Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

Que lisez-vous en février ?

+41
Little devil
Nathria
Epi
Matthieu
Eve Lyne
Aeriale
Menyne
monilet
Angeline
mimi
Burlybunch
Louna
sousmarin
odrey
lyana79
cecile
Lafreizh
coline
Steven
bix229
kenavo
majeanne
Sophie
eXPie
tom léo
Mordicus
Madame B.
Marie
domreader
Arabella
Nibelheim
Sydney
LaurenceV
Chimère
Chatperlipopette
Pichnette13
Queenie
kathel
Fantaisie héroïque
animal
Le Bibliomane
45 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 16 ... 32  Suivant
AuteurMessage
Le Bibliomane
Zen littéraire
Le Bibliomane

Inscription le : 21/02/2007

Que lisez-vous en février ? Empty
MessageSujet: Que lisez-vous en février ?   Que lisez-vous en février ? EmptyDim 1 Fév 2009 - 7:27

Tiens, Aeriale n'a pas encore ouvert ce fil ? C'est étonnant sourire

Février commence pour moi avec la continuation de la lecture du "Livre d'images" d'Alberto Manguel. Passionnant.
Revenir en haut Aller en bas
http://lebibliomane.blogspot.com/
animal
Tête de Peluche
animal

Inscription le : 12/05/2007

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en février ?   Que lisez-vous en février ? EmptyDim 1 Fév 2009 - 8:54

Jitterbug Perfume de Tom Robbins panda !!!

(et merci Nezumi !)
Fantaisie héroïque
Sage de la littérature
Fantaisie héroïque

Inscription le : 05/06/2007

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en février ?   Que lisez-vous en février ? EmptyDim 1 Fév 2009 - 8:56

Ah mais oui, on est en février !!
Alors, pour débuter ce sera :
-La haine de la musique, Quignard
-Relecture de l'Oeuvre, Zola
http://www.myspace.com/fantaisie_heroique
kathel
Main aguerrie

Inscription le : 16/01/2008

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en février ?   Que lisez-vous en février ? EmptyDim 1 Fév 2009 - 9:02

Nouveau mois, nouvelle lecture : Les armées d'Evelio Rosero.
content pour l'instant !
Queenie
...
Queenie

Inscription le : 02/02/2007

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en février ?   Que lisez-vous en février ? EmptyDim 1 Fév 2009 - 10:05

animal a écrit:

(et merci Nezumi !)

J'ai le droit de dire "Pfff je suis dégoûtée de pas être assez bilingue pour le lire..."

Je lis toujours Calaferte, entrecoupé d'autres trucs.
Pichnette13
Envolée postale
Pichnette13

Inscription le : 27/01/2009

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en février ?   Que lisez-vous en février ? EmptyDim 1 Fév 2009 - 11:35

Fantaisie héroïque a écrit:

-Relecture de l'Oeuvre, Zola

Ah!! J'adore ce livre!! Il est magnifique!! enthousiaste
Chatperlipopette
Zen littéraire
Chatperlipopette

Inscription le : 24/02/2007

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en février ?   Que lisez-vous en février ? EmptyDim 1 Fév 2009 - 11:37

Je continue "Dans la main du diable" et "Quinzinzinzili" trottine
http://chatperlipopette.blogspot.com
Chimère
Agilité postale
Chimère

Inscription le : 24/02/2007

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en février ?   Que lisez-vous en février ? EmptyDim 1 Fév 2009 - 12:08

Le Bibliomane a écrit:
Février commence pour moi avec la continuation de la lecture du "Livre d'images" d'Alberto Manguel. Passionnant.

J'aime beaucoup Manguel, est ce que c'est aussi bien que La bibliothèque la nuit et Une histoire de la lecture ? miammiam

Chatperlipopette a écrit:
Je continue "Dans la main du diable" et "Quinzinzinzili" trottine

Quinzinzinzili fait partie de ma liste de classique sf à lire. lire

Bien moi j'ai lu L'univers en folie de Fredric Brown (autre classique sf) et puis je continue à suivre avec délice les aventures de Marianne, William et Marguerite, le triangle amoureux le plus explosif que j'ai lu dans Le Pays du dauphin vert d'Elisabeth Goudge. aime
http://alivreouvert.over-blog.net
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en février ?   Que lisez-vous en février ? EmptyDim 1 Fév 2009 - 12:16

Queenie a écrit:
animal a écrit:

(et merci Nezumi !)

J'ai le droit de dire "Pfff je suis dégoûtée de pas être assez bilingue pour le lire..."

conciliabule Il y a Villa Incognito et Féroces infirmes retour des pays chauds de traduits!

Je lis toujours Mythes, rêves et mystères de Mircea Eliade et je voudrais bien commencer Délire d'amour, de BC McEwan si mes buildings de copies à corriger m'en laissent la possibilité. Crying or Very sad
LaurenceV
Agilité postale
LaurenceV

Inscription le : 25/02/2007

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en février ?   Que lisez-vous en février ? EmptyDim 1 Fév 2009 - 12:18

Enfin fini ce matin Soifs d'Orient. Du Baikal au Bengale I de Caroline Riegel. Un superbe récit de voyages. Une aventure humaine exceptionnelle. Il me tarde de lire la suite de son périple.

J'avais entamé aussi Récit d'un branleur de Samuel Benchetrit.

Et puis, je vais lire Le jour où tout a basculé de Sylvain Augier. On verra...
http://www.autourdelau.be
Sydney
Envolée postale

Inscription le : 14/10/2008

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en février ?   Que lisez-vous en février ? EmptyDim 1 Fév 2009 - 15:47

Je viens de terminer Bruit de fond de Delillo (je posterai un commentaire après l'avoir digéré un peu...). Je m'attaque maintenant à deux géants: Proust et Joyce. Pour ce dernier, je commencerai avec Portrait de l'artiste en jeune homme.
http://de-semele-a-thyone.blogspot.com/
Nibelheim
Main aguerrie
Nibelheim

Inscription le : 02/09/2007

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en février ?   Que lisez-vous en février ? EmptyDim 1 Fév 2009 - 17:01

Je viens de terminer une pièce d'Oscar Wilde, initialement écrite en français et sur un sujet qui m'intéresse : Salomé. Une pièce très forte et très différente de ses comédies satiriques.
http://carnets-plume.blogspot.com
Arabella
Sphinge incisive
Arabella

Inscription le : 02/12/2007

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en février ?   Que lisez-vous en février ? EmptyDim 1 Fév 2009 - 17:36

Nibelheim a écrit:
Je viens de terminer une pièce d'Oscar Wilde, initialement écrite en français et sur un sujet qui m'intéresse : Salomé. Une pièce très forte et très différente de ses comédies satiriques.

Richard Strauss s'en est servit pour l'opéra du même nom, dans une traduction allemande. Mais il aurait aussi voulu une édition spéciale en français, qui respecte la spécificité de la langue par rapport à la musique. Il a à cette occasion entretenu une correspondance suivie avec Romain Rolland sur la spécificité de la langue française, la pronciation, l'accentuation etc ..

Mais en fin de compte la Salomé de Richard Strauss parle allemand, et elle est finalement plus représentée que la pièce d'Oscar Wilde qui l'a inspirée.
Pichnette13
Envolée postale
Pichnette13

Inscription le : 27/01/2009

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en février ?   Que lisez-vous en février ? EmptyDim 1 Fév 2009 - 18:03

La Brave Anna de Gertrude Stein.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en février ?   Que lisez-vous en février ? EmptyDim 1 Fév 2009 - 18:24

Quasiment terminé le recueil de nouvelles de Tchékhov ; j'ai lu sans déplaisir mais sans enthousiasme les trois / quatre premières, très courtes mais sans grande originalité. Puis je me suis laissée embarquée par les suivantes, plus denses, plus travaillées, au point de m'apercevoir à 4h du matin que je lisais depuis trois heures sans m'en rendre compte, et sans même que mes yeux ne protestent !

Je vous conseille La cigale, très belle nouvelle de facture classique, mais aussi les Garces, petit bijou de cruauté.

Je ne sais toujours pas ce que je vais lire ce soir, une fois la dernière nouvelle savourée.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en février ?   Que lisez-vous en février ? Empty

Que lisez-vous en février ?
Page 1 sur 32Aller à la page : 1, 2, 3 ... 16 ... 32  Suivant