| Barbara Cartland | |
|
+43colimasson mimi54 Esperluette tina Charlie krys domreader eXPie traversay BC rivela IzaBzh odrey Livvy Marko bulle kathel Fantaisie héroïque Epi Speedy Le Bibliomane animal Arabella Chatperlipopette Miss Tics Cannelle Steven katleen Bédoulène Babelle sousmarin Queenie kenavo Chimère lekhan Hellébore Aeriale Marie LaChose mimi coline Marie-Laure Sophie 47 participants |
|
Auteur | Message |
---|
eXPie Abeille bibliophile
Messages : 15620 Inscription le : 22/11/2007 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Barbara Cartland Dim 2 Sep 2012 - 21:33 | |
| - tina a écrit:
- A ce niveau là, j'étais déjà solidaire avec la jouvencelle. Elle projette de fuir se réfugier chez un autre parent.
Seul hic : il est de moeurs dépravées.
Et là, mon train arrivait, j'ai dû arrêter ma lecture.
C'est bête ! A mon avis, j'ai raté les scènes torrides... Ben... et la suite ? La pauvre jouvencelle, qu'est-elle devenue ? Le bien et la vertu vont-ils triompher ? | |
|
| |
BC Espoir postal
| Sujet: Re: Barbara Cartland Dim 2 Sep 2012 - 21:46 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Barbara Cartland Dim 2 Sep 2012 - 21:48 | |
| | |
|
| |
Arabella Sphinge incisive
Messages : 19316 Inscription le : 02/12/2007 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Barbara Cartland Dim 2 Sep 2012 - 21:52 | |
| Cela ferrait combien de volumes de Pléiade, les oeuvres complètes ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Barbara Cartland Dim 2 Sep 2012 - 21:55 | |
| - Arabella a écrit:
- Cela ferrait combien de volumes de Pléiade, les oeuvres complètes ?
Euh... son oeuvre complète n'est pas encore achevée, je crois, puisqu'il y avait des "inédits" pour je ne sais combien d'années (ils sont vastes et profonds, les tiroirs de BC !) Il y aurait quelque chose comme 721 titres (source : wikipedia). Tu en mets 10 par Pléiade, ça t'en fait quand même 72... | |
|
| |
Arabella Sphinge incisive
Messages : 19316 Inscription le : 02/12/2007 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Barbara Cartland Dim 2 Sep 2012 - 22:02 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Barbara Cartland Dim 2 Sep 2012 - 22:11 | |
| - Arabella a écrit:
-
Vois le bon côté de la liseuse : ça n'occupera pas plus de place que les oeuvres complètes de Rimbaud. Evidemment, il n'y aura pas de reliure cuir... mais avec une liseuse rose, ça devrait faire l'affaire ! | |
|
| |
Steven Zen littéraire
Messages : 4499 Inscription le : 26/09/2007 Age : 52 Localisation : Saint-Sever (Landes)
| Sujet: Re: Barbara Cartland Dim 2 Sep 2012 - 22:40 | |
| Ce que tu ne nous dis pas, c'est si son oncle est presbytérien parceque sa femme est une affreuse mégère ou si c'est l'inverse ? Avec BC, il ne faut jamais rester en surface, toujours analyser l'œuvre en profondeur.
Dernière édition par Steven le Dim 2 Sep 2012 - 23:43, édité 1 fois | |
|
| |
| Sujet: Re: Barbara Cartland Dim 2 Sep 2012 - 23:31 | |
| - Steven a écrit:
- Ce que tu ne nous dit pas, c'est si son oncle est presbytérien parceque sa femme est une affreuse mégère ou si c'est l'inverse ?
Avec BC, il ne faut jamais rester en surface, toujours analyser l'œuvre en profondeur. Ah bah voilà pourquoi il me faut des notes de la Pléiade. Ou bien les commentaires de Steven ! Analyser en profondeur, oui ! | |
|
| |
Epi Escargote Zen
Messages : 14255 Inscription le : 05/03/2008 Age : 64 Localisation : à l'ouest
| Sujet: Re: Barbara Cartland Lun 3 Sep 2012 - 10:23 | |
| J'adore quand ce fil remonte, fou rire garanti ! | |
|
| |
tina Sage de la littérature
Messages : 2058 Inscription le : 12/11/2011 Localisation : Au milieu du volcan
| Sujet: Re: Barbara Cartland Lun 3 Sep 2012 - 12:37 | |
| Bon, maintenant, vous me donnez mauvaise conscience d'avoir laissé ce livre à la campagne. Quand je vois votre intérêt... Comment savoir la suite ? Je ne me souviens plus du titre, il contenait le mot "amour". Mais beaucoup le contiennent, on n'est pas plus avancé. Que va devenir la fragile Pandora dans ce monde de brutes ? Assurément, je ne vais pas en dormir. | |
|
| |
tina Sage de la littérature
Messages : 2058 Inscription le : 12/11/2011 Localisation : Au milieu du volcan
| Sujet: Re: Barbara Cartland Lun 3 Sep 2012 - 12:52 | |
| Le net étant magique, voilà le titre : Il ne nous reste que l'amour.
Résumé sur Amazon :
La douce Pandora Stratton mène une existence malheureuse au palais de Lindchester. Une terrible nouvelle la bouleverse : Prosper Witheridge souhaite obtenir sa main et, d'ici peu, elle sera mariée à cet homme qu'elle déteste. Afin d'échapper à ce sort tragique, elle s'enfuit au château de Chart Hall, chez son cousin, le comte de Chartwood. Pour conserver sa liberté, la belle accepte de renier son honneur car les rumeurs sur le comte vont bon train. Mais le mépris et l'effronterie du jeune homme ne cachent-ils pas en réalité une tendresse infinie ? Pandora réussira-t-elle à adoucir son cousin et à sauver le prestige de Chart Hall ?
C'est le Prosper en question qui a "les mains moites" - détail qui tue et qui m'a bien fait rire. Ventripotent aussi sans doute... | |
|
| |
animal Tête de Peluche
Messages : 31548 Inscription le : 12/05/2007 Age : 43 Localisation : Tours
| |
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Barbara Cartland Mar 27 Nov 2012 - 8:42 | |
| - Epi a écrit:
- J'adore quand ce fil remonte, fou rire garanti !
ouiiiii | |
|
| |
Queenie ...
Messages : 22891 Inscription le : 02/02/2007 Age : 44 Localisation : Un peu plus loin.
| Sujet: Re: Barbara Cartland Mar 27 Nov 2012 - 9:16 | |
| Ahurissant le professionnalisme du détail de la couverture ! Moi qui ne sais pas les distinguer les unes des autres, j'en suis Ba(r)Ba(ra). | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Barbara Cartland | |
| |
|
| |
| Barbara Cartland | |
|