| Acheter ... Emprunter ... | |
|
+33eXPie Cachemire Jade mona botany Hindie Julia Epi Aeriale jack-hubert bukowski katleen sousmarin audrey Chatperlipopette soliman Marie Bédoulène Dolce.vita troglodyte Chimère bix229 animal Arabella Mordicus Fantaisie héroïque Sophie Isidore Ducasse coline Queenie Milly kenavo Hellébore Perséphone 37 participants |
|
Auteur | Message |
---|
coline Parfum livresque
Messages : 29369 Inscription le : 01/02/2007 Localisation : Moulins- Nord Auvergne
| Sujet: Re: Acheter ... Emprunter ... Ven 22 Fév 2008 - 19:42 | |
| - troglodyte a écrit:
- Prêter son livre est un acte proche de prêter sa femme !
Hé bé... | |
|
| |
soliman Envolée postale
| Sujet: Re: Acheter ... Emprunter ... Ven 22 Fév 2008 - 20:44 | |
| Bonsoir à tous.
Je n'achète jamais de livres neufs. Pourquoi?Je sais pas trop!j'ai une idée mais bon! | |
|
| |
Chatperlipopette Zen littéraire
Messages : 7679 Inscription le : 24/02/2007 Age : 59 Localisation : Bretagne
| Sujet: Re: Acheter ... Emprunter ... Ven 22 Fév 2008 - 20:51 | |
| Comme les bibliothèques ne sont pas extensibles à la maison et que le budget est moins élastique qu'avant...j'achète toujours mais juste un peu (merci le chèque lire!) et j'écume les bibliothèques auxquelles je suis abonnée! | |
|
| |
| Sujet: Re: Acheter ... Emprunter ... Ven 22 Fév 2008 - 20:53 | |
| Et puis, j'hésite moins à me lancer dans l'aventure grâce aux emprunts biblio. Ainsi ai-je découvert "Scène de chasse en blanc"!!! | |
|
| |
animal Tête de Peluche
Messages : 31548 Inscription le : 12/05/2007 Age : 43 Localisation : Tours
| Sujet: Re: Acheter ... Emprunter ... Ven 22 Fév 2008 - 20:56 | |
| - soliman a écrit:
- Bonsoir à tous.
Je n'achète jamais de livres neufs. Pourquoi?Je sais pas trop!j'ai une idée mais bon! et bienvenue Soliman | |
|
| |
soliman Envolée postale
| Sujet: Re: Acheter ... Emprunter ... Ven 22 Fév 2008 - 21:10 | |
| l'aventure c'est toujours bon et à moindre coût c'est encore mieux!Mais ce qui me plait profondément c'est l'idée que quelqu'un a tourné les mêmes pages avec le même plaisir! | |
|
| |
audrey Posteur en quête
| Sujet: Re: Acheter ... Emprunter ... Sam 23 Fév 2008 - 13:19 | |
| Oui, moi aussi j'aime bien les livres qui ont vécu, qui sont passés de mains en mains et qui sentent le vieux papier. Pour cette raison, j'aime bien les emprunter à la bibliothèque ou les acheter chez un bouquiniste. Pour des raisons de gains de place, j'ai pris la résolution de ne pas acheter de livres cette année et de lire ce que j'ai déjà. J'ai d'ailleurs fait du tri dans mes étagères et viré tous les livres dont je suis certaine que je ne les relirai pas. Je ne garde que le meilleur. C'est déjà trop !!! | |
|
| |
| Sujet: Re: Acheter ... Emprunter ... Sam 23 Fév 2008 - 15:46 | |
| J'ai encore beaucoup de mal à "nettoyer" ma bibli de livres que je ne relirai pas | |
|
| |
sousmarin Zen littéraire
Messages : 3021 Inscription le : 31/01/2007 Localisation : Sarthe
| Sujet: Re: Acheter ... Emprunter ... Sam 23 Fév 2008 - 23:53 | |
| - soliman a écrit:
- l'aventure c'est toujours bon et à moindre coût c'est encore mieux!Mais ce qui me plait profondément c'est l'idée que quelqu'un a tourné les mêmes pages avec le même plaisir!
C’est vrai, le livre d’occasion suscite notre imaginaire. L’objet véhicule alors une forme de vécu de lecture. Une petite présentation, pour que l’on puisse t’accueillir, serait conviviale… | |
|
| |
troglodyte Main aguerrie
Messages : 342 Inscription le : 26/05/2007 Age : 54 Localisation : Strasbourg
| Sujet: Re: Acheter ... Emprunter ... Dim 24 Fév 2008 - 12:01 | |
|
Dernière édition par troglodyte le Mar 27 Jan 2009 - 20:19, édité 1 fois | |
|
| |
coline Parfum livresque
Messages : 29369 Inscription le : 01/02/2007 Localisation : Moulins- Nord Auvergne
| |
| |
katleen Espoir postal
Messages : 44 Inscription le : 24/02/2008 Age : 45 Localisation : gilly belgique
| Sujet: Re: Acheter ... Emprunter ... Dim 24 Fév 2008 - 20:38 | |
| Moi je les achète et les garde tous. Maintenant j'achète beaucoup en occassion vu le prix.Sinon ici on a une pièce remplie de livres de toute la famille je ne vous dis pas le nombre on a jamais compté. Ce sont les livres que ma maman à achetés et lu ces 30 dernières années ,les miens ça ça fait un nombre certain aussi et tout ceux qu'on a récupéré à droite et à gauche dans la famille. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Acheter ... Emprunter ... Dim 24 Fév 2008 - 20:49 | |
| Alors moi, je fais tout et n'importe quoi du moment que je lise ! J'emprunte aux biblio, aux amis, aux collègues, aux parfumés, je prête mes livres à ma famille, amis, collègues, parfumés. J'achète neuf et en seconde main mais comme mon appart n'est pas extensible, cela finit forcément par déborder alors je fais le ménage de temps en temps (je revends ceux que j'ai le moins aimés par exemple). Je fouille même les cartons remplis de bouquins que mes voisins destinent aux éboueurs Si j'en crois Troglo, je ne suis plus au stade du libertinage mais bien à celui de la débauche totale |
|
| |
jack-hubert bukowski Zen littéraire
| Sujet: Re: Acheter ... Emprunter ... Dim 24 Fév 2008 - 21:39 | |
| J'achète beaucoup... du neuf, de l'usagé, mais l'usagé a besoin d'être en bon état, ce qui veut dire que... mes deux bibliothèques sont bien garnies... par ailleurs, j'en emprunte, vu que je suis abonné à la Bibliothèque Nationale du Québec, qui est située proche de chez moi. Mais, je dirais que certains auteurs s'achètent, se gardent, et d'autres, non... | |
|
| |
troglodyte Main aguerrie
Messages : 342 Inscription le : 26/05/2007 Age : 54 Localisation : Strasbourg
| Sujet: Re: Acheter ... Emprunter ... Dim 24 Fév 2008 - 23:09 | |
| - Katleen a écrit:
- Maintenant j'achète beaucoup en occassion vu le prix.
Tu as oublié le "l" : en loccassion ! - Sentinelle a écrit:
- Si j'en crois Troglo, je ne suis plus au stade du libertinage mais bien à celui de la débauche totale.
Je me suis laissé dire que tu irais même jusqu'à de lointaines contrées pour t'approvisionner ; encore un cas de tourisme textuel ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Acheter ... Emprunter ... | |
| |
|
| |
| Acheter ... Emprunter ... | |
|