| Que lisez-vous en février ? | |
|
+44Marie-Laure katleen audrey Perséphone Cachemire animal Babelle Romane kali Hellébore JDP Burlybunch bix229 Mirandoline Steven Isidore Ducasse Acta est fabula Le Bibliomane Mordicus Snark monilet Allumette kathel LaurenceV Aeriale kenavo domreader Nibelheim Dolce.vita Chimère Ludo28 Queenie mimi Arabella Bédoulène Marie Sophie Chatperlipopette lullaby Milly sousmarin coline lys Fantaisie héroïque 48 participants |
|
Auteur | Message |
---|
lys Espoir postal
Messages : 29 Inscription le : 25/09/2007 Age : 70 Localisation : Belgique
| Sujet: Re: Que lisez-vous en février ? Lun 4 Fév 2008 - 11:30 | |
| - lullaby a écrit:
- Je vais commencer Le pigeon de Patrick Süskind
Ah! Le pigeon ...après ce roman tu ne verras plus les pigeons comme avant mais quel livre étonnant ! | |
|
| |
domreader Zen littéraire
Messages : 3409 Inscription le : 19/06/2007 Localisation : Ile de France
| Sujet: Re: Que lisez-vous en février ? Lun 4 Fév 2008 - 11:51 | |
| Je lis Crhronique du règle de Nicolas Ier de Patrick Rambaud, un pastiche à la manière de St Simon sur les premiers mois de règne de notre souverain - il comporte quelques portraits bien savoureux ! Et je lis aussi un livre plutôt amusant 'A short history of tractors in Ukrainian' de marina Lewycka. (Sera bientôt dispo à la vente en français sous le titre Brève histoire du tracteur en Ukraine aux éditions des Deux Terres - Ne pas se fier au titre, cela n'a rien à voir avec les tracteurs ! | |
|
| |
coline Parfum livresque
Messages : 29369 Inscription le : 01/02/2007 Localisation : Moulins- Nord Auvergne
| Sujet: Re: Que lisez-vous en février ? Lun 4 Fév 2008 - 15:00 | |
| - domreader a écrit:
- Je lis Crhronique du règle de Nicolas Ier de Patrick Rambaud, un pastiche à la manière de St Simon sur les premiers mois de règne de notre souverain - il comporte quelques portraits bien savoureux !
J'attends ton commentaire définitif... Il me tente ce bouquin... Je commence Le nageur de Zsuzsa Bank... | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Que lisez-vous en février ? Lun 4 Fév 2008 - 15:02 | |
|
Dernière édition par le Lun 4 Fév 2008 - 15:03, édité 1 fois | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Chimère Agilité postale
Messages : 995 Inscription le : 24/02/2007 Age : 52 Localisation : Bordeaux
| Sujet: Re: Que lisez-vous en février ? Lun 4 Fév 2008 - 20:24 | |
| Je suis sur la fin des Cinq saisons d'Ys et j'ai lu Tu es une rivière de Chi Li une auteure chinoise que j'aime beaucoup. Ensuite, je commencerai une relecture : L'usage des armes de Iain Banks | |
|
| |
Dolce.vita Envolée postale
Messages : 147 Inscription le : 02/02/2008 Age : 44 Localisation : 93
| Sujet: Re: Que lisez-vous en février ? Lun 4 Fév 2008 - 20:47 | |
| - Sophie a écrit:
- Dolce.Vita; j'ai lu il y a n'y a qu'un an ou 2 la Bicyclette bleue, pour ne pas mourir idiote et quelle déception!
Bah pour l'instant ça va ... j'aime bien. Je n'attendais pas quelque chose de très fidèle niveau historique, et comme je n'aime pas trop les guerres, je préfère que ca reste léger. As-tu continué les autres tomes ? Sinon, parallèlement à celà, je lis "La chute" de Camu, dans le métro. | |
|
| |
Sophie Sage de la littérature
Messages : 2230 Inscription le : 17/07/2007 Age : 48 Localisation : Tahiti
| Sujet: Re: Que lisez-vous en février ? Lun 4 Fév 2008 - 21:06 | |
| - Dolce.vita a écrit:
- Sophie a écrit:
- Dolce.Vita; j'ai lu il y a n'y a qu'un an ou 2 la Bicyclette bleue, pour ne pas mourir idiote et quelle déception!
Bah pour l'instant ça va ... j'aime bien. Je n'attendais pas quelque chose de très fidèle niveau historique, et comme je n'aime pas trop les guerres, je préfère que ca reste léger. As-tu continué les autres tomes ?
Sinon, parallèlement à celà, je lis "La chute" de Camu, dans le métro. Non j'ai arrêté car justement, je trouvais cette histoire trop "romantique". | |
|
| |
domreader Zen littéraire
Messages : 3409 Inscription le : 19/06/2007 Localisation : Ile de France
| |
| |
coline Parfum livresque
Messages : 29369 Inscription le : 01/02/2007 Localisation : Moulins- Nord Auvergne
| Sujet: Re: Que lisez-vous en février ? Lun 4 Fév 2008 - 23:17 | |
| | |
|
| |
Milly Main aguerrie
Messages : 529 Inscription le : 08/09/2007 Age : 46 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Que lisez-vous en février ? Mar 5 Fév 2008 - 10:12 | |
| Aujourd'hui, vous me trouverez plonger dans Ravel de Jean Echenoz. Moi qui aime la musique classique, je devrais passer un bon moment. (Livre conseillé par mon libraire). | |
|
| |
Aeriale Léoparde domestiquée
| Sujet: Re: Que lisez-vous en février ? Mar 5 Fév 2008 - 10:16 | |
| - Malorie a écrit:
- Aujourd'hui, vous me trouverez plonger dans Ravel de Jean Echenoz. Moi qui aime la musique classique, je devrais passer un bon moment. (Livre conseillé par mon libraire).
Je l'ai lu à sa sortie, Malorie. J'avais assez bien aimé, mais mon avis était plutôt mitigé. Bien écrit mais un peu froid, ce qui cadrait bien avec le style de Ravel ceci dit ...Tu nous diras! | |
|
| |
LaurenceV Agilité postale
Messages : 813 Inscription le : 25/02/2007 Age : 41 Localisation : Liège
| Sujet: Que lisez-vous en février ? Mar 5 Fév 2008 - 16:55 | |
| Après le très divertissant et agréable Chirurgien ambulant de Wolf Serno, je me plonge dans un roman pour adolescent(e) : Pour toujours de Judy Blume. | |
|
| |
Chatperlipopette Zen littéraire
Messages : 7679 Inscription le : 24/02/2007 Age : 59 Localisation : Bretagne
| Sujet: Re: Que lisez-vous en février ? Mer 6 Fév 2008 - 11:11 | |
| Je viens de fermer "Persuasion" de Jane Austen et je me lance dans la lecture de "This is not a love song" de JP Blondel | |
|
| |
kathel Main aguerrie
| Sujet: Re: Que lisez-vous en février ? Mer 6 Fév 2008 - 12:56 | |
| Je viens de commencer un policier norvégien : Rouge-gorge de Jo Nesbø. P.S. : Un fil lui est consacré dans la partie "Littérature nordique"
Dernière édition par le Mer 6 Fév 2008 - 15:12, édité 1 fois | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Que lisez-vous en février ? | |
| |
|
| |
| Que lisez-vous en février ? | |
|