| Parfum de livres… parfum d’ailleurs Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts… |
|
| Le bar : ici on papote ... | |
|
+33Babelle Le Bibliomane JDP Amapola Moon Pois Milly gaspard lullaby Allumette bix229 lekhan sousmarin Fantaisie héroïque Nibelheim Queenie Burlybunch Sophie mimi LaChose Aeriale kenavo monilet lys Alfred Teckel Bédoulène animal Marie Marie-Laure bertrand-môgendre bulle coline Steven 37 participants | |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Le bar : ici on papote ... Lun 31 Déc 2007 - 11:29 | |
| - Queenie a écrit:
- Quant à moi, grande et merveilleuse nouvelle : j'ai terminé mon contrat, je suis liiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiibre ! alleluiah !!!! et même que ces quelques dernières semaines ont été bien agréables, ils voulaient tous me garder (même mon chef )
Bravo Queenie Un instant pareil - retrouver sa liberté n'est pas rien - ça se fête chez Parfum ! Aériale, deux bouteilles d'aquavit stp (pour commencer ) |
| | | coline Parfum livresque
Messages : 29369 Inscription le : 01/02/2007 Localisation : Moulins- Nord Auvergne
| Sujet: Re: Le bar : ici on papote ... Lun 31 Déc 2007 - 11:31 | |
| - Queenie a écrit:
- bon sang, je vous laisse un petit week end de rien du tout et je retrouve une vingtaine de pages de délires ! et maintenant, c'est confirmé : Coline est aussi dévergondée que Senti et Aériale ! et Monilet peut venir à la barre (humhum) pour en témoigner !
Quant à moi, grande et merveilleuse nouvelle : j'ai terminé mon contrat, je suis liiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiibre ! alleluiah !!!! et même que ces quelques dernières semaines ont été bien agréables, ils voulaient tous me garder (même mon chef )
Si je peux, je passe. Mais c'est loin d'être gagné, je compte bien être ivre, alors les touches du clavier, je ne suis pas sure de les maitriser Nous t'attendrons tout de même Queenie...quel que soit ton état... Il faut bien que nous fêtions un peu avec toi l'arrêt de ta collaboration, pourtant idyllique , avec ton chef... Quant à moi, je suis un ange... ...Mais parfois le Malin s'empare de mes doigts (lorsque Sentinelle et Aériale le convoquent au bar des Parfumés!) ... Je ne sais pas si Babelle a trouvé un exorciste...L'autre jour elle en cherchait un... | |
| | | monilet Sage de la littérature
Messages : 2658 Inscription le : 11/02/2007 Age : 75 Localisation : Essonne- France
| Sujet: Re: Le bar : ici on papote ... Lun 31 Déc 2007 - 11:39 | |
| - Queenie a écrit:
- et Monilet peut venir à la barre (humhum) pour en témoigner !
Je lève la main et même que j'dis je l'jure. Je deviendrais pas un peu comme aériale, cette (prochaine) année, moi ? un rien m'amuse... Bonne journée Queenie . | |
| | | coline Parfum livresque
Messages : 29369 Inscription le : 01/02/2007 Localisation : Moulins- Nord Auvergne
| Sujet: Re: Le bar : ici on papote ... Lun 31 Déc 2007 - 11:45 | |
| - monilet a écrit:
- Queenie a écrit:
- et Monilet peut venir à la barre (humhum) pour en témoigner !
Je lève la main et même que j'dis je l'jure. Je deviendrais pas un peu comme aériale, cette (prochaine) année, moi ? un rien m'amuse...
C'est une excellente contagion je trouve...cette bonne humeur communicative d'Aériale... Seulement...monilet... ... ...il ne faudrait pas en arriver à jurer n'importe quoi... | |
| | | Nibelheim Main aguerrie
Messages : 389 Inscription le : 02/09/2007 Age : 36 Localisation : Cambrai
| Sujet: Re: Le bar : ici on papote ... Lun 31 Déc 2007 - 11:48 | |
| Après une assez longue absence, me voilà qui pointe de nouveau le bout de mon nez ! Il faut dire que pendant ces vacances, je partage mon temps entre mon chez-moi et la maison de mon ami. Avec tant d'allers-retour, il n'est pas évident de se ménager un petit temps pour le forum (et c'est bien dommage ^^). Heureusement, j'ai réussi à le distraire en laissant innocemment tomber un livre sur Sartre entre ses mains, à l'occasion de Noël. Alors me voilà J'espère sincèrement que vous allez pour le mieux et que les fêtes se passent bien de votre côté. Ici, je me repose enfin car les examens sont finis (reste à présent à préparer les millions de rattrapages mais bon x_x), et puis j'ai plein de lecture ! Là, j'ai d'ailleurs le plaisir de relire La Nouvelle Héloïse en sa compagnie, nous nous répartissons les lettres et lisons à voix haute, c'est tout à fait charmant. =) Je vous souhaite une bonne journée et un bon réveillon. A bientôt ! Pensées, Nibelheim. P.S : Je prépare l'enveloppe pour envoyer le livre du cerclage aujourd'hui. Je n'ai malheureusement pas pu auparavant, car je n'étais pas chez moi et n'ai pas trouvé de poste aux alentours x_x | |
| | | Marie-Laure Sage de la littérature
Messages : 1190 Inscription le : 12/07/2007 Localisation : Au milieu des couleurs..
| Sujet: Re: Le bar : ici on papote ... Lun 31 Déc 2007 - 12:13 | |
| | |
| | | Fantaisie héroïque Sage de la littérature
Messages : 2182 Inscription le : 05/06/2007 Age : 37 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Le bar : ici on papote ... Lun 31 Déc 2007 - 12:27 | |
| Très sympa cette idée de lecture en duo, Nibelheim , on doit appréhender le livre d'une autre manière... Je vous souhaite de passer une bonne soirée pour le nouvel an, pour ma part je serai avec deux copines, ça risque d'être fort sympathique | |
| | | animal Tête de Peluche
Messages : 31548 Inscription le : 12/05/2007 Age : 43 Localisation : Tours
| Sujet: Re: Le bar : ici on papote ... Lun 31 Déc 2007 - 13:24 | |
| rooooh le joli avatar de fantaisie | |
| | | Steven Zen littéraire
Messages : 4499 Inscription le : 26/09/2007 Age : 52 Localisation : Saint-Sever (Landes)
| Sujet: Re: Le bar : ici on papote ... Lun 31 Déc 2007 - 13:43 | |
| Bonjour les parfumés ! Chouette idée que cette lecture à deux Nibelheim . Je vais regarder dans ma bibliothèque si d'autres ouvrages s'y prêtent ! | |
| | | Aeriale Léoparde domestiquée
| Sujet: Re: Le bar : ici on papote ... Lun 31 Déc 2007 - 13:46 | |
| - Queenie a écrit:
- bon sang, je vous laisse un petit week end de rien du tout et je retrouve une vingtaine de pages de délires ! et maintenant, c'est confirmé : Coline est aussi dévergondée que Senti et Aériale ! et Monilet peut venir à la barre (humhum) pour en témoigner !
Quant à moi, grande et merveilleuse nouvelle : j'ai terminé mon contrat, je suis liiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiibre ! alleluiah !!!! et même que ces quelques dernières semaines ont été bien agréables, ils voulaient tous me garder (même mon chef )
Si je peux, je passe. Mais c'est loin d'être gagné, je compte bien être ivre, alors les touches du clavier, je ne suis pas sure de les maitriser yep , yep, Queenie la quille !! et son chef qui ne peut plus s'en passer ...On t'attend même (et surtout) ivre morte ça risque de donner fort - Citation :
Je deviendrais pas un peu comme aériale, cette (prochaine) année, moi ? un rien m'amuse... Bonne journée Queenie ...Monilet une seule devise pour moi : "la vie est trop triste pour être prise au sérieux". Alors profitons de chaque instant, faisons feu de tout bois et joie de chaque rencontre, enivrons nous de mots, de sons, de sens et que la fête soit ... ( Senti met l'aqua au congel et prépare tes petits PN... ce soir on met le feu ) | |
| | | bulle Zen littéraire
Messages : 7175 Inscription le : 02/07/2007 Age : 67 Localisation : Quelque part!
| Sujet: Re: Le bar : ici on papote ... Lun 31 Déc 2007 - 14:03 | |
| - coline a écrit:
- Message pour Bulle: Regarde tes mp s'il te plaît...</FONT>
(Je voulais faire défiler ce message mais ça y est, je ne sais encore plus comment faire... ) Bonjour Coline Bonjour les Parfumés je viens d'aller voir mes messages, MP désolée de ne pas les avoir pris avant j'ai changé le format je fais un essai , voilà, j'ai réussi p.s. je vais changer le format des autres photos dans la prochaine heure. | |
| | | Aeriale Léoparde domestiquée
| Sujet: Re: Le bar : ici on papote ... Lun 31 Déc 2007 - 14:10 | |
| Super Bulle!! Je voulais t'en parler hier ( mais je n'ai pas osé faire le gendarme à peine arrivée Coucou à Nibelheim que je suis ravie de revoir et bises aux autres parfumés que je n'ai pas encore salués (Animal, Steven, Fantaisie etc..) | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Le bar : ici on papote ... Lun 31 Déc 2007 - 14:15 | |
| - aériale a écrit:
- Alors profitons de chaque instant, faisons feu de tout bois et joie de chaque rencontre, enivrons nous de mots, de sons, de sens et que la fête soit ...
( Senti met l'aqua au congel et prépare tes petits PN...ce soir on met le feu ) Un programme bien alléchant! Je regrette de ne pouvoir me joindre à vous ce soir (j'ai un truc prévu au Fouquet's avec mes potes et potesses bling-bling ). Mais je me réjouis d'avance de lire demain les pages et les pages retraçant ce réveillon qui s'annonce mémorable. Je vous fais d'avance la bise et vous dis à demain. Have fun! |
| | | Nibelheim Main aguerrie
Messages : 389 Inscription le : 02/09/2007 Age : 36 Localisation : Cambrai
| Sujet: Re: Le bar : ici on papote ... Lun 31 Déc 2007 - 14:16 | |
| C'est toujours un plaisir de vous retrouver, ce forum est vraiment chaleureux Bonne idée, Steven, si tu as des idées d'ailleurs, je serais ravie de les entendre. Il est vrai que le roman épistolaire s'y prête bien, mais des livres à chapitres assez courts peuvent s'y prêter également, je pense. Le charme du roman épistolaire étant le jeu des rôles et des discours qui vient s'y ajouter Pensées à tous les Parfumés Un merveilleux réveillon à vous ! | |
| | | Fantaisie héroïque Sage de la littérature
Messages : 2182 Inscription le : 05/06/2007 Age : 37 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Le bar : ici on papote ... Lun 31 Déc 2007 - 14:27 | |
| - animal a écrit:
- rooooh le joli avatar de fantaisie
N'est-ce pas ; en cherchant, par hasard, ce que me donnerait le résultat de la recherche d'images sur Google en tapant "Balbec", je suis tombée sur ce dessin...Bon, c'est Cabourg, mais pour moi ça reste Balbec^^(j'admire tellement Proust ). | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le bar : ici on papote ... | |
| |
| | | | Le bar : ici on papote ... | |
|