Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Guillermo Del Toro

Aller en bas 
+11
Avadoro
Amapola
Marko
coline
K
Queenie
eXPie
Babelle
Sophie
Aeriale
Marie
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
Chymère
Sage de la littérature
Chymère


Messages : 2001
Inscription le : 21/07/2013
Age : 41
Localisation : Dijon

Guillermo Del Toro - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Guillermo Del Toro   Guillermo Del Toro - Page 5 EmptyMer 14 Aoû 2013 - 16:15

Je pense que ça pourra intéresser certains d'entre vous...

Guillermo Del Toro dévoile son fabuleux carnet secret


Et j'aimerais vraiment bien qu'ils les tournent, Les Montagnes hallucinées... respect 
Revenir en haut Aller en bas
Queenie
...
Queenie


Messages : 22891
Inscription le : 02/02/2007
Age : 44
Localisation : Un peu plus loin.

Guillermo Del Toro - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Guillermo Del Toro   Guillermo Del Toro - Page 5 EmptyJeu 22 Aoû 2013 - 9:05

Chymère a écrit:
Je pense que ça pourra intéresser certains d'entre vous...

Guillermo Del Toro dévoile son fabuleux carnet secret


Et j'aimerais vraiment bien qu'ils les tournent, Les Montagnes hallucinées... respect 
Excellent !
Revenir en haut Aller en bas
Marko
Faune frénéclectique
Marko


Messages : 17930
Inscription le : 23/08/2008
Age : 56
Localisation : Lille

Guillermo Del Toro - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Guillermo Del Toro   Guillermo Del Toro - Page 5 EmptyJeu 22 Aoû 2013 - 9:17

À suivre...
Revenir en haut Aller en bas
Chymère
Sage de la littérature
Chymère


Messages : 2001
Inscription le : 21/07/2013
Age : 41
Localisation : Dijon

Guillermo Del Toro - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Guillermo Del Toro   Guillermo Del Toro - Page 5 EmptyDim 18 Oct 2015 - 19:07

Vu cet aprèm...

Guillermo Del Toro - Page 5 444339

Fille de banquier, Edith se rêve écrivain, comme Mary Shelley... A l'étude de son père, fait la connaissance du beau et mystérieux Sir Thomas Sharpe, et de sa sœur Lucile. Et, malgré les réticences du paternel, Thomas commence à courtiser Edith...

Après les robots, Del Toro renoue avec ses premières amours et le genre horrifique, les fantômes, les bâtisses hantées et les personnages tourmentés (euphémisme), et livre un superbe conte d'amour et de mort, sanglant comme l'argile de la fameuse colline, et à l'esthétique toute victorienne (rien ne manque), où chaque plan est beau comme un tableau. Enfin, le genre de tableau qui fiche les jetons et où le personnage vous suit des yeux... affraid

(et si j'aime tout le casting, je délivre ma mention spéciale à Jessica Chastain... elle est parfaite. Et terrifiante)
Revenir en haut Aller en bas
pia
Zen littéraire
pia


Messages : 6473
Inscription le : 04/08/2013
Age : 55
Localisation : Entre Paris et Utrecht

Guillermo Del Toro - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Guillermo Del Toro   Guillermo Del Toro - Page 5 EmptyLun 19 Oct 2015 - 15:59

affraid Bien envie de le voir.
Revenir en haut Aller en bas
Queenie
...
Queenie


Messages : 22891
Inscription le : 02/02/2007
Age : 44
Localisation : Un peu plus loin.

Guillermo Del Toro - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Guillermo Del Toro   Guillermo Del Toro - Page 5 EmptyLun 2 Nov 2015 - 21:04

Crimson Peak ...

C'est beau et bien joué mais chiant. Franchement Chymère, t'as pas trouvé que tout le scénario était tissé de fils blancs ?
Tout le mystère de ce film est raté. Et il perd franchement en intensité. ça tourne en rond alors qu'on sait ce qu'il va se passer.
Et limite... c'était trop beau, ça ne faisait même plus angoissant ou sombre (y'a un peu trop de luminosité et de couleurs pour que je fonde d'admiration pour le gothique de ce film).

Bref.
Ce n'était pas l'ennui mortel (c'est beau, les acteurs sont bons) mais pas du tout inoubliable ou incontournable pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
Chymère
Sage de la littérature
Chymère


Messages : 2001
Inscription le : 21/07/2013
Age : 41
Localisation : Dijon

Guillermo Del Toro - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Guillermo Del Toro   Guillermo Del Toro - Page 5 EmptyMar 3 Nov 2015 - 9:13

Citation :
Franchement Chymère, t'as pas trouvé que tout le scénario était tissé de fils blancs ?

Disons que ça reprend toute l'imagerie et les grands thèmes que l'on peut trouver dans l'univers romantico-gothique et/ou victorien, mais j'y ai vu plus une forme d'hommage à cet univers. Ce n'est pas ce qui m'a semblé le plus important en l’occurrence. jypeurien
Revenir en haut Aller en bas
Queenie
...
Queenie


Messages : 22891
Inscription le : 02/02/2007
Age : 44
Localisation : Un peu plus loin.

Guillermo Del Toro - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Guillermo Del Toro   Guillermo Del Toro - Page 5 EmptyMar 3 Nov 2015 - 11:36

Ah oui, dans ce cas.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Guillermo Del Toro - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Guillermo Del Toro   Guillermo Del Toro - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Guillermo Del Toro
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
 Sujets similaires
-
» Guillermo Fadanelli [Mexique]
» Guillermo Arriaga [Mexique]
» Guillermo Rosales [Cuba]
» Guillermo Martínez [Argentine]
» Guillermo Cabrera Infante [Cuba]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Images et sons :: Cinéma, télévision et radio :: Réalisateurs-
Sauter vers: