Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Drôles d'oiseaux

Aller en bas 
+49
HamsterKiller
pia
Cassiopée
églantine
unmotbleu
GrandGousierGuerin
Jeny
mimi54
Heyoka
krys
Babelle
anagramme
Maline
Cachemire
shanidar
Chouette
Constance
odrey
Harelde
Epi
Bluemarilyn
Nancy
animal
chrisdusud
darkanny
Maryvonne
domreader
Arabella
Burlybunch
Marko
pagesapages
rivela
Mordicus
Marie
Lafreizh
Chatperlipopette
kenavo
Menyne
feuilllle
Queenie
Slayeras
Aeriale
coline
swallow
mimi
Bédoulène
bulle
lekhan
bix229
53 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 19 ... 34, 35, 36 ... 43 ... 51  Suivant
AuteurMessage
bix229
Parfum livresque
bix229


Messages : 24639
Inscription le : 24/11/2007
Localisation : Lauragais (France)

Drôles d'oiseaux - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Drôles d'oiseaux   Drôles d'oiseaux - Page 35 EmptyDim 27 Mar 2011 - 20:08

Semé mes oignons en écoutant le merle siffler. Superbes modulations... Il doit les garder pour
le moment présent : celui des amours...

A propos, Athéna, ma cheveche voisine s' est trouvé un copain ! Je les ai vu en plein jour perchés
sur le toit où elle a élu domicile.
Ils hululaient de concert ! Essayez !

Noces en noir et blanc... Les mulot ont un sursis...
Drôles d'oiseaux - Page 35 636751 Drôles d'oiseaux - Page 35 636751
Revenir en haut Aller en bas
shanidar
Abeille bibliophile
shanidar


Messages : 10518
Inscription le : 31/03/2010

Drôles d'oiseaux - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Drôles d'oiseaux   Drôles d'oiseaux - Page 35 EmptyLun 28 Mar 2011 - 8:40

hé hé moi aussi j'ai planté des oignons ce w end, accompagnée par l'horrible zinzin de cet animal-là :

Drôles d'oiseaux - Page 35 Geai10

sur wikipedia je découvre que le geai "cajole" (moui...) et qu'il "cajacte" quand il pousse un cri, ce qu'il fait souvent puisque le nom de genre du geai des chênes est garrulus ce qui signifie "bavard" (bah tiens !)

je découvre également que Geai est le titre d'un livre de Christian Bobin, dont le fil est ici
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Drôles d'oiseaux - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Drôles d'oiseaux   Drôles d'oiseaux - Page 35 EmptyMar 5 Avr 2011 - 10:08

Citation :
Matthias Hoeggest, un jeune anglais qui a réalisé comme projet la vidéo “Thursday” pour le Royal College of Art de Londres. Cette animation retrace l’amour d’oiseaux face à une société humaine dominée par les technologies

à voir: ici
Revenir en haut Aller en bas
rivela
Zen littéraire
rivela


Messages : 3875
Inscription le : 06/01/2009
Localisation : Entre lacs et montagnes

Drôles d'oiseaux - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Drôles d'oiseaux   Drôles d'oiseaux - Page 35 EmptyMar 5 Avr 2011 - 19:29

Vous avez vu cette webcam sur un aigle aux usa dans son nid avec ses petits
ça fait fureur sur le net
Webcam aigle
Revenir en haut Aller en bas
bix229
Parfum livresque
bix229


Messages : 24639
Inscription le : 24/11/2007
Localisation : Lauragais (France)

Drôles d'oiseaux - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Drôles d'oiseaux   Drôles d'oiseaux - Page 35 EmptyMar 5 Avr 2011 - 20:51

kenavo a écrit:
Citation :
Matthias Hoeggest, un jeune anglais qui a réalisé comme projet la vidéo “Thursday” pour le Royal College of Art de Londres. Cette animation retrace l’amour d’oiseaux face à une société humaine dominée par les technologies

à voir: ici

Gros problème avec le défilement de l' image... Dommage, il est drole le merle !
Revenir en haut Aller en bas
Harelde
Zen littéraire
Harelde


Messages : 6465
Inscription le : 28/04/2010
Age : 49
Localisation : Yvelines

Drôles d'oiseaux - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Drôles d'oiseaux   Drôles d'oiseaux - Page 35 EmptyJeu 7 Avr 2011 - 9:46

rivela a écrit:
Vous avez vu cette webcam sur un aigle aux usa dans son nid avec ses petits
ça fait fureur sur le net
Webcam aigle
Superbe.
C'est le mythique Bald Eagle, le Pygargue à tête blanche, l'emblème des USA.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.senscritique.com/BibliOrnitho
Invité
Invité




Drôles d'oiseaux - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Drôles d'oiseaux   Drôles d'oiseaux - Page 35 EmptyVen 8 Avr 2011 - 11:20

Attention, c'est une drogue redoutable cette webcam, je suis devenue addict. geek
Revenir en haut Aller en bas
rivela
Zen littéraire
rivela


Messages : 3875
Inscription le : 06/01/2009
Localisation : Entre lacs et montagnes

Drôles d'oiseaux - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Drôles d'oiseaux   Drôles d'oiseaux - Page 35 EmptyMar 19 Avr 2011 - 21:43

Elle est bien chouette cette webcam de la famille Effraie Drôles d'oiseaux - Page 35 636751
Webcam Chouettes
Revenir en haut Aller en bas
bix229
Parfum livresque
bix229


Messages : 24639
Inscription le : 24/11/2007
Localisation : Lauragais (France)

Drôles d'oiseaux - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Drôles d'oiseaux   Drôles d'oiseaux - Page 35 EmptyMer 4 Mai 2011 - 17:24

POURQUOI LES OISEAUX CHANTENT. - Jacques Delamain. - Ed des Equateurs/coll Parallèles

"Un matin de novembre, les choeurs d' oiseaux ont commencé par un chuchotement doux" murmure
l' ornithologue Jacques Delamain (1874-1953).
Arpentant les routes de la Charente, il décrit rouges-gorges et mésanges. Son ouvrage, paru en 1928,
est une promenade au pays de la fauvette à tete noire et de la grive musicienne. Les saisons et les jours filent au rythme des migrations : voici une réunion amicale de corneilles noires et de corbeaux freux, un combat entre aigle royal et grand duc.
Ce texte oublié d' un reveur oublié surnommé "l' Homère des oieseaux" est une oeuvre célébrée par Colette qui lui écrit :
"Que j' aimerais etre votre voisien de campagne. Je vous demanderais tout ce que je ne sais pas."

Article de Christine Ferniot, Télérama

"Un rveur oublié" et qui s' interesse aux oiseaux ? Je n' hésite pas.
En plus quelqu' un l' a recommandé au Masque et la plume.

Revenir en haut Aller en bas
bix229
Parfum livresque
bix229


Messages : 24639
Inscription le : 24/11/2007
Localisation : Lauragais (France)

Drôles d'oiseaux - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Drôles d'oiseaux   Drôles d'oiseaux - Page 35 EmptyLun 23 Mai 2011 - 22:33

Pourquoi les oiseaux chantent : Jacques Delamain en rupture de stock !

Je suppose que c' est Rivela ou Harelde qui ont acheté tout le fond... Bon, il va me falloir attendre
pour savoir enfin pourquoi les oiseaux chantent ! Drôles d'oiseaux - Page 35 396249
Revenir en haut Aller en bas
rivela
Zen littéraire
rivela


Messages : 3875
Inscription le : 06/01/2009
Localisation : Entre lacs et montagnes

Drôles d'oiseaux - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Drôles d'oiseaux   Drôles d'oiseaux - Page 35 EmptyMar 24 Mai 2011 - 20:18

Bix je dois t'avouer que ne n'achète jamais de livres sur les oiseaux, il faut dire que sur internet il y a tout ce qu'il faut pour satisfaire ma curiosité notamment les sites ou on entend les chants d'oiseaux colibri
Revenir en haut Aller en bas
bix229
Parfum livresque
bix229


Messages : 24639
Inscription le : 24/11/2007
Localisation : Lauragais (France)

Drôles d'oiseaux - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Drôles d'oiseaux   Drôles d'oiseaux - Page 35 EmptyMer 25 Mai 2011 - 19:52

rivela a écrit:
Bix je dois t'avouer que ne n'achète jamais de livres sur les oiseaux, il faut dire que sur internet il y a tout ce qu'il faut pour satisfaire ma curiosité notamment les sites ou on entend les chants d'oiseaux Drôles d'oiseaux - Page 35 10983

D' accord, Rivela, pour les images..., mais là, il parait que c' est un joli texte, et qu' on vient de le redécouvrir...
Revenir en haut Aller en bas
bix229
Parfum livresque
bix229


Messages : 24639
Inscription le : 24/11/2007
Localisation : Lauragais (France)

Drôles d'oiseaux - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Drôles d'oiseaux   Drôles d'oiseaux - Page 35 EmptyJeu 9 Juin 2011 - 18:55

L' hiver, l' oiseau qui nous tient compagnie fidèlement, c' est un rouge-gorge. "Notre" rouge-gorge, comme nous avons la faiblesse de le croire.
En tout cas son territoire couvre le notre. On l' attend avec impatience, mais il ne se montre que
lorsqu' il a décidé de se montrer...
Et là, il le fait très ostensiblement : il nous salue et disparait. Le soir, il prend son bain, change de vetements, met son chapeau et il s' en va.
Un hiver, nous l' avos trouvé mort et nous l' avons pleuré. Mais l' année d' après, o merveille ! il était
là de nouveau !
Nous avons conclu qu' il s' était réincarné. Ou alors, qu' il y avait eu annonce dans le monde rouge-gorgien, faisant savoir qu' il y avait un poste à pourvoir à A.... Lauragais (France), entre C. et L.

Depuis ce printemps, c' est un merle bien noir et grassouillet qui occuppe la place. On n' est pas obligé
de le voir pour savoir qu' il est là. Le printemps a été bon pour lu et les merlettes gentilles,i et il s' épanche longuement à la tombée du jour.
Mais on le voit quand meme, quand il sautille et se faufile le long de la haie..., il me fait penser tout à fait à Groucho Marx, meme gout pour la pantomime et la dérision.
Je m' amuse parfois à siffler comme lui, mais il n' est pas dupe...
ça marche mieux avec le coucou.
Je fais coucou, il fait coucou. je refais coucou et il refait coucou... Et ainsi de suite...
Le premier qui arrete a perdu et paie le coup à boire... Drôles d'oiseaux - Page 35 807321


Dernière édition par bix229 le Jeu 9 Juin 2011 - 20:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Bédoulène
Abeille bibliophile
Bédoulène


Messages : 17270
Inscription le : 06/07/2007
Age : 79
Localisation : Provence

Drôles d'oiseaux - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Drôles d'oiseaux   Drôles d'oiseaux - Page 35 EmptyJeu 9 Juin 2011 - 20:07

continue Bix à nous raconter les oiseaux !
Revenir en haut Aller en bas
bix229
Parfum livresque
bix229


Messages : 24639
Inscription le : 24/11/2007
Localisation : Lauragais (France)

Drôles d'oiseaux - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Drôles d'oiseaux   Drôles d'oiseaux - Page 35 EmptyVen 10 Juin 2011 - 23:43

Juste pour rajouter que j' ai vu un loriot aujourd' hui. C' est un oiseau d' un jaune éclatant aux ailes noires.
Un oiseau magnifique, mais qu' on voit rarement.

Le rossignol est encore plus difficile à repérer et pourtant son chant extraordinaire vous cloue sur place.
J' en ai vu un seulement dans ma vie. Je me promenais dans un petit bois et j' ai vu un oiseau
sur une branche d' érable. Je me suis arreté et, tout doucement, j' ai porté à mes yeux mes jumelles.
On s' est regardé un instant et pour ne pas briser le charme, je suis parti le premier !
C' est seulment après que j' ai réalisé que c' était un rossignol...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Drôles d'oiseaux - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Drôles d'oiseaux   Drôles d'oiseaux - Page 35 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Drôles d'oiseaux
Revenir en haut 
Page 35 sur 51Aller à la page : Précédent  1 ... 19 ... 34, 35, 36 ... 43 ... 51  Suivant
 Sujets similaires
-
» David Lynch

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Un moment de détente… :: L'humain, la société, la nature...-
Sauter vers: