| Parfum de livres… parfum d’ailleurs Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts… |
|
| Le bar : ici on papote ... | |
|
+33Babelle Le Bibliomane JDP Amapola Moon Pois Milly gaspard lullaby Allumette bix229 lekhan sousmarin Fantaisie héroïque Nibelheim Queenie Burlybunch Sophie mimi LaChose Aeriale kenavo monilet lys Alfred Teckel Bédoulène animal Marie Marie-Laure bertrand-môgendre bulle coline Steven 37 participants | |
Auteur | Message |
---|
Steven Zen littéraire
Messages : 4499 Inscription le : 26/09/2007 Age : 52 Localisation : Saint-Sever (Landes)
| Sujet: Re: Le bar : ici on papote ... Mar 1 Jan 2008 - 23:05 | |
| Je manque d'heures de sommeil ! Bonne nuit ! | |
| | | Bédoulène Abeille bibliophile
Messages : 17270 Inscription le : 06/07/2007 Age : 79 Localisation : Provence
| Sujet: Re: Le bar : ici on papote ... Mar 1 Jan 2008 - 23:09 | |
| Bonsoir à tous !
Et Bonne Année à ceux que je n'ai pas croisés hier soir, Marie merci !
déjà au lit ce soir ?
bon je continue ma lecture alors ! | |
| | | Moon Posteur en quête
Messages : 58 Inscription le : 25/06/2007 Age : 34 Localisation : Copenhague
| Sujet: Re: Le bar : ici on papote ... Mar 1 Jan 2008 - 23:20 | |
| Je ne suis pas venue depuis des lustres, mais j'ai un de mal à être partout. En tout cas bonne année à tous !
Dernière édition par le Mar 1 Jan 2008 - 23:22, édité 1 fois | |
| Sujet: Re: Le bar : ici on papote ... Mar 1 Jan 2008 - 23:22 | |
| Bonne année à toi aussi Moon ! | |
| | | Alfred Teckel Envolée postale
Messages : 259 Inscription le : 16/11/2007 Localisation : Lorrain en exil à Paris
| Sujet: Re: Le bar : ici on papote ... Mar 1 Jan 2008 - 23:40 | |
| Je ne sais pas si je l'ai déjà dit, mais bonne année, bonne santé (mais pas des pieds) | |
| Sujet: Re: Le bar : ici on papote ... Mar 1 Jan 2008 - 23:43 | |
| Bonne année à toi aussi Alfred ! ainsi qu'aux pieds lavés ! | |
| | | Marie Zen littéraire
Messages : 9564 Inscription le : 26/02/2007 Localisation : Moorea
| Sujet: Re: Le bar : ici on papote ... Mer 2 Jan 2008 - 0:07 | |
| Aériale,merci, je t'ai envoyé un mp, et c'est là que j'ai réalisé qu'ils étaient comptés...houlala, je n'ose aller voir le nombre chez moi Enfin, bon, chez toi, ce n'est pas mal non plus! Hello Moon! Bix, te balades tu avec un guide des oiseaux ( pas celui de chez Mazenod, magnifique mais légèrement encombrant...) , Ou les connais tu tous? - Citation :
- un pouillot véloce très gracieux,
: je suis allée voir, en voici un | |
| | | sousmarin Zen littéraire
Messages : 3021 Inscription le : 31/01/2007 Localisation : Sarthe
| Sujet: Re: Le bar : ici on papote ... Mer 2 Jan 2008 - 0:23 | |
| - bix229 a écrit:
- Vous savez quoi, l'ami des oiseaux -dixit Marie- a vu aujourd'hui
-autour de sa maison : quelques mésanges affairées -bleues et charbonnières-, le rouge gorge fidèle, un rouge queue cérémonieux--ils le sont tous-, un couple de roitelets ludiques, un pouillot véloce très gracieux, une fauvette à tete noire -elle n'aime que les pommes et les poires-, un chardonneret en rupture de groupe -encore un anar-
-dans la campagne : des geais et des corneilles, un faucon crécerelle et quelques buses placides, deux ou trois pies...
Voila messieurs dames ce qu'a vu Bix aujourd'hui, et comme c'était le 1er jour de l'année, il estime avoir eu beaucoup de chance. En tout cas voila un compte rendu qui ne fera pas la une des journaux et des télés... Chanceux et attentif… Espérons que la gracile mésange n’avait pas l’œil du faucon sur elle… | |
| | | Alfred Teckel Envolée postale
Messages : 259 Inscription le : 16/11/2007 Localisation : Lorrain en exil à Paris
| Sujet: Re: Le bar : ici on papote ... Mer 2 Jan 2008 - 0:29 | |
| - Marie a écrit:
- Citation :
- un pouillot véloce très gracieux,
: je suis allée voir, en voici un
A chaque fois qu'on parle de cet oiseau, je ne peux m'empêcher de songer au film "Alexandre le Bienheureux" | |
| | | bix229 Parfum livresque
Messages : 24639 Inscription le : 24/11/2007 Localisation : Lauragais (France)
| Sujet: le bar Mer 2 Jan 2008 - 0:54 | |
| Marie, Animal, c'est facile, je vous asure... Et tellement gratifiant.
Il faut :
- un coin de campagne -mais la ville peut suffire
- un bon guide illustré et Internet. WWW Oiseaux.com
- de la patience, de la curiosité, de l'affection
- des boules de graisse attachées aux arbres et un plat plein d'eau pour qu'ils puissent boire et se baigner
- ah oui, une bonne paire de jumelles et éventuellement un appareil photo:swing: | |
| | | Marie Zen littéraire
Messages : 9564 Inscription le : 26/02/2007 Localisation : Moorea
| Sujet: Re: Le bar : ici on papote ... Mer 2 Jan 2008 - 1:22 | |
| Je ne me souviens plus, pourquoi Alexandre Le Bienheureux, Alfred? J'ai tout ça- et beaucoup d'oiseaux dans mon jardin, Bix. Mais il n'y a pas une telle variété. Et mon horrible chat a massacré tout à l'heure une innocente petite tourterelle à tête grise... | |
| | | coline Parfum livresque
Messages : 29369 Inscription le : 01/02/2007 Localisation : Moulins- Nord Auvergne
| Sujet: Re: Le bar : ici on papote ... Mer 2 Jan 2008 - 1:31 | |
| - Marie a écrit:
- J'ai travaillé jusqu'à ce matin, et n'ai pas pu venir vous retrouver pour "votre" passage à 2008
Pourtant, j'ai essayé. Excusez moi, ai-je dit vers 11 h du matin, il faut que j'aille réveillonner sur mon forum parfumé avec Animal et son singe, Bix et ses oiseaux, Kenavo allongée dans son bureau, Aériale qui ne devrait pas tarder à rentrer, Sentinelle qui s'est racheté une conduite et a planqué ses PN dans un placard, , Monilet qui a du mal tout seul, Coline qui nous aime tous, Sous marin qui hésite à retirer son masque, Bertrand qui récupère, Bédoulène en pleine création, Sophie encore avec ses manchots , Nezumi en direct du Fouquets,Marie Laure et ses filles, et j'allais continuer quand j'ai vu qu'ils me regardaient tous d'un drôle d'oeil....
Encore une fois, bonne année les Parfumés! ... Je viens de prendre le temps de lire vos passages...Des intervenants de retour, des malades, des toujours là... | |
| | | coline Parfum livresque
Messages : 29369 Inscription le : 01/02/2007 Localisation : Moulins- Nord Auvergne
| Sujet: Re: Le bar : ici on papote ... Mer 2 Jan 2008 - 1:35 | |
| - bix229 a écrit:
- Vous savez quoi, l'ami des oiseaux -dixit Marie- a vu aujourd'hui
-autour de sa maison : quelques mésanges affairées -bleues et charbonnières-, le rouge gorge fidèle, un rouge queue cérémonieux--ils le sont tous-, un couple de roitelets ludiques, un pouillot véloce très gracieux, une fauvette à tete noire -elle n'aime que les pommes et les poires-, un chardonneret en rupture de groupe -encore un anar-
-dans la campagne : des geais et des corneilles, un faucon crécerelle et quelques buses placides, deux ou trois pies...
Voila messieurs dames ce qu'a vu Bix aujourd'hui, et comme c'était le 1er jour de l'année, il estime avoir eu beaucoup de chance. En tout cas voila un compte rendu qui ne fera pas la une des journaux et des télés... Et l'ami des oiseaux photographie-t-il parfois ce qu'il voit? | |
| | | bulle Zen littéraire
Messages : 7175 Inscription le : 02/07/2007 Age : 67 Localisation : Quelque part!
| Sujet: Re: Le bar : ici on papote ... Mer 2 Jan 2008 - 1:56 | |
| Bonne nuit les parfumés voici une photo prise avant de revenir chez moi de gros flocons tout blanc qui tombaient. sur les autoroutes avec le vent il y avait poudrerie la prudence étais de mise. une petit 15/20 cm de plus | |
| | | bulle Zen littéraire
Messages : 7175 Inscription le : 02/07/2007 Age : 67 Localisation : Quelque part!
| Sujet: Re: Le bar : ici on papote ... Mer 2 Jan 2008 - 2:10 | |
| | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le bar : ici on papote ... | |
| |
| | | | Le bar : ici on papote ... | |
|