Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Barbara Cartland

Aller en bas 
+43
colimasson
mimi54
Esperluette
tina
Charlie
krys
domreader
eXPie
traversay
BC
rivela
IzaBzh
odrey
Livvy
Marko
bulle
kathel
Fantaisie héroïque
Epi
Speedy
Le Bibliomane
animal
Arabella
Chatperlipopette
Miss Tics
Cannelle
Steven
katleen
Bédoulène
Babelle
sousmarin
Queenie
kenavo
Chimère
lekhan
Hellébore
Aeriale
Marie
LaChose
mimi
coline
Marie-Laure
Sophie
47 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 12 ... 21  Suivant
AuteurMessage
sousmarin
Zen littéraire



Messages : 3021
Inscription le : 31/01/2007
Localisation : Sarthe

Barbara Cartland - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Barbara Cartland   Barbara Cartland - Page 3 EmptyMar 12 Fév 2008 - 19:28

Nezumi a écrit:
Tiens, chers Parfumés, voici le moment de vous faire une confidence...

Quand j'étais en fac (LEA), dans le cadre du module de français, j'ai eu un jour à écrire une courte histoire sur un thème du genre "Un mauvais choix".
Je rédige donc vite fait un texte sur une fille au pair se retrouvant paumée au milieu d'une campagne glauque dans une maison déserte et qui s'en mord les doigts .
Avant que je le rende, ma voisine de table demande à le lire. Une fois fini, elle me regarde et déclare:

- Hé, dis donc, c'est vraiment bien !
- Ah bon, tu trouves ? (sourire surpris mais flatté)
- Oui oui, je t'assure, on dirait un Harlequin, vraiment ! (admiration sincère de connaisseuse, sans un gramme d'ironie)
- ... (traumatisme durable)

honte
Touché ! laugh Un compliment sincère qui tue...ou l'attaque sournoise d’une manipulatrice ? jemetate
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Barbara Cartland - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Barbara Cartland   Barbara Cartland - Page 3 EmptyMar 12 Fév 2008 - 19:29

Nezumi a connu ce que j'appellerai un grand moment de solitude innocent laugh
Revenir en haut Aller en bas
Aeriale
Léoparde domestiquée
Aeriale


Messages : 18120
Inscription le : 01/02/2007

Barbara Cartland - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Barbara Cartland   Barbara Cartland - Page 3 EmptyMar 12 Fév 2008 - 19:32

lekhan a écrit:
Elle est enfin morte? Ses négres ne vont pas être content. Comment approvisionner les quais de gares maintenant? Vous savez les magnifiques points relais... Tant de chef d'œuvres potentiels se sont éteint.

Je m'en vais fêter ça ^^.
Warf! dur notre Lekhan!
Quant à Nezumi ta petite anecdote m'a fait plier de rire (je vois ta tête rire )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Barbara Cartland - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Barbara Cartland   Barbara Cartland - Page 3 EmptyMar 12 Fév 2008 - 19:37

Quand je pense que parfois je me tue à faire un nouveau fil sur un auteur en suant comme pas deux pour vous faire des commentaires plus ou moins valables et je constate avec effarement que ce fil sur Barbara Cartland est en train de faire sauter toutes les stat concernant le nombre de fois qu'il a été vu sur même pas 24 heures d'existence !
Faudrait p'être que je revois ma copie jemetate

Razz
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Barbara Cartland - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Barbara Cartland   Barbara Cartland - Page 3 EmptyMar 12 Fév 2008 - 19:39

sentinelle a écrit:
Quand je pense que parfois je me tue à faire un nouveau fil sur un auteur en suant comme pas deux pour vous faire des commentaires plus ou moins valables et je constate avec effarement que ce fil sur Barbara Cartland est en train de faire sauter toutes les stat concernant le nombre de fois qu'il a été vu sur même pas 24 heures d'existence !
Faudrait p'être que je revois ma copie jemetate

Razz
rire
Et moi je me suis dit qu'on va peut être la voir le mois prochain parmi notre sélection du mois laugh
Revenir en haut Aller en bas
Aeriale
Léoparde domestiquée
Aeriale


Messages : 18120
Inscription le : 01/02/2007

Barbara Cartland - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Barbara Cartland   Barbara Cartland - Page 3 EmptyMar 12 Fév 2008 - 19:41

kenavo a écrit:
sentinelle a écrit:
Quand je pense que parfois je me tue à faire un nouveau fil sur un auteur en suant comme pas deux pour vous faire des commentaires plus ou moins valables et je constate avec effarement que ce fil sur Barbara Cartland est en train de faire sauter toutes les stat concernant le nombre de fois qu'il a été vu sur même pas 24 heures d'existence !
Faudrait p'être que je revois ma copie jemetate

Razz
rire
Et moi je me suis dit qu'on va peut être la voir le mois prochain parmi notre sélection du mois laugh
Razz Razz Razz
Revenir en haut Aller en bas
sousmarin
Zen littéraire



Messages : 3021
Inscription le : 31/01/2007
Localisation : Sarthe

Barbara Cartland - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Barbara Cartland   Barbara Cartland - Page 3 EmptyMar 12 Fév 2008 - 19:50

Pour mériter notre titre de littéraire accolé à forum, on va faire un peu dans le sérieux. study

Barbara Cartland ou comment publier 723 livres (officiellement dans le Guinness Book)… surtout ne pas écrire, ouvrir le robinet : 3000 mots à l’heure, 3 heures par jour à 6 secrétaires. affraid

L’homme est solide, silencieux, passionné et la femme pure et innocente. Pas d’intrigue, pas d’idée ni de personnage, on suit cette trame et uniquement elle.
Elle ne fait penser à Beigbeder dans le superficiel revendiqué (d’ailleurs, il est troublant de constater que la mère de celui-ci a traduit en français une grande quantité des romans de Cartland)… jemetate
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Barbara Cartland - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Barbara Cartland   Barbara Cartland - Page 3 EmptyMar 12 Fév 2008 - 19:52

Pourquoi vous n'oserez plus avouer que vous aimiez les romans historiques :

«Nous, les romanciers historiques, sommes là pour que les gens ressentent les émotions, pas pour qu’ils pensent.»

Et un conseil pour vous Messieurs :

«“Etre gentil, compréhensif mais ferme” est la devise que tout homme devrait adopter en se mariant.»

Quelle :pirate: cette Barbara Cartland Cool
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Barbara Cartland - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Barbara Cartland   Barbara Cartland - Page 3 EmptyMar 12 Fév 2008 - 20:04

sousmarin a écrit:
Touché ! laugh Un compliment sincère qui tue...ou l'attaque sournoise d’une manipulatrice ? jemetate

Ah oui, touché et même coulé mes ambitions littéraires à jamais laugh . La fille croyait me faire plaisir avec cette remarque, je pense.

Mais oui, soyons sérieux.
Tout à l'heure j'ai trouvé ce portrait assez marrant par Michel Grisolia.

Et ce précieux conseil diététique :
«Une alimentation saine dirige l’énergie sexuelle dans les parties concernéesswing
[ Barbara Cartland ]
Revenir en haut Aller en bas
Babelle
Zen littéraire
Babelle


Messages : 5065
Inscription le : 14/02/2007
Localisation : FSB

Barbara Cartland - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Barbara Cartland   Barbara Cartland - Page 3 EmptyMar 12 Fév 2008 - 20:42

Sophie a écrit:
Queenie a écrit:
j'aimais bien, c'était hot des fois !
Tu dois confondre avec les SOS (qui n'ont pas de fil) rire
Non, je suis certaine que Queenie dit la vérité. Il y a vraiment du hot dans les bleuettes qui existent encore à 3 sous. Une amie en recevait un office SFL parce que des mamies des maisons de retraite en raffolaient : et bien, on a été sciés et MDR de tomber sur certains extraits!
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://macrofictions.blogspot.com/
Sophie
Sage de la littérature
Sophie


Messages : 2230
Inscription le : 17/07/2007
Age : 47
Localisation : Tahiti

Barbara Cartland - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Barbara Cartland   Barbara Cartland - Page 3 EmptyMer 13 Fév 2008 - 9:39

C'est-y pas beau ça?
En cherchant des extraits de romans de B.Cartland (je n'ai toujours pas trouvé), grâce à Google, en page 2, il y a lien vers la présentation de Hellébore!!! surpris
Revenir en haut Aller en bas
http://leslecturesdesophie.blogspot.com/
Hellébore
Posteur en quête
Hellébore


Messages : 92
Inscription le : 11/02/2008

Barbara Cartland - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Barbara Cartland   Barbara Cartland - Page 3 EmptyMer 13 Fév 2008 - 9:52

Sophie a écrit:
C'est-y pas beau ça?
En cherchant des extraits de romans de B.Cartland (je n'ai toujours pas trouvé), grâce à Google, en page 2, il y a lien vers la présentation de Hellébore!!! surpris

surpris surpris surpris surpris surpris
affraid affraid affraid affraid affraid affraid

Oups ! Eh bien mes aïeux, j'ai encore perdu une occasion de me taire moi !!! laugh
Revenir en haut Aller en bas
Sophie
Sage de la littérature
Sophie


Messages : 2230
Inscription le : 17/07/2007
Age : 47
Localisation : Tahiti

Barbara Cartland - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Barbara Cartland   Barbara Cartland - Page 3 EmptyMer 13 Fév 2008 - 9:53

Hellébore a écrit:
Sophie a écrit:
C'est-y pas beau ça?
En cherchant des extraits de romans de B.Cartland (je n'ai toujours pas trouvé), grâce à Google, en page 2, il y a lien vers la présentation de Hellébore!!! surpris

surpris surpris surpris surpris surpris
affraid affraid affraid affraid affraid affraid

Oups ! Eh bien mes aïeux, j'ai encore perdu une occasion de me taire moi !!! laugh

On peut parler d'arrivée fracassante! bravo
Revenir en haut Aller en bas
http://leslecturesdesophie.blogspot.com/
Aeriale
Léoparde domestiquée
Aeriale


Messages : 18120
Inscription le : 01/02/2007

Barbara Cartland - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Barbara Cartland   Barbara Cartland - Page 3 EmptyMer 13 Fév 2008 - 10:09

Hellébore a écrit:
Sophie a écrit:
C'est-y pas beau ça?
En cherchant des extraits de romans de B.Cartland (je n'ai toujours pas trouvé), grâce à Google, en page 2, il y a lien vers la présentation de Hellébore!!! surpris

surpris surpris surpris surpris surpris
affraid affraid affraid affraid affraid affraid

Oups ! Eh bien mes aïeux, j'ai encore perdu une occasion de me taire moi !!! laugh

rire rire rire Vive Hellebore et sa Barbara qui font parler de Parfums !!!swing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Barbara Cartland - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Barbara Cartland   Barbara Cartland - Page 3 EmptyMer 13 Fév 2008 - 10:30

Oui, peu (aucun?) d'extraits de Cartland sur le net, sauf ces quelques lignes, sur le site fnac. Mais rien de bien croquignolet. jypeurien

Citation :

Un nouveau bonheur

Une pâleur incertaine se levait sur l'horizon quand Manella quitta son lit. Elle n'avait pu, de la nuit, trouver le sommeil, l'esprit assailli de questions, d'interrogations et de craintes sourdes.
La veille, avant de se coucher elle avait préparé son habit de monte, assez chaud et utile en cas de pluie, et enveloppé dans un châle léger les vêtements qu'elle emporterait : trois robes en mousseline, d'une simplicité monacale, dont elle espérait qu'elles ne se chiffonneraient pas trop et qu'elles dureraient tout l'été. Elle n'avait guère songé encore à ce qui pourrait arriver une fois l'hiver venu.
Elle avait rangé dans la sacoche de selle deux paires de chaussures, un peu de linge. En pleine nuit, alors que son oncle dormait, elle était descendue dans l'armurerie prendre un des pistolets de duel de son père. Elle n'était pas inconsciente au point d'ignorer la menace que représentaient les bandits de grand chemin. Bien évidemment, elle ne transporterait aucun objet de valeur mais elle monterait Hero, et la rumeur assurait que ces brigands volaient les chevaux des voyageurs - et tout particulièrement, bien sûr, les belles bêtes.
Enfin, et elle avait mis longtemps avant de le réaliser, elle ne pouvait partir sans argent.
Sa mère lui avait laissé quelques bijoux de peu de prix - ceux que lui avait offerts son époux qui enrageait chaque fois de ne pouvoir faire mieux : une bague de fiançailles et une rivière de diamants qu'elle n'avait portée qu'en de rares et exceptionnelles occasions. Les pierres n'étaient ni très grosses, ni très pures. Mais, s'était dit Manella, ces bijoux lui procureraient peut-être assez pour tenir un mois.


Un exemple de sa prose en anglais, plus conforme au style Cartland:

"A streak of fire ran through me as if I had been struck by lightning. It was a definitely painful yet ecstatic sensation. From a woman's point of view the power was devastating."

" From the moment Dixie fixed his eyes on her, he spoke to her in that deep, amazingly attractive voice . . . she was his."

Et si pour la prochaine rédac' commune on faisait un texte "à la manière de" ...Cartland ? J'ai des facilités ^^...


Dernière édition par le Mer 13 Fév 2008 - 10:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Barbara Cartland - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Barbara Cartland   Barbara Cartland - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Barbara Cartland
Revenir en haut 
Page 3 sur 21Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 12 ... 21  Suivant
 Sujets similaires
-
» Barbara
» Barbara Pym
» Barbara Kingsolver
» Barbara Constantine
» Barbara Brun

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Le cœur du forum : Commentons nos lectures en toute liberté… :: Littérature de culture anglaise et (ou) gaëlique (par auteur ou fils spécifiques)-
Sauter vers: