| Parfum de livres… parfum d’ailleurs Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts… |
|
| Expositions | |
|
+49topocl mimi54 Constance uolav colimasson Harelde krys domreader Anna darkanny LunaStella shanidar Shay Marcelin Hogier Charlie Maryvonne Bédoulène Maline Cachemire odrey Epi Cliniou traversay swallow Li anagramme Eve Lyne bix229 rivela Menyne Burlybunch Snark Mordicus Nathria Marko Madame B. Marie eXPie Queenie Arabella Aeriale Babelle animal mimi audrey Fantaisie héroïque kenavo coline Steven 53 participants | |
Auteur | Message |
---|
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Expositions Jeu 8 Avr 2010 - 20:49 | |
| - eXPie a écrit:
- Un autre Foujita, "pour la route", comme on dit...
on pourrait lui ouvrir un fil, non? | |
| | | Maryvonne Zen littéraire
Messages : 4259 Inscription le : 03/08/2009 Localisation : oui, merci.
| Sujet: Re: Expositions Jeu 8 Avr 2010 - 20:52 | |
| - eXPie a écrit:
T'en as pas trouvé avec la vierge ou le christ ? | |
| | | eXPie Abeille bibliophile
Messages : 15620 Inscription le : 22/11/2007 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Expositions Jeu 8 Avr 2010 - 21:03 | |
| - Maryvonne a écrit:
- eXPie a écrit:
T'en as pas trouvé avec la vierge ou le christ ? Juste ceci : Sinon, pour plus de Foujita, un très beau lien ici. Un fil sur Foujita, ce n'est pas une mauvaise idée ! | |
| | | kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Expositions Jeu 8 Avr 2010 - 21:24 | |
| - eXPie a écrit:
- Sinon, pour plus de Foujita, un très beau lien ici.
ah oui.. du très beau.. merci - eXPie a écrit:
- Un fil sur Foujita, ce n'est pas une mauvaise idée !
| |
| | | Marko Faune frénéclectique
Messages : 17930 Inscription le : 23/08/2008 Age : 56 Localisation : Lille
| Sujet: Re: Expositions Lun 12 Avr 2010 - 18:32 | |
| Quelle bonne surprise... Exposition Bill Viola/Thierry Kuntzel à Tourcoing Je suis un inconditionnel de Bill Viola et ce sera l'occasion de lui faire un fil | |
| | | Maryvonne Zen littéraire
Messages : 4259 Inscription le : 03/08/2009 Localisation : oui, merci.
| Sujet: Re: Expositions Dim 18 Avr 2010 - 14:47 | |
| "crime et châtiments" hier, au musée d'Orsay. Difficile de passer au travers, que ce soit de part les hors séries qui sortent dessus un peu partout, les affiches dans le metro, ou juste le bouche à oreille.
clic !
Et bien, je la conseille aussi, sauf les éclairages à la con qui mettent des reflets sur les oeuvres et le monde ... faut parfois jouer du coude pour pouvoir lire le titre d'un tableau. Mon méga kiff dans l'expo, le passage sur "crime et science", et surtout, la mamie américaine retraitée que j'ai rencontrée, qui m'a expliquée à quel point elle aime la France parce qu'une telle expo ne serait meme pas envisageable aux EU. | |
| | | Marko Faune frénéclectique
Messages : 17930 Inscription le : 23/08/2008 Age : 56 Localisation : Lille
| Sujet: Re: Expositions Dim 18 Avr 2010 - 19:07 | |
| - Maryvonne a écrit:
- "crime et châtiments" hier, au musée d'Orsay. Difficile de passer au travers, que ce soit de part les hors séries qui sortent dessus un peu partout, les affiches dans le metro, ou juste le bouche à oreille.
clic !
Et bien, je la conseille aussi, sauf les éclairages à la con qui mettent des reflets sur les oeuvres et le monde ... faut parfois jouer du coude pour pouvoir lire le titre d'un tableau. Mon méga kiff dans l'expo, le passage sur "crime et science", et surtout, la mamie américaine retraitée que j'ai rencontrée, qui m'a expliquée à quel point elle aime la France parce qu'une telle expo ne serait meme pas envisageable aux EU. Je vais essayer de pas la louper celle-là! | |
| Sujet: Re: Expositions Lun 19 Avr 2010 - 14:59 | |
| - Maryvonne a écrit:
- "crime et châtiments" hier, au musée d'Orsay. Difficile de passer au travers, que ce soit de part les hors séries qui sortent dessus un peu partout, les affiches dans le metro, ou juste le bouche à oreille.
clic !
Et bien, je la conseille aussi, sauf les éclairages à la con qui mettent des reflets sur les oeuvres et le monde ... faut parfois jouer du coude pour pouvoir lire le titre d'un tableau. Mon méga kiff dans l'expo, le passage sur "crime et science", et surtout, la mamie américaine retraitée que j'ai rencontrée, qui m'a expliquée à quel point elle aime la France parce qu'une telle expo ne serait meme pas envisageable aux EU. d'après le catalogue de l'expo que j'ai feuilleté samedi chez mon libraire, cela doit vraiment valoir le détour | |
| Sujet: Re: Expositions Mar 20 Avr 2010 - 11:15 | |
| La Biennale Internationale de l'Image 17 avril - 2 mai 2010 à Nancy site | |
| | | odrey Sage de la littérature
| Sujet: Re: Expositions Mar 20 Avr 2010 - 11:53 | |
| - Maryvonne a écrit:
clic !
Et bien, je la conseille aussi, sauf les éclairages à la con qui mettent des reflets sur les oeuvres et le monde ... faut parfois jouer du coude pour pouvoir lire le titre d'un tableau. Mon méga kiff dans l'expo, le passage sur "crime et science", et surtout, la mamie américaine retraitée que j'ai rencontrée, qui m'a expliquée à quel point elle aime la France parce qu'une telle expo ne serait meme pas envisageable aux EU. J'ai adoré cette expo. il y a des oeuvres magnifiques (Redon, Moreau, Hugo, Magritte, Giocometti...) . Effectivement l'éclairage est parfois génant (il faut se mettre de côté pour bien voir certaine oeuvres) et quand au monde, j'y suis allée un jour de semaine donc ça allait (mieux que Turner au grand palais). Elle vaut vraiment le détours. | |
| Sujet: Re: Expositions Mar 20 Avr 2010 - 11:56 | |
| - odrey a écrit:
- (mieux que Turner au grand palais)
tu me fais peur.. je vais y aller la semaine prochaine.. j'espère que ce sera | |
| | | Queenie ...
Messages : 22891 Inscription le : 02/02/2007 Age : 44 Localisation : Un peu plus loin.
| Sujet: Re: Expositions Mar 20 Avr 2010 - 12:16 | |
| - kenavo a écrit:
- odrey a écrit:
- (mieux que Turner au grand palais)
tu me fais peur.. je vais y aller la semaine prochaine.. j'espère que ce sera Oh le matin, en semaine, ça devrait le faire ! (Et faut que je me fasse cette expo Crime & Châtiment!) | |
| Sujet: Re: Expositions Mar 20 Avr 2010 - 12:22 | |
| - Queenie a écrit:
- Oh le matin, en semaine, ça devrait le faire !
oui.. et Arabella avait dit quelque chose de vacances.. donc.. on espère.. et en plus - bon nombre, je les ai déjà vu à Londres au Tate | |
| | | Epi Escargote Zen
Messages : 14255 Inscription le : 05/03/2008 Age : 64 Localisation : à l'ouest
| Sujet: Re: Expositions Mar 20 Avr 2010 - 12:30 | |
| - kenavo a écrit:
- Queenie a écrit:
- Oh le matin, en semaine, ça devrait le faire !
oui.. et Arabella avait dit quelque chose de vacances.. donc.. on espère.. et en plus - bon nombre, je les ai déjà vu à Londres au Tate En plein dans les vacances scolaires oui, mais je ne pense pas qu'il y aura foule quand même, pas d'inquiétude Kenavo. | |
| | | odrey Sage de la littérature
| Sujet: Re: Expositions Mar 20 Avr 2010 - 12:36 | |
| J'y suis allée hier après-midi et c'était blindée. Le matin ça doit être plus calme. Mais l'expo est assez réussie. Il y a effectivement beaucoup de Turner qui viennent du Tate britain. Ce qui est intéressant c'est de voir les oeuvres qui ont influencé l'artiste, comment tout ça est digéré et remis à la sauce Turner. J'ai trouvé l'expo un peu courte mais il y a des tableaux qui valent vraiment le détour (et pas que ceux de Turner). | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Expositions | |
| |
| | | | Expositions | |
|