| Que lisez-vous en février ? | |
|
+44Marie-Laure katleen audrey Perséphone Cachemire animal Babelle Romane kali Hellébore JDP Burlybunch bix229 Mirandoline Steven Isidore Ducasse Acta est fabula Le Bibliomane Mordicus Snark monilet Allumette kathel LaurenceV Aeriale kenavo domreader Nibelheim Dolce.vita Chimère Ludo28 Queenie mimi Arabella Bédoulène Marie Sophie Chatperlipopette lullaby Milly sousmarin coline lys Fantaisie héroïque 48 participants |
|
Auteur | Message |
---|
domreader Zen littéraire
Messages : 3409 Inscription le : 19/06/2007 Localisation : Ile de France
| Sujet: Re: Que lisez-vous en février ? Mer 27 Fév 2008 - 17:43 | |
| Fini Le Salon De Wurtemberg de Pascal Quignard et commencé Le Déclin de la Lune de Joseph Coulson. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Que lisez-vous en février ? Mer 27 Fév 2008 - 17:44 | |
| - coline a écrit:
Explique-moi Nezumi...pourquoi tu associes Antonio Tabucchi à Paolo Conte?
Je l'expliquerais bien plus en détail sur le fil s'il existe, mais c'est l'ambiance mélancolique, nostalgique, un peu surannée, un peu années Folles,... Je l'ai ressenti très nettement à la lecture de Petits malentendus sans importance. |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
coline Parfum livresque
Messages : 29369 Inscription le : 01/02/2007 Localisation : Moulins- Nord Auvergne
| Sujet: Re: Que lisez-vous en février ? Mer 27 Fév 2008 - 17:45 | |
| - domreader a écrit:
- Fini Le Salon De Wurtemberg de Pascal Quignard .
Un de ceux que je n'ai pas lus...Je vais être attentive à ton commentaire... | |
|
| |
coline Parfum livresque
Messages : 29369 Inscription le : 01/02/2007 Localisation : Moulins- Nord Auvergne
| Sujet: Re: Que lisez-vous en février ? Mer 27 Fév 2008 - 17:46 | |
| | |
|
| |
coline Parfum livresque
| Sujet: Re: Que lisez-vous en février ? Mer 27 Fév 2008 - 17:47 | |
| - Nezumi a écrit:
-
- coline a écrit:
Explique-moi Nezumi...pourquoi tu associes Antonio Tabucchi à Paolo Conte?
Je l'expliquerais bien plus en détail sur le fil s'il existe, mais c'est l'ambiance mélancolique, nostalgique, un peu surannée, un peu années Folles,... Je l'ai ressenti très nettement à la lecture de Petits malentendus sans importance. Je ne sais pas si ce fil existe...Crée-le... | |
|
| |
coline Parfum livresque
| Sujet: Re: Que lisez-vous en février ? Mer 27 Fév 2008 - 17:49 | |
| - kenavo a écrit:
- chez Erri de Luca je trouve que ces romans ont une certaine mélodie... et s'ils pouvaient chanter.. ce serait du Paolo Conte
C'est toi Kenavo qui avais déjà parlé de la musique des livres?... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Que lisez-vous en février ? Mer 27 Fév 2008 - 18:01 | |
| - coline a écrit:
Je ne sais pas si ce fil existe...Crée-le... Je vais fureter un peu pour ne pas faire de doublon, mais sinon, je le fais volontiers. Pourtant, j'ai l'impression d'avoir déjà lu un fil comme ça . |
|
| |
Aeriale Léoparde domestiquée
| Sujet: Re: Que lisez-vous en février ? Mer 27 Fév 2008 - 19:29 | |
| | |
|
| |
Marie Zen littéraire
Messages : 9564 Inscription le : 26/02/2007 Localisation : Moorea
| Sujet: Re: Que lisez-vous en février ? Mer 27 Fév 2008 - 19:30 | |
| Le nageur de Zsuzsa Bank.. | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Que lisez-vous en février ? Mer 27 Fév 2008 - 19:34 | |
| | |
|
| |
bix229 Parfum livresque
Messages : 24639 Inscription le : 24/11/2007 Localisation : Lauragais (France)
| Sujet: que lisez vous en février Mer 27 Fév 2008 - 19:44 | |
| Marie, toi qui déplores le manque de bonnes romancières françaises, as tu lu La robe bleue de Michèle Desbordes ? On annonce la publication de Les petites terres (Verdier), son dernier livre, puisqu'elle est morte l'an dernier... La critique que j'ai lue dans la Quinzaine littéraire me donne envie de le lire. "Je suis, j'écris dans la maison sur la falaise, sur le coteau où poussaient autrefois la vigne et le safran, où se batissaient les belles demeures de pierre blonde. C'est là que j'ai écrit la plupart de mes livres, jusqu'à celui-ci dont je me dis qu'il pourrait etre le dernier." | |
|
| |
coline Parfum livresque
| Sujet: Re: Que lisez-vous en février ? Mer 27 Fév 2008 - 19:47 | |
| | |
|
| |
Marie Zen littéraire
Messages : 9564 Inscription le : 26/02/2007 Localisation : Moorea
| Sujet: Re: Que lisez-vous en février ? Mer 27 Fév 2008 - 20:04 | |
| - Citation :
- On annonce la publication de Les petites terres (Verdier), son dernier livre, puisqu'elle est morte l'an dernier...
Oui, je l'ai noté, Bix. Elle avait d'ailleurs demandé à ce qu'il ne soit publié qu'après sa mort... | |
|
| |
coline Parfum livresque
| Sujet: Re: Que lisez-vous en février ? Mer 27 Fév 2008 - 20:07 | |
| - bix229 a écrit:
- Marie, toi qui déplores le manque de bonnes romancières françaises, as tu lu La robe bleue de Michèle Desbordes ?
Bix ...Viens compléter le fil Michèle Desbordes avec sa Robe bleue... Est-ce que c'est assez puissant, Michèle Desbordes, pour le goût de Marie?... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Que lisez-vous en février ? | |
| |
|
| |
| Que lisez-vous en février ? | |
|