Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Expositions

Aller en bas 
+49
topocl
mimi54
Constance
uolav
colimasson
Harelde
krys
domreader
Anna
darkanny
LunaStella
shanidar
Shay
Marcelin Hogier
Charlie
Maryvonne
Bédoulène
Maline
Cachemire
odrey
Epi
Cliniou
traversay
swallow
Li
anagramme
Eve Lyne
bix229
rivela
Menyne
Burlybunch
Snark
Mordicus
Nathria
Marko
Madame B.
Marie
eXPie
Queenie
Arabella
Aeriale
Babelle
animal
mimi
audrey
Fantaisie héroïque
kenavo
coline
Steven
53 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 30, 31, 32 ... 49 ... 67  Suivant
AuteurMessage
eXPie
Abeille bibliophile
eXPie


Messages : 15620
Inscription le : 22/11/2007
Localisation : Paris

Expositions - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Expositions   Expositions - Page 31 EmptyDim 31 Jan 2010 - 21:20

animal a écrit:
sur la même période l'exposition « Nicolas de Staël » à la fondation Gianadda ?

(bon souvenir de cet endroit là).
Ah, j'y avais vu Chagall, Entre Ciel et Terre, ça devait être en 1997. Il y avait de très beaux Chagall des années 1910...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.plathey.net
Maline
Zen littéraire
Maline


Messages : 5239
Inscription le : 01/10/2009
Localisation : Entre la Spree et la Romandie

Expositions - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Expositions   Expositions - Page 31 EmptyDim 31 Jan 2010 - 22:13

rivela a écrit:
animal a écrit:
sur la même période l'exposition « Nicolas de Staël » à la fondation Gianadda ?

(bon souvenir de cet endroit là).
Oui la même période, j'y suis jamais allé à ce musée, c'est trop loin
Tu veux rigoler, rivela ? Martigny est trop loin pour toi ? scratch C'est moins d'une heure en train depuis Lausanne ! Laughing

@kenavo, Queenie et rivela
Si l'on arrive à coordonner votre visite de l'exposion Hopper à la fondation de l'Ermitage avec mon congé annuel à la maison, je serai de la partie. J'aime beaucoup ce petit musée avec sa vue splendide sur le Léman.

@kenavo
Toi qui aime la photographie, réserve une heure pour le musée de l'Elysée.
Revenir en haut Aller en bas
Marko
Faune frénéclectique
Marko


Messages : 17930
Inscription le : 23/08/2008
Age : 56
Localisation : Lille

Expositions - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Expositions   Expositions - Page 31 EmptyDim 31 Jan 2010 - 22:22

animal a écrit:
sur la même période l'exposition « Nicolas de Staël » à la fondation Gianadda ?

(bon souvenir de cet endroit là).

C'est une rétrospective comme à Beaubourg? J'aime énormément ce peintre dont la biographie Le prince foudroyé est excellente et se lit comme un roman.

Expositions - Page 31 97822510
Revenir en haut Aller en bas
Maline
Zen littéraire
Maline


Messages : 5239
Inscription le : 01/10/2009
Localisation : Entre la Spree et la Romandie

Expositions - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Expositions   Expositions - Page 31 EmptyDim 31 Jan 2010 - 22:38

Marko a écrit:
C'est une rétrospective comme à Beaubourg? J'aime énormément ce peintre dont la biographie Le prince foudroyé est excellente et se lit comme un roman.

Expositions - Page 31 97822510
Aucune idée, je n'ai pas encore vu des détails publiés. Par contre je me rappelle une belle exposition de NICOLAS DE STAËL en 1995 à la fondation Giannada déjà. Le catalogue est sous mes yeux, quel régal !

Et je te rejoins sur la biographie de Greilsamer.
Revenir en haut Aller en bas
Maline
Zen littéraire
Maline


Messages : 5239
Inscription le : 01/10/2009
Localisation : Entre la Spree et la Romandie

Expositions - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Expositions   Expositions - Page 31 EmptyLun 1 Fév 2010 - 9:32

@ kenavo
Idea On devrait peut-être ouvrir un fil séparé pour les visites de parfumés aux expositions de l'arc lémanique cet été ? Qu'en dis-tu ?
Revenir en haut Aller en bas
rivela
Zen littéraire
rivela


Messages : 3875
Inscription le : 06/01/2009
Localisation : Entre lacs et montagnes

Expositions - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Expositions   Expositions - Page 31 EmptyLun 1 Fév 2010 - 9:49

Maline a écrit:
rivela a écrit:
animal a écrit:
sur la même période l'exposition « Nicolas de Staël » à la fondation Gianadda ?

(bon souvenir de cet endroit là).
Oui la même période, j'y suis jamais allé à ce musée, c'est trop loin
Tu veux rigoler, rivela ? Martigny est trop loin pour toi ? scratch C'est moins d'une heure en train depuis Lausanne ! Laughing

@kenavo, Queenie et rivela
Si l'on arrive à coordonner votre visite de l'exposion Hopper à la fondation de l'Ermitage avec mon congé annuel à la maison, je serai de la partie. J'aime beaucoup ce petit musée avec sa vue splendide sur le Léman.

@kenavo
Toi qui aime la photographie, réserve une heure pour le musée de l'Elysée.

En plus de l'elysée il y a le musée de l'art brut pour qui une visite s'impose,
je dirai même plus est indispensable
Revenir en haut Aller en bas
Epi
Escargote Zen
Epi


Messages : 14255
Inscription le : 05/03/2008
Age : 64
Localisation : à l'ouest

Expositions - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Expositions   Expositions - Page 31 EmptyLun 1 Fév 2010 - 10:42

Hopper et Lausanne, ça me tente vraiment aussi et si vous organisez une petite virée, je me joindrais à vous swing
Revenir en haut Aller en bas
Maline
Zen littéraire
Maline


Messages : 5239
Inscription le : 01/10/2009
Localisation : Entre la Spree et la Romandie

Expositions - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Expositions   Expositions - Page 31 EmptyLun 1 Fév 2010 - 11:40

rivela a écrit:
En plus de l'elysée il y a le musée de l'art brut pour qui une visite s'impose,
je dirai même plus est indispensable
Très important et absolument unique. A ne pas rater pour qui visite Lausanne et s'intéresse à l'activité culturelle.

(Par contre, je ne suis pas un fan du musée olympique, même s'il est unique, sauf peut-être son jardin au bord du lac...)
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Expositions - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Expositions   Expositions - Page 31 EmptyLun 1 Fév 2010 - 11:43

Maline a écrit:
@kenavo, Queenie et rivela
Si l'on arrive à coordonner votre visite de l'exposion Hopper à la fondation de l'Ermitage avec mon congé annuel à la maison, je serai de la partie. J'aime beaucoup ce petit musée avec sa vue splendide sur le Léman.
cheers après tant d'années, on devrait arriver à se voir..
je me rappelle cette fameuse journée ou j'ai attérie à Berlin 2 heures après que tu étais partie Very Happy

Maline a écrit:
@kenavo
Toi qui aime la photographie, réserve une heure pour le musée de l'Elysée.
bisous merci

Maline a écrit:
@ kenavo
Idea On devrait peut-être ouvrir un fil séparé pour les visites de parfumés aux expositions de l'arc lémanique cet été ? Qu'en dis-tu ?
oui.. on va retourner aux expositions sur ce fil et je vais ouvrir un fil Hopper à Lausanne dans l'espace membres Very Happy

rivela a écrit:
Ah! je pensai qu'il y avait un train direct Luxembour-Strasbourg-Bâles-Lausanne en 2 heures 45. Dire qu'on est en 2010 pffff c'est n'importe quoi
c'est l'information que j'ai eu d'après le site internet de nos chemins de fer - mais il n'est jamais très fiable.. je vais téléphonner pour avoir plus d'info.. j'aimerais bien venir en train.. mais bon.. on va voir tout cela sur un autre fil.. et dans quelques semaines.. on est quand même seulement en février Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Mordicus
Troll de Pastèque
Mordicus


Messages : 3262
Inscription le : 21/01/2008
Localisation : Blottie

Expositions - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Expositions   Expositions - Page 31 EmptyLun 1 Fév 2010 - 12:00


Quelques rapides mots sur l'expo Body Worlds de Gunther von Hagens.

Mais si, l'expo sur les cadavres plastinés et mis en scène.

Je passe sur la pseudo controverse de l'origine des corps (je m'en fous, personnellement).
Je passe rapidement sur l'intérêt plus que discutable d'avoir mis en scène les corps : un squelette qui joue du saxo (heu... pourquoi ?), un écharné qui fait du saut en hauteur ou qui prend une pose de rugbyman... Heu, ademttons que c'est pour nous montrer tel ou tel muscle.
Hum.
La partie "coït" où 2 corps simulent une pénétration... Wah... Inutile au possible...

Bref.
Visuellement, les corps se suffisaient à eux même.
La mise en scène est useless et grotesque. Ca fait guignol.

C'est toutefois très impressionnant de "voir" ses muscles, ses poumons (avec un poumon de fumeur, un foie en cirrhose, un coeur atrohié, etc), son système vasculaire, son cerveau, un intestin déplié, etc.
Bref. On voit tout.
Sous différentes coupes : vraiment chouette.

Moins chouette... Les pseudos explications "scientifiques" qui devraient satisfaire la curiosité d'un enfant de 7 ans.
Je suis restée sur ma faim avec 4 fois le mot "muscle" dans une ligne d'explication, des fautes d'orthographes (des caillaux sanguins, hum...), des "sous ce bidule y'a tel machin" ouais super mais si tu pouvais mettre quelques flèches, gros nase, ce serait mieux. Pis des affiches "explicatives" genre "Fumer c'est mal", "mangez des fruits" et "faites du sport"...

Le prix du billet (20-25€) pour un truc qui dure à peu près une heure...

Un peu du foutage de gueule.
Voire beaucoup.

C'est fait avec des baltringues. Aucune vraie collaboration scientifique avec une mise en relation intéressante et pertinente des organes, une "thématique" (j'sais pas moi, comment une bactérie se développe, où elle nait, ce qu'elle attaque, blabla), n'importe !
Un fil conducteur quoi.
Une histoire.

Mais là, rien.
On saute d'unrein à un coeur avec 3 mots "le coeur pompe le sang", "le coeur est gros comme le poing".
Su-Per !

...

Bref.
A 5€ l'entrée, je pardonne.
Là c'est du n'importe quoi.
Y'a 2 grammes de sciences pour un flou artistique total.

Déçue.
Revenir en haut Aller en bas
Queenie
...
Queenie


Messages : 22891
Inscription le : 02/02/2007
Age : 44
Localisation : Un peu plus loin.

Expositions - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Expositions   Expositions - Page 31 EmptyLun 1 Fév 2010 - 12:13

Epi a écrit:
Hopper et Lausanne, ça me tente vraiment aussi et si vous organisez une petite virée, je me joindrais à vous swing

Wa.

On va finir par envahir la Suisse à ce rythme !
(J'avais pas pensé au coup du logement à l'hôtel - nigaude que je suis - alors du coup... je verrais comment je m'organise).
Revenir en haut Aller en bas
Queenie
...
Queenie


Messages : 22891
Inscription le : 02/02/2007
Age : 44
Localisation : Un peu plus loin.

Expositions - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Expositions   Expositions - Page 31 EmptyLun 1 Fév 2010 - 12:14

Mordicus a écrit:

Quelques rapides mots sur l'expo Body Worlds de Gunther von Hagens.

Mais si, l'expo sur les cadavres plastinés et mis en scène.

Je passe sur la pseudo controverse de l'origine des corps (je m'en fous, personnellement).
Je passe rapidement sur l'intérêt plus que discutable d'avoir mis en scène les corps : un squelette qui joue du saxo (heu... pourquoi ?), un écharné qui fait du saut en hauteur ou qui prend une pose de rugbyman... Heu, ademttons que c'est pour nous montrer tel ou tel muscle.
Hum.
La partie "coït" où 2 corps simulent une pénétration... Wah... Inutile au possible...

Bref.
Visuellement, les corps se suffisaient à eux même.
La mise en scène est useless et grotesque. Ca fait guignol.

C'est toutefois très impressionnant de "voir" ses muscles, ses poumons (avec un poumon de fumeur, un foie en cirrhose, un coeur atrohié, etc), son système vasculaire, son cerveau, un intestin déplié, etc.
Bref. On voit tout.
Sous différentes coupes : vraiment chouette.

Moins chouette... Les pseudos explications "scientifiques" qui devraient satisfaire la curiosité d'un enfant de 7 ans.
Je suis restée sur ma faim avec 4 fois le mot "muscle" dans une ligne d'explication, des fautes d'orthographes (des caillaux sanguins, hum...), des "sous ce bidule y'a tel machin" ouais super mais si tu pouvais mettre quelques flèches, gros nase, ce serait mieux. Pis des affiches "explicatives" genre "Fumer c'est mal", "mangez des fruits" et "faites du sport"...

Le prix du billet (20-25€) pour un truc qui dure à peu près une heure...

Un peu du foutage de gueule.
Voire beaucoup.

C'est fait avec des baltringues. Aucune vraie collaboration scientifique avec une mise en relation intéressante et pertinente des organes, une "thématique" (j'sais pas moi, comment une bactérie se développe, où elle nait, ce qu'elle attaque, blabla), n'importe !
Un fil conducteur quoi.
Une histoire.

Mais là, rien.
On saute d'unrein à un coeur avec 3 mots "le coeur pompe le sang", "le coeur est gros comme le poing".
Su-Per !

...

Bref.
A 5€ l'entrée, je pardonne.
Là c'est du n'importe quoi.
Y'a 2 grammes de sciences pour un flou artistique total.

Déçue.

Du coup : je suis ravie de ne pas avoir cédé à la tentation d'aller y jeter un œil.
Revenir en haut Aller en bas
bix229
Parfum livresque
bix229


Messages : 24639
Inscription le : 24/11/2007
Localisation : Lauragais (France)

Expositions - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Expositions   Expositions - Page 31 EmptyLun 1 Fév 2010 - 15:24

L' ART RUSSE AU LOUVRE

Dans le cadre de l' année France-Russie, le Louvre accueille du 5 mars au 24 mai une expo consacrée à l' art russe ancien, du 9e au 18e siècle.
Revenir en haut Aller en bas
Maryvonne
Zen littéraire
Maryvonne


Messages : 4259
Inscription le : 03/08/2009
Localisation : oui, merci.

Expositions - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Expositions   Expositions - Page 31 EmptyLun 1 Fév 2010 - 19:05

Mordicus a écrit:
Je passe sur la pseudo controverse de l'origine des corps (je m'en fous, personnellement).Le prix du billet (20-25€) pour un truc qui dure à peu près une heure...

bah si on s'en fout pas. J'y suis pas allée étant donné que des collègues m'ont effectivement dit que les commentaires étaient nazes.
Ensuite, si c'était scientifique, selon les lois de chez nous, les corps auraient du être donné à la science, et jamais être à l'origine de bénéfices.
Sinon, on fait payer cher les dissections en medecine...

Si l'expo avait été gratuite selon ce principe auquel je tiens,
je m'y serais rendue avec joie....
Revenir en haut Aller en bas
Charlie
Agilité postale
Charlie


Messages : 970
Inscription le : 12/01/2010

Expositions - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Expositions   Expositions - Page 31 EmptyJeu 4 Fév 2010 - 9:18

Vu dans le journal Le Soir d'aujourd'hui, une annonce pour une exposition originale qui a lieu pour l'instant à Bruxelles : "20 silhouettes pour l'Europe", sous-titrée "Les créateurs de mode dialoguent avec la littérature".

Citation :
« Ses gants de cuir sur le volant étaient jaune canari, elle portait un manteau en cuir de chameau, le col à poils longs relevé ». Les mots de Hugo Claus (Le chagrin des Belges, 1983) sont affichés en arrière-plan d'une silhouette encapuchonnée de lin écru, signée de la styliste belge Katrien Van Hecke. L'exposition « 20 silhouettes pour l'Europe », sous-titrée « Les créateurs de mode dialoguent avec la littérature », c'est ça : vingt robes (œuvres de 12 stylistes espagnols, 4 belges et 4 hongrois) faisant écho à des textes littéraires [...].
On y lit des choses parlant de petites robes noires, de « taille un peu haute », de « coupe de princesse » (Miguel Delibes), de « parfum-Chanel, petit chapeau Schiaparelli et tailleur Balenciaga » (Carlos Fuentes) et, dans la langue de chez nous, quelques détails vestimentaires des héros du roman "Ni d'Eve, ni d'Adam" d'Amélie Nothomb, qui se retrouvent assortis d'une robe de laine bouclée beige à manches courtes du créateur bruxellois José Enrique Ona Selfa.
Deux autres Belges se glissent dans l'aventure : Anna Heylen, qui répond au poème « Dertig » de Stefan Hertmans et Michael Guerra, plongé dans La Nuit d' Emile Verhaeren [...]

« 20 silhouettes pour l'Europe », à l'Hôtel de Ville de Bruxelles, Grand-Place, 1000 Bruxelles, jusqu'au 4 avril 2010. Ouvert du mardi au dimanche de 10h30 à 18h. L'exposition s'envolera ensuite pour Madrid et Budapest.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Expositions - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Expositions   Expositions - Page 31 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Expositions
Revenir en haut 
Page 31 sur 67Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 30, 31, 32 ... 49 ... 67  Suivant
 Sujets similaires
-
» Expositions
» Expositions / livres
» Expositions vues par les parfumés

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Images et sons :: Peinture, photographie… :: Expositions-
Sauter vers: