| La Nouvelle-Zélande | |
|
+12Marie-Laure sousmarin Queenie mimi coline Marie Alfred Teckel domreader kenavo Bédoulène Aeriale Sophie 16 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Sophie Sage de la littérature
Messages : 2230 Inscription le : 17/07/2007 Age : 48 Localisation : Tahiti
| Sujet: La Nouvelle-Zélande Dim 6 Jan 2008 - 23:58 | |
| L'île du Sud Voici les photos! Nous sommes arrivés le dimanche 23 à Auckland et avons directement repris un vol intérieur, direction Christchurch, la principale île du sud. Un paysage assze typique du pays; on appelle la NZ, en maori, le pays du long nuage blanc (Aotearoa) et le pays porte bien son nom car les ciels sont souvent splendides et improbables avec ces longues bandes blanches. Première nuit à Oamaru. Notre première visite, le lendemain a été pour les MOERAKI BOULDERS qui sont des gros cailloux tout ronds constitués au fil des millénaires par des agglomérats de matières qui ont été comme aimantés. Ensuite, promenade dans la forêt pluviale, tous les deux; je me suis fait "attaquer" par un petit oiseau! La route est superbe. Nous prenons un motel à Dunedin qui se trouve à l'entrée de la Péninsule OTAGO C'est un endroit sauvage et très préservé où nous avons observé les oiseaux marins, des albatros (de loin, nous n'avons pas fait la visite organisée), les phoques à fourrure. Ensuite, visite du PENGUIN PLACE, fondé par des particuliers. Le but est de protéger les pingouins bleux, les plus petits au monde (pas plus de 30 cm) et surtout les pingouins à oeil jaune, qui n'existent que là. Ils sont complètement en liberté et disposent de "petites masions"; nous on peut les observer en étant cachés donc sans les déranger. Un guide nous accompagne, après nous avoir conduits en bus; nous étions 9, une famille israélienne et un couple anglosaxon, que des gens ravis de voir ces animaux.Et nous avons revu des phoques. Le soir, nous sommes le 24, nous dînons au restaurant de l'hôtel; c'est bon et ils passent même dez la musique française! L'hôtel où nous étions, le voilà: Dunedin est une ville du XIXème, très victorienne et visiblement très agréable; nous n'en avons qu'un aperçu puisque forcément, à Noël, l'ambiance était particulière, bien qu'on n'ait pas eu le sentiment que Noël rendait les gens aussi hystériques qu'en France. | |
|
| |
| Sujet: Re: La Nouvelle-Zélande Dim 6 Jan 2008 - 23:58 | |
| Sur la route entre Dunedin et Te Anau, de beaux paysages, des vaches, des moutons et des genêts. L'arrivée à Te Anau est relativement nuageuse, notre promenade au bord du lac également. | |
|
| |
| Sujet: Re: La Nouvelle-Zélande Lun 7 Jan 2008 - 9:08 | |
| | |
|
| |
Aeriale Léoparde domestiquée
| Sujet: Re: La Nouvelle-Zélande Lun 7 Jan 2008 - 9:20 | |
| Génial Sophie !! C'est complètement et définitivement un pays sublime Je n'ai pas eu l'occasion personnellement de descendre jusque dans l'île du Sud, mais j'en avais vues les photos ( par mon fils ) et nous nous sommes promis un jour de revenir voir Milford Sound : magique est le mot, oui ! Bravo pour ces vues à couper le souffle et merci pour le partage! | |
|
| |
Bédoulène Abeille bibliophile
Messages : 17270 Inscription le : 06/07/2007 Age : 79 Localisation : Provence
| Sujet: Re: La Nouvelle-Zélande Lun 7 Jan 2008 - 9:38 | |
| Merci Sophie pour ces magnifiques photos !
les fjords me coupent le souffle !
j'aurais aimé voir les animaux.
au prochain de tes voyages ! | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: La Nouvelle-Zélande Lun 7 Jan 2008 - 10:30 | |
| Merci Sophie pour ces photos impressionnantes..S'il n'y aurait pas le trajet, je voudrais bien visiter ce pays.. il a l'air époustouflant.. | |
|
| |
domreader Zen littéraire
Messages : 3409 Inscription le : 19/06/2007 Localisation : Ile de France
| Sujet: Re: La Nouvelle-Zélande Lun 7 Jan 2008 - 11:12 | |
| Merci Sophie, pour ces superbes photos d'un pays qui me fait envie epuis bien longtemps. Elles m'ont fait rêver ! c'est vraiment sympa de nous faire partager ce voyage. | |
|
| |
Alfred Teckel Envolée postale
Messages : 259 Inscription le : 16/11/2007 Localisation : Lorrain en exil à Paris
| Sujet: Re: La Nouvelle-Zélande Lun 7 Jan 2008 - 16:20 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La Nouvelle-Zélande Lun 7 Jan 2008 - 18:01 | |
| Merci de nous faire partager ces paysages d'une grande beauté Sophie ! J'aimerai beaucoup aller en Nouvelle-Zélande mais les heures d'avion nécessaires pour s'y rendre me décourage totalement |
|
| |
| Sujet: Re: La Nouvelle-Zélande Lun 7 Jan 2008 - 19:08 | |
| - kenavo a écrit:
- Merci Sophie pour ces photos impressionnantes..S'il n'y aurait pas le trajet, je voudrais bien visiter ce pays.. il a l'air époustouflant..
Il l'est ! Mais les heures de trajet (plus de 2O heures, sans les escales ) si elles sont impressionnantes, ne sont pas insurmontables car souvent les compagnies asiatiques (Singapour Airlines en tout cas) proposent un day use (une chambre d'hotel offerte-Celle -ci était dans l'aéroport: géant !) si la correspondance le permet. Nous sommes allés voir notre fils (^qui y a vécu deux ans par intermittence ) durant 8 jours une fois, voyage compris (Speedy or not speedy?) et je n'ai pas souffert du décallage horaire ni du trajet grace à ce principe! Utile à savoir | |
|
| |
Marie Zen littéraire
Messages : 9564 Inscription le : 26/02/2007 Localisation : Moorea
| Sujet: Re: La Nouvelle-Zélande Lun 7 Jan 2008 - 19:26 | |
| Belles photos, Sophie! Je trouve quand même, c'est vrai, que d'Europe, c'est un peu loin Alors que les Tahitiens vont en NZ très souvent pour prendre le frais, faire du ski. Beaucoup de jeunes tahitiens y font leurs études , et désormais toute la chirurgie cardiaque qui n'est pas pratiquée à Tahiti l'est là bas, c'est beaucoup plus facile pour les familles de suivre en NZ qu'en France où ils sont un peu perdus! | |
|
| |
coline Parfum livresque
Messages : 29369 Inscription le : 01/02/2007 Localisation : Moulins- Nord Auvergne
| Sujet: Re: La Nouvelle-Zélande Lun 7 Jan 2008 - 21:58 | |
| Je suis émerveillée par ces images... et très intéressée par les commentaires qui les accompagnent... Merci Sophie! Je sais que je n'irai jamais...c'est trop d'heures d'avion...Et je crains l'avion... | |
|
| |
mimi Sage de la littérature
Messages : 2032 Inscription le : 19/07/2007 Localisation : Auvergne
| Sujet: Re: La Nouvelle-Zélande Lun 7 Jan 2008 - 22:05 | |
| Merci pour la bal ade, Sophie !! Tes photos sont splendides. | |
|
| |
Queenie ...
Messages : 22891 Inscription le : 02/02/2007 Age : 44 Localisation : Un peu plus loin.
| Sujet: Re: La Nouvelle-Zélande Mar 8 Jan 2008 - 2:49 | |
| sacrée nom d'une bite en bois : mais c'est splendide !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! | |
|
| |
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La Nouvelle-Zélande | |
| |
|
| |
| La Nouvelle-Zélande | |
|