| Parfum de livres… parfum d’ailleurs Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts… |
|
| Expositions | |
|
+49topocl mimi54 Constance uolav colimasson Harelde krys domreader Anna darkanny LunaStella shanidar Shay Marcelin Hogier Charlie Maryvonne Bédoulène Maline Cachemire odrey Epi Cliniou traversay swallow Li anagramme Eve Lyne bix229 rivela Menyne Burlybunch Snark Mordicus Nathria Marko Madame B. Marie eXPie Queenie Arabella Aeriale Babelle animal mimi audrey Fantaisie héroïque kenavo coline Steven 53 participants | |
Auteur | Message |
---|
eXPie Abeille bibliophile
Messages : 15620 Inscription le : 22/11/2007 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Expositions Dim 31 Jan 2010 - 21:20 | |
| - animal a écrit:
- sur la même période l'exposition « Nicolas de Staël » à la fondation Gianadda ?
(bon souvenir de cet endroit là). Ah, j'y avais vu Chagall, Entre Ciel et Terre, ça devait être en 1997. Il y avait de très beaux Chagall des années 1910... | |
| | | Maline Zen littéraire
Messages : 5239 Inscription le : 01/10/2009 Localisation : Entre la Spree et la Romandie
| Sujet: Re: Expositions Dim 31 Jan 2010 - 22:13 | |
| - rivela a écrit:
- animal a écrit:
- sur la même période l'exposition « Nicolas de Staël » à la fondation Gianadda ?
(bon souvenir de cet endroit là). Oui la même période, j'y suis jamais allé à ce musée, c'est trop loin Tu veux rigoler, rivela ? Martigny est trop loin pour toi ? C'est moins d'une heure en train depuis Lausanne ! @kenavo, Queenie et rivela Si l'on arrive à coordonner votre visite de l'exposion Hopper à la fondation de l'Ermitage avec mon congé annuel à la maison, je serai de la partie. J'aime beaucoup ce petit musée avec sa vue splendide sur le Léman. @kenavo Toi qui aime la photographie, réserve une heure pour le musée de l'Elysée. | |
| | | Marko Faune frénéclectique
Messages : 17930 Inscription le : 23/08/2008 Age : 56 Localisation : Lille
| Sujet: Re: Expositions Dim 31 Jan 2010 - 22:22 | |
| - animal a écrit:
(bon souvenir de cet endroit là). C'est une rétrospective comme à Beaubourg? J'aime énormément ce peintre dont la biographie Le prince foudroyé est excellente et se lit comme un roman. | |
Messages : 5239 Inscription le : 01/10/2009 Localisation : Entre la Spree et la Romandie
| Sujet: Re: Expositions Dim 31 Jan 2010 - 22:38 | |
| - Marko a écrit:
- C'est une rétrospective comme à Beaubourg? J'aime énormément ce peintre dont la biographie Le prince foudroyé est excellente et se lit comme un roman.
Aucune idée, je n'ai pas encore vu des détails publiés. Par contre je me rappelle une belle exposition de NICOLAS DE STAËL en 1995 à la fondation Giannada déjà. Le catalogue est sous mes yeux, quel régal ! Et je te rejoins sur la biographie de Greilsamer. | |
| Sujet: Re: Expositions Lun 1 Fév 2010 - 9:32 | |
| @ kenavo On devrait peut-être ouvrir un fil séparé pour les visites de parfumés aux expositions de l'arc lémanique cet été ? Qu'en dis-tu ? | |
| | | rivela Zen littéraire
Messages : 3875 Inscription le : 06/01/2009 Localisation : Entre lacs et montagnes
| Sujet: Re: Expositions Lun 1 Fév 2010 - 9:49 | |
| - Maline a écrit:
- rivela a écrit:
- animal a écrit:
(bon souvenir de cet endroit là). Oui la même période, j'y suis jamais allé à ce musée, c'est trop loin Tu veux rigoler, rivela ? Martigny est trop loin pour toi ? C'est moins d'une heure en train depuis Lausanne !
@kenavo, Queenie et rivela Si l'on arrive à coordonner votre visite de l'exposion Hopper à la fondation de l'Ermitage avec mon congé annuel à la maison, je serai de la partie. J'aime beaucoup ce petit musée avec sa vue splendide sur le Léman.
@kenavo Toi qui aime la photographie, réserve une heure pour le musée de l'Elysée. En plus de l'elysée il y a le musée de l'art brut pour qui une visite s'impose, je dirai même plus est indispensable | |
| | | Epi Escargote Zen
Messages : 14255 Inscription le : 05/03/2008 Age : 64 Localisation : à l'ouest
| Sujet: Re: Expositions Lun 1 Fév 2010 - 10:42 | |
| Hopper et Lausanne, ça me tente vraiment aussi et si vous organisez une petite virée, je me joindrais à vous | |
| Sujet: Re: Expositions Lun 1 Fév 2010 - 11:40 | |
| - rivela a écrit:
- En plus de l'elysée il y a le musée de l'art brut pour qui une visite s'impose,
je dirai même plus est indispensable Très important et absolument unique. A ne pas rater pour qui visite Lausanne et s'intéresse à l'activité culturelle. (Par contre, je ne suis pas un fan du musée olympique, même s'il est unique, sauf peut-être son jardin au bord du lac...) | |
| | | kenavo Zen Littéraire
| | | | Mordicus Troll de Pastèque
Messages : 3262 Inscription le : 21/01/2008 Localisation : Blottie
| Sujet: Re: Expositions Lun 1 Fév 2010 - 12:00 | |
| Quelques rapides mots sur l'expo Body Worlds de Gunther von Hagens.
Mais si, l'expo sur les cadavres plastinés et mis en scène.
Je passe sur la pseudo controverse de l'origine des corps (je m'en fous, personnellement). Je passe rapidement sur l'intérêt plus que discutable d'avoir mis en scène les corps : un squelette qui joue du saxo (heu... pourquoi ?), un écharné qui fait du saut en hauteur ou qui prend une pose de rugbyman... Heu, ademttons que c'est pour nous montrer tel ou tel muscle. Hum. La partie "coït" où 2 corps simulent une pénétration... Wah... Inutile au possible...
Bref. Visuellement, les corps se suffisaient à eux même. La mise en scène est useless et grotesque. Ca fait guignol.
C'est toutefois très impressionnant de "voir" ses muscles, ses poumons (avec un poumon de fumeur, un foie en cirrhose, un coeur atrohié, etc), son système vasculaire, son cerveau, un intestin déplié, etc. Bref. On voit tout. Sous différentes coupes : vraiment chouette.
Moins chouette... Les pseudos explications "scientifiques" qui devraient satisfaire la curiosité d'un enfant de 7 ans. Je suis restée sur ma faim avec 4 fois le mot "muscle" dans une ligne d'explication, des fautes d'orthographes (des caillaux sanguins, hum...), des "sous ce bidule y'a tel machin" ouais super mais si tu pouvais mettre quelques flèches, gros nase, ce serait mieux. Pis des affiches "explicatives" genre "Fumer c'est mal", "mangez des fruits" et "faites du sport"...
Le prix du billet (20-25€) pour un truc qui dure à peu près une heure...
Un peu du foutage de gueule. Voire beaucoup.
C'est fait avec des baltringues. Aucune vraie collaboration scientifique avec une mise en relation intéressante et pertinente des organes, une "thématique" (j'sais pas moi, comment une bactérie se développe, où elle nait, ce qu'elle attaque, blabla), n'importe ! Un fil conducteur quoi. Une histoire.
Mais là, rien. On saute d'unrein à un coeur avec 3 mots "le coeur pompe le sang", "le coeur est gros comme le poing". Su-Per !
...
Bref. A 5€ l'entrée, je pardonne. Là c'est du n'importe quoi. Y'a 2 grammes de sciences pour un flou artistique total.
Déçue.
| |
| | | Queenie ...
Messages : 22891 Inscription le : 02/02/2007 Age : 44 Localisation : Un peu plus loin.
| Sujet: Re: Expositions Lun 1 Fév 2010 - 12:13 | |
| - Epi a écrit:
- Hopper et Lausanne, ça me tente vraiment aussi et si vous organisez une petite virée, je me joindrais à vous
Wa. On va finir par envahir la Suisse à ce rythme ! (J'avais pas pensé au coup du logement à l'hôtel - nigaude que je suis - alors du coup... je verrais comment je m'organise). | |
| | | Queenie ...
Messages : 22891 Inscription le : 02/02/2007 Age : 44 Localisation : Un peu plus loin.
| Sujet: Re: Expositions Lun 1 Fév 2010 - 12:14 | |
| - Mordicus a écrit:
Quelques rapides mots sur l'expo Body Worlds de Gunther von Hagens.
Mais si, l'expo sur les cadavres plastinés et mis en scène.
Je passe sur la pseudo controverse de l'origine des corps (je m'en fous, personnellement). Je passe rapidement sur l'intérêt plus que discutable d'avoir mis en scène les corps : un squelette qui joue du saxo (heu... pourquoi ?), un écharné qui fait du saut en hauteur ou qui prend une pose de rugbyman... Heu, ademttons que c'est pour nous montrer tel ou tel muscle. Hum. La partie "coït" où 2 corps simulent une pénétration... Wah... Inutile au possible...
Bref. Visuellement, les corps se suffisaient à eux même. La mise en scène est useless et grotesque. Ca fait guignol.
C'est toutefois très impressionnant de "voir" ses muscles, ses poumons (avec un poumon de fumeur, un foie en cirrhose, un coeur atrohié, etc), son système vasculaire, son cerveau, un intestin déplié, etc. Bref. On voit tout. Sous différentes coupes : vraiment chouette.
Moins chouette... Les pseudos explications "scientifiques" qui devraient satisfaire la curiosité d'un enfant de 7 ans. Je suis restée sur ma faim avec 4 fois le mot "muscle" dans une ligne d'explication, des fautes d'orthographes (des caillaux sanguins, hum...), des "sous ce bidule y'a tel machin" ouais super mais si tu pouvais mettre quelques flèches, gros nase, ce serait mieux. Pis des affiches "explicatives" genre "Fumer c'est mal", "mangez des fruits" et "faites du sport"...
Le prix du billet (20-25€) pour un truc qui dure à peu près une heure...
Un peu du foutage de gueule. Voire beaucoup.
C'est fait avec des baltringues. Aucune vraie collaboration scientifique avec une mise en relation intéressante et pertinente des organes, une "thématique" (j'sais pas moi, comment une bactérie se développe, où elle nait, ce qu'elle attaque, blabla), n'importe ! Un fil conducteur quoi. Une histoire.
Mais là, rien. On saute d'unrein à un coeur avec 3 mots "le coeur pompe le sang", "le coeur est gros comme le poing". Su-Per !
...
Bref. A 5€ l'entrée, je pardonne. Là c'est du n'importe quoi. Y'a 2 grammes de sciences pour un flou artistique total.
Déçue. Du coup : je suis ravie de ne pas avoir cédé à la tentation d'aller y jeter un œil. | |
| | | bix229 Parfum livresque
Messages : 24639 Inscription le : 24/11/2007 Localisation : Lauragais (France)
| Sujet: Re: Expositions Lun 1 Fév 2010 - 15:24 | |
| L' ART RUSSE AU LOUVRE Dans le cadre de l' année France-Russie, le Louvre accueille du 5 mars au 24 mai une expo consacrée à l' art russe ancien, du 9e au 18e siècle. | |
| | | Maryvonne Zen littéraire
Messages : 4259 Inscription le : 03/08/2009 Localisation : oui, merci.
| Sujet: Re: Expositions Lun 1 Fév 2010 - 19:05 | |
| - Mordicus a écrit:
- Je passe sur la pseudo controverse de l'origine des corps (je m'en fous, personnellement).Le prix du billet (20-25€) pour un truc qui dure à peu près une heure...
bah si on s'en fout pas. J'y suis pas allée étant donné que des collègues m'ont effectivement dit que les commentaires étaient nazes. Ensuite, si c'était scientifique, selon les lois de chez nous, les corps auraient du être donné à la science, et jamais être à l'origine de bénéfices. Sinon, on fait payer cher les dissections en medecine... Si l'expo avait été gratuite selon ce principe auquel je tiens, je m'y serais rendue avec joie.... | |
| | | Charlie Agilité postale
| Sujet: Re: Expositions Jeu 4 Fév 2010 - 9:18 | |
| Vu dans le journal Le Soir d'aujourd'hui, une annonce pour une exposition originale qui a lieu pour l'instant à Bruxelles : "20 silhouettes pour l'Europe", sous-titrée "Les créateurs de mode dialoguent avec la littérature". - Citation :
- « Ses gants de cuir sur le volant étaient jaune canari, elle portait un manteau en cuir de chameau, le col à poils longs relevé ». Les mots de Hugo Claus (Le chagrin des Belges, 1983) sont affichés en arrière-plan d'une silhouette encapuchonnée de lin écru, signée de la styliste belge Katrien Van Hecke. L'exposition « 20 silhouettes pour l'Europe », sous-titrée « Les créateurs de mode dialoguent avec la littérature », c'est ça : vingt robes (œuvres de 12 stylistes espagnols, 4 belges et 4 hongrois) faisant écho à des textes littéraires [...].
On y lit des choses parlant de petites robes noires, de « taille un peu haute », de « coupe de princesse » (Miguel Delibes), de « parfum-Chanel, petit chapeau Schiaparelli et tailleur Balenciaga » (Carlos Fuentes) et, dans la langue de chez nous, quelques détails vestimentaires des héros du roman "Ni d'Eve, ni d'Adam" d'Amélie Nothomb, qui se retrouvent assortis d'une robe de laine bouclée beige à manches courtes du créateur bruxellois José Enrique Ona Selfa. Deux autres Belges se glissent dans l'aventure : Anna Heylen, qui répond au poème « Dertig » de Stefan Hertmans et Michael Guerra, plongé dans La Nuit d' Emile Verhaeren [...] « 20 silhouettes pour l'Europe », à l'Hôtel de Ville de Bruxelles, Grand-Place, 1000 Bruxelles, jusqu'au 4 avril 2010. Ouvert du mardi au dimanche de 10h30 à 18h. L'exposition s'envolera ensuite pour Madrid et Budapest. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Expositions | |
| |
| | | | Expositions | |
|