Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Coup de coeur du jour

Aller en bas 
+47
Cachemire
K
Romane
Le Baron
Steven
Mordicus
jack-hubert bukowski
JDP
Bédoulène
gaspard
eXPie
Chatperlipopette
bix229
Burlybunch
audrey
kenavo
Nibelheim
Pois
liloutine
feuilllle
Narnia
code1026
Aeriale
Queenie
animal
Babelle
Amapola
coline
bulle
Marie
lekhan
Sophie
Fantaisie héroïque
Pannonique
Isidore Ducasse
Piano_Cocktail
mimi
lullaby
Snark
Marie-Laure
Moon
Aura
Harmonuit
monilet
Speedy
alaska
sousmarin
51 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 22 ... 41, 42, 43 ... 54 ... 66  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Coup de coeur du jour - Page 42 Empty
MessageSujet: Re: Coup de coeur du jour   Coup de coeur du jour - Page 42 EmptySam 9 Fév 2008 - 19:37

Je suis contente que ce groupe islandais vous plaise mesdames Cool
Revenir en haut Aller en bas
Queenie
...
Queenie


Messages : 22891
Inscription le : 02/02/2007
Age : 44
Localisation : Un peu plus loin.

Coup de coeur du jour - Page 42 Empty
MessageSujet: Re: Coup de coeur du jour   Coup de coeur du jour - Page 42 EmptyDim 10 Fév 2008 - 2:16

en hommage à ce bon vieux code qui ne vient plus par ici par manque de temps, je m'écoute un peu de massive attack
Revenir en haut Aller en bas
coline
Parfum livresque
coline


Messages : 29369
Inscription le : 01/02/2007
Localisation : Moulins- Nord Auvergne

Coup de coeur du jour - Page 42 Empty
MessageSujet: Re: Coup de coeur du jour   Coup de coeur du jour - Page 42 EmptyDim 10 Fév 2008 - 3:15

bix229 a écrit:
Coline, lis donc ça : ça s'appelle : J'accepte (le contrat tacite des gens qui dorment) et c'est sur You tube.
http://fr.youtube.com/watch?v=9k2RE

Pas un coup de coeuur, mais plutot un coup de sang !!!humeur

Et ça ne te concerne pas vraiment, puisque, comme moi, tu es insomniaque !
colibri

Bix...Je suis allée voir mais n'ai pas très bien compris ce que je devais regarder...jypeurien
Revenir en haut Aller en bas
Queenie
...
Queenie


Messages : 22891
Inscription le : 02/02/2007
Age : 44
Localisation : Un peu plus loin.

Coup de coeur du jour - Page 42 Empty
MessageSujet: Re: Coup de coeur du jour   Coup de coeur du jour - Page 42 EmptyDim 10 Fév 2008 - 3:19

coline a écrit:
bix229 a écrit:
Coline, lis donc ça : ça s'appelle : J'accepte (le contrat tacite des gens qui dorment) et c'est sur You tube.
http://fr.youtube.com/watch?v=9k2RE

Pas un coup de coeuur, mais plutot un coup de sang !!!humeur

Et ça ne te concerne pas vraiment, puisque, comme moi, tu es insomniaque !
colibri

Bix...Je suis allée voir mais n'ai pas très bien compris ce que je devais regarder...jypeurien

l'url ne fonctionne pas, la video a peut être était enlevée.
Revenir en haut Aller en bas
coline
Parfum livresque
coline


Messages : 29369
Inscription le : 01/02/2007
Localisation : Moulins- Nord Auvergne

Coup de coeur du jour - Page 42 Empty
MessageSujet: Re: Coup de coeur du jour   Coup de coeur du jour - Page 42 EmptyDim 10 Fév 2008 - 3:22

Queenie a écrit:


l'url ne fonctionne pas, la video a peut être était enlevée.
D'accord!content
Je suis arrivée trop tard...
Revenir en haut Aller en bas
Burlybunch
Agilité postale
Burlybunch


Messages : 870
Inscription le : 29/09/2007
Localisation : Ci et là

Coup de coeur du jour - Page 42 Empty
MessageSujet: Re: Coup de coeur du jour   Coup de coeur du jour - Page 42 EmptyDim 10 Fév 2008 - 14:57

sousmarin a écrit:
sentinelle a écrit:
lullaby a écrit:
comme aériale le demandait voisi un lien de la reprise de Noir désir
Ces gens là
en général je n'aime pas les reprises de Brel, mais je dois dire que j'aime bien celle là
Woauw drunken
A mon humble avis, cette version n’apporte rien No …chanté trop vite et trop colérique…crier ne renforce pas le discours dans ce cas, bien au contraire…Brel crie pourtant dans de nombreuses chansons mais pas dans celle-là, parce qu’il est question ici de soumission.
Le chanteur ne doit pas crier la colère ou la douleur mais l’acceptation de son impuissante face à la force inertielle de la bêtise.
Ange la reprenait, un peu plus tôt, aujourd'hui un de leurs standards en concert. La version studio doit être celle là.
Revenir en haut Aller en bas
Burlybunch
Agilité postale
Burlybunch


Messages : 870
Inscription le : 29/09/2007
Localisation : Ci et là

Coup de coeur du jour - Page 42 Empty
MessageSujet: Re: Coup de coeur du jour   Coup de coeur du jour - Page 42 EmptyDim 10 Fév 2008 - 15:50

Coup de coeur de ces dernières semaines, Jacques Higelin
Un hasard influencé m'a poussé à acheter Champagne pour tout le Monde & Caviar pour les autres (1979)
et puis une investigation à la médiathèque a mis entre mes mains Alertez les Bébés (1976) ainsi que le double live à Mogador de 81 sous titré Hold Tight

Tous trois franchements excellents, s'inscrivant dans une tradition blues/rock "authentique de laquelle il s'écartera peu à peu, privilégiant la richesse et l'originalité des arrangements (et s'entourant d'instrumentistes inspirés), et laissant libre court à sa verve, icelle prenant parfois des accents vianesques savoureux

je connais très peu ce qu'il a fait avant 76 (exceptées quelques collaborations avec Brigitte Fontaine) et moins encore ce qu'il a enregistré après 80, mais ces trois choses là sont délicieuses aime

quelques extraits peu représentatifs, mais tout de même plus que la majeure partie de ceux disponibles
Paris New York - New York Paris et Mona Lisa Klaxon dont les versions studios sont sur le Mogador, doublée quant-à la durée, et dirais-je transcendées

ou encore une collaboration des premier temps avec B Fontaine, Cet enfant que je t'avais fait


D'autres amateurs ici ?
Revenir en haut Aller en bas
bix229
Parfum livresque
bix229


Messages : 24639
Inscription le : 24/11/2007
Localisation : Lauragais (France)

Coup de coeur du jour - Page 42 Empty
MessageSujet: coup de coeur du jour   Coup de coeur du jour - Page 42 EmptyDim 10 Fév 2008 - 22:27

Queenie, faute de mieux, tape sur google "J'accepte (le contrat tacite des gens qui dorment)".

Il s'agit d'un texte anonyme envoyé à la radio Ici et maintenant le 11 septembre 2OO3 et relayé depuis par Daily Motion, You tube et des blog
tels que Le monolecte, Bella Ciao...
Personnellement, je trouve que c'est une sorte de manifeste qui résume bien le monde où nous vivons et que nous subissons contraints et forcés...
colibri
Revenir en haut Aller en bas
coline
Parfum livresque
coline


Messages : 29369
Inscription le : 01/02/2007
Localisation : Moulins- Nord Auvergne

Coup de coeur du jour - Page 42 Empty
MessageSujet: Re: Coup de coeur du jour   Coup de coeur du jour - Page 42 EmptyDim 10 Fév 2008 - 23:09

bix229 a écrit:
Queenie, faute de mieux, tape sur google "J'accepte (le contrat tacite des gens qui dorment)".

Oh purée...Les images s'additionnent aux mots et sans venir les illustrer de façon redondante...Deux messages en même temps à chaque seconde...C'est dense...et....super !...
Qui a réalisé cette vidéo et écrit ce "contrat"?...


Dernière édition par le Lun 11 Fév 2008 - 10:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Marie
Zen littéraire
Marie


Messages : 9564
Inscription le : 26/02/2007
Localisation : Moorea

Coup de coeur du jour - Page 42 Empty
MessageSujet: Re: Coup de coeur du jour   Coup de coeur du jour - Page 42 EmptyLun 11 Fév 2008 - 2:18

Citation :
Cet enfant que je t'avais fait
J'ai toujours beaucoup aimé cette chanson..."mais cet enfant, où l'as tu mis, tu ne fais attention à rien..."
Le clip est joli!
Par contre je ne savais pas du tout ce qui est écrit dans les commentaires:
Citation :
rappellons que cette chanson s'inscrit dans la droite ligne du manifeste des "343" (dites les "343 salopes"). Brigitte Fontaine fut de celle qui le signa, ce mettant en danger car avouant avoir avorté alors que la legislatation l'interdisait.
Revenir en haut Aller en bas
Aeriale
Léoparde domestiquée
Aeriale


Messages : 18120
Inscription le : 01/02/2007

Coup de coeur du jour - Page 42 Empty
MessageSujet: Re: Coup de coeur du jour   Coup de coeur du jour - Page 42 EmptyLun 11 Fév 2008 - 13:32

Queenie a écrit:
en hommage à ce bon vieux code qui ne vient plus par ici par manque de temps, je m'écoute un peu de massive attack
Passe le bonjour à Code Queenie! ses interventions toujours assez décoiffantes nous manquent ...et merci en tous les cas pour ce morceau que j'avais oublié de Massive Attack ❤
Revenir en haut Aller en bas
animal
Tête de Peluche
animal


Messages : 31548
Inscription le : 12/05/2007
Age : 43
Localisation : Tours

Coup de coeur du jour - Page 42 Empty
MessageSujet: Re: Coup de coeur du jour   Coup de coeur du jour - Page 42 EmptyLun 11 Fév 2008 - 21:16

When a blind man cries - Deep Purple ?
Revenir en haut Aller en bas
Queenie
...
Queenie


Messages : 22891
Inscription le : 02/02/2007
Age : 44
Localisation : Un peu plus loin.

Coup de coeur du jour - Page 42 Empty
MessageSujet: Re: Coup de coeur du jour   Coup de coeur du jour - Page 42 EmptyMar 12 Fév 2008 - 14:31

Parce que je trouve la chanson rafraîchissante (me fait penser à Ridan ou Mathieu Boogaerts) et parce que le clip est un hommage à mon film préféré de Hitchcock : Renan Luce : Les voisines
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Coup de coeur du jour - Page 42 Empty
MessageSujet: Re: Coup de coeur du jour   Coup de coeur du jour - Page 42 EmptyMar 12 Fév 2008 - 15:24

Queenie a écrit:
et parce que le clip est un hommage à mon film préféré de Hitchcock [/url]
ah oui.. j'aime trop ce film.. c'est aussi un de mes préféré de lui
Revenir en haut Aller en bas
Snark
Main aguerrie
Snark


Messages : 495
Inscription le : 11/05/2007
Age : 38
Localisation : ici

Coup de coeur du jour - Page 42 Empty
MessageSujet: Re: Coup de coeur du jour   Coup de coeur du jour - Page 42 EmptyMer 13 Fév 2008 - 4:38

Cocteau Twins - Musette and Drums aime
https://www.youtube.com/watch?v=_SRpJst3Tyw
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Coup de coeur du jour - Page 42 Empty
MessageSujet: Re: Coup de coeur du jour   Coup de coeur du jour - Page 42 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Coup de coeur du jour
Revenir en haut 
Page 42 sur 66Aller à la page : Précédent  1 ... 22 ... 41, 42, 43 ... 54 ... 66  Suivant
 Sujets similaires
-
» Chroniques de la vie quotidienne
» Coup de coeur du jour
» Coup de coeur du jour
» Anti-coup de coeur du jour
» Jean Luc Godard

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Images et sons :: Musique, maestro…-
Sauter vers: