Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Abdelatif Kechiche

Aller en bas 
+18
unmotbleu
swallow
Fantaisie héroïque
Arabella
Avadoro
darkanny
Maryvonne
Sekotyn
Heyoka
Chymère
Marie
Marko
colimasson
traversay
Babelle
JDP
coline
Queenie
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Maryvonne
Zen littéraire
Maryvonne


Messages : 4259
Inscription le : 03/08/2009
Localisation : oui, merci.

Abdelatif Kechiche - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Abdelatif Kechiche   Abdelatif Kechiche - Page 8 EmptySam 26 Oct 2013 - 0:13

clique sur les ???? de mon message précédent !
Revenir en haut Aller en bas
unmotbleu
Sage de la littérature
unmotbleu


Messages : 1329
Inscription le : 08/03/2013
Age : 64
Localisation : Normandie Rouen

Abdelatif Kechiche - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Abdelatif Kechiche   Abdelatif Kechiche - Page 8 EmptySam 26 Oct 2013 - 13:52

Le truc qui coince, ce devait être le canard.sourire 

Bon, j'ai bien réfléchi.
Je garde Adèle  et je laisse tomber Emma.
Elle ira loin cette petite ....poulos!
Je garde le sujet (très très bon) et les plans de caméra sur les visages (magnifiques) sur les corps (pas mal non plus mais moins longtemps)
et je laisse tomber la vague critique de société dans le milieu bobo branché artiste, le lycée et l'école maternelle.
En résumé: une belle façon de montrer les découvertes d'une toute jeune fille sur elle même et les bouleversements que ça engendre chez elle.
Un choix d'auteur véritable dans le style (au plus près de la réalité sans distance).
Pour tout ce qui est en dehors du personnage d'Adèle, bof!
Revenir en haut Aller en bas
Queenie
...
Queenie


Messages : 22891
Inscription le : 02/02/2007
Age : 44
Localisation : Un peu plus loin.

Abdelatif Kechiche - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Abdelatif Kechiche   Abdelatif Kechiche - Page 8 EmptyDim 27 Oct 2013 - 11:00

Maryvonne a écrit:
Nan, mais Adèle ??????
Ridicule.
Et, décidément, moi je la trouve bofbof d'actrice ! (même là!)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Abdelatif Kechiche - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Abdelatif Kechiche   Abdelatif Kechiche - Page 8 EmptyDim 27 Oct 2013 - 13:23

Queenie a écrit:
Maryvonne a écrit:
Nan, mais Adèle ??????
Ridicule.
Pas mieux.

Animal, tu ne comptes pas voir ce film ? J'aurais bien voulu connaître ton avis  oui 
Maintenant je ne vais pas te jeter la pierre si tu n'as pas envie de le voir...
Revenir en haut Aller en bas
animal
Tête de Peluche
animal


Messages : 31548
Inscription le : 12/05/2007
Age : 43
Localisation : Tours

Abdelatif Kechiche - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Abdelatif Kechiche   Abdelatif Kechiche - Page 8 EmptyDim 27 Oct 2013 - 13:54

ben ce que vous racontez m'intrigue un peu mais je reste sur un a priori de "je ne le sens pas trop", en plus en ce moment je ne pense pas tenir trois heures. ceci dit ça n'a pas fini d'être à l'affiche... il y aurait quoi comme incitation particulière ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Abdelatif Kechiche - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Abdelatif Kechiche   Abdelatif Kechiche - Page 8 EmptyDim 27 Oct 2013 - 13:58

animal a écrit:
il y aurait quoi comme incitation particulière ?
Me donner ton avis peut-être ? Euh oui, j'ai bien conscience que ce n'est pas une incitation bien fameuse  rire
Car c'est justement parce que tu as un apriori proche du mien (le fameux "je ne le sens pas trop") que cela m'intéresse de savoir si tu peux le dépasser en voyant le film. Moi, je n'ai pas le courage d'y aller pour vérifier.

Oui, je sais, je suis terrible parfois ange
Revenir en haut Aller en bas
animal
Tête de Peluche
animal


Messages : 31548
Inscription le : 12/05/2007
Age : 43
Localisation : Tours

Abdelatif Kechiche - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Abdelatif Kechiche   Abdelatif Kechiche - Page 8 EmptyDim 27 Oct 2013 - 14:06

huhu, présenté comme ça c'est imparable ! mdr2 

pitet le weekend prochain, on verra...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Abdelatif Kechiche - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Abdelatif Kechiche   Abdelatif Kechiche - Page 8 EmptyDim 27 Oct 2013 - 14:15

Rien que pour l'intention et même si tu n'y vas pas, cela mérite un gros poutou bisous 
Revenir en haut Aller en bas
Arabella
Sphinge incisive
Arabella


Messages : 19316
Inscription le : 02/12/2007
Localisation : Paris

Abdelatif Kechiche - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Abdelatif Kechiche   Abdelatif Kechiche - Page 8 EmptyDim 27 Oct 2013 - 16:50

Moi non plus je ne le sentais pas trop, et au final je ne regrette pas d'y être allée. Même si incontestablement Kechiche manipule (ou essaie) tout le monde : ses actrices, les spectateurs...Mais il y a des choses à en retirer incontestablement.
Revenir en haut Aller en bas
Chymère
Sage de la littérature
Chymère


Messages : 2001
Inscription le : 21/07/2013
Age : 41
Localisation : Dijon

Abdelatif Kechiche - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Abdelatif Kechiche   Abdelatif Kechiche - Page 8 EmptyDim 27 Oct 2013 - 18:39

Je n'ai pas encore oser y aller non plus.
Pis faut dire qu'à la base, ce film n'aurait pas eu la palme, et n'aurait pas fait un tel battage, sur le papier... c'est juste pas du tout le genre de choses qui m'attirent, tant dans le sujet, que le réalisateur (comme je l'ai dit, La Graine et le Mulet, je n'avais pas du tout adhérer... ).
Et du coup, y'a plein d'autres films qui passent devant... là, je sais pas non plus...
Revenir en haut Aller en bas
unmotbleu
Sage de la littérature
unmotbleu


Messages : 1329
Inscription le : 08/03/2013
Age : 64
Localisation : Normandie Rouen

Abdelatif Kechiche - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Abdelatif Kechiche   Abdelatif Kechiche - Page 8 EmptyDim 27 Oct 2013 - 18:53

Chymère a écrit:
Je n'ai pas encore oser y aller non plus.
Pis faut dire qu'à la base, ce film n'aurait pas eu la palme, et n'aurait pas fait un tel battage, sur le papier... c'est juste pas du tout le genre de choses qui m'attirent, tant dans le sujet, que le réalisateur (comme je l'ai dit, La Graine et le Mulet, je n'avais pas du tout adhérer... ).
Et du coup, y'a plein d'autres films qui passent devant... là, je sais pas non plus...
Si tu n'aimes pas le réalisateur... Tu auras peut être une bonne surprise.
Quant au sujet il est extrêmement bien traité je trouve.
Cette jeune fille en pleine éclosion (donc doutes, désarroi en même temps que découverte d'elle même) c'est très émouvant, parfois dérangeant sans doute.
Je crois qu'il faut y aller sans peur d'être choquée ou seulement dérangée parce que l'art (dont le cinéma) c'est aussi fait pour ça.
Je n'ai pas tout aimé dans le film, mon ressenti est très mitigé mais je trouve que ça vaut la peine.
A toi de décider.
trottine 
Revenir en haut Aller en bas
Chymère
Sage de la littérature
Chymère


Messages : 2001
Inscription le : 21/07/2013
Age : 41
Localisation : Dijon

Abdelatif Kechiche - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Abdelatif Kechiche   Abdelatif Kechiche - Page 8 EmptyDim 27 Oct 2013 - 19:04

Ah je n'ai pas peur d'être "choquée", en fait.
C'est juste que sur le papier, déjà quand je vois "histoire d'amour" dans le synopsis, je passe au suivant... :apeur:  (et là du coup, y'a pas mal de polars, films de SF etc qui arrivent, et ça, c'est quand-même plus ma cam'... ).
Et déjà, dans la bande-annonce, j'y ai retrouvé ce qui m'avait déplu dans La Graine et le Mulet, une sensation de "trop réel"... je ne sais pas comment dire.
Moi, j'aime bien les effets dans le cinéma, l'impression d'être transportée dans une autre dimension, ou une réalité transcendée par un truc qui fait que ce n'est plus vraiment la réalité, le naturalisme cinématographique ça me botte moyen...
Mais sur ce coup-là, j'ai peut-être tord, je l'admets. jypeurien 
Je verrais bien si j'ai un trou dans mon agenda...
Revenir en haut Aller en bas
darkanny
Zen littéraire
darkanny


Messages : 7078
Inscription le : 02/09/2009
Localisation : Besançon

Abdelatif Kechiche - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Abdelatif Kechiche   Abdelatif Kechiche - Page 8 EmptyVen 1 Nov 2013 - 18:00

Un très beau film, lumineux et intense, c'est le moins qu'on puisse dire.
Des scènes très fortes, à la fois dans l'intimité de ces deux filles mais également en société où on est au plus près de ce clivage entre deux mondes, les rapports de classe étant omni présents dans ce film, n'épargnant jamais la sphère intime.

Cette opposition entre un monde branché-intello-artiste où on mange des huitres, boit du vin blanc,en écoutant de l'electro sur fond de cinéma des années 30 et un autre où fleurent bon les spaghettis, le vin rouge, la musique tcha tcha sous les lampions, c'est tout de même un peu caricatural.

ça me faisait penser au film avec Bacri "Le goût des autres ".
Mais ça a son côté vérité que le réalisateur transmet au mieux, quitte à faire grincer certains qui croient aux passerelles.

Mais en dehors de tout contexte social j'ai le sentiment qu'il y en a une qui aime plus que l'autre et il se trouve que malheureusement, celle qui aime le plus, Adèle,  est en situation d'infériorité dès le début d'un point de vue social, mais pas seulement, sur le plan affectif et psychologique également. On a l'impression qu'elle est en perpétuelle demande et même parfois elle en rajoute en se dénigrant elle même.

ça fait tellement vrai cette histoire que j'espère qu'Adèle va tracer sa route, et qu'elle n'en ressortira pas complètement brisée.

Et puis aussi je souhaite vivement qu'Emma retouve ses cheveux bleus, on avait bien plus envie d'être pote avec elle.
Revenir en haut Aller en bas
Queenie
...
Queenie


Messages : 22891
Inscription le : 02/02/2007
Age : 44
Localisation : Un peu plus loin.

Abdelatif Kechiche - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Abdelatif Kechiche   Abdelatif Kechiche - Page 8 EmptyVen 1 Nov 2013 - 20:29

Je me serais bien vue pote d'Emma aussi.
Adèle, si elle se cantonne aux rôles de fragiles femmes submergées, kleenex a intérêt à lui proposer vite fait un contrat !
Revenir en haut Aller en bas
unmotbleu
Sage de la littérature
unmotbleu


Messages : 1329
Inscription le : 08/03/2013
Age : 64
Localisation : Normandie Rouen

Abdelatif Kechiche - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Abdelatif Kechiche   Abdelatif Kechiche - Page 8 EmptyVen 1 Nov 2013 - 20:38

Queenie a écrit:
Je me serais bien vue pote d'Emma aussi.
Adèle, si elle se cantonne aux rôles de fragiles femmes submergées, kleenex a intérêt à lui proposer vite fait un contrat !
Pourtant Emma n'est pas très sympathique et il y a de quoi être éprouvée par son égocentrisme.
N'oublions pas que l'Adèle du film n'a que seize ans. (d'où, peut, être cette manie qu'elle a de ne pas se moucher sourire )
Quant à Adèle machinpopoulos, nous verrons bien ce qu'elle deviendra (Et si Lotus obtenait l'exclusivité, qui sait...)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Abdelatif Kechiche - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Abdelatif Kechiche   Abdelatif Kechiche - Page 8 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Abdelatif Kechiche
Revenir en haut 
Page 8 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Images et sons :: Cinéma, télévision et radio :: Réalisateurs-
Sauter vers: