| Que lisez-vous en février ? | |
|
+41Little devil Nathria Epi Matthieu Eve Lyne Aeriale Menyne monilet Angeline mimi Burlybunch Louna sousmarin odrey lyana79 cecile Lafreizh coline Steven bix229 kenavo majeanne Sophie eXPie tom léo Mordicus Madame B. Marie domreader Arabella Nibelheim Sydney LaurenceV Chimère Chatperlipopette Pichnette13 Queenie kathel Fantaisie héroïque animal Le Bibliomane 45 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Le Bibliomane Zen littéraire
Messages : 3403 Inscription le : 21/02/2007 Age : 58 Localisation : Bretagne
| Sujet: Que lisez-vous en février ? Dim 1 Fév 2009 - 7:27 | |
| Tiens, Aeriale n'a pas encore ouvert ce fil ? C'est étonnant Février commence pour moi avec la continuation de la lecture du "Livre d'images" d'Alberto Manguel. Passionnant. | |
|
| |
animal Tête de Peluche
Messages : 31548 Inscription le : 12/05/2007 Age : 43 Localisation : Tours
| Sujet: Re: Que lisez-vous en février ? Dim 1 Fév 2009 - 8:54 | |
| Jitterbug Perfume de Tom Robbins !!! (et merci Nezumi !) | |
|
| |
Fantaisie héroïque Sage de la littérature
Messages : 2182 Inscription le : 05/06/2007 Age : 37 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Que lisez-vous en février ? Dim 1 Fév 2009 - 8:56 | |
| Ah mais oui, on est en février !! Alors, pour débuter ce sera : -La haine de la musique, Quignard -Relecture de l'Oeuvre, Zola | |
|
| |
kathel Main aguerrie
| Sujet: Re: Que lisez-vous en février ? Dim 1 Fév 2009 - 9:02 | |
| Nouveau mois, nouvelle lecture : Les armées d'Evelio Rosero. pour l'instant ! | |
|
| |
Queenie ...
Messages : 22891 Inscription le : 02/02/2007 Age : 44 Localisation : Un peu plus loin.
| Sujet: Re: Que lisez-vous en février ? Dim 1 Fév 2009 - 10:05 | |
| - animal a écrit:
- Jitterbug Perfume de Tom Robbins !!!
(et merci Nezumi !) J'ai le droit de dire "Pfff je suis dégoûtée de pas être assez bilingue pour le lire..." Je lis toujours Calaferte, entrecoupé d'autres trucs. | |
|
| |
Pichnette13 Envolée postale
Messages : 171 Inscription le : 27/01/2009 Age : 37 Localisation : Tours-sur le canap'
| Sujet: Re: Que lisez-vous en février ? Dim 1 Fév 2009 - 11:35 | |
| - Fantaisie héroïque a écrit:
-Relecture de l'Oeuvre, Zola Ah!! J'adore ce livre!! Il est magnifique!! | |
|
| |
Chatperlipopette Zen littéraire
Messages : 7679 Inscription le : 24/02/2007 Age : 59 Localisation : Bretagne
| Sujet: Re: Que lisez-vous en février ? Dim 1 Fév 2009 - 11:37 | |
| Je continue "Dans la main du diable" et "Quinzinzinzili" | |
|
| |
Chimère Agilité postale
Messages : 995 Inscription le : 24/02/2007 Age : 52 Localisation : Bordeaux
| Sujet: Re: Que lisez-vous en février ? Dim 1 Fév 2009 - 12:08 | |
| - Le Bibliomane a écrit:
- Février commence pour moi avec la continuation de la lecture du "Livre d'images" d'Alberto Manguel. Passionnant.
J'aime beaucoup Manguel, est ce que c'est aussi bien que La bibliothèque la nuit et Une histoire de la lecture ? - Chatperlipopette a écrit:
- Je continue "Dans la main du diable" et "Quinzinzinzili"
Quinzinzinzili fait partie de ma liste de classique sf à lire. Bien moi j'ai lu L'univers en folie de Fredric Brown (autre classique sf) et puis je continue à suivre avec délice les aventures de Marianne, William et Marguerite, le triangle amoureux le plus explosif que j'ai lu dans Le Pays du dauphin vert d'Elisabeth Goudge. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Que lisez-vous en février ? Dim 1 Fév 2009 - 12:16 | |
| - Queenie a écrit:
- animal a écrit:
- Jitterbug Perfume de Tom Robbins !!!
(et merci Nezumi !) J'ai le droit de dire "Pfff je suis dégoûtée de pas être assez bilingue pour le lire..."
Il y a Villa Incognito et Féroces infirmes retour des pays chauds de traduits!
Je lis toujours Mythes, rêves et mystères de Mircea Eliade et je voudrais bien commencer Délire d'amour, de BC McEwan si mes buildings de copies à corriger m'en laissent la possibilité. |
|
| |
LaurenceV Agilité postale
Messages : 813 Inscription le : 25/02/2007 Age : 41 Localisation : Liège
| Sujet: Re: Que lisez-vous en février ? Dim 1 Fév 2009 - 12:18 | |
| Enfin fini ce matin Soifs d'Orient. Du Baikal au Bengale I de Caroline Riegel. Un superbe récit de voyages. Une aventure humaine exceptionnelle. Il me tarde de lire la suite de son périple.
J'avais entamé aussi Récit d'un branleur de Samuel Benchetrit.
Et puis, je vais lire Le jour où tout a basculé de Sylvain Augier. On verra... | |
|
| |
Sydney Envolée postale
| Sujet: Re: Que lisez-vous en février ? Dim 1 Fév 2009 - 15:47 | |
| Je viens de terminer Bruit de fond de Delillo (je posterai un commentaire après l'avoir digéré un peu...). Je m'attaque maintenant à deux géants: Proust et Joyce. Pour ce dernier, je commencerai avec Portrait de l'artiste en jeune homme. | |
|
| |
Nibelheim Main aguerrie
Messages : 389 Inscription le : 02/09/2007 Age : 36 Localisation : Cambrai
| Sujet: Re: Que lisez-vous en février ? Dim 1 Fév 2009 - 17:01 | |
| Je viens de terminer une pièce d'Oscar Wilde, initialement écrite en français et sur un sujet qui m'intéresse : Salomé. Une pièce très forte et très différente de ses comédies satiriques. | |
|
| |
Arabella Sphinge incisive
Messages : 19316 Inscription le : 02/12/2007 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Que lisez-vous en février ? Dim 1 Fév 2009 - 17:36 | |
| - Nibelheim a écrit:
- Je viens de terminer une pièce d'Oscar Wilde, initialement écrite en français et sur un sujet qui m'intéresse : Salomé. Une pièce très forte et très différente de ses comédies satiriques.
Richard Strauss s'en est servit pour l'opéra du même nom, dans une traduction allemande. Mais il aurait aussi voulu une édition spéciale en français, qui respecte la spécificité de la langue par rapport à la musique. Il a à cette occasion entretenu une correspondance suivie avec Romain Rolland sur la spécificité de la langue française, la pronciation, l'accentuation etc .. Mais en fin de compte la Salomé de Richard Strauss parle allemand, et elle est finalement plus représentée que la pièce d'Oscar Wilde qui l'a inspirée. | |
|
| |
Pichnette13 Envolée postale
Messages : 171 Inscription le : 27/01/2009 Age : 37 Localisation : Tours-sur le canap'
| Sujet: Re: Que lisez-vous en février ? Dim 1 Fév 2009 - 18:03 | |
| La Brave Anna de Gertrude Stein. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Que lisez-vous en février ? Dim 1 Fév 2009 - 18:24 | |
| Quasiment terminé le recueil de nouvelles de Tchékhov ; j'ai lu sans déplaisir mais sans enthousiasme les trois / quatre premières, très courtes mais sans grande originalité. Puis je me suis laissée embarquée par les suivantes, plus denses, plus travaillées, au point de m'apercevoir à 4h du matin que je lisais depuis trois heures sans m'en rendre compte, et sans même que mes yeux ne protestent !
Je vous conseille La cigale, très belle nouvelle de facture classique, mais aussi les Garces, petit bijou de cruauté.
Je ne sais toujours pas ce que je vais lire ce soir, une fois la dernière nouvelle savourée. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Que lisez-vous en février ? | |
| |
|
| |
| Que lisez-vous en février ? | |
|