| La Nouvelle-Zélande | |
|
+12Marie-Laure sousmarin Queenie mimi coline Marie Alfred Teckel domreader kenavo Bédoulène Aeriale Sophie 16 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Sophie Sage de la littérature
Messages : 2230 Inscription le : 17/07/2007 Age : 48 Localisation : Tahiti
| Sujet: Re: La Nouvelle-Zélande Mar 8 Jan 2008 - 6:21 | |
| | |
|
| |
Queenie ...
Messages : 22891 Inscription le : 02/02/2007 Age : 44 Localisation : Un peu plus loin.
| Sujet: Re: La Nouvelle-Zélande Mar 8 Jan 2008 - 11:41 | |
| ça existe pas vous êtes sûres ? ah... bon peut être, je sais pas, j'ai tendance à mélanger les expressions et ça peut devenir des trucs étranges parfois, c'set peut être le cas cette fois-ci | |
|
| |
sousmarin Zen littéraire
Messages : 3021 Inscription le : 31/01/2007 Localisation : Sarthe
| Sujet: Re: La Nouvelle-Zélande Mar 8 Jan 2008 - 11:44 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La Nouvelle-Zélande Mar 8 Jan 2008 - 12:18 | |
| Ce mélange de montagne et de mer est splendide.
Les grosses roches rondes sur la plage sont très étonnantes. Ce sont des géodes ? |
|
| |
Marie-Laure Sage de la littérature
Messages : 1190 Inscription le : 12/07/2007 Localisation : Au milieu des couleurs..
| Sujet: Re: La Nouvelle-Zélande Mar 8 Jan 2008 - 21:12 | |
| Magnifique, Sophie | |
|
| |
Chatperlipopette Zen littéraire
Messages : 7679 Inscription le : 24/02/2007 Age : 59 Localisation : Bretagne
| Sujet: Re: La Nouvelle-Zélande Mar 8 Jan 2008 - 21:58 | |
| Elles sont superbes tes photos!!!! J'aime ce qui donne envie de voyager....même si je ne pars pas souvent Elles me font rêver Merci pour cette belle balade virtuelle | |
|
| |
traversay Flâneur mélancolique
Messages : 10160 Inscription le : 03/06/2009 Age : 66 Localisation : Sous l'aile d'un ange
| Sujet: Re: La Nouvelle-Zélande Jeu 4 Juin 2009 - 11:49 | |
| Mon pays préféré ? Ca se pourrait bien. Souvenirs de mon voyage, façon Perec.
JUILLET 99 NOUVELLE ZELANDE
Bien que le voyage a eu lieu pendant l'hiver austral, il fut inoubliable, en bus d'Auckland à Dunedin. Chaleur des habitants, incroyable beauté et variété des paysages : j'ai trouvé là un paradis à 26 heures d'avion de la France. Inoubliable.
Je me souviens :
du backpacker's de Mt Eden à Auckland de l'organisation des Information centers des chauffeurs/guides d'autobus du New Zealand Herald et de The Press d'avoir apprécié les Chardonnay, Merlot et autres Sauvignon de David et Aline, mes hôtes français des muffins beurrés des troupeaux d'ovins des motels tout équipés de 4 heures de bateau dans la Bay of islands des sea food baskets des bières red lion et steinlager des kiwis (les animaux) dans l'obscurité d'avoir vu Star wars au cinéma de Rotorua sous la pluie battante du survol d'un volcan en hydravion d'un match de rugby vécu au pub du cable car et des jardins de Wellington de 3 heures de ferry pour passer à l'île du sud des phoques de Kaikoura des bibliothèques ouvertes jusqu'à 21 heures d'avoir lu "The vintner's luck" du paysage sublime du lac Tekapo de la traversée (magique) du Fiordland des dauphins de Milford sound d'une conversation matitudinale avec une serveuse australienne à Dunedin d'une excursion dans la pénisule d'Otago avec otaries et pingouins de l'atmosphère étudiante du pub Captain Cook d'avoir raté mon bus pour Christchurch d'une virée dans les vignobles se terminant à la plage | |
|
| |
Marie Zen littéraire
Messages : 9564 Inscription le : 26/02/2007 Localisation : Moorea
| Sujet: Re: La Nouvelle-Zélande Jeu 4 Juin 2009 - 19:49 | |
| - Citation :
- d'avoir apprécié les Chardonnay, Merlot et autres Sauvignon
Oui, ils ne sont pas mauvais, les vins de NZ, n'est ce pas!! La prochaine fois, fais une étape chez nous! | |
|
| |
Madame B. Zen littéraire
| Sujet: Re: La Nouvelle-Zélande Jeu 4 Juin 2009 - 19:54 | |
| Merci Sophie de nous emmener en voyage. Tu as des photos magnifiques. J'adore ta liste (de toute façon, j'adore les listes). | |
|
| |
Marie Zen littéraire
Messages : 9564 Inscription le : 26/02/2007 Localisation : Moorea
| Sujet: Re: La Nouvelle-Zélande Jeu 4 Juin 2009 - 20:12 | |
| Les photos sont de Sophie, Madame B., mais la liste est de Traversay. La Nouvelle Zélande, pour nous, c'est un peu comme la Normandie pour vous, on y va pour s'aérer un peu, c'est ce que nous avons de plus proche ( avec Hawaï, mais avec Hawaï, on ne change pas de climat.) Par contre, pour un français de France, la Nouvelle Zélande, c'est vraiment loin! | |
|
| |
Messages : 10160 Inscription le : 03/06/2009 Age : 66 Localisation : Sous l'aile d'un ange
| Sujet: Re: La Nouvelle-Zélande Jeu 4 Juin 2009 - 20:18 | |
| 12 heures de décalage horaire : le rêve ! | |
|
| |
| Sujet: Re: La Nouvelle-Zélande Jeu 4 Juin 2009 - 20:20 | |
| - Queenie a écrit:
- sacrée nom d'une bite en bois : mais c'est splendide !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Expression typique de la ville de Saint-Claude. | |
|
| |
Madame B. Zen littéraire
| Sujet: Re: La Nouvelle-Zélande Jeu 4 Juin 2009 - 22:15 | |
| Marie a écrit: - Citation :
- Les photos sont de Sophie, Madame B., mais la liste est de Traversay.
Merci Marie, je n'ai encore rien compris!!!! | |
|
| |
Aeriale Léoparde domestiquée
| Sujet: Re: La Nouvelle-Zélande Ven 5 Juin 2009 - 10:51 | |
| Merci pour ta liste Traversay Moi aussi j'aime les listes, plus d'ailleurs quand elle parle de Nouvelle Zélande que de courses, et la tienne m'a bien fait rêver. Du coup, bien que je sois une vraie flemmarde, je suis allée récupérer quelques souvenirs dui fond de mon ordi Mais c'est si long pour charger... Une petire rigolote en parlant d'ovins, pour patienter... | |
|
| |
Eve Lyne Sage de la littérature
| Sujet: Re: La Nouvelle-Zélande Ven 5 Juin 2009 - 10:56 | |
| Merci pour ta narration Traversay. J'aime bien ta façon de raconter. Belle photo Aériale. On a intérêt à rouler doucement et sûrement. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La Nouvelle-Zélande | |
| |
|
| |
| La Nouvelle-Zélande | |
|