Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Expositions

Aller en bas 
+49
topocl
mimi54
Constance
uolav
colimasson
Harelde
krys
domreader
Anna
darkanny
LunaStella
shanidar
Shay
Marcelin Hogier
Charlie
Maryvonne
Bédoulène
Maline
Cachemire
odrey
Epi
Cliniou
traversay
swallow
Li
anagramme
Eve Lyne
bix229
rivela
Menyne
Burlybunch
Snark
Mordicus
Nathria
Marko
Madame B.
Marie
eXPie
Queenie
Arabella
Aeriale
Babelle
animal
mimi
audrey
Fantaisie héroïque
kenavo
coline
Steven
53 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 24 ... 45, 46, 47 ... 56 ... 67  Suivant
AuteurMessage
coline
Parfum livresque
coline


Messages : 29369
Inscription le : 01/02/2007
Localisation : Moulins- Nord Auvergne

Expositions - Page 46 Empty
MessageSujet: Re: Expositions   Expositions - Page 46 EmptyDim 7 Nov 2010 - 23:39

Arabella a écrit:
Alors pour ceux qui ne l'ont pas vu à Bruxelles ou qui voudrait la revoir :


PEINTURE & ART GRAPHIQUE
Expositions & visites - Peinture & art graphique - Exposition

Expositions - Page 46 7272210

- Lucas Cranach et son temps - exposition au musée du Luxembourg
A partir du mercredi 9 février 2011
PARIS (75006)

Je ne savais pas grand chose de Cranach avant d'aller voir cette expo à Bruxelles...J'ai comblé très heureusement quelques lacunes. Superbe!

Revenir en haut Aller en bas
coline
Parfum livresque
coline


Messages : 29369
Inscription le : 01/02/2007
Localisation : Moulins- Nord Auvergne

Expositions - Page 46 Empty
MessageSujet: Re: Expositions   Expositions - Page 46 EmptyDim 7 Nov 2010 - 23:46

Marko a écrit:
Que de bonnes choses à voir en ce moment!

la fabuleuse collection Saatchi "La route de la soie" au Tri Postal:

Expositions - Page 46 Thumb-10

Fabuleuse collection, oui...
Et s'il ne me fallait garder qu'un élément ce serait ce monumental tableau de Zhang Huan, Young Mother (cendres sur toile de lin)

Expositions - Page 46 Zhang-10
Revenir en haut Aller en bas
Harelde
Zen littéraire
Harelde


Messages : 6465
Inscription le : 28/04/2010
Age : 49
Localisation : Yvelines

Expositions - Page 46 Empty
MessageSujet: Re: Expositions   Expositions - Page 46 EmptyLun 8 Nov 2010 - 11:34

Mon épouse doit visiter en ce moment même l'expo Monet au Grand Palais à Paris.
Elle est avec sa classe de CE1/CE2 (des gamins de 7 à 9 ans, en gros).
Je vous en dirai plus demain.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.senscritique.com/BibliOrnitho
Nathria
Sage de la littérature
Nathria


Messages : 2867
Inscription le : 18/06/2008
Age : 56

Expositions - Page 46 Empty
MessageSujet: Re: Expositions   Expositions - Page 46 EmptyLun 8 Nov 2010 - 11:52

Beaucoup de plaisir à vous revoir Coline et Marko!!!! Et puis comme ça, j'ai pu prendre des nouvelles des parfumés en direct!!! tousensemble
L'exposition "Edgar Maxence" est très belle, mais il est à noter au Musée de la Chartreuse une impression d'entrée dans "La grande chapelle" assez formidable pour ma part... Pensez-vous que ce soit négociable pour en faire mon atelier? jemetate
La maison rouge de Buren à l'extérieur, jeu de miroirs entre l'architecture ancienne et la structure moderne est bien vue. En tous les cas, elle est ludique!
J'ai passé un bon moment!
Revenir en haut Aller en bas
http://lachariotteabouquins.blogspot.fr/
coline
Parfum livresque
coline


Messages : 29369
Inscription le : 01/02/2007
Localisation : Moulins- Nord Auvergne

Expositions - Page 46 Empty
MessageSujet: Re: Expositions   Expositions - Page 46 EmptyLun 8 Nov 2010 - 19:59

Nathria a écrit:

La maison rouge de Buren à l'extérieur, jeu de miroirs entre l'architecture ancienne et la structure moderne est bien vue. En tous les cas, elle est ludique!
J'ai passé un bon moment!

J'ai aussi passé un très bon moment... Very Happy

Expositions - Page 46 Buren110

Et n'hésite pas à négocier pour un atelier dans "La grande chapelle"...Nous viendrons le visiter bien sûr... Very Happy

Expositions - Page 46 Douai_10


Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Expositions - Page 46 Empty
MessageSujet: Re: Expositions   Expositions - Page 46 EmptyMar 9 Nov 2010 - 14:18

Marko a écrit:
Queenie a écrit:
Epi a écrit:
Pour Queenie

Murakami à Versailles

Cool ! Merci !

On y va!
Si vous n'y êtes pas allés:

Expositions - Page 46 A177
Takashi Murakami : Versailles

Citation :
Résumé du livre
Le livre revient sur la première grande rétrospective en France de l'artiste japonais Takashi Murakami. Il présente à Versailles un ensemble de 22 œuvres : des peintures et sculptures, inspirées de l'imaginaire des mangas, mais aussi des œuvres d'Andy Warhol : des tableaux dans le style bande dessinée, des ballons gonflables géants, des sculptures minimalistes et tout un flot d'images de la culture consumériste.
Onze d'entre-elles ont été créées pour l'occasion, dont sept sculptures (l' une d'elles sera exposée en extérieur), ainsi qu'une vidéo et une peinture.

L'œuvre de Murakami exprime les oppositions entre l'Est et l'Ouest, le passé et le présent, les cultures élitiste et populaire. Son style associe notamment la peinture japonaise historique à la culture contemporaine des bandes dessinées.
Revenir en haut Aller en bas
Marko
Faune frénéclectique
Marko


Messages : 17930
Inscription le : 23/08/2008
Age : 56
Localisation : Lille

Expositions - Page 46 Empty
MessageSujet: Re: Expositions   Expositions - Page 46 EmptySam 13 Nov 2010 - 11:47

Petit changement de programme pour ce week-end hollandais pluvieux avec 2 expos:

Hans Bellmer et Louise Bourgeois: Double Sexus
Expositions - Page 46 Bourge10 Expositions - Page 46 97890510

Citation :
Louise Bourgeois and Hans Bellmer: Double Sexus
NETHERLANDS
THE HAGUE • GEMEENTEMUSEUM • 11 SEPTEMBER 2010 - 16 JANUARY 2011

Although Hans Bellmer (1902-1975) and Louise Bourgeois (1911-2010) were both in touch with the Surrealists in the 1930s, the two artists never met. Despite this, their work displays striking similarities. In both cases, the human body plays a major role. Bodies are deformed, limbs are missing or duplicated, and male and female characteristics are melded together to produce androgynous beings. In Double Sexus the oeuvres of Bellmer and Bourgeois are brought together in a dialogue. Shared themes like female fantasies, male angst, sexual ambiguity and the search for personal identity correspond to the concerns of today’s world, where the emancipation of women has undermined the traditional gender roles of both sexes.

Kees Van Dongen a Rotterdam
Expositions - Page 46 2009-110
Revenir en haut Aller en bas
Maline
Zen littéraire
Maline


Messages : 5239
Inscription le : 01/10/2009
Localisation : Entre la Spree et la Romandie

Expositions - Page 46 Empty
MessageSujet: Re: Expositions   Expositions - Page 46 EmptySam 13 Nov 2010 - 13:49

Marko a écrit:
Petit changement de programme pour ce week-end hollandais pluvieux avec 2 expos:

Hans Bellmer et Louise Bourgeois: Double Sexus
Cette exposition est passée au printemps dernier à Berlin et je l’ai visitée un dimanche encore bien frileux. Je suis curieuse de savoir ce que Marko va en penser.

« C’est la faute aux papas despotes ! » En tout cas c’est l’explication qui m’est restée pour comprendre les poupées, véhicules d’amour et de haine, et de sexes ambivalents, que Hans Bellmer et Louise Bourgeois exposent en parallèle alors qu’elles ont été créées en ignorance l’un de l’autre. Hans Bellmer projette toutes ses obsessions sexuelles dans les poupées. Louise Bourgeois imho exprime plutôt sa féminité, une confiance en soi encore renforcée.

J’ai passé beaucoup de temps dans ces salles plutôt obscures et les images me restent gravées sur la rétine.

Pour voir qqs photos.
Revenir en haut Aller en bas
bix229
Parfum livresque
bix229


Messages : 24639
Inscription le : 24/11/2007
Localisation : Lauragais (France)

Expositions - Page 46 Empty
MessageSujet: Re: Expositions   Expositions - Page 46 EmptySam 13 Nov 2010 - 18:27

EXPOSITION DEGAS SCULPTEUR

Roubaix, la Piscine, Musée d' art et d' industrie André Diligent, 8 octobre 2O1O, 16 janvier 2011

EXPOSITION FELIX NUSSBAUM

Musée d' art et d'histoire du Judaisme, Paris, 22 septembre 2010 - 23 janvier 2011
Revenir en haut Aller en bas
Madame B.
Zen littéraire
Madame B.


Messages : 5352
Inscription le : 17/07/2008
Age : 50

Expositions - Page 46 Empty
MessageSujet: Re: Expositions   Expositions - Page 46 EmptyDim 14 Nov 2010 - 10:02

Qui a vu l'expo Basquiat?

Je vous encourage à aller voir le festival de la photo animalière de Montier-en-der signalé par Harelde.
Revenir en haut Aller en bas
http://labougeotte-impressionsdevoyages.blogspot.com/
Marko
Faune frénéclectique
Marko


Messages : 17930
Inscription le : 23/08/2008
Age : 56
Localisation : Lille

Expositions - Page 46 Empty
MessageSujet: Re: Expositions   Expositions - Page 46 EmptyDim 14 Nov 2010 - 10:59

Madame B. a écrit:
Qui a vu l'expo Basquiat?
.

Je l'ai vue mais pas encore fait de commentaire. Elle vaut le deplacement et on peut completer avec le documentaire "Basquiat, The radiant child" qui permet de decouvrir beaucoup d' oeuvres qui ne sont pas exposees.

Expositions - Page 46 Affich13

Revenir en haut Aller en bas
Queenie
...
Queenie


Messages : 22891
Inscription le : 02/02/2007
Age : 44
Localisation : Un peu plus loin.

Expositions - Page 46 Empty
MessageSujet: Re: Expositions   Expositions - Page 46 EmptyDim 14 Nov 2010 - 12:15

Marko a écrit:
Madame B. a écrit:
Qui a vu l'expo Basquiat?
.

Je l'ai vue mais pas encore fait de commentaire. Elle vaut le deplacement et on peut completer avec le documentaire "Basquiat, The radiant child" qui permet de decouvrir beaucoup d' oeuvres qui ne sont pas exposees.

Expositions - Page 46 Affich13


C'est vraiment une expo sublime. Extra. Grande, bien fournie, bien foutue, agréable (si ce n'est les deux-trois alarmes qui se mettent en route quand quelqu'un s'approche trop près).

Faut y aller.
Revenir en haut Aller en bas
Maline
Zen littéraire
Maline


Messages : 5239
Inscription le : 01/10/2009
Localisation : Entre la Spree et la Romandie

Expositions - Page 46 Empty
MessageSujet: Re: Expositions   Expositions - Page 46 EmptyDim 14 Nov 2010 - 13:36

Je suis tout à fait d’accord avec les avis de Marko et de Queenie pour l‘exposition Basquiat. A voir !
Merci, Marko, de nous rendre attentif à ce documentaire sur DVD.

Expositions - Page 46 51who910 Il y a quelques années un film a été tourné par Julian Schnabel d’après la biographie de Jean-Michel Basquiat. Il vaut rien que pour les acteurs Jeffrey Wright en Basquiat et David Bowie en Andy Warhol.
Revenir en haut Aller en bas
Madame B.
Zen littéraire
Madame B.


Messages : 5352
Inscription le : 17/07/2008
Age : 50

Expositions - Page 46 Empty
MessageSujet: Re: Expositions   Expositions - Page 46 EmptyDim 14 Nov 2010 - 16:34

J'aime beaucoup Basquiat, alors il ne faut pas trop me pousser pour y aller. Merci pour vos avis Queenie, Marko et Maline.
Revenir en haut Aller en bas
http://labougeotte-impressionsdevoyages.blogspot.com/
Arabella
Sphinge incisive
Arabella


Messages : 19316
Inscription le : 02/12/2007
Localisation : Paris

Expositions - Page 46 Empty
MessageSujet: Re: Expositions   Expositions - Page 46 EmptyMar 23 Nov 2010 - 22:44

Je suppose que Kenavo a déjà vu qu'il avait ceci à la Nationale Gallery:

Expositions - Page 46 Home-c10

Un bon prétexte pour un petit tour à Londres....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Expositions - Page 46 Empty
MessageSujet: Re: Expositions   Expositions - Page 46 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Expositions
Revenir en haut 
Page 46 sur 67Aller à la page : Précédent  1 ... 24 ... 45, 46, 47 ... 56 ... 67  Suivant
 Sujets similaires
-
» Expositions
» Expositions / livres
» Expositions vues par les parfumés

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Images et sons :: Peinture, photographie… :: Expositions-
Sauter vers: