| Parfum de livres… parfum d’ailleurs Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts… |
|
| Le livre sur place, Nancy | |
| | Auteur | Message |
---|
mimi54 Zen littéraire
| Sujet: Re: Le livre sur place, Nancy Lun 30 Aoû 2010 - 9:55 | |
| Bientôt à Nancy Le livre sur la place. Les auteurs en direct, des conférences, des remises de prix, des livres un peu partout.................le bonheur; tout ça dans le cadre idyllique d'un ensemble architectural classé au patrimoine mondial de l'UNESCO . | |
| | | mimi54 Zen littéraire
| Sujet: Le livre sur la place, Nancy Sam 4 Sep 2010 - 16:00 | |
| A signaler à partir du 17 septembre à Nancy Le livre sur la place
Je vous raconterai...... | |
| Sujet: Le livre sur la place: Nancy , du 16 au 18 septembre 2011 Jeu 15 Sep 2011 - 23:07 | |
| du 16 au 18 septembre 2011 Le livre sur la place 2011 Demain, c'est le grand jour. J'essaierai de vous raconter mes rencontres... Demain, je vais voir Metin Arditi ....entre autres | |
| | | Madame B. Zen littéraire
| Sujet: Le livre sur place, Nancy Ven 16 Sep 2011 - 8:36 | |
| On attend donc le reportage . | |
| | | kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Le livre sur place, Nancy Ven 16 Sep 2011 - 9:50 | |
| fusionné avec les messages qui se trouvaient sur le fil en général 'manifestations' ainsi on a un fil pour une manifestation récurrente et cette année ce serait chouette si on aurait vraiment un petit reportage | |
| Sujet: Re: Le livre sur place, Nancy Ven 16 Sep 2011 - 19:02 | |
| Peu d'auteurs aujourd'hui...c'est vendredi.
Mais rencontre intéressante avec Lilyane Beauquel qui publie chez Gallimard son premier roman, avant le silence des forêts
Jean Paul Bled (le fils du célèbre Monsieur à qui l'on doit le fameux Bled, et une orthographe digne de ce nom ) est historien et avait des biographies bien tentantes.
Et en direct, le grand entretien de François Busnel qui recevait Eric Fottorino...... Un excellent moment
Et puis le sociologue Jean Claude Kauffman
| |
| Sujet: Re: Le livre sur place, Nancy Dim 5 Aoû 2012 - 15:36 | |
| Du 14 au 16 septembre.....autant dire très bientôt..... Sont attendus : Amélie Nothomb, Amin Maalouf, Michel Serres, Marc Dugain, Bernard Pivot, Florian Zeller, Daniel Rondeau, Tahar Ben Jelloun, Malek Chebel, Laure Adler, Philippe Claudel, Isabelle Autissier, Nathalie Rheims, Serge Bramly, Didier Decoin, Mathias Enard, Metin Arditi, Isabelle Alonso, Jean-Michel Guenassia, Olivier Adam, Marc Levy, Richard Borhinger, Alain Mabanckou, Daniel Picouly, François de Closets, Véronique Olmi, Jean-Claude Perrier, Zoe Shepard, Vladimir Federovski, Delphine de Malherbe… A ne pas manquer: Les lectures d’Anouk Aimée, Elsa Zylberstein et Jacques Weber A l’Opéra National de Lorraine, le Livre sur la Place accueille de prestigieux acteurs pour lire les textes qu’ils aiment. - Anouk Aimée et Elsa Zylberstein lisent Parfums (Stock) du Lorrain et Académicien Goncourt Philippe Claudel, en sa présence, samedi 15 septembre. - En clôture du Salon, Jacques Weber lit Flaubert, dimanche 16 septembre. Le comédien est, le même jour, l’invité d’un entretien autour de Cyrano. Pour tout savoir, c'est par ici que cela se passe | |
| Sujet: Re: Le livre sur place, Nancy Jeu 13 Sep 2012 - 17:12 | |
| Demain, c'est reparti..... Et je commence avec Claudel , puis projection d'un film de Rithy Panh | |
| | | coline Parfum livresque
Messages : 29369 Inscription le : 01/02/2007 Localisation : Moulins- Nord Auvergne
| Sujet: Re: Le livre sur place, Nancy Ven 14 Sep 2012 - 11:57 | |
| - mimi54 a écrit:
- Du 14 au 16 septembre.....autant dire très bientôt.....
A ne pas manquer:
Les lectures d’Anouk Aimée, Elsa Zylberstein et Jacques Weber
A l’Opéra National de Lorraine, le Livre sur la Place accueille de prestigieux acteurs pour lire les textes qu’ils aiment. - Anouk Aimée et Elsa Zylberstein lisent Parfums (Stock) du Lorrain et Académicien Goncourt Philippe Claudel, en sa présence, samedi 15 septembre. - En clôture du Salon, Jacques Weber lit Flaubert, dimanche 16 septembre. Le comédien est, le même jour, l’invité d’un entretien autour de Cyrano.
Ne rate pas ça surtout!...C'est plus intéressant que les séances de dédicaces... | |
| Sujet: Re: Le livre sur place, Nancy Ven 14 Sep 2012 - 12:14 | |
| - coline a écrit:
- mimi54 a écrit:
- Du 14 au 16 septembre.....autant dire très bientôt.....
A ne pas manquer:
Les lectures d’Anouk Aimée, Elsa Zylberstein et Jacques Weber
A l’Opéra National de Lorraine, le Livre sur la Place accueille de prestigieux acteurs pour lire les textes qu’ils aiment. - Anouk Aimée et Elsa Zylberstein lisent Parfums (Stock) du Lorrain et Académicien Goncourt Philippe Claudel, en sa présence, samedi 15 septembre. - En clôture du Salon, Jacques Weber lit Flaubert, dimanche 16 septembre. Le comédien est, le même jour, l’invité d’un entretien autour de Cyrano.
Ne rate pas ça surtout!...C'est plus intéressant que les séances de dédicaces... Sauf que pur Jacques Weber....c'est raté, je travaille au moment des entretiens ou de la lecture.....et pas moyen de faire autrement | |
| | | tina Sage de la littérature
Messages : 2058 Inscription le : 12/11/2011 Localisation : Au milieu du volcan
| Sujet: Re: Le livre sur place, Nancy Ven 14 Sep 2012 - 13:42 | |
| [quote="mimi54"]puis projection d'un film de Rithy Panh[/quote]
Vite, vite, raconte ! J'attends ! | |
| Sujet: Re: Le livre sur place, Nancy Ven 14 Sep 2012 - 13:50 | |
| - tina a écrit:
- mimi54 a écrit:
- puis projection d'un film de Rithy Panh
Vite, vite, raconte ! J'attends ! tu sauras ça demain ou après demain....car j'y vais ce soir....et je ne serai pas beaucoup chez moi.. | |
| Sujet: Re: Le livre sur place, Nancy Sam 24 Aoû 2013 - 17:24 | |
| Avec la rentrée littéraire , le premier salon de la saison prend ses quartiers place Stan, enfin juste à côté. Cette année Hélène Carrère d'Encausse en est la présidente d'honneur, et donnera une conférence à l'opéra. Et Jean d'Ormesson , le Président. Comme à chaque fois il y a aura plein de manifestations, de conférences, de lectures publiques, d'auteurs présents, de maisons d'édition représentées, et de livres prêts à sauter dans les sacs..... Il y en a pour tous les goûts, c'est la fête du livre, en même temps que celle du patrimoine.....un beau symbole, non? Tout est libre d'accès, le cadre est superbe, le bar à bière n'est pas loin, le glacier non plus..... Pour en savoir plus, c'est Par ici | |
| | | GrandGousierGuerin Sage de la littérature
| Sujet: Re: Le livre sur place, Nancy Sam 24 Aoû 2013 - 19:19 | |
| @mimi54 : Vile tentarice ! | |
| | | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le livre sur place, Nancy | |
| |
| | | | Le livre sur place, Nancy | |
|