| Parfum de livres… parfum d’ailleurs Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts… |
|
| Expositions | |
|
+49topocl mimi54 Constance uolav colimasson Harelde krys domreader Anna darkanny LunaStella shanidar Shay Marcelin Hogier Charlie Maryvonne Bédoulène Maline Cachemire odrey Epi Cliniou traversay swallow Li anagramme Eve Lyne bix229 rivela Menyne Burlybunch Snark Mordicus Nathria Marko Madame B. Marie eXPie Queenie Arabella Aeriale Babelle animal mimi audrey Fantaisie héroïque kenavo coline Steven 53 participants | |
Auteur | Message |
---|
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Expositions Dim 6 Juin 2010 - 10:46 | |
| Le musée d’art et d’histoire Louis Senlecq de L’Isle-Adam (Val-d’Oise) présente au centre d’art Jacques Henri Lartigue, du 11 avril au 19 septembre 2010, une exposition consacrée à Jacques Henri Lartigue (1894-1986 Du 11 avril au 19 septembre 2010 je vais me renseigner pour le chemin Luxembourg-L'Isle-Adam.. je veux voir cette expo | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Expositions Dim 6 Juin 2010 - 10:53 | |
| Tiens, ça me fait penser que je viens de voir l'annonce d'une expo bien tentante dans Télérama. Elle se termine début juillet, je la louperai donc mais peut-être certains seront intéressés: - Citation :
Céramiques d'Edo, quatre siècles de céramique japonaise dans les collections du musée Cernuschi
Après sa collection de peintures chinoises, le musée Cernuschi dévoile ses réserves japonaises et expose jusqu'au 4 juillet 2010 une sélection des plus belles céramiques rapportées du Japon par Henri Cernuschi, lors de son voyage autour du monde, de 1871 à 1873. Entrée libre.
L'exposition présente une sélection de 120 oeuvres allant de l'époque de Momoyama (1574-1615) à nos jours.
Retirées de la présentation permanente au début du XXe siècle au profit des objets chinois des époques archaïques et laissées en réserve par manque de place, la plupart des oeuvres montrées aujourd'hui sont pour la plupart inconnues du public. Ces pièces réétudiées à la lumière des découvertes et des travaux modernes, permettent notamment d'évoquer certains aspects de la vie et du goût des Japonais et leur évolution au cours des siècles.
La diversité dans l’espace et le temps des productions du Japon rappelle en effet que cet art est étroitement lié aux grandes évolutions sociales du pays.
La sélection montre notamment les ruptures et les permanences – voire les retours vers des styles antérieurs – qui marquèrent le cours de la période dite d’Edo (1615-1868) : diffusion de la production de grès liés à la cérémonie du thé, apparition des premières porcelaines japonaises destinées en particulier aux banquets et festins de l’aristocratie, importation de techniques et de styles venus du Continent qui accompagnèrent une mode nouvelle pour la cuisine chinoise et le thé infusé dans les milieux intellectuels.
L’importance accordée aux décors ou à la statuaire céramique sous l’influence de la demande internationale au moment de l’ère Meiji (1868-1912), et l’intérêt pour l’art populaire complèteront ce panorama.
Commissariat: Michel Maucuer, conservateur en chef au musée.
Musée Cernuschi
7 avenue Vélasquez 75008 Paris
Ouvert du mardi au dimanche, de 10h à 18h sans interruption.
Musée fermé le lundi et jours fériés (dimanche de Pentecôte).
|
| | | Queenie ...
Messages : 22891 Inscription le : 02/02/2007 Age : 44 Localisation : Un peu plus loin.
| Sujet: Re: Expositions Dim 6 Juin 2010 - 17:56 | |
| J'ai trouvé une expo qui devrait ramener quelques Parfumées du coin : Le nu masculin, à la Galerie au bonheur du jour - Citation :
- Retrospective de plus d'un siècle de nus masculins vintage.
Photographies Dessins Peintures
Seront présentées environ 90 photographies par divers auteurs de 1870 à 2010. Lionel Wendt (1900-1944) "Etude", 1938 Yves Paradis, Nu au Grenier Raymond Voinquel "Volupté", 1940 Jusqu'au 26 juin ! | |
| | | LunaStella Envolée postale
Messages : 224 Inscription le : 11/04/2010 Age : 30 Localisation : Lyon
| Sujet: Re: Expositions Dim 6 Juin 2010 - 18:37 | |
| Super exposition des Frères Van Velde au Musée des beaux Arts . Petite présentation : Le musée des Beaux-Arts de Lyon propose un regard croisé sur deux artistes majeurs du XXe siècle, les frères Bram van Velde (1895-1981) et Geer van Velde (1898-1977). L’exposition analyse et confronte la peinture des deux frères d’origine hollandaise. Comment se sont-ils affranchis de toutes références artistiques pour exprimer leur propre individualité ? Pourquoi l’un s’écarte du réel et des codes habituels de la peinture quand l’autre demeure fidèle au cubisme ? Cette exposition s’impose particulièrement à Lyon. Depuis 2004, ces deux artistes sont largement présents au sein du musée grâce aux différents achats, dépôts et des dons. Unis par leur nom et un déracinement qui les a longtemps rapprochés, les frères van Velde sont entrés et ont cheminé dans l’histoire de l’art du XXe siècle grâce à deux œuvres aussi différents que caractéristiques. L’aîné, Bram, est vu aujourd’hui comme celui qui s’est détaché de toute représentation figurative, alors que son cadet, Geer, est considéré comme un modulateur des leçons de Picasso et de Braque. L’un serait plus nordique et gestuel, l’autre plus français et constructeur. L’exposition proposée ici nuance ce schéma que la critique, depuis les années 1930, a inlassablement décliné. La relation fraternelle fut étroite et même fondatrice. Elle fait penser à bien des égards à certains couples, paires ou fratries de l’histoire de l’art : Giorgio de Chirico et Alberto Savinio ; la famille Duchamp ; Alberto, Diego et Bruno Giacometti ; Pierre Klossowski et Balthus ; Sophie Taeuber et Hans Arp ; Robert et Sonia Delaunay. L’exposition propose d’explorer ce rapport, d’éclairer ce que chacun pourrait devoir à l’autre dans son cheminement vers soi-même. (www.mba.lyon.fr) Quant à moi , j'ai vraiment adoré . | |
| | | Marko Faune frénéclectique
Messages : 17930 Inscription le : 23/08/2008 Age : 56 Localisation : Lille
| Sujet: Re: Expositions Dim 13 Juin 2010 - 11:30 | |
| L'exposition "Happy" du moment: celle du sud-coréen Kwon Ki-Soo et ses petits personnages naïfs et colorés à l' Opéra Gallery de Paris du 18 juin au 17 juillet 2010: "I have a dream" - Citation :
- Opera Gallery présente un des artistes asiatiques les plus en vue de sa génération : Kwon Ki-Soo. Kwon Ki-Soo est influencé par la peinture traditionnelle orientale dont il utilise la technique. Ses peintures et sculptures révèlent la dualité existante entre l’art populaire et les hiérarchies sociales.
Kwon Ki-Soo est né en 1972 à Young-Ju, Corée du Sud. Il est diplômé en peinture orientale de la prestigieuse Hongik University de Séoul, pays où il réside actuellement. Kwon Ki-Soo est influencé par la peinture traditionnelle orientale dont il utilise la technique. Ses peintures et sculptures révèlent la dualité existante entre l’art populaire et les hiérarchies sociales.
Kwon Ki-Soo est actuellement, l'un des principaux représentants de cette nouvelle génération d’artistes asiatiques de « l’Animamix art », terme inventé en 2006 par la critique Taïwanaise Victoria Lu suite à son observation de l’apparition d’une nouvelle esthétique dans l’art asiatique venue des mangas japonais.
Toujours présente dans ses oeuvres «Dongguri », la figure humanoïde noire et blanche est inspirée de la culture coréenne, elle est l’alter ego pictural de l’artiste. Toujours souriant, Dongguri est cependant le reflet des revendications de Kwon Ki-Soo. En effet, ce dernier dénonce la disparition de l’identité individuelle que nos sociétés contemporaines tendent à uniformiser.
Kwon Ki-Soo a participé à de nombreuses expositions, notamment à Sidney, Taiwan, Shanghai, Hong Kong, Séoul ou Londres.
Il fera un malheur dans les papiers peints de chambres pour enfants! Et avouez qu'en regardant ces oeuvres on ne peut que ressortir avec le sourire: | |
| | | darkanny Zen littéraire
Messages : 7078 Inscription le : 02/09/2009 Localisation : Besançon
| Sujet: Re: Expositions Dim 13 Juin 2010 - 12:38 | |
| J'adore , je serais sur Paris je ne manquerais pas ça | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Expositions Dim 13 Juin 2010 - 12:43 | |
| Hu hu, c'est Pucca pour les adultes ?
Ca me tenterait bien aussi. |
| | | Marko Faune frénéclectique
Messages : 17930 Inscription le : 23/08/2008 Age : 56 Localisation : Lille
| Sujet: Re: Expositions Dim 13 Juin 2010 - 12:44 | |
| - Nezumi a écrit:
- Hu hu, c'est Pucca pour les adultes ?
Ca me tenterait bien aussi. En plus la galerie a l'air assez agréable... | |
| | | odrey Sage de la littérature
| Sujet: Re: Expositions Lun 14 Juin 2010 - 11:50 | |
| Chouette, il faut que j'aille voir ça! | |
| | | bix229 Parfum livresque
Messages : 24639 Inscription le : 24/11/2007 Localisation : Lauragais (France)
| Sujet: Re: Expositions Mer 16 Juin 2010 - 19:58 | |
| L' ART BRUT JAPONAIS Jusqu' au 2 janvier 2011, la Halle St Pierre accueille une expo sous la forme de panorama de l' art brut japonais. La plupart des créateurs sont des pensionnaires ou fréquentent des institutions pour handicapés mentaux... L' ensemble de leurs oeuvres forme une mosaique d' univers riches et singularisés, dotés de significations propres qui gardent souvent leur mystère. La Quinzaine littéraire, n° 1017 | |
| | | bix229 Parfum livresque
Messages : 24639 Inscription le : 24/11/2007 Localisation : Lauragais (France)
| Sujet: Re: Expositions Mer 30 Juin 2010 - 15:43 | |
| Edward HOPPER Du 25 juin au 17 octobre, la Fondation de l' Hermitage à Lausanne accueillera une expo exceptionnelle d' Edward Hopper. Plus de 200 oeuvres, provenant du Whitney Museum of American Art. J' envie ceux qui pourront aller ! Lara, Rivela, vous etes bien placés, ne ratez pas ça ! | |
| | | kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Expositions Mer 30 Juin 2010 - 15:50 | |
| - bix229 a écrit:
- J' envie ceux qui pourront aller !
on est partant à plusieurs d'y aller ici | |
| | | rivela Zen littéraire
Messages : 3875 Inscription le : 06/01/2009 Localisation : Entre lacs et montagnes
| Sujet: Re: Expositions Mer 30 Juin 2010 - 16:23 | |
| Oh, moi j'en ai vu tellement de ses toiles en posters chez conforama ou chez ikea que j'hésite à me déplacer pour voir ça. Lara elle habite tout de même assez loin par contre pour Colimasson c'est tout près, elle pourrait même faire des photos du lac lors de la traversée, aussi de reste n'importe quand elle peut faire des photos quand on habite au bord de l'eau, et les mettres sur le fil de l'eau au fil de l'eau, fontaines etc.. C'est juste pour donner une idée je force pas | |
| | | Epi Escargote Zen
Messages : 14255 Inscription le : 05/03/2008 Age : 64 Localisation : à l'ouest
| | | | rivela Zen littéraire
Messages : 3875 Inscription le : 06/01/2009 Localisation : Entre lacs et montagnes
| Sujet: Re: Expositions Mer 30 Juin 2010 - 19:18 | |
| Lara habite en Françe dans l'Ain plus pecisément 01 | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Expositions | |
| |
| | | | Expositions | |
|