| Expositions | |
|
+49topocl mimi54 Constance uolav colimasson Harelde krys domreader Anna darkanny LunaStella shanidar Shay Marcelin Hogier Charlie Maryvonne Bédoulène Maline Cachemire odrey Epi Cliniou traversay swallow Li anagramme Eve Lyne bix229 rivela Menyne Burlybunch Snark Mordicus Nathria Marko Madame B. Marie eXPie Queenie Arabella Aeriale Babelle animal mimi audrey Fantaisie héroïque kenavo coline Steven 53 participants |
|
Auteur | Message |
---|
coline Parfum livresque
Messages : 29369 Inscription le : 01/02/2007 Localisation : Moulins- Nord Auvergne
| Sujet: Re: Expositions Dim 7 Nov 2010 - 23:39 | |
| - Arabella a écrit:
- Alors pour ceux qui ne l'ont pas vu à Bruxelles ou qui voudrait la revoir :
PEINTURE & ART GRAPHIQUE Expositions & visites - Peinture & art graphique - Exposition - Lucas Cranach et son temps - exposition au musée du Luxembourg A partir du mercredi 9 février 2011 PARIS (75006) Je ne savais pas grand chose de Cranach avant d'aller voir cette expo à Bruxelles...J'ai comblé très heureusement quelques lacunes. Superbe! | |
|
| |
coline Parfum livresque
Messages : 29369 Inscription le : 01/02/2007 Localisation : Moulins- Nord Auvergne
| Sujet: Re: Expositions Dim 7 Nov 2010 - 23:46 | |
| - Marko a écrit:
- Que de bonnes choses à voir en ce moment!
la fabuleuse collection Saatchi "La route de la soie" au Tri Postal:
Fabuleuse collection, oui... Et s'il ne me fallait garder qu'un élément ce serait ce monumental tableau de Zhang Huan, Young Mother (cendres sur toile de lin) | |
|
| |
Harelde Zen littéraire
Messages : 6465 Inscription le : 28/04/2010 Age : 49 Localisation : Yvelines
| Sujet: Re: Expositions Lun 8 Nov 2010 - 11:34 | |
| Mon épouse doit visiter en ce moment même l'expo Monet au Grand Palais à Paris. Elle est avec sa classe de CE1/CE2 (des gamins de 7 à 9 ans, en gros). Je vous en dirai plus demain.
| |
|
| |
Nathria Sage de la littérature
| Sujet: Re: Expositions Lun 8 Nov 2010 - 11:52 | |
| Beaucoup de plaisir à vous revoir Coline et Marko!!!! Et puis comme ça, j'ai pu prendre des nouvelles des parfumés en direct!!! L'exposition "Edgar Maxence" est très belle, mais il est à noter au Musée de la Chartreuse une impression d'entrée dans "La grande chapelle" assez formidable pour ma part... Pensez-vous que ce soit négociable pour en faire mon atelier? La maison rouge de Buren à l'extérieur, jeu de miroirs entre l'architecture ancienne et la structure moderne est bien vue. En tous les cas, elle est ludique! J'ai passé un bon moment! | |
|
| |
coline Parfum livresque
| Sujet: Re: Expositions Lun 8 Nov 2010 - 19:59 | |
| | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Expositions Mar 9 Nov 2010 - 14:18 | |
| - Marko a écrit:
- Queenie a écrit:
- Epi a écrit:
- Pour Queenie
Murakami à Versailles Cool ! Merci ! On y va! Si vous n'y êtes pas allés: Takashi Murakami : Versailles - Citation :
- Résumé du livre
Le livre revient sur la première grande rétrospective en France de l'artiste japonais Takashi Murakami. Il présente à Versailles un ensemble de 22 œuvres : des peintures et sculptures, inspirées de l'imaginaire des mangas, mais aussi des œuvres d'Andy Warhol : des tableaux dans le style bande dessinée, des ballons gonflables géants, des sculptures minimalistes et tout un flot d'images de la culture consumériste. Onze d'entre-elles ont été créées pour l'occasion, dont sept sculptures (l' une d'elles sera exposée en extérieur), ainsi qu'une vidéo et une peinture.
L'œuvre de Murakami exprime les oppositions entre l'Est et l'Ouest, le passé et le présent, les cultures élitiste et populaire. Son style associe notamment la peinture japonaise historique à la culture contemporaine des bandes dessinées. | |
|
| |
Marko Faune frénéclectique
Messages : 17930 Inscription le : 23/08/2008 Age : 56 Localisation : Lille
| |
| |
Maline Zen littéraire
Messages : 5239 Inscription le : 01/10/2009 Localisation : Entre la Spree et la Romandie
| Sujet: Re: Expositions Sam 13 Nov 2010 - 13:49 | |
| - Marko a écrit:
- Petit changement de programme pour ce week-end hollandais pluvieux avec 2 expos:
Hans Bellmer et Louise Bourgeois: Double Sexus Cette exposition est passée au printemps dernier à Berlin et je l’ai visitée un dimanche encore bien frileux. Je suis curieuse de savoir ce que Marko va en penser. « C’est la faute aux papas despotes ! » En tout cas c’est l’explication qui m’est restée pour comprendre les poupées, véhicules d’amour et de haine, et de sexes ambivalents, que Hans Bellmer et Louise Bourgeois exposent en parallèle alors qu’elles ont été créées en ignorance l’un de l’autre. Hans Bellmer projette toutes ses obsessions sexuelles dans les poupées. Louise Bourgeois imho exprime plutôt sa féminité, une confiance en soi encore renforcée. J’ai passé beaucoup de temps dans ces salles plutôt obscures et les images me restent gravées sur la rétine. Pour voir qqs photos. | |
|
| |
bix229 Parfum livresque
Messages : 24639 Inscription le : 24/11/2007 Localisation : Lauragais (France)
| Sujet: Re: Expositions Sam 13 Nov 2010 - 18:27 | |
| EXPOSITION DEGAS SCULPTEUR
Roubaix, la Piscine, Musée d' art et d' industrie André Diligent, 8 octobre 2O1O, 16 janvier 2011
EXPOSITION FELIX NUSSBAUM
Musée d' art et d'histoire du Judaisme, Paris, 22 septembre 2010 - 23 janvier 2011 | |
|
| |
Madame B. Zen littéraire
| Sujet: Re: Expositions Dim 14 Nov 2010 - 10:02 | |
| Qui a vu l'expo Basquiat?
Je vous encourage à aller voir le festival de la photo animalière de Montier-en-der signalé par Harelde. | |
|
| |
Marko Faune frénéclectique
Messages : 17930 Inscription le : 23/08/2008 Age : 56 Localisation : Lille
| Sujet: Re: Expositions Dim 14 Nov 2010 - 10:59 | |
| - Madame B. a écrit:
- Qui a vu l'expo Basquiat?
. Je l'ai vue mais pas encore fait de commentaire. Elle vaut le deplacement et on peut completer avec le documentaire "Basquiat, The radiant child" qui permet de decouvrir beaucoup d' oeuvres qui ne sont pas exposees. | |
|
| |
Queenie ...
Messages : 22891 Inscription le : 02/02/2007 Age : 44 Localisation : Un peu plus loin.
| Sujet: Re: Expositions Dim 14 Nov 2010 - 12:15 | |
| - Marko a écrit:
- Madame B. a écrit:
- Qui a vu l'expo Basquiat?
. Je l'ai vue mais pas encore fait de commentaire. Elle vaut le deplacement et on peut completer avec le documentaire "Basquiat, The radiant child" qui permet de decouvrir beaucoup d' oeuvres qui ne sont pas exposees.
C'est vraiment une expo sublime. Extra. Grande, bien fournie, bien foutue, agréable (si ce n'est les deux-trois alarmes qui se mettent en route quand quelqu'un s'approche trop près). Faut y aller. | |
|
| |
Maline Zen littéraire
Messages : 5239 Inscription le : 01/10/2009 Localisation : Entre la Spree et la Romandie
| Sujet: Re: Expositions Dim 14 Nov 2010 - 13:36 | |
| Je suis tout à fait d’accord avec les avis de Marko et de Queenie pour l‘exposition Basquiat. A voir ! Merci, Marko, de nous rendre attentif à ce documentaire sur DVD. Il y a quelques années un film a été tourné par Julian Schnabel d’après la biographie de Jean-Michel Basquiat. Il vaut rien que pour les acteurs Jeffrey Wright en Basquiat et David Bowie en Andy Warhol. | |
|
| |
Madame B. Zen littéraire
| Sujet: Re: Expositions Dim 14 Nov 2010 - 16:34 | |
| J'aime beaucoup Basquiat, alors il ne faut pas trop me pousser pour y aller. Merci pour vos avis Queenie, Marko et Maline. | |
|
| |
Arabella Sphinge incisive
Messages : 19316 Inscription le : 02/12/2007 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Expositions Mar 23 Nov 2010 - 22:44 | |
| Je suppose que Kenavo a déjà vu qu'il avait ceci à la Nationale Gallery: Un bon prétexte pour un petit tour à Londres.... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Expositions | |
| |
|
| |
| Expositions | |
|