'expérience en Imax 3D valait vraiment le coup d'oeil, que ce soit au niveau du son ou des images. C'est fou les détails et la finition des effets spéciaux, les combats sont impressionnants. Je regrette toujours la gêne des lunettes 3D mais le spectacle et l'immersion étaient au rendez-vous.


Marko a écrit:
Ça alors! C'était donc Charlie Hunnam! Je me disais bien que sa tête me disait quelque chose. Il a bien changé depuis Queer as folk version anglaise. Et il a du faire un maximum de powerplate entre temps!
C'est vrai qu'il a pris de la masse mais dans Sons of Anarchy, il était déjà bien dessiné. Le problème, c'est surtout qu'il a eu la déplorable idée de couper sa barbe et ses cheveux ! pleurs 

Avant :
Guillermo Del Toro - Page 4 Charli10

Après :
Guillermo Del Toro - Page 4 640px-10
Revenir en haut Aller en bas
Chymère
Sage de la littérature
Chymère


Messages : 2001
Inscription le : 21/07/2013
Age : 41
Localisation : Dijon

Guillermo Del Toro - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Guillermo Del Toro   Guillermo Del Toro - Page 4 EmptyLun 22 Juil 2013 - 9:43

C'est vrai que je préfère avec cheveux et barbes aussi, mais bon même sans, je m'en contenterais bien quand-même... Razz 

Sinon, je ne l'ai pas vu en VO... à Dijon, je n'ai pas eu trop le choix, c'était ça ou rien. (d'ailleurs, c'est très souvent le cas, vu qu'il y a 2 cinémas "grand public" et 2 ciné art et essai, qui restent très souvent bien dans leur pré carré, donc en fonction des films c'est VF ou rien ou bien VO ou rien... jypeurien ).
Revenir en haut Aller en bas
Heyoka
Zen littéraire
Heyoka


Messages : 5026
Inscription le : 16/02/2013
Age : 36
Localisation : Suède

Guillermo Del Toro - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Guillermo Del Toro   Guillermo Del Toro - Page 4 EmptyLun 22 Juil 2013 - 10:57

Chymère a écrit:
C'est vrai que je préfère avec cheveux et barbes aussi, mais bon même sans, je m'en contenterais bien quand-même... Razz 
rire 


Chymère a écrit:
Sinon, je ne l'ai pas vu en VO... à Dijon, je n'ai pas eu trop le choix, c'était ça ou rien. (d'ailleurs, c'est très souvent le cas, vu qu'il y a 2 cinémas "grand public" et 2 ciné art et essai, qui restent très souvent bien dans leur pré carré, donc en fonction des films c'est VF ou rien ou bien VO ou rien... jypeurien ).
C'était exactement le même cas de figure à Nancy, où j'habitais avant. C'est dommage de ne pas avoir le choix entre VO et VF en province.
Revenir en haut Aller en bas
Chymère
Sage de la littérature
Chymère


Messages : 2001
Inscription le : 21/07/2013
Age : 41
Localisation : Dijon

Guillermo Del Toro - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Guillermo Del Toro   Guillermo Del Toro - Page 4 EmptyLun 22 Juil 2013 - 11:15

C'est vrai...
En même temps, j'ai des amis à Paris qui ne vont jamais ou presque au cinoche : trop cher, trop compliqué pour y aller ou trop de monde... Alors bon, on ne peut pas tout avoir non plus... jypeurien 
Revenir en haut Aller en bas
Queenie
...
Queenie


Messages : 22891
Inscription le : 02/02/2007
Age : 44
Localisation : Un peu plus loin.

Guillermo Del Toro - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Guillermo Del Toro   Guillermo Del Toro - Page 4 EmptyJeu 25 Juil 2013 - 18:24

Pacific Rim.

Quand tu veux je saute dans un robot géant (Jaeger) pour mettre la pâté à un gros dinosaure amélioré (Kaiju) !

Les points ultra forts de ce film : Del Toro en fout plein les yeux, et dès les première minutes (ça bastonne dès le départ). Et, merci monsieur, enfin on échappe au emberlificotement psycho-romantico-dramatique ! Bien sûr il y a tout de même quelques histoires disséminées pour dire que les personnages ont des histoires bien à eux, mais c'est tracé à gros traits, ça n'essaye pas de faire sérieux, ce n'est pas mou, surtout.
Et la femme est une guerrière, elle aussi ! Et pas une brute qui prendrait des bols de testostérone au petit déjeuner.

Merci : enfin un film d'action et gros spectacle qui ne s'en-mièvre pas !

Ce que j'ai aimé aussi, c'est l'humour : les acteurs qui incarnent des personnages caricaturaux de manière grossière. Aucune dentelle, ils sont comme des représentations de tout ce qui a traîné dans tous les films de ce genre, c'est assumé (ça fait cartoon, ça rappelle Hellboy d'ailleurs), c'est exagéré (côté carnavalesque) et ça fait sourire parce qu'on sent que c'est de l'amusement (vu les précédents films de Del Toro, je pré-suppose que cette exagération est totalement voulue).
Imaginez le héros, toujours les doigts passés dans sa ceinture, toujours un sac à dos sur l'épaule, on dirait le quaterback du lycée qui rattrape son année scolaire. Il marche comme un cowboy et c'est foutrement drôle.
Il y a aussi les personnages des scientifiques : coupe de cheveux improbable pour l'un, voix insupportablement nasillarde pour l'autre. Des sortes de Minux et Cortex. Le personnage du trafiquant Hannibal Chau (joué par la gueule toute cassée qu'est Ron Perlman) avec ses chaussures en or qui font clingcling quand il marche. ... etc...
En plus de ça, il y a des répliques vraiment hilarantes tant elles ont été entendues dix millions de fois, et surgissent ici avec toute la force de la conviction d'un gamin qui jouerait avec ses petits soldats.

Bref. C'est drôle !

Après, visuellement, on en a plein les yeux. Et on peut retrouver trois millions de référence à ce film, qui au fur et à mesure des minutes, que ce soit dans le spectacle ou l'humour, prend des allures de véritable hommage à tous ces animés japonais qu'on a dévoré quand on était tout mioches.

Donc évidemment, je ne suis pas d'accord avec Traversay qui trouve l'humour désastreux (mais non caricatural) : j'ai vraiment éclaté de rire parfois, et je l'ai trouvé foutrement caricatural. Pour moi les personnages sont rendus attachants non parce qu'il leur donne une humanité poussée grâce aux traits de leurs histoires, mais parce que les ficelles sont énormes, et très facilement assimilables. Personnages aussitôt identifiés, aussitôt compris. Du plus bête en passant par le plus méchant pour finir par l'idéal.

Et je ne suis pas d'accord avec Avadoro et les "monstres bâclés". Bon, ils sont un chouia plus répétitif que les robots mais ils sont tout de même terriblement bien foutus !

Quant au "trait Del Toro", comme le dit Marko, on le retrouve dans les images de la petite fille (partie que j'ai trouvée un peu longue cela dit) seule dans une ville dévastée, planquée et minuscule derrière une poubelle, dans une ruelle, pendant qu'un jaeger et un kaiju se massacre la tête à coups de points, d'immeubles écrabouillés et de voitures réduites en miettes.
On le retrouve aussi dans le côté caricatural, il a souvent utilisé de très grosses ficelles psychologiques dans ses films, même les plus "fins", et l'aspect cartoonesque des images et des situations.

Il y a aussi quelques moments franchement impressionnant d'intensité visuelle : un robot immense, au 3/4 détruit, qui chancelle et s'écroule sur une plage ; le soudain et surprenant moment en dehors de l'atmosphère terrestre ; le bateau de pêche coincé entre un jaeger et un kaiju, en pleine tempête et en plein combat.

(Et pour les questions de prix, Chymère : dis à tes amis que les cartes illimitées sont à 20€ par mois, en deux films c'est rentabilisé, en 4 films, c'est toute à la joie.
Et pour la question de fréquentations, je ne vois pas ce qu'il y a de compliqué : il y a vraiment du choix, et quand tu connais un peu les salles tu ne fais surtout pas l'erreur d'aller aux Halles pour certains films.
Pacific Rim, je suis allée le voir au Max Linder qui a le mérite d'avoir une Histoire, d'avoir un agencement originale (3 niveaux de salles : orchestre - mezzanine - balcon), d'avoir un écran panoramique, et un son qui pète. Et d'être peu fréquentée, et en tout cas pas du tout par de jeunes idiots qui popcorn en gloussant parce qu'ils viennent de tripoter le genou de leur petite copine alors qu'elle criait de peur devant un méchant monstre pas beau)
Revenir en haut Aller en bas
Heyoka
Zen littéraire
Heyoka


Messages : 5026
Inscription le : 16/02/2013
Age : 36
Localisation : Suède

Guillermo Del Toro - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Guillermo Del Toro   Guillermo Del Toro - Page 4 EmptyJeu 25 Juil 2013 - 18:48

Queenie a écrit:
Et la femme est une guerrière, elle aussi ! Et pas une brute qui prendrait des bols de testostérone au petit déjeuner.
Une femme guerrière ET féminine, c'est suffisamment rare pour mériter d'être souligné, tu as raison.


Queenie a écrit:
Imaginez le héros, toujours les doigts passés dans sa ceinture, toujours un sac à dos sur l'épaule, on dirait le quaterback du lycée qui rattrape son année scolaire. Il marche comme un cowboy et c'est foutrement drôle.
mdr2 


Queenie a écrit:
Il y a aussi les personnages des scientifiques : coupe de cheveux improbable pour l'un, voix insupportablement nasillarde pour l'autre. Des sortes de Minux et Cortex.
Wouah moi aussi j'ai pensé à Minus et Cortex.


100% d'accord avec l'intégralité de ton commentaire ! J'ai lancé une véritable campagne marketing à la Topocl pour inciter mes amis à aller le voir et je suis contente de constater que le démarrage faiblard aux States est contrebalancé par le succès à l'international (j'y suis certainement pour quelque chose Cool ). Et le kif, c'est que les ami(e)s qui y sont allés en me faisant confiance ont adoré !

cheers 

J'ai déclenché une nouvelle vague de spectateurs dimanche.



Queenie a écrit:
(Et pour les questions de prix, Chymère : dis à tes amis que les cartes illimitées sont à 20€ par mois, en deux films c'est rentabilisé, en 4 films, c'est toute à la joie.
Et pour la question de fréquentations, je ne vois pas ce qu'il y a de compliqué : il y a vraiment du choix, et quand tu connais un peu les salles tu ne fais surtout pas l'erreur d'aller aux Halles pour certains films. Pacific Rim, je suis allée le voir au Max Linder qui a le mérite d'avoir une Histoire, d'avoir un agencement originale (3 niveaux de salles : orchestre - mezzanine - balcon), d'avoir un écran panoramique, et un son qui pète. Et d'être peu fréquentée, et en tout cas pas du tout par de jeunes idiots qui popcorn en gloussant parce qu'ils viennent de tripoter le genou de leur petite copine alors qu'elle criait de peur devant un méchant monstre pas beau)
J'avais raté ton message Chymère mais je vois que Queenie s'en est chargé, je n'ai rien à ajouter. Very Happy

(et oui, le Max Linder, c'est le bien.)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Guillermo Del Toro - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Guillermo Del Toro   Guillermo Del Toro - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Guillermo Del Toro
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Guillermo Fadanelli [Mexique]
» Guillermo Arriaga [Mexique]
» Guillermo Rosales [Cuba]
» Guillermo Martínez [Argentine]
» Guillermo Cabrera Infante [Cuba]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Images et sons :: Cinéma, télévision et radio :: Réalisateurs-
Sauter vers: