Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

Expositions

+49
topocl
mimi54
Constance
uolav
colimasson
Harelde
krys
domreader
Anna
darkanny
LunaStella
shanidar
Shay
Marcelin Hogier
Charlie
Maryvonne
Bédoulène
Maline
Cachemire
odrey
Epi
Cliniou
traversay
swallow
Li
anagramme
Eve Lyne
bix229
rivela
Menyne
Burlybunch
Snark
Mordicus
Nathria
Marko
Madame B.
Marie
eXPie
Queenie
Arabella
Aeriale
Babelle
animal
mimi
audrey
Fantaisie héroïque
kenavo
coline
Steven
53 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 39 ... 67  Suivant
AuteurMessage
Menyne
Agilité postale
Menyne

Inscription le : 26/04/2008

Expositions - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Expositions   Expositions - Page 12 EmptyDim 1 Mar 2009 - 13:56

J'ai vu que ce fil faisant référence aux évènements littéraires, artistiques ....alors j'ajoute cette petite info :

Salon du Livre Voyage le 6, 7, et 8 mars à Saint Marcellin (c'est en Isère) byebye
Seront présents des auteurs et des illustrateurs avec, entre autres :

Zaü
Expositions - Page 12 Zau_ec10

Nathalie Novi
Expositions - Page 12 Journ_11

Olivier Ferra
Expositions - Page 12 Karenn11

Pef
Expositions - Page 12 Img_pe10

Alain Serres, auteur et directeur des éditions Rue du monde... et quelques uns encore !

Et ouis, il y aura aussi Kristelle Savoye, une instit de retour en France après un périple autour du monde : www.ecoledumonde.fr byebye

Un petit salon idéal pour rêver de voyages ...
Pour plus d'info : www.saint-marcellin.fr
miammiam Saint Marcellin, est la ville du fromage du même nom !!!
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo

Inscription le : 08/11/2007

MessageSujet: Re: Expositions   Expositions - Page 12 EmptyJeu 5 Mar 2009 - 18:17

Si l'art de Der Blaue Reiter (Le cavalier bleu) vous dit - IcI - il n'y a qu'une adresse cet été:

Expositions - Page 12 Ae18
27. Juin 2009 - 11. Octobre 2009
Frieder Burda Museum
Baden-Baden
animal
Tête de Peluche
animal

Inscription le : 12/05/2007

MessageSujet: Re: Expositions   Expositions - Page 12 EmptySam 7 Mar 2009 - 20:05

animal a écrit:
Expositions - Page 12 Exter10

Une pastèque ( !) de l'image en passant et juste à côté de chez moi :

Alexandra Exter et ses amis peintres russes

Nouvelle exposition au CHATEAU de TOURS avec une rétrospective de l'artiste russe Alexandra EXTER - 150 oeuvres les plus significatives de son art sont exposées jusqu'au 22 mars 2009 - Les visiteurs pourront aussi découvrir des toiles de Kandinsky et de Malevitch.

Alexandra EXTER (1882-1949) est accompagnée de quelques-uns de ses amis peintres russes. Elle a embrassé tous les genres: peintures, affiches, décors de théâtres et de films, costumes de scènes, graciles marionnettes, illustrations de livres,... Dans le vaste mouvement constitutif de l'avant-garde russe, elle a su réaliser la jonction entre deux de ses courants majeurs, le Suprématisme et le Constructivisme.

clic d'images de france 3

pour cette après-midi ou une autre... ou plusieurs ? j'y trainerai mes pattes panda

Expositions - Page 12 Exter-10

Agréable cette visite (à part les gens, incroyablement bruyants). Des paysages, des natures mortes et des compositions abstraites. Des couleurs chaudes, vives, organiques, une certain mouvement. On accepte et s'ouvre très naturellement aux constructions différentes... c'est apaisant et épanouissant.

Des atmosphères très immédiates.

Accessoirement ça témoigne d'une modernité volontaire qu'il serait difficile de qualifier d'inutile.

Dans ses "amis" deux paysages de Kandinsky, un Leon Bakst et des décors de Tatline...

et aussi des études de études de costumes et de décors... reste à voir le film qui aurait influencé Fritz Lang pour son Metropolis.

(ça aurait plu à Kenavo cette expo !)

Expositions - Page 12 Pictur10

clic de petit sujet de la tv locale
kenavo
Zen Littéraire
kenavo

MessageSujet: Re: Expositions   Expositions - Page 12 EmptySam 7 Mar 2009 - 22:22

animal a écrit:
(ça aurait plu à Kenavo cette expo !)
Wink je le pense aussi.. malheureusement je ne peux pas visiter tout.. dommage..
à quand le téléportage Very Happy

en tout cas merci pour ton reportage! - et le lien que je viens de visionner!!
animal
Tête de Peluche
animal

Inscription le : 12/05/2007

MessageSujet: Re: Expositions   Expositions - Page 12 EmptySam 7 Mar 2009 - 23:17

malheureusement ça manque de bonnes images sur internet... quelques images surprenantes que je regrette vraiment de ne pas pouvoir partager danse...
kenavo
Zen Littéraire
kenavo

MessageSujet: Re: Expositions   Expositions - Page 12 EmptyJeu 12 Mar 2009 - 14:12

Expositions - Page 12 Dekade10

DeKadence - Bohemian Lands, 1880-1914

Citation :
Cette double exposition à l'Hôtel de Ville de Bruxelles et au Musée Félicien Rops de Namur est organisée dans le cadre de la présidence tchèque de l'Union européenne. Elle traite du mal-être de certains artistes, notamment issus de Bohême, à la fin du 19ème siècle qui s'opposent à une société qu'ils trouvent trop matérialiste et s'abandonnent à leurs démons intérieurs, se nourrissant entre autres de fantasmes d'apocalypse.
Avec des œuvres de František Drtikol, Karel Hlavacek, František Kobliha, Jan Kon?pek, Frantisek Kupka, Gabriel Max, Alfons Mucha, Jan Preisler, Max Pirner, Jakub Schineder, Max Svabinsky, Josef Vachal, Franz von Bayros entre plaisir et questionnement d'un côté et excitation et effroi de l'autre.

Périodes d'ouverture :
du mercredi 30 janvier 2008 au dimanche 10 mai 2009 (sauf le: lundi)
mardi-dimanche : 11:00-18:00
fermé les jours fériés

source: ICI
kenavo
Zen Littéraire
kenavo

MessageSujet: Re: Expositions   Expositions - Page 12 EmptyJeu 19 Mar 2009 - 17:28

Je viens de voir qu'il y a un livre sur lui dans la collection Actes Sud Photo:

Expositions - Page 12 Acte-b10

pour ceux qui ne peuvent pas se rendre à Bruxelles:

Citation :
František Drtikol

L’oeuvre de František Drtikol (né en 1883 à Příbram – décédé en 1961 à Prague) a été déjà reconnu dans les années 20. L’exposition de ses célèbres photographies rappelle l’époque du pictoralisme sécessioniste, en rapport avec sa formation d’écrivain à Munich, à son premier atélier à Příbram et à son travail initial à Prague.

Date: 10.3.2009 19:00 - 3.4.2009
Lieu: Galerie du Centre tchèque, rue du Trône 60, 1050 Bruxelles
Réalisateur: České centrum
Marko
Faune frénéclectique
Marko

Inscription le : 23/08/2008

MessageSujet: Re: Expositions   Expositions - Page 12 EmptyJeu 19 Mar 2009 - 18:32

kenavo a écrit:
Expositions - Page 12 Dekade10

DeKadence - Bohemian Lands, 1880-1914

Citation :
Cette double exposition à l'Hôtel de Ville de Bruxelles et au Musée Félicien Rops de Namur est organisée dans le cadre de la présidence tchèque de l'Union européenne. Elle traite du mal-être de certains artistes, notamment issus de Bohême, à la fin du 19ème siècle qui s'opposent à une société qu'ils trouvent trop matérialiste et s'abandonnent à leurs démons intérieurs, se nourrissant entre autres de fantasmes d'apocalypse.
Avec des œuvres de František Drtikol, Karel Hlavacek, František Kobliha, Jan Kon?pek, Frantisek Kupka, Gabriel Max, Alfons Mucha, Jan Preisler, Max Pirner, Jakub Schineder, Max Svabinsky, Josef Vachal, Franz von Bayros entre plaisir et questionnement d'un côté et excitation et effroi de l'autre.

Périodes d'ouverture :
du mercredi 30 janvier 2008 au dimanche 10 mai 2009 (sauf le: lundi)
mardi-dimanche : 11:00-18:00
fermé les jours fériés

source: ICI

Merci pour l'info Kenavo. Je vais aller jeter un coup d'oeil en allant sur Bruxelles!
kenavo
Zen Littéraire
kenavo

MessageSujet: Re: Expositions   Expositions - Page 12 EmptyJeu 19 Mar 2009 - 18:34

Marko a écrit:
Merci pour l'info Kenavo. Je vais aller jeter un coup d'oeil en allant sur Bruxelles!
Very Happy je me disais bien que celle-là pourrait t'intéresser ..

j'aurais pû la mettre sur ton fil "ce livre/film est pour toi".. Wink
kenavo
Zen Littéraire
kenavo

MessageSujet: Re: Expositions   Expositions - Page 12 EmptyJeu 19 Mar 2009 - 18:44

Expositions - Page 12 Paul_d10

21 mars – 18 juin 2009

L'exposition
De demain à Delvaux
,

inaugure les salles d’expositions temporaires du Grand Curtius, ouvrant magistralement la voie de l’avenir de cet ensemble muséal.
Les gares, les trains, les trams sont omniprésents dans l’œuvre du peintre belge Paul Delvaux (Antheit,1897 - Saint-Idesbald,1994) depuis ses débuts.
L’exposition met d’abord l’accent sur les années 1920-1930, aquarelles, croquis, superbes et surprenants, mêlant les influences parfois inattendues d’un Monet ou d’un Turner.
Dans un deuxième temps, une série de peintures sur toile et sur panneau, parfois de grand format, éclaire le visiteur sur la rupture qui s’effectue chez Delvaux et le conduit à produire ses œuvres les plus célèbres.
Des maquettes, photos et archives inédites illustreront la fascination de Delvaux pour le rail depuis sa plus tendre enfance.

Les œuvres sélectionnées proviennent de musées belges et étranger, ainsi que de nombreuses collections privées. Certaines d’entre elles sont révélées au public pour la première fois. (1942)
Marko
Faune frénéclectique
Marko

Inscription le : 23/08/2008

MessageSujet: Re: Expositions   Expositions - Page 12 EmptySam 21 Mar 2009 - 15:06

kenavo a écrit:
Expositions - Page 12 Paul_d10

21 mars – 18 juin 2009

L'exposition
De demain à Delvaux
,

Le musée Paul Delvaux à Koksijde (sur la côté belge) est à visiter. Comme il était passionné de trains et de chemins de fer, la salle est aménagée comme si on était dans une sorte de gare à l'ancienne. Sur la plupart de ses tableaux on voit des femmes nues somnambules et des trains.

Expositions - Page 12 Delvau10 Expositions - Page 12 Gma20310
kenavo
Zen Littéraire
kenavo

MessageSujet: Re: Expositions   Expositions - Page 12 EmptySam 21 Mar 2009 - 17:12

Marko a écrit:
Le musée Paul Delvaux à Koksijde (sur la côté belge) est à visiter.
un des musées que j'ai aussi déjà visité Wink
On ne visite pas seulement la Côte Belge pour les moules/frites Cool
Queenie
...
Queenie

Inscription le : 02/02/2007

MessageSujet: Re: Expositions   Expositions - Page 12 EmptyDim 22 Mar 2009 - 9:31

kenavo a écrit:
Marko a écrit:
Le musée Paul Delvaux à Koksijde (sur la côté belge) est à visiter.
un des musées que j'ai aussi déjà visité Wink
On ne visite pas seulement la Côte Belge pour les moules/frites Cool
ah bon ? Ah...

N'empêche, je préfère la photo du musée toute orangée que celle du tableau... Alors, peut être que je resterais aux moules frites!
kenavo
Zen Littéraire
kenavo

MessageSujet: Re: Expositions   Expositions - Page 12 EmptyDim 22 Mar 2009 - 9:37

Queenie a écrit:
Alors, peut être que je resterais aux moules frites!
pour quelqu'un qui a toujours faim.. Razz

conciliabule et en plus les moules/frites de la Côte Belge sont les meilleures oui
kenavo
Zen Littéraire
kenavo

MessageSujet: Re: Expositions   Expositions - Page 12 EmptyMar 24 Mar 2009 - 17:30

Si vous me cherchez Samedi, 28 mars Cool

kenavo a écrit:
Expositions - Page 12 Schult10

La prochaine visite à Baden-Baden est réservé swing

The Emperors' Artists-From Dürer to Titian, from Rubens to Velázquez
February 20-June 14, 2009

Site (en anglais) pour savoir plus

Expositions - Page 12 Ae110
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Expositions   Expositions - Page 12 Empty

Expositions
Page 12 sur 67Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 39 ... 67  Suivant