| Coup de coeur du jour | |
|
+47Cachemire K Romane Le Baron Steven Mordicus jack-hubert bukowski JDP Bédoulène gaspard eXPie Chatperlipopette bix229 Burlybunch audrey kenavo Nibelheim Pois liloutine feuilllle Narnia code1026 Aeriale Queenie animal Babelle Amapola coline bulle Marie lekhan Sophie Fantaisie héroïque Pannonique Isidore Ducasse Piano_Cocktail mimi lullaby Snark Marie-Laure Moon Aura Harmonuit monilet Speedy alaska sousmarin 51 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Marie Zen littéraire
Messages : 9564 Inscription le : 26/02/2007 Localisation : Moorea
| Sujet: Re: Coup de coeur du jour Lun 16 Juil 2007 - 21:38 | |
| Et pour Moon! https://www.dailymotion.com/relevance/search/satie/video/x265di_gnossienne-n-1 | |
|
| |
Aeriale Léoparde domestiquée
| Sujet: Re: Coup de coeur du jour Lun 16 Juil 2007 - 22:17 | |
| - Snark a écrit:
- ..En général, je veux que la voix du chanteur se fonde dans la composition, comme un instrument parmi d’autres. En témoigne mon coup de cœur du jour (si tu ne connais pas encore, aériale - ce qui métonnerais -, tu aimeras, jen suis sur!
Gagné Snark ! Je ne connaissais pas ce groupe et vais m'empresser de demander à mon grand (26 ) s'il connait puisque mes sources proviennent souvent des siennes ... Par contre l'enregistrement amateur n'est pas franchement terrible, quasi inaudible pour un non initié, aussi j'ai recherché plus loin, et ai trouvé air à mon oreille : Today is the day . Guitares saturées, rythme obsédant, voix monocordes qui ne nous lachent plus ...j'aime !clic! ...Suite à Norah Jones ...groovy à souhait...merci à tous les deux ! | |
|
| |
Moon Posteur en quête
Messages : 58 Inscription le : 25/06/2007 Age : 34 Localisation : Copenhague
| Sujet: Re: Coup de coeur du jour Lun 16 Juil 2007 - 22:38 | |
| - Marie a écrit:
- Et pour Moon!
https://www.dailymotion.com/relevance/search/satie/video/x265di_gnossienne-n-1 Comment es-tu au courant de mon amour pour ce morceau ? Se connaitrait-on ? Merci beaucoup !!
Dernière édition par le Lun 16 Juil 2007 - 22:48, édité 1 fois | |
|
| |
| Sujet: Re: Coup de coeur du jour Lun 16 Juil 2007 - 22:45 | |
| Moon, tu apprendras à connaître Marie qui a la grande qualité, parmi toutes celles dont elle est munie, d'être très à l'écoute des autres. Rien ne lui échappe à notre Marie! (plus précisemment, tu as dû le noter dans le questionnaire Proust...) | |
|
| |
Moon Posteur en quête
| Sujet: Re: Coup de coeur du jour Lun 16 Juil 2007 - 22:46 | |
| - aériale a écrit:
- Moon, tu apprendras à connaître Marie qui a la grande qualité, parmi toutes celles dont elle est munie, d'être très à l'écoute des autres.
Rien ne lui échappe à notre Marie! (plus précisemment, tu as dû le noter dans le questionnaire Proust...) J'ai bien parlé de Satie - je l'avoue j'avais oublié - mais pas de la gnossienne n°1, qui est sans hésité mon morceau préféré de ce compositeur. :) Marie doit avoir comme autre qualité la divination... | |
|
| |
| |
| |
Marie Zen littéraire
| Sujet: Re: Coup de coeur du jour Mar 17 Juil 2007 - 1:18 | |
| Merci Aériale,c'est gentil, je ne sais pas si j'aimerais bien être médium, en fait! Et je l'avais avoué, dans ce même questionnaire, que j'étais infiniment curieuse du goût des autres.... Qui est souvent aussi le mien. J'aime ce morceau de Satie,ma mère était pianiste ( professionnelle...) et nous jouions tous cette gnossienne. Tu joues d'un instrument, Moon? | |
|
| |
Marie Zen littéraire
| Sujet: Re: Coup de coeur du jour Mar 17 Juil 2007 - 5:25 | |
| Et je me fais un cadeau , à moi!!! De nouveau la sonate Arpeggione, Andras Schiff au piano et Miklos Perenyi au violoncelle... Qui avait dit qu'on ne trouvait pas de musique classique? C'est une mine, ce daily-motion! Marie qui découvre un nouveau jouet | |
|
| |
coline Parfum livresque
Messages : 29369 Inscription le : 01/02/2007 Localisation : Moulins- Nord Auvergne
| Sujet: Re: Coup de coeur du jour Mar 17 Juil 2007 - 11:17 | |
| - Marie a écrit:
- Et je me fais un cadeau , à moi!!!
De nouveau la sonate Arpeggione, Andras Schiff au piano et Miklos Perenyi au violoncelle... Qui avait dit qu'on ne trouvait pas de musique classique? C'est une mine, ce daily-motion! Marie qui découvre un nouveau jouet Un déliciiiiiiiiiiiiiiiiiiiice! | |
|
| |
Moon Posteur en quête
| Sujet: Re: Coup de coeur du jour Mar 17 Juil 2007 - 18:36 | |
| - Marie a écrit:
Tu joues d'un instrument, Moon? oui de la flûte traversière ! Comme je l'ai mis dans le qustionnaire de Proust je rêve de jouer du violoncelle. Le cadeau que tu t'es fais vient de me faire découvrir un superbe morceau pour violoncelle, moi qui en cherchait | |
|
| |
animal Tête de Peluche
Messages : 31548 Inscription le : 12/05/2007 Age : 43 Localisation : Tours
| Sujet: Re: Coup de coeur du jour Mer 18 Juil 2007 - 23:08 | |
| un petit morceau par Ry Cooder (<- click !) | |
|
| |
coline Parfum livresque
Messages : 29369 Inscription le : 01/02/2007 Localisation : Moulins- Nord Auvergne
| Sujet: Re: Coup de coeur du jour Mer 18 Juil 2007 - 23:46 | |
| - animal a écrit:
- un petit morceau par Ry Cooder (<- click !)
Ry Cooder, c'est aussi la musique du film Paris Texas de Wim Wenders: cliquer ici | |
|
| |
Snark Main aguerrie
Messages : 495 Inscription le : 11/05/2007 Age : 39 Localisation : ici
| Sujet: Re: Coup de coeur du jour Ven 20 Juil 2007 - 2:49 | |
| Après avoir été à l’affût des groupes de l’heure…voila que je n’écoute plus que de la musique des années 60-70 (ces temps-ci) : Velvet Underground, Love et Nick Drake. Ces deux derniers font du pop baroque. Mélange de musique classique et de rock, ainsi dénaturé car le rythme cesse d’être composé de pulsions répétitives et dures. Plus de mouvement anguleux. Chez N. Drake, de douces mélodies de guitare s’allient au violon, à la flûte et au piano pour produire une musique chaude, rêveuse et relaxante. Je vous le recommande. Bon en tout temps, tous lieux, et toutes saisons! Quelques-unes de ses chansons: https://www.youtube.com/watch?v=eEAsZa4Qz2Y https://www.youtube.com/watch?v=Y2jxjv0HkwM&mode=related&search= https://www.youtube.com/watch?v=_ShXHW_FrlM&mode=related&search= https://www.youtube.com/watch?v=hE0ODrmaiFE&mode=related&search= | |
|
| |
Queenie ...
Messages : 22891 Inscription le : 02/02/2007 Age : 44 Localisation : Un peu plus loin.
| Sujet: Re: Coup de coeur du jour Ven 20 Juil 2007 - 10:33 | |
| et pour moi c'est une réconciliation avec The Beatles que je ne supporte pas d'habitude, grâce au morceau Helter Skelter extrait de l'album blanc. | |
|
| |
animal Tête de Peluche
Messages : 31548 Inscription le : 12/05/2007 Age : 43 Localisation : Tours
| Sujet: Re: Coup de coeur du jour Ven 20 Juil 2007 - 23:34 | |
| je ne suis pas sûr que ça sera suffisant pour me réconcilier avec eux mais c'est vrai que ça s'écoute hop hop hop... on change de disque : The Green Manalishi and the night is so black that the darkness cooks... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Coup de coeur du jour | |
| |
|
| |
| Coup de coeur du jour | |
|