| Barbara Cartland | |
|
+43colimasson mimi54 Esperluette tina Charlie krys domreader eXPie traversay BC rivela IzaBzh odrey Livvy Marko bulle kathel Fantaisie héroïque Epi Speedy Le Bibliomane animal Arabella Chatperlipopette Miss Tics Cannelle Steven katleen Bédoulène Babelle sousmarin Queenie kenavo Chimère lekhan Hellébore Aeriale Marie LaChose mimi coline Marie-Laure Sophie 47 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Barbara Cartland Lun 25 Fév 2008 - 14:05 | |
| - Cannelle a écrit:
- Il ya quelques années, quand j'ai été hospitalisée, une amie m'a offert 8 Barbara Cartland.....
Huit! Mais au vu de ce que Sentinelle disait sur le recyclage des Cartland, c'est une vie entière de lecture, ça! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Barbara Cartland Mar 26 Fév 2008 - 19:48 | |
| - Sophie a écrit:
- En mai, je vais en métropole, je vais regarder si j'en trouve chez ma grand-mère; sinon je me suis dit que j'en achèterai un (oui, parfaitement!)
Pas besoin d'attendre jusque là, j'irai ce vendredi chez une librairie de seconde main et je suis certaine que je trouverai quelques perles que je cerclerai pour le plus grand plaisir des parfumé(e)s |
|
| |
Steven Zen littéraire
Messages : 4499 Inscription le : 26/09/2007 Age : 52 Localisation : Saint-Sever (Landes)
| Sujet: Re: Barbara Cartland Mar 26 Fév 2008 - 19:51 | |
| - sentinelle a écrit:
- Sophie a écrit:
- Enmai, je vais en métropole, je vais regarder si j'en trouve chez ma grand-mère; sinon je me suis dit que j'en achèterai un (oui, parfaitement!)
Pas besoin d'attendre jusque là, j'irai ce vendredi chez une librairie de seconde main et je suis certaine que je trouverai quelques perles que je cerclerai pour le plus grand plaisir des parfumé(e)s Vu la quantité produite, je pense qu'il faudrait créer une cerclage parallèle "spécial Barbara Cartland". | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Barbara Cartland Mar 26 Fév 2008 - 19:55 | |
| |
|
| |
Steven Zen littéraire
Messages : 4499 Inscription le : 26/09/2007 Age : 52 Localisation : Saint-Sever (Landes)
| Sujet: Re: Barbara Cartland Mar 26 Fév 2008 - 20:03 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Barbara Cartland Mar 26 Fév 2008 - 20:11 | |
| |
|
| |
Marie-Laure Sage de la littérature
Messages : 1190 Inscription le : 12/07/2007 Localisation : Au milieu des couleurs..
| |
| |
Steven Zen littéraire
| Sujet: Re: Barbara Cartland Mar 26 Fév 2008 - 22:35 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Barbara Cartland Mar 26 Fév 2008 - 22:41 | |
| Tu ne peux pas savoir comme cette bonne nouvelle me met en joie Steven Tu seras notre premier chroniqueur d'un roman de Barbara Cartland |
|
| |
Steven Zen littéraire
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Barbara Cartland Mar 26 Fév 2008 - 22:50 | |
| Il va sans dire que je compte sur toi pour nous dénicher les extraits les plus croustillants du roman |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Barbara Cartland Mar 26 Fév 2008 - 22:59 | |
| Alors là, vous n'allez pas me croire mais j'ai déniché un de ces romans qui, je le sens, fera fureur dans peu de temps sur Parfum : La vie extraordinaire de Barbara Carland - Citation :
- À force de battre des records en tout genre (romancière la plus vendue dans le monde - 600 millions d'exemplaires - plus grand nombre de demandes en mariage - quarante-neuf - ou de vitamines consommées chaque matin - soixante-dix-huit ces dernières années), de se dissimuler derrière son image légendaire, toute de mousseline rose, elle aurait fini par nous faire oublier quelle femme extraordinaire elle est. On apprend qu'elle a mis sur pied un réseau d'ambulances durant la guerre,
qu'elle a fait campagne en faveur de meilleures conditions de travail et qu'elle fut amie de Winston Churchill et confidente de Lord Mountbatten. Au-delà de l'excentricité apparente de Barbara Cartland, se cache une femme sensible qui s'occupe des plus démunis et laisse éclater publiquement sa colère quand elle est témoin d'une injustice. |
|
| |
katleen Espoir postal
Messages : 44 Inscription le : 24/02/2008 Age : 45 Localisation : gilly belgique
| Sujet: Re: Barbara Cartland Mer 27 Fév 2008 - 2:47 | |
| - sentinelle a écrit:
- Alors là, vous n'allez pas me croire mais j'ai déniché un de ces romans qui, je le sens, fera fureur dans peu de temps sur Parfum : La vie extraordinaire de Barbara Carland
- Citation :
- À force de battre des records en tout genre (romancière la plus vendue dans le monde - 600 millions d'exemplaires - plus grand nombre de demandes en mariage - quarante-neuf - ou de vitamines consommées chaque matin - soixante-dix-huit ces dernières années), de se dissimuler derrière son image légendaire, toute de mousseline rose, elle aurait fini par nous faire oublier quelle femme extraordinaire elle est. On apprend qu'elle a mis sur pied un réseau d'ambulances durant la guerre,
qu'elle a fait campagne en faveur de meilleures conditions de travail et qu'elle fut amie de Winston Churchill et confidente de Lord Mountbatten. Au-delà de l'excentricité apparente de Barbara Cartland, se cache une femme sensible qui s'occupe des plus démunis et laisse éclater publiquement sa colère quand elle est témoin d'une injustice. Ma foi la biographie m'a l'air des plus croustillante! On finira peut-être par savoir d'où lui vient son inspiration! | |
|
| |
Sophie Sage de la littérature
Messages : 2230 Inscription le : 17/07/2007 Age : 48 Localisation : Tahiti
| Sujet: Re: Barbara Cartland Mer 27 Fév 2008 - 2:54 | |
| Et qui se sentirait capable de ne lire QUE des romans de Cartland pendant un an? | |
|
| |
Cannelle Envolée postale
Messages : 245 Inscription le : 20/09/2007 Age : 85 Localisation : Belgique
| Sujet: Re: Barbara Cartland Mer 27 Fév 2008 - 7:18 | |
| - Citation :
- Mer 27 Fév - 2:54
Et qui se sentirait capable de ne lire QUE des romans de Cartland pendant un an? Au secours ! Quelle horrible perspective... Il ne me faudra pas un an pour être bonne à interner ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Barbara Cartland | |
| |
|
| |
| Barbara Cartland | |
|