| Parfum de livres… parfum d’ailleurs Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts… |
|
| Expositions | |
|
+49topocl mimi54 Constance uolav colimasson Harelde krys domreader Anna darkanny LunaStella shanidar Shay Marcelin Hogier Charlie Maryvonne Bédoulène Maline Cachemire odrey Epi Cliniou traversay swallow Li anagramme Eve Lyne bix229 rivela Menyne Burlybunch Snark Mordicus Nathria Marko Madame B. Marie eXPie Queenie Arabella Aeriale Babelle animal mimi audrey Fantaisie héroïque kenavo coline Steven 53 participants | |
Auteur | Message |
---|
colimasson Abeille bibliophile
Messages : 16258 Inscription le : 28/06/2010 Age : 33 Localisation : Thonon
| Sujet: Re: Expositions Jeu 3 Nov 2011 - 21:47 | |
| - Exini a écrit:
- Je suis allé dernièrement à Rennes où j'ai pu voir aux "Champs Libres" (en express) une exposition sur "Alice au pays des merveilles" et "De l'autre côté du miroir", ainsi que sur l'auteur et les créations qui se sont effectuées autour, de l'époque jusqu'à nos jours. Même si j'ai effectué ma visite à vitesse grand V, je pense qu'elle pourra intéresser certains parfumés :
Le lien : Cliquer ici Noté dans mes favoris pour aller fureter quand j'aurai un peu plus de temps ! | |
| | | bix229 Parfum livresque
Messages : 24639 Inscription le : 24/11/2007 Localisation : Lauragais (France)
| Sujet: Re: Expositions Ven 4 Nov 2011 - 22:41 | |
| PAUL KLEE
Exposition, Paris, Musée de la Cité de la musique, jusqu' au 15 janvier 2 O12
Lee peintre et musicien. Le musée expose dessins et tableaux en contrepoint à un parcours sonore jalonné des oeuvres que travaillait Klee instrumentiste et de celles qu' il aimait écouter.
| |
| | | kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Expositions Lun 7 Nov 2011 - 9:37 | |
| À partir du 15 novembre à la BnFCasanova, la passion de la libertédu 15 novembre 2011 au 19 février 2012 site | |
| | | Astazie Envolée postale
| Sujet: Exposition - Edvard Munch - Lun 7 Nov 2011 - 20:55 | |
| L'exposition a lieu au Musée des Beaux-Arts de Caen. | |
| | | Astazie Envolée postale
| Sujet: Exposition ; Arno-Rafael-Minkkinen Lun 7 Nov 2011 - 21:26 | |
| | |
| | | Maline Zen littéraire
Messages : 5239 Inscription le : 01/10/2009 Localisation : Entre la Spree et la Romandie
| Sujet: Re: Expositions Mar 8 Nov 2011 - 14:17 | |
| | |
| | | Harelde Zen littéraire
Messages : 6465 Inscription le : 28/04/2010 Age : 49 Localisation : Yvelines
| Sujet: Re: Expositions Mer 9 Nov 2011 - 16:11 | |
| Une expo qui promet d'être fort belle. Et que j'espère aller voir. Vu que, si tout se passe comme je veux, je serais à Bruges pour Noël. Détails ici. | |
| | | | eXPie Abeille bibliophile
Messages : 15620 Inscription le : 22/11/2007 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Expositions Jeu 10 Nov 2011 - 23:04 | |
| Expo Caj Brener à L'Institut Finlandais, Paris. Du jeudi 27 octobre au samedi 26 novembre. Entrée gratuite. Quelques dizaines de photos, la très grande majorité en noir et blanc, quelques unes en couleurs (elles sont moins intéressantes). - Citation :
- "L’Institut finlandais présente une exposition consacrée à Caj Bremer, l’un des grands noms du photojournalisme finlandais d’après-guerre. Né en 1929 à Helsinki, Caj Bremer s’est lié dès le début de sa carrière à la tradition de la photographie humaniste. Ce courant, notamment représenté par Henri Cartier-Bresson et Robert Doisneau en France, s’intéresse à l’homme et à son environnement proche avec un grand respect pour les sujets et une certaine beauté lyrique même si l’austérité de la vie quotidienne y est bien présente."
(voir le site, ici) (la dernière photo : Bal de promotion universitaire au petit matin à Mannerheimintie, Helsinki, 1960) Celles-ci ne sont pas à l'expo, mais ce n'est pas grave. | |
| Sujet: Re: Expositions Ven 11 Nov 2011 - 8:44 | |
| - Citation :
- Dans le cadre de Paris Photo, Polka et Evene s'associent pour ouvrir leur galerie virtuelle. La photographe Françoise Huguier, récente lauréate du prix de l'académie des beaux arts, l'inaugure avec ses photos d'Afrique, des extraits de ses reportages sur les traces de Michel Leiris de Dakar à Djibouti, mais aussi le fruit de ses nombreux séjours au Mali, au Cameroun ou au Bénin. Dans cet entretien vidéo, elle revient sur le rapport étrange et sensuel qu'elle entretient avec ce continent.
source et suite | |
| | | Queenie ...
Messages : 22891 Inscription le : 02/02/2007 Age : 44 Localisation : Un peu plus loin.
| Sujet: Re: Expositions Lun 14 Nov 2011 - 22:51 | |
| Superbes les expo à Beaubourg !
Un peu trop de monde pour Munch, mais tellement parfait Kusama !
| |
| | | Marko Faune frénéclectique
Messages : 17930 Inscription le : 23/08/2008 Age : 56 Localisation : Lille
| Sujet: Re: Expositions Lun 14 Nov 2011 - 23:07 | |
| - Queenie a écrit:
Un peu trop de monde pour Munch, mais tellement parfait Kusama ! L'expo démarrait 3 jours après quand j'y suis allé! ça a l'air tellement bien. Depuis le temps que je veux m'immerger dans ses installations psychédéliques! | |
| Sujet: Re: Expositions Ven 18 Nov 2011 - 11:48 | |
| Rome + Klein
photographies 1956-1960
Maison Européenne de la Photographie
5 octobre 2011 - 8 janvier 2012 - Citation :
- En 1956, après la publication de son déjà célèbre journal photographique sur New York, William Klein, peintre, graphiste et photographe arrive à Rome sur l'invitation de Federico Fellini, qui l'engage comme assistant réalisateur sur "Les Noces de Cabiria". La sortie du film est légèrement retardée mais Klein, armé de son appareil, explore les moindres recoins de la cité avec pour guides des personnalités aussi célèbres que Pier Paolo Pasolini, Ennio Flaiano, Alberto Moravia, les nouvelles figures de proue du monde littéraire et artistique italien.
Dans le contexte enchanteur des années 50, le photographe réalise une nouvelle fresque sur Rome qui devient également un livre, publié en 1958 en Italie par Feltrinelli et en France aux éditions du Seuil en 1959. Cinquante ans plus tard, l'exposition, ainsi que la réédition de l'ouvrage, célèbrent à nouveau le talent incroyablement visionnaire de son auteur et le geste d'amour envers la ville éternelle. source le fil de William Klein est ici | |
| | | topocl Abeille bibliophile
| Sujet: Re: Expositions Mer 14 Déc 2011 - 18:17 | |
| Une expo maginfique au musée du quai Branly, jusqu'à fin janvier | |
| | | eXPie Abeille bibliophile
Messages : 15620 Inscription le : 22/11/2007 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Expositions Mer 14 Déc 2011 - 21:56 | |
| - topocl a écrit:
- Une expo maginfique au musée du quai Branly, jusqu'à fin janvier
A priori, j'y vais la semaine prochaine... | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Expositions | |
| |