Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Expositions

Aller en bas 
+49
topocl
mimi54
Constance
uolav
colimasson
Harelde
krys
domreader
Anna
darkanny
LunaStella
shanidar
Shay
Marcelin Hogier
Charlie
Maryvonne
Bédoulène
Maline
Cachemire
odrey
Epi
Cliniou
traversay
swallow
Li
anagramme
Eve Lyne
bix229
rivela
Menyne
Burlybunch
Snark
Mordicus
Nathria
Marko
Madame B.
Marie
eXPie
Queenie
Arabella
Aeriale
Babelle
animal
mimi
audrey
Fantaisie héroïque
kenavo
coline
Steven
53 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 33 ... 63, 64, 65, 66, 67  Suivant
AuteurMessage
eXPie
Abeille bibliophile
eXPie


Messages : 15620
Inscription le : 22/11/2007
Localisation : Paris

Expositions - Page 65 Empty
MessageSujet: Re: Expositions   Expositions - Page 65 EmptyJeu 10 Nov 2011 - 23:04

Expo Caj Brener à L'Institut Finlandais, Paris. Du jeudi 27 octobre au samedi 26 novembre.
Entrée gratuite.
Quelques dizaines de photos, la très grande majorité en noir et blanc, quelques unes en couleurs (elles sont moins intéressantes).

Citation :
"L’Institut finlandais présente une exposition consacrée à Caj Bremer, l’un des grands noms du photojournalisme finlandais d’après-guerre. Né en 1929 à Helsinki, Caj Bremer s’est lié dès le début de sa carrière à la tradition de la photographie humaniste. Ce courant, notamment représenté par Henri Cartier-Bresson et Robert Doisneau en France, s’intéresse à l’homme et à son environnement proche avec un grand respect pour les sujets et une certaine beauté lyrique même si l’austérité de la vie quotidienne y est bien présente."
(voir le site, ici)

Expositions - Page 65 Cajp1110 Expositions - Page 65 Cajp1111 Expositions - Page 65 Cb_hau10
Expositions - Page 65 Caj-br11
(la dernière photo : Bal de promotion universitaire au petit matin à Mannerheimintie, Helsinki, 1960)

Celles-ci ne sont pas à l'expo, mais ce n'est pas grave.
Expositions - Page 65 Caj-ca10 Expositions - Page 65 Caj-br10

Revenir en haut Aller en bas
http://www.plathey.net
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Expositions - Page 65 Empty
MessageSujet: Re: Expositions   Expositions - Page 65 EmptyVen 11 Nov 2011 - 8:44

Expositions - Page 65 A2018

Citation :
Dans le cadre de Paris Photo, Polka et Evene s'associent pour ouvrir leur galerie virtuelle. La photographe Françoise Huguier, récente lauréate du prix de l'académie des beaux arts, l'inaugure avec ses photos d'Afrique, des extraits de ses reportages sur les traces de Michel Leiris de Dakar à Djibouti, mais aussi le fruit de ses nombreux séjours au Mali, au Cameroun ou au Bénin. Dans cet entretien vidéo, elle revient sur le rapport étrange et sensuel qu'elle entretient avec ce continent.

source et suite
Revenir en haut Aller en bas
Queenie
...
Queenie


Messages : 22891
Inscription le : 02/02/2007
Age : 44
Localisation : Un peu plus loin.

Expositions - Page 65 Empty
MessageSujet: Re: Expositions   Expositions - Page 65 EmptyLun 14 Nov 2011 - 22:51

Superbes les expo à Beaubourg !

Un peu trop de monde pour Munch, mais tellement parfait Kusama !

Revenir en haut Aller en bas
Marko
Faune frénéclectique
Marko


Messages : 17930
Inscription le : 23/08/2008
Age : 56
Localisation : Lille

Expositions - Page 65 Empty
MessageSujet: Re: Expositions   Expositions - Page 65 EmptyLun 14 Nov 2011 - 23:07

Queenie a écrit:

Un peu trop de monde pour Munch, mais tellement parfait Kusama !

L'expo démarrait 3 jours après quand j'y suis allé! ça a l'air tellement bien. Depuis le temps que je veux m'immerger dans ses installations psychédéliques!

Expositions - Page 65 Yayoi_10
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Expositions - Page 65 Empty
MessageSujet: Re: Expositions   Expositions - Page 65 EmptyVen 18 Nov 2011 - 11:48

Expositions - Page 65 A2170

Rome + Klein

photographies 1956-1960

Maison Européenne de la Photographie

5 octobre 2011 - 8 janvier 2012


Citation :
En 1956, après la publication de son déjà célèbre journal photographique sur New York, William Klein, peintre, graphiste et photographe arrive à Rome sur l'invitation de Federico Fellini, qui l'engage comme assistant réalisateur sur "Les Noces de Cabiria". La sortie du film est légèrement retardée mais Klein, armé de son appareil, explore les moindres recoins de la cité avec pour guides des personnalités aussi célèbres que Pier Paolo Pasolini, Ennio Flaiano, Alberto Moravia, les nouvelles figures de proue du monde littéraire et artistique italien.
Dans le contexte enchanteur des années 50, le photographe réalise une nouvelle fresque sur Rome qui devient également un livre, publié en 1958 en Italie par Feltrinelli et en France aux éditions du Seuil en 1959.
Cinquante ans plus tard, l'exposition, ainsi que la réédition de l'ouvrage, célèbrent à nouveau le talent incroyablement visionnaire de son auteur et le geste d'amour envers la ville éternelle.
source

le fil de William Klein est ici

Revenir en haut Aller en bas
topocl
Abeille bibliophile
topocl


Messages : 11706
Inscription le : 12/02/2011

Expositions - Page 65 Empty
MessageSujet: Re: Expositions   Expositions - Page 65 EmptyMer 14 Déc 2011 - 18:17

Une expo maginfique au musée du quai Branly, jusqu'à fin janvier

Expositions - Page 65 Untitl19
Revenir en haut Aller en bas
http://topocleries.wordpress.com/
eXPie
Abeille bibliophile
eXPie


Messages : 15620
Inscription le : 22/11/2007
Localisation : Paris

Expositions - Page 65 Empty
MessageSujet: Re: Expositions   Expositions - Page 65 EmptyMer 14 Déc 2011 - 21:56

topocl a écrit:
Une expo maginfique au musée du quai Branly, jusqu'à fin janvier

Expositions - Page 65 Untitl19

A priori, j'y vais la semaine prochaine...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.plathey.net
Marko
Faune frénéclectique
Marko


Messages : 17930
Inscription le : 23/08/2008
Age : 56
Localisation : Lille

Expositions - Page 65 Empty
MessageSujet: Re: Expositions   Expositions - Page 65 EmptyMar 20 Déc 2011 - 23:32

J'ai vu l'expo Lanskoy au LAM de Villeneuve d'Ascq et je ne suis pas emballé. Il souffre difficilement de la comparaison avec tous les artistes auxquels il est assimilé (notamment Nicolas de Stael et Soutine... ) dont on voyait quelques oeuvres en parallèle. Je ne développerai donc pas un fil spécifique. Je retiens surtout quelques gouaches et ses derniers collages.

Expositions - Page 65 Peintr10

Revenir en haut Aller en bas
Marko
Faune frénéclectique
Marko


Messages : 17930
Inscription le : 23/08/2008
Age : 56
Localisation : Lille

Expositions - Page 65 Empty
MessageSujet: Re: Expositions   Expositions - Page 65 EmptyJeu 22 Déc 2011 - 19:24

Kif du jour: une expo géniale à Gravelines qui valait le temps passé sur la route (en plus on est en bord de mer et il faisait beau). Le musée du dessin et de l'estampe originale a une collection permanente très riche (de Gustave Doré à David Lynch en passant par de multiples intermédiaires des plus célèbres aux plus méconnus). S'y greffaient les 16 gravures de Dürer sur l'Apocalypse de Saint-Jean et toute une expo Dider Hamey: "L'empapillonneur" dont le bestiaire fantastique, coloré, inventif et joyeux, est un régal pour les yeux!

Pour ceux qui seraient dans le coin il ne faut pas manquer ces 2 expos qui se prolongent jusqu'à fin janvier pour Dürer et mi-février pour Hamey. En plus les enfants peuvent adorer Hamey et on apprend énormément de choses sur les différentes techniques de gravure.

Expositions - Page 65 L-apoc10 Expositions - Page 65 20366210
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Expositions - Page 65 Empty
MessageSujet: Re: Expositions   Expositions - Page 65 EmptyJeu 22 Déc 2011 - 19:37

Marko a écrit:
toute une expo Dider Hamey: "L'empapillonneur" dont le bestiaire fantastique, coloré, inventif et joyeux, est un régal pour les yeux!
voilà aussi l'origine de ton nouvel avatar.. extra Very Happy

Expositions - Page 65 Shivat10

je viens de rechercher d'autres oeuvres de lui.. j'adore.. merci pour la découverte
Revenir en haut Aller en bas
Marko
Faune frénéclectique
Marko


Messages : 17930
Inscription le : 23/08/2008
Age : 56
Localisation : Lille

Expositions - Page 65 Empty
MessageSujet: Re: Expositions   Expositions - Page 65 EmptyJeu 22 Déc 2011 - 20:32

kenavo a écrit:
je viens de rechercher d'autres oeuvres de lui.. j'adore.. merci pour la découverte

Son propre blog donne une bonne idée même si les reproductions ne rendent évidemment pas les nuances de couleurs, la finesse du trait.

J'ai vu tellement de choses étonnantes dans ce musée que je pense faire un fil spécifique qui permettra de découvrir plein d'artistes anciens ou récents qui utilisent la gravure. C'est vraiment un art fascinant. Je comprends que Lynch en soit tombé amoureux.
Revenir en haut Aller en bas
Madame B.
Zen littéraire
Madame B.


Messages : 5352
Inscription le : 17/07/2008
Age : 50

Expositions - Page 65 Empty
MessageSujet: Re: Expositions   Expositions - Page 65 EmptyJeu 22 Déc 2011 - 21:20

eXPie a écrit:
topocl a écrit:
Une expo maginfique au musée du quai Branly, jusqu'à fin janvier

Expositions - Page 65 Untitl19

A priori, j'y vais la semaine prochaine...


Alors, finalement, eXPie est-ce que tu as pu la voir cette expo? Je l'ai trouvée très intéressante et très belle. On comprend beaucoup de choses sur le Japon contemporain (quand on s'y intéresse). J'ai mis quelques photos sur mon blog (elles ne sont pas extraordinaires à cause des reflets mais cela donne une idée de la scénographie). On parvient souvent à faire abstraction du contexte guerrier tant les objets sont de véritables oeuvres d'art.
Revenir en haut Aller en bas
http://labougeotte-impressionsdevoyages.blogspot.com/
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Expositions - Page 65 Empty
MessageSujet: Re: Expositions   Expositions - Page 65 EmptyVen 23 Déc 2011 - 6:22

Marko a écrit:
J'ai vu tellement de choses étonnantes dans ce musée que je pense faire un fil spécifique qui permettra de découvrir plein d'artistes anciens ou récents qui utilisent la gravure. C'est vraiment un art fascinant. Je comprends que Lynch en soit tombé amoureux.
cheers bonne idée
Revenir en haut Aller en bas
tina
Sage de la littérature
tina


Messages : 2058
Inscription le : 12/11/2011
Localisation : Au milieu du volcan

Expositions - Page 65 Empty
MessageSujet: Re: Expositions   Expositions - Page 65 EmptySam 24 Déc 2011 - 12:17

Etant ENFIN en congé, je souhaite aller voir les Samouraïs et la Macédoine au Louvre (500 objets, pire que la Sainte Russie qui en comptait 400 !).
Voire plus.
Mais ces 2 là déjà me plaisent beaucoup.

Pompéi, aussi, si je peux.
Revenir en haut Aller en bas
Madame B.
Zen littéraire
Madame B.


Messages : 5352
Inscription le : 17/07/2008
Age : 50

Expositions - Page 65 Empty
MessageSujet: Re: Expositions   Expositions - Page 65 EmptySam 24 Déc 2011 - 19:19

Profite bien de tes congés Tina pour aller voir des expos. L'expo du Louvre me tente aussi.

Pour Pompéi il paraît que c'est archi blindé.
Revenir en haut Aller en bas
http://labougeotte-impressionsdevoyages.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





Expositions - Page 65 Empty
MessageSujet: Re: Expositions   Expositions - Page 65 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Expositions
Revenir en haut 
Page 64 sur 67Aller à la page : Précédent  1 ... 33 ... 63, 64, 65, 66, 67  Suivant
 Sujets similaires
-
» Expositions
» Expositions / livres
» Expositions vues par les parfumés

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Images et sons :: Peinture, photographie… :: Expositions-
Sauter vers: