Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-23%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS 44mm (plusieurs coloris)
199 € 259 €
Voir le deal

Barbara Cartland

+43
colimasson
mimi54
Esperluette
tina
Charlie
krys
domreader
eXPie
traversay
BC
rivela
IzaBzh
odrey
Livvy
Marko
bulle
kathel
Fantaisie héroïque
Epi
Speedy
Le Bibliomane
animal
Arabella
Chatperlipopette
Miss Tics
Cannelle
Steven
katleen
Bédoulène
Babelle
sousmarin
Queenie
kenavo
Chimère
lekhan
Hellébore
Aeriale
Marie
LaChose
mimi
coline
Marie-Laure
Sophie
47 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 12 ... 21  Suivant
AuteurMessage
kenavo
Zen Littéraire
kenavo

Inscription le : 08/11/2007

Barbara Cartland - Barbara Cartland - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Barbara Cartland   Barbara Cartland - Barbara Cartland - Page 4 EmptyMer 13 Fév 2008 - 10:35

@Nezumi - excuses-moi.. pas de rapport avec B.Cartland - mais je le vois que maintenant (les avatar je les VOIS direct, si vous changez de signature.. je ne le remarque pas tout de suite Very Happy ) - Grace Paley.. ah.. que j'aime bien.. on devrait lui faire un fil (il en existe??) Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Barbara Cartland   Barbara Cartland - Barbara Cartland - Page 4 EmptyMer 13 Fév 2008 - 10:40

Ah oui, j'ai oublié d'ailleurs de l'indiquer dans le fil signature. content

Paley, c'est surtout des souvenirs de fac, à nouveau. Si tu lui ouvres un fil (bonne idée!) je penserai à la relire study . Si Carver est le roi de la nouvelle, elle en est la reine.
kenavo
Zen Littéraire
kenavo

MessageSujet: Re: Barbara Cartland   Barbara Cartland - Barbara Cartland - Page 4 EmptyMer 13 Fév 2008 - 10:44

Nezumi a écrit:
Si Carver est le roi de la nouvelle, elle en est la reine.
drunken que c'est bien dit (*) - mais moi aussi je devrais la relire.. alors c'est promis.. à plus tard... Very Happy

(*) je vais quand même utiliser cette phrase en rapport avec Alice Munro.. elle est vraiment la reine - et le roi de la nouvelle en une personne Very Happy )
(et maintenant je vais m'arrêter de parler HS sur un fil si sérieux.. )
Hellébore
Posteur en quête
Hellébore

Inscription le : 11/02/2008

MessageSujet: Re: Barbara Cartland   Barbara Cartland - Barbara Cartland - Page 4 EmptyMer 13 Fév 2008 - 10:47

kenavo a écrit:

J'allais te le suggérer !!! sourire
Aeriale
Léoparde domestiquée
Aeriale

Inscription le : 01/02/2007

MessageSujet: Re: Barbara Cartland   Barbara Cartland - Barbara Cartland - Page 4 EmptyMer 13 Fév 2008 - 10:49

kenavo a écrit:

laugh ... mais qui nous aura permis d'apprendre des choses très intéressantes voyons Cool
Par exemple Grace Paley (que je ne connais pas ) serait le pendant -femme (plus joli la reine des nouvelles , sûr! honte ) de Carver, dites-vous? miammiam
(J'aime beaucoup Carver...)
kenavo
Zen Littéraire
kenavo

MessageSujet: Re: Barbara Cartland   Barbara Cartland - Barbara Cartland - Page 4 EmptyMer 13 Fév 2008 - 10:55

Hellébore a écrit:
kenavo a écrit:

Même en risquant de me faire virer par Hellébore, je vais juste te répondre Aériale Very Happy
aériale a écrit:
Par exemple Grace Paley (que je ne connais pas ) serait le pendant -femme (plus joli la reine des nouvelles , sûr! honte ) de Carver, dites-vous? miammiam
Il y a encore d’autres livres qui m’attendent – mais je promets de me mettre ‘au travail’ concernant Paley.. fera du bien de la retrouver content
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Barbara Cartland   Barbara Cartland - Barbara Cartland - Page 4 EmptyMer 13 Fév 2008 - 11:00

aériale a écrit:

Si tu aimes Carver, tu devrais apprécier Grace Paley, aussi une adepte du minimalisme, à l'univers assez sombre, mais clair en même temps. (pas très claire moi-même ^^)
Aeriale
Léoparde domestiquée
Aeriale

MessageSujet: Re: Barbara Cartland   Barbara Cartland - Barbara Cartland - Page 4 EmptyMer 13 Fév 2008 - 11:09

Nezumi a écrit:
Si tu aimes Carver, tu devrais apprécier Grace Paley, aussi une adepte du minimalisme, à l'univers assez sombre, mais clair en même temps. (pas très claire moi-même ^^)
Si, tu es très claire Nezumi, assez pour moi qui ne le suis pas toujours en tous les cas Laughing Disons que j'adore cette façon de plonger le lecteur dans ces tranches de vie, ces atmosphères ancrées dans le réel, où perce toujours une petite lueur malgré la noirceur des choses.
kenavo a écrit:
Il y a encore d’autres livres qui m’attendent – mais je promets de me mettre ‘au travail’ concernant Paley.. fera du bien de la retrouver content
cheers ...et c'est comme cela que des fils se créent et qu'on va tous finir addicts-très-dépendants-de-Parfums jypeurien

study ...cyclops ...auclavier ...study ...auclavier ...cyclops ...study ...auclavier ...cyclops ...
affraid
Queenie
...
Queenie

Inscription le : 02/02/2007

MessageSujet: Re: Barbara Cartland   Barbara Cartland - Barbara Cartland - Page 4 EmptyMer 13 Fév 2008 - 12:08

alors là, réussir à partir de cartland pour arriver à carver et paley (je ne la connais pas) : ça c'est digne des parfumés!!!!!! zetes trop trop fortiches !!

promis, la prochaine fois que je croise un cartland je vous trouve un extrait erotico-cliché pour vous plaire.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Barbara Cartland   Barbara Cartland - Barbara Cartland - Page 4 EmptyMer 13 Fév 2008 - 12:11

Queenie a écrit:
alors là, réussir à partir de cartland pour arriver à carver et paley (je ne la connais pas) : ça c'est digne des parfumés!!!!!! .

Je me faisais exactement la même réflexion. laugh

Un extrait érotico-cliché ! Un extrait érotico-cliché ! Un extrait érotico-cliché ! miammiam
coline
Parfum livresque
coline

MessageSujet: Re: Barbara Cartland   Barbara Cartland - Barbara Cartland - Page 4 EmptyMer 13 Fév 2008 - 13:18

Nezumi a écrit:
Tiens, chers Parfumés, voici le moment de vous faire une confidence...

Quand j'étais en fac (LEA), dans le cadre du module de français, j'ai eu un jour à écrire une courte histoire sur un thème du genre "Un mauvais choix".
Je rédige donc vite fait un texte sur une fille au pair se retrouvant paumée au milieu d'une campagne glauque dans une maison déserte et qui s'en mord les doigts .
Avant que je le rende, ma voisine de table demande à le lire. Une fois fini, elle me regarde et déclare:

- Hé, dis donc, c'est vraiment bien !
- Ah bon, tu trouves ? (sourire surpris mais flatté)
- Oui oui, je t'assure, on dirait un Harlequin, vraiment ! (admiration sincère de connaisseuse, sans un gramme d'ironie)
- ... (traumatisme durable)

honte

Le compliment qui tue!rire
coline
Parfum livresque
coline

MessageSujet: Re: Barbara Cartland   Barbara Cartland - Barbara Cartland - Page 4 EmptyMer 13 Fév 2008 - 13:21

Queenie a écrit:
j'aimais bien, c'était hot des fois ! aime ...

Ah oui?...C'est hot?...Mais on ne me l'avait pas dit!...Ca change tout!...miammiam
coline
Parfum livresque
coline

MessageSujet: Re: Barbara Cartland   Barbara Cartland - Barbara Cartland - Page 4 EmptyMer 13 Fév 2008 - 13:23

Hellébore a écrit:
kenavo a écrit:

Héllébore...Very Happy Je pense que tu t'es déjà fait une petite place parmi nous... cheers
coline
Parfum livresque
coline

MessageSujet: Re: Barbara Cartland   Barbara Cartland - Barbara Cartland - Page 4 EmptyMer 13 Fév 2008 - 13:27

Queenie a écrit:
alors là, réussir à partir de cartland pour arriver à carver et paley (je ne la connais pas) : ça c'est digne des parfumés!!!!!! zetes trop trop fortiches !!

rire Nous sommes surtout incorrigibles...

Purée...Le fil Cartland fait déjà quatre pages!...Razz

Et pour l'extrait, d'accord Queenie...Je lirai, comme cela, en connaissance de cause...
kenavo
Zen Littéraire
kenavo

MessageSujet: Re: Barbara Cartland   Barbara Cartland - Barbara Cartland - Page 4 EmptyMer 13 Fév 2008 - 13:30

Queenie a écrit:
Very Happy
C'était dans l'idée d'éviter de spooler dans des fils auteurs que j'ai crée le Café Littéraire.. mais parfois c'est plus fort laugh
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Barbara Cartland   Barbara Cartland - Barbara Cartland - Page 4 Empty

Barbara Cartland
Page 4 sur 21Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 12 ... 21  Suivant